Le 04 juillet 2016 à 22:41:42 BuzzMeeks a écrit :
Faut voir la vérité en face, un bon article sur un de ces sujets, ça nécessiterait des heures et des heures de taff, et des dizaines de visionnages. Qui est prêt à consacrer autant de temps et d'énergie à UN article ou une vidéo ?
Lire des bouquins et se farcir des dizaines de film d'un genre/courant précis ça se fait avant tout par passion et pour son enrichissement personnel, écrire une article dessus c'est secondaire.
Mais d'ailleurs j'y pense, sur cinélounge tadanobu a lancé ce concept où les membres peuvent écrire quelque chose sur un sujet qui les intéressent. Le problème c'est que la communauté manque de membres assez motivés et calés pour pondre beaucoup de choses intéressantes, pour l'instant il y a un article sur le cinéma malgache et un sur la nouvelle vague hongkongaise.
Perso j'aimerai écrire un truc sur le kaidan eiga mais j'ai aucune capacité de rédaction sur le cinéma et bien que j'ai vu le maximum de films trouvables de ce genre, j'ai du mal à trouver des sources d'information conséquentes sur le sujet.
Mais BuzzMeeks ne voudra jamais s'inscrire sur ce genre de site malheureusement. ![]()
Il est inscrits sur cinélounge mais il reste en observateur.
Ah oui im est inscrit ? C'est quoi son pseudo ?
T'as cherché dans les bases de donnée de recherche genre le site du Cairn et compagnie ? Y a forcément au moins un article d'une revue qui doit évoquer ce thème/
Le 05 juillet 2016 à 01:01:05 Melaine a écrit :
Ah oui im est inscrit ? C'est quoi son pseudo ?
Buzzmeeks. ![]()
Le 05 juillet 2016 à 01:01:29 Stoe a écrit :
T'as cherché dans les bases de donnée de recherche genre le site du Cairn et compagnie ? Y a forcément au moins un article d'une revue qui doit évoquer ce thème/
Je viens d'aller faire un tour et même là ça a l'air maigre en information sur le sujet, et les articles sont payants. ![]()
Merci quand même de l'info.
C'est gratuit pour un certain nombre d'étudiants. Si t'es à la fac / que t'as des potes inscrits dans une fac abonnée tu peux checker tout ça.
Sinon si t'es motivé t'as toujours le sudoc qu'est censé compiler de manière à peu près exhaustive les ressources de recherche en français sur x ou y sujet, avec les liens des biblio où c'est trouvable ![]()
Le 05 juillet 2016 à 00:50:34 EIectricWizard a écrit :
Le 04 juillet 2016 à 22:41:42 BuzzMeeks a écrit :
Faut voir la vérité en face, un bon article sur un de ces sujets, ça nécessiterait des heures et des heures de taff, et des dizaines de visionnages. Qui est prêt à consacrer autant de temps et d'énergie à UN article ou une vidéo ?
Lire des bouquins et se farcir des dizaines de film d'un genre/courant précis ça se fait avant tout par passion et pour son enrichissement personnel, écrire une article dessus c'est secondaire.
Tu prêches devant un convaincu. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a relativement peu de gens capables d'écrire quelque chose d'intéressant sur des sujets qui n'auraient pas été traités cent fois. Faudrait assumer un rythme de publication très faible sauf si t'as un nombre élevé de personnes sur le coup (et pour avoir tenté plusieurs fois, la rédaction à 4 mains c'est déjà très pénible).
Le kaidan-eiga par exemple c'est une super bonne idée oui, j'ai envie de lire un vrai truc sur le kaidan qui nous sorte autre chose que Mizoguchi et Kobayashi.
J'ai une question qu'est ce que vous voulez voir a propos du cinéma sur le youtube francais ? Une émission qui parlerait de cinéma d'auteur et défendra certains films peu aimes comme somewhere ou the bling ring. J'attends ce youtubeur qui parlera de la nouvelle vague. Ca peut faire une bonne chaîne.
Le 06 juillet 2016 à 13:17:48 Mario5454 a écrit :
J'ai une question qu'est ce que vous voulez voir a propos du cinéma sur le youtube francais ? Une émission qui parlerait de cinéma d'auteur et défendra certains films peu aimes comme somewhere ou the bling ring. J'attends ce youtubeur qui parlera de la nouvelle vague. Ca peut faire une bonne chaîne.
Mais qui va défendre les films de merde de Sofia Coppola, à par un Durendal-like ?
Il y a de bons concepts personnellement j'avais pense a parler de films de réalisateurs atypiques, d'aborder le cinema d'auteur.
Mais un autre exemple ca serait de parler d'un réalisateur a partir de ses personnages par exemple tu analyses les marginaux de Tim Burton pour voir sa psychologie.
L'autre idée que j'avais serait d'analyser les contes et leur impact dans le septième art de voir les adaptations faites ca pourrait être bien
Sofia Coppola n'est pas une mauvaise réalisatrice même ses films moyens ont eut de bonnes critiques presse la réalisation est bonne.
Après le fait que le cinema soit si représente est étrange par rapport au théâtre.
C'est juste que the bling ring a des personnages détestables à part Nicky et Marc donc certaines personnes n'aiment pas ce film car ils n'aiment pas les personnages. Mais les films de copolla ont eut de bonnes critiques notamment des inrocks et ce n'est pas n'importe qui.
Le 06 juillet 2016 à 13:20:41 helmutberger a écrit :
J'ai une question qu'est ce que vous voulez voir a propos du cinéma sur le youtube francais ? Une émission qui parlerait de cinéma d'auteur et défendra certains films peu aimes comme somewhere ou the bling ring. J'attends ce youtubeur qui parlera de la nouvelle vague. Ca peut faire une bonne chaîne.Mais qui va défendre les films de merde de Sofia Coppola, à par un Durendal-like ?
Euh c'est très bien Sofia Coppola. ![]()
Le 06 juillet 2016 à 14:19:37 Melaine a écrit :
J'ai une question qu'est ce que vous voulez voir a propos du cinéma sur le youtube francais ? Une émission qui parlerait de cinéma d'auteur et défendra certains films peu aimes comme somewhere ou the bling ring. J'attends ce youtubeur qui parlera de la nouvelle vague. Ca peut faire une bonne chaîne.Mais qui va défendre les films de merde de Sofia Coppola, à par un Durendal-like ?
Euh c'est très bien Sofia Coppola.
En effet
Le 06 juillet 2016 à 14:19:37 Melaine a écrit :
Euh c'est très bien Sofia Coppola.
Oui oui. ![]()
Le 24 juin 2016 à 22:47:36 -no_more- a écrit :
Ah et la vidéo est naze, toujours le même humour lourd et cette apologie de la consommation (Mj qui se vante d'avoir acheté tous ses produits dérivés Disney).
À ce moment la , j'ai pas pu m'empêcher d'hurler " BOLOSS " devant mon écran , et lorsque je dit Boloss , faut me forcer .
Ne pas aimer Lost in Translation ![]()
Melaine a bien raison.