CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 août 2016 à 16:51:24

Le 29 août 2016 à 16:42:01 GigaHeartz a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=_GRaC57I6PQ&lc=z12gvvd52nrvzj22g22gdpfhzlu5grdpq04

(ce commentaire et la suite)

Driss Messaoudiil y a 5 mois

oh putin ce mec n'a aucun gouts ce film est complètement nul. Mais d'ou il sort ce gars sérieux, la trilogie de raimi est 1000 fois mieux.

-

Priceless le lieutenant Durandalien qui brandit la carte "ChacunSesGoûtsMaisDuduARaison"

Celle-la est plus intéressante, un bon commentaire pointant le problème et la connerie de Durendal

MrMahCloudil y a 2 ans

Alex Kurtzman et Roberto Orci les deux génies actuels d'Hollywood ? Transformers ( dont le 2 ) et Star trek en tant que scenarios geniaux ? Ou plutot Cowboys vs Aliens et La Legende de Zorro ( donc le 2 totalement raté ) ? Et je viens de citer leurs films les plus connus et qui ont eu le plus de succès...

Evite le name-dropping si ta connaissance du cinéma est superficielle; la branlette intellectuelle est inutile et propage tes opinions plus que discutables

La réponse complètement aberrante de Durendal

Durendal1il y a 2 ans

Sauf que Transformers a rapporté 318M$, Star Trek 257M$, donc ouai, la formule Kurtzman/Orci marche très bien, et au delà du développement des personnages (qui dépend du réalisateur, pas du scénariste), toutes leurs idées pour rendre à la fois cohérent et ultra-classe les vieux produits culturels de notre enfance sont excellentes !

Comment une telle réponse merdique peut avoir 24 like ?

Et très honnêtement j'ai eu une envie en lisant ça de lui en mettre une sur la tronche, pourtant je suis de nature pacifiste mais à force de lire ce genre de conneries on a forcément des envies.....

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
29 août 2016 à 16:52:29

[[sticker:p/1jne]] Ah ouais quand même.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
29 août 2016 à 16:57:07

Durendal1il y a 2 ans
Sauf que Transformers a rapporté 318M$, Star Trek 257M$, donc ouai, la formule Kurtzman/Orci marche très bien, et au delà du développement des personnages (qui dépend du réalisateur, pas du scénariste), toutes leurs idées pour rendre à la fois cohérent et ultra-classe les vieux produits culturels de notre enfance sont excellentes !

Duuureeenndaaaaaaal[[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 17:01:34

Durendal c'est celui qui parle de son QI en commentaire pour s'auto-rassurer sur ce qu'il raconte (je ne blague pas il a déja fait ce coup la)

Et qui parle de son homosexualité pour se donner une légitimité :)

En gros résumé Durendal est un énorme danger culturel et intellectuel de Youtube, en attendant 170 460 abonnés complètement paumés n'ayant aucune critique et recul envers lui.

Le pire ce sont ceux qui boivent ses paroles comme de l'eau, sans jamais regarder les films qu'il conseille pour comprendre que c'est effectivement nul parfois, ou bien. :) J'en connais pas mal des gens avec qui j'ai discuté qui me disaient que des films étaient bons ou nuls, et je ne comprenais que quelques minutes après qu'ils ne se basaient en fait que sur Durendal. Ça mérite des claques.

EDIT : Ah ouais violente la réponse de Durendal.

Message édité le 29 août 2016 à 17:04:43 par Pseudo supprimé
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
29 août 2016 à 17:03:21

Le 29 août 2016 à 17:01:34 Codel a écrit :

En gros résumé Durendal est un énorme danger culturel et intellectuel de Youtube, en attendant 170 460 abonnés complètement paumés n'ayant aucune critique et recul envers lui.

Le pire ce sont ceux qui boivent ses paroles comme de l'eau, sans jamais regarder les films qu'il conseille pour comprendre que c'est effectivement nul parfois, ou bien. :)

Chak1 c gou, arêt de prendr les autr de O :nonnon:

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 août 2016 à 17:10:33

Le 29 août 2016 à 17:01:34 Codel a écrit :

Durendal c'est celui qui parle de son QI en commentaire pour s'auto-rassurer sur ce qu'il raconte (je ne blague pas il a déja fait ce coup la)

Et qui parle de son homosexualité pour se donner une légitimité :)

Je me souviens comment il a ragé du film d'animation Tarzan à cause d'une réplique de la fin du film :rire:
Une phrase du genre "rien de plus beau que l'amour d'une femme"

Le pire ce sont ceux qui boivent ses paroles comme de l'eau, sans jamais regarder les films qu'il conseille pour comprendre que c'est effectivement nul parfois, ou bien. :) J'en connais pas mal des gens avec qui j'ai discuté qui me disaient que des films étaient bons ou nuls, et je ne comprenais que quelques minutes après qu'ils ne se basaient en fait que sur Durendal. Ça mérite des claques.

Pas que Dudu hélas, tu te souviens d'un membre de jvc qui a passé une vidéo de MJ en ce qui concerne Batman V Superman ? :rire:
C'était il n'y a pas si longtemps, il me semble que tu étais présent sur le topic à ce moment la :noel:

Youtube et ses dangers :peur:

Buzzmeeks4
Buzzmeeks4
Niveau 6
29 août 2016 à 17:11:02

Au moins il écrit dans un français convenable.

Il devrait donner des cours à ses deux disciples en rhétorique - reso et MJ des Voxmakers -.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 17:11:32

Pas que Dudu hélas, tu te souviens d'un membre de jvc qui a passé une vidéo de MJ en ce qui concerne Batman V Superman ? :rire:

Ouais bien sûr que je me souviens, mais chez mes potes c'est plutôt Dudu. :hap:

Message édité le 29 août 2016 à 17:12:06 par Pseudo supprimé
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
29 août 2016 à 17:14:28

Pareil, j'ai un pote qui aime bien Dudu, alors à chaque fois qu'on parle d'un film, il me ressort les mêmes arguments et quand je lui demande s'il a vu le film, il a toujours un moment d'hésitation avant de me répondre "oui" pas certain pour ne pas perdre la face :hap:

Buzzmeeks4
Buzzmeeks4
Niveau 6
29 août 2016 à 17:17:23

Le 29 août 2016 à 17:14:28 Zyvrox a écrit :
Pareil, j'ai un pote qui aime bien Dudu, alors à chaque fois qu'on parle d'un film, il me ressort les mêmes arguments et quand je lui demande s'il a vu le film, il a toujours un moment d'hésitation avant de me répondre "oui" pas certain pour ne pas perdre la face :hap:

Demande lui ce qu'il pense de la scène ou les stégosaures terrifient Scarlett dans Autant en emporte le vent.

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 août 2016 à 17:17:29

Le 29 août 2016 à 17:11:32 Codel a écrit :

Ouais bien sûr que je me souviens, mais chez mes potes c'est plutôt Dudu. :hap:

De mon coté j'ai de la chance, personne concernant Durendal.

Il n'y a que le petit copain de ma libraire qui m'a parlé un peu du Fossoyeur de films par rapport à une vidéo sur l'influence des producteurs (quelque chose comme ça, je ne suis pas la chaine) qui serait pas mal à ce qu'il parait (ce serait surtout sur la suicide squad).
La par contre je ne met pas en doute, le fossoyeur n'est pas inintéressant à la base.

Je n'ose pas imaginer le jour que quelqu'un de mon entourage me cite Durendal, MJ ou Pandamachin :noel:

Buzzmeeks4
Buzzmeeks4
Niveau 6
29 août 2016 à 17:19:32

Attention toutefois : si vous inventez des scènes trop débiles et dénuées de sens, il est probable que le film existe quelque part sous l'égide du talentueux Paul WS Anderson.

Exemple " Dans les Trois Mousquetaires, t'as aimé la scène où un ninja avec des arbalètes lasers fait du kung-fu, puis t'as un arrêt sur image et là ça marque ATHOS ? ".

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
29 août 2016 à 17:21:18

Paul WS Anderson :coeur:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
29 août 2016 à 17:27:40

La plupart de mes potes tournent aux podcasts de l'ex-écurie NoWatch (RIP) : Aguiche Room, CineFuzz, Geec inc, SplitScreen & co
Il y a à boire et à manger là dedans c'est déjà plus poussé que les vlogs de 10/20 min qu'on trouve majoritairement dans le Youtube Game (sauf geek inc :hap:)

Message édité le 29 août 2016 à 17:27:58 par GigaHeartz
Glomamon
Glomamon
Niveau 9
29 août 2016 à 23:19:21

"Et son PJREVAT sur Autant en emporte le vent, je pense qu'on a quand même battu tous les records et qu'il a largement prouvé qu'on ne pouvait lui accorder aucune crédibilité, même dans les trucs où il prétend être "documenté" et être "objectif "

Ah oui, j'avais vu sa critique avant de voir le film, surtout pour qu'un pote fan du film arrête de me casser les couilles à me dire "Va le voir" (surtout que bon, je savais comment ça finissait vu que le "I don't give a damn/c'est le cadet de mes soucis est aussi culte que le film lui même, donc bof, pas chaud).

Puis finalement, quand je l'ai vu, j'ai dit "Ah ben merde, c'est bien en fait :noel:" En fait, c'est pas tant que ce qu'il dit est faux, mais j'ai plus l'impression que ben... C'est pas des défauts du film. Limite, ouais, il peut y avoir débat sur un côté pas très positif sur les Black si on veut, mais c'est tout.

Limite si défaut du film il y a, et c'est ce qui m'empêche de trouver le film excellent, c'est le coup de la photo d'Ashley que j'ai pas comprise en fait après l'accouchement. Je sais pas si c'est Scarlett qui est encore très hésitante sur ses sentiments, ou un sale quiproquo en fait du au fait qu'elle ne veut plus de gosse et que ce n'est pas lié à un quelconque désamour. J'avais longtemps développé l'hypothèse selon laquelle Scarlett n'acceptait pas son évolution du à des événements tragiques qui se sont enchaînés et préférait rester une sale gamine qui vivait au fond la belle vie, mais je suis pas sur que ça se fonde sur quoi que ce soit.

Mais oui, l'aspect racial, sans être totalement absent, est trop exagéré dans la vidéo de Durendal.

Glomamon
Glomamon
Niveau 9
29 août 2016 à 23:21:41

"Ils ne sont ni bien travaillés ni bien structurés. Sa documentation est très mauvaise et sa capacité d'analyse frise le néant. La plupart du temps il lâche des lieux communs et deux ou trois paramètres techniques (qui peuvent même être faux) sans comprendre de quoi il s'agit. La recherche de l'objectivité est grotesque."

A ce point ? C'est peut être parce que voilà, je suis très loin d'être connaisseur, mais j'avais pas l'impression qu'il brassait du vent quoi. :noel:

Etianos
Etianos
Niveau 38
30 août 2016 à 11:33:12

Y'en a qui parle de Durendal ici, mais quand on lit leur élancé philosophique, anthropomorphique, littéraire qui s'éloigne totalement du sujet (le film), un exemple récent => Le topique sur Le livre de la Jungle .
Je me dis que les critiques Internet (de tel ou tel youtuber) ne sont pas moins pertinentes que celles que l'on trouve ici.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
30 août 2016 à 12:13:02

Il y a une différence entre discuter entre forumeurs et donner son avis à des dizaines de milliers d'abonnés crédules tout de même. :hap:

Message édité le 30 août 2016 à 12:16:56 par EIectricWizard
resolution
resolution
Niveau 33
30 août 2016 à 12:16:04

Le 30 août 2016 à 12:13:02 EIectricWizard a écrit :
Il y a une différence entre discuter entre forumeurs et donner son avis à des dizaines de millier d'abonnés crédules tout de même. :hap:

Le 30 août 2016 à 12:13:02 EIectricWizard a écrit :
Il y a une différence entre discuter entre forumeurs et donner son avis à des dizaines de millier d'abonnés crédules tout de même. :hap:

Le mode de communication change tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 14:44:19

Disons que c'est chaud de gueuler sur quelqu'un parce qu'il ne respecte pas une rigueur que tu ne t'imposes pas toi-même (en ce sens, je rejoins totalement Etianos si c'est bien ce qu'il voulait dire).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment