CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 12:06:28

Le 04 juin 2016 à 12:04:40 --hannormal-- a écrit :

Le 04 juin 2016 à 11:49:20 resolution a écrit :

Le 04 juin 2016 à 11:38:20 Portailleur a écrit :
"Mais justement, ce qu'il dit c'est que les gens ont moins tendance à respecter l'objet-livre puisqu'avec les livres de poches, ils ne sont plus inaccessibles."

:d) Il dit que la cause de cela, c'est l'intellect, par nature, des prolétaires. Ce qui est, comme l'a dit Stoe, un complexe de classe.

N'importe quoi...
mais si tu veux aller là-dedans. Savais-tu que l'on transmet jusqu'à deux générations nos connexions neuronales ? C'est-à-dire que si tu joues de la musique, il y a de fortes chance que tes gosses aient des facilités en musique, pareil en maths, etc.

Là, je vais te demander de me trouver des publications sérieuses qui prouvent que ce n'est pas l'environnement mais bien des "connexions neuronales" :rire:

C'est une prof à l'IUFM à l'époque, qui était la "neurologue" qui nous disait ça...

Le 04 juin 2016 à 12:04:22 Portailleur a écrit :
"De plus nier l'importance du niveau social dans la culture c'est assez problématique, que certains s'en sortent, peut-être... tant mieux... Mais moi, qui suis au quotidien au contact de la jeune génération, je sais qui lit, et qui lit quoi... Les Jason, les Kevin, Enzo, etc ne viennent pas lire... et s'ils viennent lire, c'est des trucs assez nuls, faibles... et sans envergure...
Par contre ceux qui ont des parents qui les soutiennent c'est autre chose."

:d) Si tu bosses dans l'éducation, tu ne penses pas que à ton échelle tu devrais les pousser à lire, au lieu de mépriser des enfants qui sont littéralement innocents, puisqu'ils ignorent le problème ?

"si tu veux aller là-dedans. Savais-tu que l'on transmet jusqu'à deux générations nos connexions neuronales ? C'est-à-dire que si tu joues de la musique, il y a de fortes chance que tes gosses aient des facilités en musique, pareil en maths, etc."

:d) Oui, merci, je suis allé au lycée, je suis au courant quand même. En quoi cela infirme l'idée que les prolétaires devraient être éduqués de façon correcte, et que ainsi ils ne dénigreraient plus la culture ?

Mais où vois-tu du mépris ? Ai-je dis qu'ils ne doivent pas être éduqués ? non... bon...
Il ne faut pas confondre mépris et faits.

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
04 juin 2016 à 12:07:57

Le 04 juin 2016 à 12:03:22 resolution a écrit :
Il reste que son support joue sur sa sacralisation.

Le concept de sacralisation auquel tu t'accroches désespérément comme un singe en train de chuter de son arbre n'a aucune pertinence, à part si pour toi la littérature, le cinéma, n'importe quel art se résume à l'illusoire image que tu crois qu'il peut te fournir en société quand tu tentes bien mal de faire semblant de le maîtriser.

WilliamAlgerie
WilliamAlgerie
Niveau 6
04 juin 2016 à 12:09:52

Tu sais au moins ce que veut dire "sacré" ?

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
04 juin 2016 à 12:11:58

Tiens Stoe si tu passes par là, j'ai posté une question sur le blabla, si tu peux y répondre :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 12:14:32

Le 04 juin 2016 à 12:09:52 WilliamAlgerie a écrit :

Oui et toi ?

Le 04 juin 2016 à 12:07:57 ImpactDrogba a écrit :

Le concept de sacralisation auquel tu t'accroches désespérément comme un singe en train de chuter de son arbre n'a aucune pertinence, à part si pour toi la littérature, le cinéma, n'importe quel art se résume à l'illusoire image que tu crois qu'il peut te fournir en société quand tu tentes bien mal de faire semblant de le maîtriser.

Mais tais-toi, c'est fou ça. Arrête de déformer mes propos... Explique-moi en quoi ça n'a aucune pertinence, ai lieu de venir affirmer n'importe quoi avec tes idées débiles de résumer "à l'illusoire image que tu crois qu'il peut te fournir en société quand tu tentes bien mal de faire semblant de le maîtriser".

Parce que déjà ça n'a rien à voir avec ce que je dis, mais en plus c'est hors sujet. C'est fou comme tu tombes dans tous les travers de la sophistique.

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
04 juin 2016 à 12:15:45

"Sacraliser" - n'ayons pas peur des termes surtout :rire: - un ouvrage sous prétexte qu'il a un beau papier c'est le dernier degré de la vulgarité.

WilliamAlgerie
WilliamAlgerie
Niveau 6
04 juin 2016 à 12:17:52

Le 04 juin 2016 à 12:14:32 resolution a écrit :

Oui et toi ?

Je ne sais pas, tu peux me le définir s'il te plait ?

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 12:24:19

Le 04 juin 2016 à 12:15:45 ImpactDrogba a écrit :
"Sacraliser" - n'ayons pas peur des termes surtout :rire: - un ouvrage sous prétexte qu'il a un beau papier c'est le dernier degré de la vulgarité.

Prouve-le... Et encore une fois ce n'est pas ce que je dis. Je dis que l'objet livre est par essence sacré dans nos sociétés. Mais bon, peut-être, encore un fois que faire un métier du livre t'aiderait à t'en rendre compte... (comme dit, va faire un désherbage et regarde la réticence des gens à jeter un livre, même un truc moche et usé). Car le livre représente quelque chose : le savoir, la connaissance, la culture, la tradition, l'histoire, la sagesse. Et que, effectivement, plus l'objet est beau, plus il va renforcer cette sacralisation. Parce que oui, une édition Pléiade sur papier bible, reliée cuir et dorée ça a un peu plus de gueule qu'une édition poche du même texte... car l'objet physique est plus beau, mais aussi car il y a le prestige de pouvoir être publié dans cette collection.

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 12:28:20

Le 04 juin 2016 à 12:17:52 WilliamAlgerie a écrit :

Oui et toi ?

ouvre un dictionnaire, tu sais le gros livre, ou alors tu cherches sur le net : https://fr.wiktionary.org/wiki/sacr%C3%A9
et oh... il y a plusieurs sens et oh le 3ème sens correspond tout à fait... ohhhhh...

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
04 juin 2016 à 12:29:00

Le 04 juin 2016 à 12:11:58 Portailleur a écrit :
Tiens Stoe si tu passes par là, j'ai posté une question sur le blabla, si tu peux y répondre :oui:

Fait.

Et résolution j'ai plus grand chose à te dire à ce stade. J'ai essayé de t'expliquer comment te détacher de ton obsession matérialiste qui te fait glisser constamment entre valeur marchande et valeur critique, tu refuses de le voir, tant pis pour toi. Vautre-toi dans tes illusions de poseur, ce n'est après tout pas mon souci.

WilliamAlgerie
WilliamAlgerie
Niveau 6
04 juin 2016 à 12:32:43

Le 04 juin 2016 à 12:28:20 resolution a écrit :

Oui et toi ?

ouvre un dictionnaire, tu sais le gros livre, ou alors tu cherches sur le net : https://fr.wiktionary.org/wiki/sacr%C3%A9
et oh... il y a plusieurs sens et oh le 3ème sens correspond tout à fait... ohhhhh...

Très bien, et pour toi qu’est-ce qui rendre dans l'ordre du sacré ? Par exemple pour toi, qu'est ce qui est vraiment sacré ?

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
04 juin 2016 à 12:35:40
[[sticker:p/1kkh]]
resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 12:37:07

Le 04 juin 2016 à 12:29:00 ImpactDrogba a écrit :

Fait.

Et résolution j'ai plus grand chose à te dire à ce stade. J'ai essayé de t'expliquer comment te détacher de ton obsession matérialiste qui te fait glisser constamment entre valeur marchande et valeur critique, tu refuses de le voir, tant pis pour toi. Vautre-toi dans tes illusions de poseur, ce n'est après tout pas mon souci.

Mais je n'ai aucune obsession matérialiste... c'est fou d'être autant à côté de la plaque... Comment ton incapacité à me contredire te pousse venir déformer mes propos et à me créer des névroses. Parce que ce que tu fais c'est nier le monde qui t'entoure, nier le réel, nier la vérité. Comme dit tu confonds ce que tu crois être mon opinion et un fait.

Mais bon, si tu n'as jamais désherbé tu ne peux pas savoir ce que c'est (enfin si). D'ailleurs tu as aussi ce respect pour le livre papier puisque tu dis toi-même "Après moi perso le livre numérique je n'aime pas ça, mais bon pour le boulot j'ai régulièrement pas le choix.".

Donc à quoi ça sert de venir me contredire ? Si ce n'est pour te la jouer "ah oui, moi je suis totalement détaché du support, je suis vraiment sur le contenu", ce qui est faux, personne ne l'est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2016 à 12:37:29

https://www.youtube.com/watch?v=_Be0x3HkRwY

Votre avis ?

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 12:40:08

Le 04 juin 2016 à 12:32:43 WilliamAlgerie a écrit :

> Le 04 juin 2016 à 12:03:22 resolution a écrit :

>Il reste que son support joue sur sa sacralisation.

Oui et toi ?

Très bien, et pour toi qu’est-ce qui rendre dans l'ordre du sacré ? Par exemple pour toi, qu'est ce qui est vraiment sacré ?

Tu vois, c'est pour ça que je ne supporte pas Socrate, Platon et la maïeutique...
En plus étant donné le contexte tu sais bien... tu connais la réponse à la question... donc retourne faire accoucher la vérité ailleurs.

WilliamAlgerie
WilliamAlgerie
Niveau 6
04 juin 2016 à 12:44:19

Le 04 juin 2016 à 12:40:08 resolution a écrit :

Le 04 juin 2016 à 12:32:43 WilliamAlgerie a écrit :

> Le 04 juin 2016 à 12:09:52 WilliamAlgerie a écrit :

>> Le 04 juin 2016 à 12:03:22 resolution a écrit :

> >Il reste que son support joue sur sa sacralisation.

>

> Tu sais au moins ce que veut dire "sacré" ?

Oui et toi ?

Tu vois, c'est pour ça que je ne supporte pas Socrate, Platon et la maïeutique...
En plus étant donné le contexte tu sais bien... tu connais la réponse à la question... donc retourne faire accoucher la vérité ailleurs.

Réponds tu ne perds rien et non je ne sais pas ce qui est sacré pour toi.

WilliamAlgerie
WilliamAlgerie
Niveau 6
04 juin 2016 à 12:46:50

Le 04 juin 2016 à 12:37:07 resolution a écrit :

Fait.

Mais je n'ai aucune obsession matérialiste... c'est fou d'être autant à côté de la plaque... Comment ton incapacité à me contredire te pousse venir déformer mes propos et à me créer des névroses. Parce que ce que tu fais c'est nier le monde qui t'entoure, nier le réel, nier la vérité.

Rien que ça c'est une opinion, rien qu'au niveau philosophique et scientique c'est réfutable.

Comme dit tu confonds ce que tu crois être mon opinion et un fait.

Voir l'exemple en haut.

Mais bon, si tu n'as jamais désherbé tu ne peux pas savoir ce que c'est (enfin si). D'ailleurs tu as aussi ce respect pour le livre papier puisque tu dis toi-même "Après moi perso le livre numérique je n'aime pas ça, mais bon pour le boulot j'ai régulièrement pas le choix.".

Tu parles de sacralisation et non pas seulement de respect, les mots ont un poids.

Donc à quoi ça sert de venir me contredire ? Si ce n'est pour te la jouer "ah oui, moi je suis totalement détaché du support, je suis vraiment sur le contenu", ce qui est faux, personne ne l'est.

Exemple : En Islam il est de tradition d'apprendre le Coran par coeur, les Hafiz, et des millions de gens n'ont plus besoin de support. De même pour le Judaïsme, le Bouddhisme et l'Hindouisme. Et cela bien avant la démocratisation du support écrit. L'enseignement oral aussi.

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 12:54:09

Le 04 juin 2016 à 12:46:50 WilliamAlgerie a écrit :

Le 04 juin 2016 à 12:37:07 resolution a écrit :

Fait.

Mais je n'ai aucune obsession matérialiste... c'est fou d'être autant à côté de la plaque... Comment ton incapacité à me contredire te pousse venir déformer mes propos et à me créer des névroses. Parce que ce que tu fais c'est nier le monde qui t'entoure, nier le réel, nier la vérité.

Rien que ça c'est une opinion, rien qu'au niveau philosophique et scientique c'est réfutable.

Comme dit tu confonds ce que tu crois être mon opinion et un fait.

Voir l'exemple en haut.

Tu parles de sacralisation et non pas seulement de respect, les mots ont un poids.

Exemple : En Islam il est de tradition d'apprendre le Coran par coeur, les Hafiz, et des millions de gens n'ont plus besoin de support. De même pour le Judaïsme, le Bouddhisme et l'Hindouisme. Et cela bien avant la démocratisation du support écrit. L'enseignement oral aussi.

Alors réfute-le...
La sacralisation entraîne le respect non ?
Et ça ne prouve en rien qu'ils n'attachent pas d'importance au support... Ou alors il faut m'expliquer pourquoi un tel tollé lorsqu'un type aux USA a brûlé un Coran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2016 à 12:57:52

Mais c'est pas possible d'être con à ce point là, genre c'est le SUPPORT qui provoque le tollé.

Par exemple tu brules une édition Deluxe de " L'art de chier dans les bois " ça va entrainer le djihad.

resolution
resolution
Niveau 33
04 juin 2016 à 12:59:27

Le 04 juin 2016 à 12:57:52 BuzzMeeks a écrit :
Mais c'est pas possible d'être con à ce point là, genre c'est le SUPPORT qui provoque le tollé.

Par exemple tu brules une édition Deluxe de " L'art de chier dans les bois " ça va entrainer le djihad.

Ben si les gens sont totalement détaché du support... on peut faire ce que l'on veut du support...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment