Le 01 août 2016 à 11:27:20 oldsoul a écrit :
Durendal qui parle du cinéma d'exploitation italien et qui s'étonne que Sergio Martino soit réputé. 
Je sens déjà la rage de Buzz 
C'est drôle parce que je voulais revoir Torso et j'ai eu un gros coup de barre qui m'en a empêché. Je retenrerais bientôt.
Je suis pas fan de Martino en général que je trouve médiocre dans le western (Mannaja) ou dans le poliziotescho (Rue de la violence). J'avais en revanche bien aimé l'Etrange vice de Mme Wardh que je pensais comme un one shot du réal (ses autres giallo vus ne m'avaient pas convaincu - Ton vice est une chambre.... - ou très moyennement - Torso). C'est en m'acharnant que j'ai découvert et pas mal apprécié La queue du scorpion et l'Alliance invisible, ce qui m'a conduit à réevaluer légèrement Martino (comme d'une autre manière j'ai réevalué Michael Winner après avoir vu Le Flingueur et la Sentinelle des maudits).
Le truc, c'est que je m'en veux d'avoir sous-évalué ce mec alors que j'avais vu une demi-douzaine de ses films et que je m'étais pas contenté de ses post-apo débiles des années 80. Alors bon quand Durendal qui a vu un Sergio Martino dans sa vie se demande pourquoi des films qu'il n'a pas vu ont bonne cote, quelque part ça me rassure, ce gars est une grosse daube.
Par curiosité, tu peux me dire sur laquelle des 3 vidéos il dit ça, et le moment à peu près ?