Salut tout le monde, aujourd'hui j'avais du temps à perdre alors j'ai consacré mon après-midi ( et ma soirée, je viens de finir ) à la collection de BR de Durendal telle qu'il nous la présente dans sa vidéo consacrée je sais que j'enfonce des portes ouvertes mais j'aime avoir de vraies données chiffrées 
Bref, ce mec est un fou, à l'heure où il a enregistré ça, il avait environ 500 Blu-ray, sans compter ceux qu'il avait en plusieurs exemplaires, ça a du lui coûter pas mal, surtout qu'à l'époque on ne lui vidait pas sa wishlist sur commande, le bilan c'est que sur 500 films, une trentaine seulement de films ne sont ni américains, ni britanniques, ni français ( respectivement environ 375, 15, 55, le reste étant des productions internationales sur lesquelles je n'arrivais pas à me décider ).
Pour les époques c'est pas mieux, il possède seulement 2 muets ( Le voyage dans la lune et Métropolis ),
-aucun film des années 30,
-4 des années 40,
-10 des années 50,
-10 des années 60,
-18 des années 70,
-36 des années 80,
-101 des années 90,
-221 des années 2000 -
-98 des années 2010
A noter que parmi ses 26 films sortis avant 1970, seuls 9 ne viennent ni du coffret Hitchcock, ni du coffret Tati, c'est encore plus déséquilibré que InThePanda 
Ça a aussi été l'occasion de redécouvrir certaines perles comme "Tony, le frère Scott qui avait du talent".