CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2016 à 14:23:07

Le 04 juin 2016 à 14:19:28 resolution a écrit :

Le 04 juin 2016 à 14:17:45 BuzzMeeks a écrit :

Le 04 juin 2016 à 14:07:25 resolution a écrit :

Quant aux traductions, n'ayant jamais lu, ni comparé de traductions d'auteurs russes et ne pouvant de croire sur parole, je vais devoir te demander quelles sont tes références pour dire "la majorité des russophones".

Non. Tu te démerdes tu vas chercher toi-même puis si tu trouves un résultat qui ne te convient pas, je t'en prie, exprime-toi.

C'est pas à moi te sortir les doigts du cul pour que t'ailles lire des comparatifs, je n'ai pas à perdre du temps du fait de ton absence de connaissance :hap:

Ben tu affirmes des choses et ça serait à moi de prouver que tu as raison ? Alors que tu racontes visiblement n'importe quoi à longueur de messages, inventant, déformant, montrant ta méconnaissance totale du sujet ? eh ben...

T'es un bon troll.

Oui c'est à toi de me prouver que j'ai tort.

Si je te dis que le soleil brule j'ai pas à me taper des relevés de physique pour te faire plaisir, je te dis un truc, si c'est faux ben tu vas trouver hyper facilement tout plein de preuves que c'est faux non ? :hap:

Et si t'as pas le courage de chercher ben j'ai envie de dire que j'ai pas non plus à pallier ta fainéantise intellectuelle.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:25:57

Et donc on arrive à ce que je décrivais les prolétaires qui au lieu de s'emparer de la culture bourgeoise vont la tourner en dérision

Ben faut voir au cas par cas, c'est toujours pareil. Mais enfin on va pas non plus chaperonner les "prolos" (j'aime pas vraiment ta lecture sociétal qui ne fonctionne plus trop aujourd'hui), à un moment c'est leur problème et plus le tien. A moins de vouloir une espèce de dictature du bon goût qui me semble assez largement néfaste, faut faire avec l'humain aussi.

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 14:28:49

Le 04 juin 2016 à 14:23:07 BuzzMeeks a écrit :

Le 04 juin 2016 à 14:19:28 resolution a écrit :

Le 04 juin 2016 à 14:17:45 BuzzMeeks a écrit :

Le 04 juin 2016 à 14:07:25 resolution a écrit :

Quant aux traductions, n'ayant jamais lu, ni comparé de traductions d'auteurs russes et ne pouvant de croire sur parole, je vais devoir te demander quelles sont tes références pour dire "la majorité des russophones".

Non. Tu te démerdes tu vas chercher toi-même puis si tu trouves un résultat qui ne te convient pas, je t'en prie, exprime-toi.

C'est pas à moi te sortir les doigts du cul pour que t'ailles lire des comparatifs, je n'ai pas à perdre du temps du fait de ton absence de connaissance :hap:

Ben tu affirmes des choses et ça serait à moi de prouver que tu as raison ? Alors que tu racontes visiblement n'importe quoi à longueur de messages, inventant, déformant, montrant ta méconnaissance totale du sujet ? eh ben...

T'es un bon troll.

Oui c'est à toi de me prouver que j'ai tort.

Si je te dis que le soleil brule j'ai pas à me taper des relevés de physique pour te faire plaisir, je te dis un truc, si c'est faux ben tu vas trouver hyper facilement tout plein de preuves que c'est faux non ? :hap:

Et si t'as pas le courage de chercher ben j'ai envie de dire que j'ai pas non plus à pallier ta fainéantise intellectuelle.

Ah... le bon troll, incapable de prouver ce qu'il dit fait comme s'il s'agissait d'une évidence... qui parle de se taper des relevés. Si tu affirmes quelque chose, c'est que tu l'as lu, que tu peux le prouver, personne ne te demande de le faire. Mais de montrer quelles études ont prouvé tes dires...

BuzzMeeks qui découvre le principe de la citation scientifique... c'est assez désolant.
BuzzMeeks qui veut redécouvrir la roue plutôt que de se fier à des études déjà faites...

ou alors BuzzMeeks qui invente et en réalité ce n'est pas prouvable...

Et non je m'en fous de prouver que tu as tort... car je n'en sais rien si tu as tort ou raison et donc je ne tiens pas compte de tes propos... ça serait différent si tu les étayais.

Marrant de parler de paresse intellectuelle pour quelque chose que tu as la flemme de faire en premier lieu afin d'être un temps soit peu crédible et où, avec mauvaise foi certaine tu tentes de retourner...
Pathétique.

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 14:30:59

Le 04 juin 2016 à 14:25:57 Mordechaye a écrit :

Et donc on arrive à ce que je décrivais les prolétaires qui au lieu de s'emparer de la culture bourgeoise vont la tourner en dérision

Ben faut voir au cas par cas, c'est toujours pareil. Mais enfin on va pas non plus chaperonner les "prolos" (j'aime pas vraiment ta lecture sociétal qui ne fonctionne plus trop aujourd'hui), à un moment c'est leur problème et plus le tien. A moins de vouloir une espèce de dictature du bon goût qui me semble assez largement néfaste, faut faire avec l'humain aussi.

Je dis prolos pour raccourcir, on pourrait parler de personnes ayant un niveau socio culturel assez bas. Et c'est mon problème, parce que ces gens qui ne s'emparent pas de la culture dite bourgeoise deviennent les pions du capital et vont le servir.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:32:35

Si tu affirmes quelque chose, c'est que tu l'as lu, que tu peux le prouver, personne ne te demande de le faire. Mais de montrer quelles études ont prouvé tes dires...

Mais y'a deux pages de ça tu n'as pas parlé de neurones qui se transmettent sur deux générations parce qu'une prof d'IUFM te l'avait dit ? T'avais pas l'air d'avoir bien vérifié tes infos avant de les balancer. Un peu de "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2016 à 14:33:14

Bon donc on est d'accord que tu connais rien au sujet - la traduction de Dostoïevski -, que de toute façon tu ne t'y intéresseras pas, que je t'ai certainement appris aujourd'hui l'existence de Markowicz mais que je dois quand même prendre sur mon temps pour te convaincre d'un truc que j'ai dit là-dessus ?

Désolé mais non :hap: . T'es ignare sur la question donc soit tu te cultives soit tu fermes ta gueule mais j'ai pas à te convaincre, quelle importance a la conviction d'un ignare ?

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 14:46:34

Le 04 juin 2016 à 14:32:35 Mordechaye a écrit :

Si tu affirmes quelque chose, c'est que tu l'as lu, que tu peux le prouver, personne ne te demande de le faire. Mais de montrer quelles études ont prouvé tes dires...

Mais y'a deux pages de ça tu n'as pas parlé de neurones qui se transmettent sur deux générations parce qu'une prof d'IUFM te l'avait dit ? T'avais pas l'air d'avoir bien vérifié tes infos avant de les balancer. Un peu de "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Euh pas de neurones... non faut pas exagérer. On m'a demandé d'où j'ai tiré ça, j'ai répondu.

Le 04 juin 2016 à 14:33:14 BuzzMeeks a écrit :
Bon donc on est d'accord que tu connais rien au sujet - la traduction de Dostoïevski -, que de toute façon tu ne t'y intéresseras pas, que je t'ai certainement appris aujourd'hui l'existence de Markowicz mais que je dois quand même prendre sur mon temps pour te convaincre d'un truc que j'ai dit là-dessus ?

Désolé mais non :hap: . T'es ignare sur la question donc soit tu te cultives soit tu fermes ta gueule mais j'ai pas à te convaincre, quelle importance a la conviction d'un ignare ?

Encore une fois tu brûles les étapes et tu n'as aucune idée de comment est-ce-que l'on argumente. Il n'y a pas à être d'accord ou pas avec le fait que je "je ne connais rien au sujet - la traduction de Dostoïevski - ", c'est le premier truc que j'ai dit lorsque tu as abordé ce sujet et donc je te demande des preuves de ce que tu avances.

Il n'est pas là question de culture, d'être un ignare ou de se cultiver. Tu peux demander à n'importe qui, la meilleure traduction de tel ou tel auteur ne va pas être quelque chose qu'il sait s'il n'a pas étudié la question.

Et c'est très peu habile de ta part de refuser à le prouver, car outre ton éternelle prétention et les conneries que tu racontes et l'absence d'arguments réels, tu détournes la question initiale qui était de la qualité de la pléiade en "bouh t'es inculte tu ne sais rien sur tel auteur russe". C'est faire une diversion... une diversion pour qu'on ne se rend pas compte que toi-même, ben tu ne peux pas le prouver, tu ne te bases sur rien.

Et par conséquent tu ne peux pas montrer que la traduction de la pléiade n'est pas la meilleure pour les auteurs russes. Ce qui de toute façon ne prouverait pas que la traduction de la pléiade n'est pas de bonne facture de manière générale...

Sophismes... sophismes... et sophismes encore...

Message édité le 04 juin 2016 à 14:49:37 par resolution
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2016 à 14:56:46

Non la question initiale c'est toi qui a dit " La Pléiade c'est les meilleures traductions ". Sans la moindre donnée factuelle sois dit en passant.

Je te dis pas spécifiquement, exemple : Markowicz-Dostoievski. Là tu veux des relevés des preuves des machins alors que 1) t'y connais rien donc je vois pas l'utilité de te prouver quoi que ce soit 2) en admettant que t'y connais rien, t'as admis que le truc des meilleures traductions de la Pléiade, tu l'as balancé comme ça sans rien savoir du tout donc que t'es ce qu'on appelle en langage un peu technique un gros faisan quoi.

Tu peux juste me citer le post ou j'ai dit que la traduciton de la Pléiade était " de mauvaise facture " ? Je suis très curieux de retrouver mon message là-dessus :noel:

KID__
KID__
Niveau 7
04 juin 2016 à 14:57:57

Non mais ce n'est même pas la question. Le problème c'est, comme avec Durendal, que des gens méprisent des oeuvres qu'ils n'ont pas toujours compris et encouragent d'autres à les suivre dans leur mépris. Après on peut n'en avoir rien à faire, mais on peut aussi avoir envie que ces oeuvres soient mieux partagées. Et puis je pense que ça nous concerne un peu tous parce que ça favorise un certain nivellement par le bas assez dommageable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2016 à 15:02:46

Le 04 juin 2016 à 14:57:57 KID__ a écrit :
Non mais ce n'est même pas la question. Le problème c'est, comme avec Durendal, que des gens méprisent des oeuvres qu'ils n'ont pas toujours compris et encouragent d'autres à les suivre dans leur mépris. Après on peut n'en avoir rien à faire, mais on peut aussi avoir envie que ces oeuvres soient mieux partagées. Et puis je pense que ça nous concerne un peu tous parce que ça favorise un certain nivellement par le bas assez dommageable.

Si t'es pas content de ce que dit le voisin, tu fais un texte meilleur, c'est tout.

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 15:08:04

Le 04 juin 2016 à 14:56:46 BuzzMeeks a écrit :
Non la question initiale c'est toi qui a dit " La Pléiade c'est les meilleures traductions ". Sans la moindre donnée factuelle sois dit en passant.

Je te dis pas spécifiquement, exemple : Markowicz-Dostoievski. Là tu veux des relevés des preuves des machins alors que 1) t'y connais rien donc je vois pas l'utilité de te prouver quoi que ce soit 2) en admettant que t'y connais rien, t'as admis que le truc des meilleures traductions de la Pléiade, tu l'as balancé comme ça sans rien savoir du tout donc que t'es ce qu'on appelle en langage un peu technique un gros faisan quoi.

Tu peux juste me citer le post ou j'ai dit que la traduciton de la Pléiade était " de mauvaise facture " ? Je suis très curieux de retrouver mon message là-dessus :noel:

Bien, tu commences à comprendre au début et puis catastrophe totale.
Tu retombes dans "j'ai affirmé ça, et nananère tu ne peux pas prouver le contraire".
Si tu ne veux pas me convaincre et bien tais-toi, tu es inutile, pour moi et pour tous les autres... Et si tu as des choses à apporter afin que lorsque je lirai des auteurs russes je choisisse la bonne traduction et bien partage-le.

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 15:08:59

Le 04 juin 2016 à 15:02:46 BuzzMeeks a écrit :

Si t'es pas content de ce que dit le voisin, tu fais un texte meilleur, c'est tout.

Il est tellement là le problème, tu vis dans le passé, avant l'ère du numérique et avant que la qualité, l'autorité liée à l'expertise soit remplacée par la popularité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2016 à 15:10:42

Le 04 juin 2016 à 15:08:59 resolution a écrit :

Il est tellement là le problème, tu vis dans le passé, avant l'ère du numérique et avant que la qualité, l'autorité liée à l'expertise soit remplacée par la popularité.

Non c'est juste que j'ai pas un tempérament de grosse pleureuse.

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 15:14:46

Le 04 juin 2016 à 15:10:42 BuzzMeeks a écrit :

Le 04 juin 2016 à 15:08:59 resolution a écrit :

Non c'est juste que j'ai pas un tempérament de grosse pleureuse.

Et de t'enfermer dans une vision idyllique d'un monde où c'est l'expert qui a la parole, où la qualité est récompensée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2016 à 15:27:24

Rappelle-moi, t'es expert en quoi toi déjà ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
04 juin 2016 à 15:29:34

Ces ad hominem de l'espace. :bave:

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
04 juin 2016 à 16:52:49

Autant les BDs c'est compréhensible l'argument du support qui joue sur la qualité du dessin, autant la littérature on s'en bat les couilles du moment que l'on puisse lire sans trop de peine. :hap:

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
04 juin 2016 à 17:01:25

chaud les 6 dernières pages :ouch:
les mecs qui pensent que le support ne joue pas sur le rapport qu'on a au texte.
et mater un film sur son portable c'est la même chose que de le voir au cinéma j'imagine :rire:

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
04 juin 2016 à 17:04:19

J'attendais le premier artiste qui oserait venir comparer un art de l'image à la littérature, le voilà enfin :coeur:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
04 juin 2016 à 17:18:03

Le 04 juin 2016 à 17:01:25 The-F-thing a écrit :
chaud les 6 dernières pages :ouch:
les mecs qui pensent que le support ne joue pas sur le rapport qu'on a au texte.
et mater un film sur son portable c'est la même chose que de le voir au cinéma j'imagine :rire:

[[sticker:p/1kkn]]
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment