CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2016 à 12:01:12

Le 05 juin 2016 à 12:00:20 BuzzMeeks a écrit :
Ce matin j'ai dit " RESOLUTION " trois fois devant le miroir.

Mais j'ai juste perdu mon temps :snif:

BuzzMeeks qui avoue sa névrose.
BuzzMeeks qui va finir la journée en HP.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
05 juin 2016 à 12:06:52

Le 05 juin 2016 à 12:01:12 resolution a écrit :

Will qui manque même à reso. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2016 à 12:46:26

du coup je peux continuer de voler des livres folio à la fnac ou faut que j'investisse dans des belles éditions ?

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2016 à 12:48:23

Le 05 juin 2016 à 12:46:26 JetsunMila a écrit :
du coup je peux continuer de voler des livres folio à la fnac ou faut que j'investisse dans des belles éditions ?

Par pouvoir tu sous-entends la "capacité de" ou bien la possibilité légale ? ou bien éthique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2016 à 14:36:50

Le 05 juin 2016 à 12:01:12 resolution a écrit :

Ca va tes demandes de ban contre moi ? Tu te sens l'ubermensch ?

riev
riev
Niveau 5
05 juin 2016 à 15:02:28

Le 05 juin 2016 à 11:38:14 WilliamAlgerie a écrit :
Il y a du positif et il y a du négatif...

Y a que toi qui aies la culture pour bien apprécier les aphorismes de reso. [[sticker:p/1myc]]

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
05 juin 2016 à 16:31:12

C'est bien drôle ici :rire:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:37:19

Main courante

Melaine
Melaine
Niveau 25
05 juin 2016 à 17:44:58

Le 05 juin 2016 à 11:07:25 ImpactDrogba a écrit :
Il s'agit pas de défendre Besson qu'est une merde à bien des égards, il s'agit d'arrêter cinq minutes la complaisance de mauvais aloi et la pensée automatique entre initiés. Parce que franchement balancer un commentaire aussi convenu que "olol besson films de merde" à part pour collecter des pipes d'une assistance déjà acquise je vois pas bien à quoi sert. L'écriture - on parlait bien de scénario - n'est mauvaise dans aucun des films que j'ai cités, ce qui ne revient évidemment jamais à dire qu'elle est innovante dans le genre du film d'action. Elle est fonctionnelle.

Et l'autre qui vient placer derrière son "ouais ouais" avec ses points de suspension pour marquer sa non-pensée mais au secours quoi :rire: J'avais jamais vu un type avec un aussi grand décalage entre sa sottise et l'estime qu'il a de lui-même.

Bah tour de même Nikita c'est horriblement écrit. Rien que les dialogues c'est une catastrophe, on est à la limite du nanar... :hap:

Message édité le 05 juin 2016 à 17:45:40 par Melaine
ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:53:01

Le perso de Marc Duret il passe, et de la liste c'était de toute façon celui que j'ai mis avec le plus de retenu.

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
05 juin 2016 à 18:49:58

Je pense pas que le Transporteur soit vide, simplement que son projet narratif est extrêmement restreint, ce qui ne se recoupe pas vraiment.

Le film vide gène par ses manques et ses blancs, qui sont le cas échéant créateur d'incohérence, d'invraisemblance ou d'incapacité empathique faute d'information. Le projet restreint de son côté a juste la caractéristique - qui n'est ni bonne ni mauvaise en soi - d'avoir un nombre d'items extrêmement réduit à placer dans son scénar. Certes le Transporteur ne raconte rien d'autre que : une course tourne mal, mais ce n'est pas handicapant puisque le film sait circonscrire l'ensemble de ses enjeux à ce principe de base.

C'est d'ailleurs le cas de la plupart des polar noir écrits dans les années 50, sans que ce soit dérangeant un seul instant. Y a peut-être dans tout San Antonio, Le Poulpe, Carter Brown et James Hadley Chase une demi-douzaine d'histoires différentes reposant chacune sur une exposition que je pourrais résumer en cinq ou six mots à tout casser, mais ça marche parce que comme le théâtre classique ça ne vise qu'à l'épuisement d'une seule idée.

Melaine
Melaine
Niveau 25
05 juin 2016 à 19:13:57

Le 05 juin 2016 à 18:35:46 Lt-Schaffer a écrit :
D'ailleurs c'est assez intéressant puisqu'hier je regardais La Diva, et je me suis fait une réflexion quant à encadrer cette génération de cinéastes français des années 80, au style très comparable, autant formellement que dans l'écriture, avec une recherche de l'esthétisme, du fantasmé, du décalé, combiné à un vague réel en toile de fond... Une sorte de génération pop un peu décalée, arty, underground, quelque part entre Jean-Jacques Beneix, Leos Carax, Luc Besson et Jean-Pierre Jeunet.

Du coup c'est d'autant plus intéressant de constater le parcours de chacun, forgés dans le même creuset mais devenant chacun l'opposé de l'autre ou pas loin.

Enfin tout ça pour dire que moi j'aime sincèrement le Besson des années 80 et début 90.

Bah justement cette génération dont tu parles a un nom : Le cinéma du look. :o))

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
05 juin 2016 à 19:20:46

Le ressort dramatique de Taken est plutôt grossier tout de même en agitant l'anti-fantasme qui fait peur de voir sa gamine violée. Je crois que je préfère encore le Transporteur qui ne s'embarrasse que de mettre en scène la seule déviance d'un professionnel à son code. C'est pas moins classique et pas moins réductible à un prétexte mais c'est moins vulgaire.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
05 juin 2016 à 20:01:57

Le 05 juin 2016 à 19:13:57 Melaine a écrit :

Le 05 juin 2016 à 18:35:46 Lt-Schaffer a écrit :
D'ailleurs c'est assez intéressant puisqu'hier je regardais La Diva, et je me suis fait une réflexion quant à encadrer cette génération de cinéastes français des années 80, au style très comparable, autant formellement que dans l'écriture, avec une recherche de l'esthétisme, du fantasmé, du décalé, combiné à un vague réel en toile de fond... Une sorte de génération pop un peu décalée, arty, underground, quelque part entre Jean-Jacques Beneix, Leos Carax, Luc Besson et Jean-Pierre Jeunet.

Du coup c'est d'autant plus intéressant de constater le parcours de chacun, forgés dans le même creuset mais devenant chacun l'opposé de l'autre ou pas loin.

Enfin tout ça pour dire que moi j'aime sincèrement le Besson des années 80 et début 90.

Bah justement cette génération dont tu parles a un nom : Le cinéma du look. :o))

J'allais le dire. Je l'ai découvert par hasard grâce à CL :hap:

Tancrede-Altvil
Tancrede-Altvil
Niveau 8
05 juin 2016 à 20:11:56

C'est quoi la polémique avec dostoi?

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
05 juin 2016 à 20:12:52

Y a aucune polémique. Tout le monde sait que la traduction de Markowicz est meilleure pour appréhender le texte de Dosto mais comme Réso est vexé d'être le seul à l'ignorer ça fait problème.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2016 à 20:18:37

Le 05 juin 2016 à 20:12:52 ImpactDrogba a écrit :
Y a aucune polémique. Tout le monde sait que la traduction de Markowicz est meilleure pour appréhender le texte de Dosto mais comme Réso est vexé d'être le seul à l'ignorer ça fait problème.

Non, tout le monde ne le sait pas... Je ne suis en rien vexé, je n'ai aucun problème avec mon savoir, mes connaissances, j'ai juste demandé des preuves, mais bon, on s'en montré dans l'incapacité de m'en fournir. C'est fou cette manière de revoir les événements en y mettant des connotations négatives pour me tourner en dérision. Tu es quelqu'un honnête, à n'en pas douter...

WilliamAlgerie
WilliamAlgerie
Niveau 6
05 juin 2016 à 20:21:57

Le 05 juin 2016 à 20:18:37 resolution a écrit :

Le 05 juin 2016 à 20:12:52 ImpactDrogba a écrit :

Non, tout le monde ne le sait pas... Je ne suis en rien vexé, je n'ai aucun problème avec mon savoir, mes connaissances, j'ai juste demandé des preuves, mais bon, on s'en montré dans l'incapacité de m'en fournir. C'est fou cette manière de revoir les événements en y mettant des connotations négatives pour me tourner en dérision. Tu es quelqu'un honnête, à n'en pas douter...

Moi je le savais. Norage l'ignorant. :)

WilliamAlgerie
WilliamAlgerie
Niveau 6
05 juin 2016 à 20:23:21

Sinon on attend toujours les preuves pour la "pléiade meilleure trad" et les connexions neuronales. :)

riev
riev
Niveau 5
05 juin 2016 à 20:23:58

Moi j'attend rien je m'en fous.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation