Le 06 juin 2016 à 13:37:01 Monsieur-Yoshi a écrit :
Le 06 juin 2016 à 13:34:48 Melaine a écrit :
Le 06 juin 2016 à 13:33:02 MegaGrunt3 a écrit :
Le 06 juin 2016 à 13:27:18 Melaine a écrit :
Le 06 juin 2016 à 13:22:10 Zoomatt a écrit :
> Le 06 juin 2016 à 13:20:37 Melaine a écrit :
>Je suis d'accord avec lui concernant la boxe, j'ai horreur de ce sport et je le trouve malsain.
Evidemment Melaine.
Je savais qu'on allait me dire ça, il n'empêche que je n'ai encore jamais entendu d'argument valable qui me laisserait penser que la boxe est un sport honorable.
(ce qui ne m'empêche pas de beaucoup aimer des films comme Ali ou Nous avons gagné ce soir)Qu'est-ce qui est malsain dans la boxe ?
Le fait de se faire du bien (au sens large) en tapant sur des gens.
Bordel ce niveau de gauchitude
Non mais franchement je suis ouvert au début en plus, je suis prêt à écouter ce que vous avez à dire pour défendre la boxe, parce que personnellement je ne comprend pas !
Le 06 juin 2016 à 13:40:11 Zoomatt a écrit :
Sinon Melaine tu n'apprécies aucun sport de combat ?
C'est pas "taper sur des gens", c'est affronter un adversaire entraîné et qui te rend les coups, c'est le principe de la compétition.
Bah oui c'est ça que je trouve malsain justement.
Ça dépend quels sports de combat. Je ne m'y connais pas énormément, mais il me semble que certains ne sont pas spécialement violents.
La compétition tu trouves ça malsain ?
Le 06 juin 2016 à 13:44:20 Zoomatt a écrit :
La compétition tu trouves ça malsain ?
A la base oui, mais bon ça à la limite je ne vais pas le blâmer parce que je suis moi-même un compétiteur, même si je considère que c'est une notion de laquelle il faut se détacher.
Mais concernant la boxe, ça va encore plus loin puisque c'est en faisant du mal à quelque d'autre que tu arrives à tes fins.
Ouais 'fin c'est pas comme si la personne en face n'était pas consentante, hein ![]()
Et le principe n'est pas tant de juste "le battre en le frappant" que d'éprouver sa propre force et de la mettre à l'épreuve face à quelqu'un d'un niveau similaire. Dans le sport de combat il y a un grosse partie qui passe par le combat contre soi-même.
Le 06 juin 2016 à 13:54:01 SnakePlisken59 a écrit :
Ouais 'fin c'est pas comme si la personne en face n'était pas consentante, heinEt le principe n'est pas tant de juste "le battre en le frappant" que d'éprouver sa propre force et de la mettre à l'épreuve face à quelqu'un d'un niveau similaire. Dans le sport de combat il y a un grosse partie qui passe par le combat contre soi-même.
Mais justement, éprouver sa propre force pour la mettre à l'épreuve face à quelque d'autre ça me dérange.
Et même le "combat contre soi-même" c'est pas quelque chose avec lequel je suis forcement d'accord. Pourquoi devrait-on se battre contre soi-même ?
Là Melaine tu fais fort quand même ![]()
Pourquoi devrait-on se battre contre soi-même ?
Parce que le manque d'adversité émousse ta capacité à résoudre des problèmes. Quand tu tentes de résoudre une énigme tu ne fais pas moins violence à ta logique trompée. L'idée c'est d'avoir la maîtrise sur tes possibilités physiques de la même manière que par la consommation de culture et la critique tu exerces ton cerveau.
Le 06 juin 2016 à 13:56:27 Melaine a écrit :
Le 06 juin 2016 à 13:54:01 SnakePlisken59 a écrit :
Ouais 'fin c'est pas comme si la personne en face n'était pas consentante, heinEt le principe n'est pas tant de juste "le battre en le frappant" que d'éprouver sa propre force et de la mettre à l'épreuve face à quelqu'un d'un niveau similaire. Dans le sport de combat il y a un grosse partie qui passe par le combat contre soi-même.
Mais justement, éprouver sa propre force pour la mettre à l'épreuve face à quelque d'autre ça me dérange.
Et même le "combat contre soi-même" c'est pas quelque chose avec lequel je suis forcement d'accord. Pourquoi devrait-on se battre contre soi-même ?
Vous avez 4 heures...
Le 06 juin 2016 à 13:58:10 ImpactDrogba a écrit :
Parce que le manque d'adversité émousse ta capacité à résoudre des problèmes. Quand tu tentes de résoudre une énigme tu ne fais pas moins violence à ta logique trompée. L'idée c'est d'avoir la maîtrise sur tes possibilités physiques de la même manière que par la consommation de culture et la critique tu exerces ton cerveau.
Dans ce sens-là je suis d'accord, mais je n'appelle pas ça se battre contre soi-même.
Et ça ne m'explique pas en quoi c'est légitime de faire ça en faisant du mal aux autres.
EDIT : Puis résoudre quelque chose ce n'est pas se battre contre.
Bah je pense qu'on peut tout voir comme un art, ou du moins un savoir faire précieux à perpétuer, le combat physique également. C'est dans la nature humaine, autant savoir apprécier la valeur des combattants dans leur maîtrise de ce qu'ils font.
De toute façon, battre quelqu'un, physique ou non, ça revient forcément à le blesser. Si c'est la compétition qui te gêne c'est une autre histoire, mais alors le cas de la boxe n'est pas à isoler.
Ben si. Rien qu'en t'opposant à ce que j'écris, sur le plan linguistique, tu me fais violence. Et c'est pas pour autant que cette situation de communication est vécue comme douloureuse par toi comme par moi.
De l'opposition t'en rencontres constamment dans ta vie. Ne serait-ce de la manière la plus prosaïque que parce que des forces physiques s'exercent constamment sur toi ![]()
Le 06 juin 2016 à 14:13:34 Zoomatt a écrit :
Bah je pense qu'on peut tout voir comme un art, ou du moins un savoir faire précieux à perpétuer, le combat physique également. C'est dans la nature humaine, autant savoir apprécier la valeur des combattants dans leur maîtrise de ce qu'ils font.
De toute façon, battre quelqu'un, physique ou non, ça revient forcément à le blesser. Si c'est la compétition qui te gêne c'est une autre histoire, mais alors le cas de la boxe n'est pas à isoler.
Je ne crois pas que ce soit dans la nature humaine. Il y a des gens totalement en paix avec eux-meme et avec les autres qui n'éprouvent absolument pas le besoin de se confronter à quoi que ce soit.
Bah comme dit plus haut rien que le monde il faut s'y confronter. Tu peux le faire en tout bien tout honneur.
Le 06 juin 2016 à 14:15:49 ImpactDrogba a écrit :
Ben si. Rien qu'en t'opposant à ce que j'écris, sur le plan linguistique, tu me fais violence. Et c'est pas pour autant que cette situation de communication est vécue comme douloureuse par toi comme par moi.De l'opposition t'en rencontres constamment dans ta vie. Ne serait-ce de la manière la plus prosaïque que parce que des forces physiques s'exercent constamment sur toi
Je n'ai pas le sentiment de m'opposer à toi, je le vis plus comme un échange que comme une opposition. Sinon oui, la dualité est omniprésente dans notre culture (surtout en Occident j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être) mais j'ai l'intime conviction que c'est en dépassant cette notion de dualité que l'on peut s'éveiller.
(mais comme je l'ai dit avant j'en suis moi-même encore loin puisque je suis un compétiteur dans l'âme-de moins en moins cela dit)
Et pourquoi pas ?
C'est aussi ce qu'on appelle le dépassement de soi, "s'améliorer", pour finalement mieux se connaitre et à appréhender ce qu'on est.
Sans non plus oublier que l'un des principes même du sport de combat, en plus du sport en général mais ça prend encore plus sens dans le combat, c'est aussi d'extérioriser tout ce qu'on intériorise au fil du temps, et ça c'est très sain.
J'ai pratiqué plusieurs sport de combat, là depuis un an je me suis remis au MMA (+ technique CQC comme BigBoss ), et c'est tout sauf malsain.
L'idée c'est pas seulement de faire mal, c'est pas aussi simpliste que ça. C'est aussi de se faire mal, de s'éprouver, de se pousser, de se forcer, de faire face, de faire ressortir tout ce qu'on a en où. On laisse autant s'exprimer notre sadisme que notre masochisme, et ça, comme le BDSM, c'est la manière la plus saine de le faire.
C'est même le genre de trucs qui aide dans la vie de tout les jours. Ça n'a rien de malsain, tout ça c'est même libérateur, parce qu'on éprouve un bon relâchement relaxateur.
Sinon oui, la dualité est omniprésente dans notre culture (surtout en Occident j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être) mais j'ai l'intime conviction que c'est en dépassant cette notion de dualité que l'on peut s'éveiller.
Bah non la dualité c'est présent partout, le Yin et le Yang toussa, et ce n'est pas du tout incompatible avec ta vision. Justement affronter quelqu'un dans un sport de combat c'est faire profiter d'une expérience enrichissante pour les deux adversaires, c'est autant une question de complémentarité que d'opposition.
et ça, comme le BDSM, c'est la manière la plus saine de le faire.
+1
Elle, c'est un modèle de vie finalement.
Le 06 juin 2016 à 14:27:43 Zoomatt a écrit :
Sinon oui, la dualité est omniprésente dans notre culture (surtout en Occident j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être) mais j'ai l'intime conviction que c'est en dépassant cette notion de dualité que l'on peut s'éveiller.
Bah non la dualité c'est présent partout, le Yin et le Yang toussa, et ce n'est pas du tout incompatible avec ta vision. Justement affronter quelqu'un dans un sport de combat c'est faire profiter d'une expérience enrichissante pour les deux adversaires, c'est autant une question de complémentarité que d'opposition.
Voilà, le but des compétitions c'est l'échange, le perfectionnement des techniques utilisées et l'innovation constante. ![]()