Le 03 juin 2016 à 17:44:14 Gigaheartz a écrit :
Le 03 juin 2016 à 16:13:02 HanSoliste a écrit :
Le 03 juin 2016 à 16:03:06 vigarde a écrit :
Le 03 juin 2016 à 15:49:06 HanSoliste a écrit :
J'ai pas encore vu des contenus "dangereux " de in the panda. si quelqu'un peut m'éclairer en quoi il l'est svp ?les films kazakhes osef.
J'imagine qu'il n'a pas vu le film, parce que la Kazakhstan doir lui rappeler que c'est connu que pour la caviar et le pays d'un ancien grand cycliste dopé
Justement c'est une faute grave pour un mec qui se présente comme un médiateur culturel mettant en lumière des films inconnus. Le mec n'a pas le respect pour ce qu'il présente. Son ignorance est dangereuse car il écarte d'emblée un film qu'il n'a jamais vu et biaise totalement la perception de ses abonnés sur le prix Un certains regard. Sa mégalomanie est dangereuse, elle détourne le cœur de son sujet au profit de ses sketchs débiles (suffit de voir les commentaires qui tournent quasiment qu'autour de ça et non autour du film en question).
Après en soit j'ai rien contre lui, ses critiques ne m'intéresse pas des masses donc je me garderais d'en parler... Je déplore juste l'influence potentiellement néfaste d'Unknown movie...
ah mais je te rejoins à 100 %, et je dénonce quasi-quotidiennement cette idée ! d'autant plus que ce même mec retourne sa veste quand il s'agit de vidéastes, il a dit apprécié durendal (parce que c'est le sujet du topic) à un public, et le contraire à un autre, sur des lives et discussions FB. Il est là pour montrer sa tronche et puis c'est tout, ça oui c'est visible.
Non mais dénoncer les vidéos de Durendal pour atteinte aux droits d'auteur c'est très con et en plus il finira sa chaîne en martyr...
Le 03 juin 2016 à 17:53:26 resolution a écrit :
Non mais dénoncer les vidéos de Durendal pour atteinte aux droits d'auteur c'est très con et en plus il finira sa chaîne en martyr...
pareil, je trouve ça lâche. mais avec ses plus de 300 vidéos, il y aurait trop de temps à perdre
Par contre je suis tout à fait d'accord avec la vidéo sur le livre de poche.
en gros, si je strike toutes les vidéos ou il y a des extraits, les vidéos seront revues et bloquées, si on suit la logique de la vidéo de mickael J ? intéressant
Faut arrêter avec ce mec, ça devient une obsession malsaine.
La vidéo sur le livre de poche est stupide prise un demi-siècle après. C'est un format qui n'a plus aucune unité qualitative comme c'était le cas à son apparition. Surtout quand aujourd'hui les gens sont prêts à payer 30 boules pour un polar ou un thriller de merde quand il sort en broché alors que pour le prix de deux ou trois cafés tu peux par exemple t'acheter des GF poche de très bonne littérature.
Cette vidéo est d'autant plus stupide d'ailleurs qu'il ne parle pas d'une élite culturelle ou intellectuelle - qui serait à la limite justifiable - mais bien d'une élite économique.
Le 03 juin 2016 à 18:08:43 LugiaSoleilFuji a écrit :
en gros, si je strike toutes les vidéos ou il y a des extraits, les vidéos seront revues et bloquées, si on suit la logique de la vidéo de mickael J ? intéressant
Si quelqu'un tentait de le faire, j'y crois pas trop. déjà vu le nombre de vidéos PJRE machin, ensuite, j'ose espérer que youtube vérifie d'où vient la réclamation (parce que si t'abuses, tu risques des soucis du genre fermeture de compte, et puis, au vue du nombre de vidéastes avec beaucoup d'abonnés (et des vidéastes plus détestés que durendal)), je pense qu'il y a déjà eu des volonté d'emmerder de tels vidéastes, je n'ai pas souvenir de grosses chaînes bloquées, en tout cas, pas chez les vidéastes francophones cinéma, à part Mickael J justement et Etat Critique. ce que je veux dire, c'est que faire cette démarche serait lâche, et je pense que ce soit peu probable d'arrêter une telle chaîne aussi facilement. C'est possible, mais j'y crois peu
De plus, au niveau philosophique, on peut ajouter qu'après avoir lu du Descartes ou du Kant, il est impossible d'être d'accord avec lui. En inculquant une méthode, qui serait critique, tout le monde construit de façon standard pourrait lire ces livres. Et ce ne serait sûrement pas Sartre qui serait en désaccord avec ceci.
Le 03 juin 2016 à 18:02:51 resolution a écrit :
Par contre je suis tout à fait d'accord avec la vidéo sur le livre de poche.
Il n'a peut-être pas tord mais je ne vois pas pourquoi on devrait être riche pour pouvoir appartenir à "l'aristocratie des lecteurs".
Mais une élite économique c'est plus vrai aujourd'hui mais avant ça correspondait à une certaine élite culturelle (encore maintenant c'est pas archi-faux).
Sans parler de l'unité qualitative, c'est seulement que si la technique démocratise très vite une culture, et que les masses ne sont pas éduquées à cette culture et bien y a des déchets notamment dans la façon d'aborder cette culture.
Le 03 juin 2016 à 18:16:23 Portailleur a écrit :
De plus, au niveau philosophique, on peut ajouter qu'après avoir lu du Descartes ou du Kant, il est impossible d'être d'accord avec lui. En inculquant une méthode, qui serait critique, tout le monde construit de façon standard pourrait lire ces livres. Et ce ne serait sûrement pas Sartre qui serait en désaccord avec ceci.
Personne n'inculque de méthode critique, d'où l'intérêt d'une élite.
Kid
La richesse par commodité, c'est ce qui est le plus simple à définir et fut un temps c'était le garant de certaines qualités (biensur il y a des exceptions).
Le 03 juin 2016 à 18:08:43 LugiaSoleilFuji a écrit :
Comme l'a dit reso, ça sert à rien d'en faire des martyrs...
Tout le monde s'en fout d'en faire des martyrs les types d'internet sont des personnalités temporaires, même en partant en martyr s'il part c'est gagné.
Mais bon avec 2-3 strikes au pire il refait sa chaîne et 1/3 de sa fanbase répond présent, faut voir que l'hydre aurait une myriade de têtes qui serait chaque youtubeur, et un strike ne ferait qu'en couper une en attendant qu'elle repousse en triple (avec le buzz généré y aurait des nouveaux podcasters). Faut vraiment que la tête soit touchée et ça passe par influencer la personne réelle et non son avatar virtuel. (donc comprendre, la faire remettre en question par du bad buzz ou des échanges, ou bien la corriger tout simplement à l'ancienne avec un schlass)
Et pour que ce genre de combat porte ses fruits, il faudrait agir ainsi de manière systématiques pour chaque tête puis monter une milice pour prévenir de la naissance d'une nouvelle immondice.
Donc finalement vaut mieux éviter ce marais puant qu'est youtube (enfin ne pas y aller pour ça) c'est tout de même plus sain, les gens apprennent de la merde c'est de leur faute.
Le 03 juin 2016 à 18:19:26 vigarde a écrit :
Le 03 juin 2016 à 18:16:23 Portailleur a écrit :
De plus, au niveau philosophique, on peut ajouter qu'après avoir lu du Descartes ou du Kant, il est impossible d'être d'accord avec lui. En inculquant une méthode, qui serait critique, tout le monde construit de façon standard pourrait lire ces livres. Et ce ne serait sûrement pas Sartre qui serait en désaccord avec ceci.Personne n'inculque de méthode critique, d'où l'intérêt d'une élite.
Kid
La richesse par commodité, c'est ce qui est le plus simple à définir et fut un temps c'était le garant de certaines qualités (biensur il y a des exceptions).
C'est l'école qui est censée inculquer une méthode critique et aussi donner les clés pour comprendre certaines oeuvres. Et comme l'école s'est ouverte à tous, ça serait normal que les livres le soient aussi.
Le souci c'est qu'on voit aujourd'hui les effets de cette démocratisation, avec un vrai mépris parfois et des gens qui prennent les grandes oeuvres par le haut, comme c'est dit dans la vidéo. Mais là c'est peut-être un échec plus global que celui du système scolaire simplement.
Si les gens veulent vraiment lutter contre Durendal, sachant que comme certains l'ont bien dit ici c'est inutile de le détruire puisque si ce n'est pas lui ce sera un autre glandu (et franchement passer de Dudu à Inthepanda c'est vraiment Charybde et Scylla), ben présentez un contre-modèle valable.
Parce que bon tout le monde se trouve hyper meilleur que les youtubeubés puis quand tu regardes ce que font leurs détracteurs neuf fois sur dix c'est pire et le reste du temps c'est aussi mauvais. Les rares tentatives à peu près respectables dans ce genre sont les vidéos d'Han Soliste ou de Schaffer qui sont au-dessus de la mélée même si c'est plus que perfectible, mais au moins j'ai jamais eu envie de les taper.
Si tout le monde est capable de faire mieux, alors pourquoi quasiment personne ne le fait ?
Je que j'appellerais un système scolaire efficace donnerait les clefs à tout le monde, mais bon je vais pas critiquer le notre mais faut bien se rendre compte que c'est idyllique.
C'est pourquoi je parle des riches, ils ont un accès facilité à la culture parce qu'ils ont plus d'occasion d'en acquérir les clefs.
Après puisque maintenant ça se construit pas mal par le bas de l'échelle la culture, et que ceux du bas sont aussi ceux qui n'ont pas acquis ces clefs, certains ont du mépris pour cette culture et donc en haut comme en bas maintenant y a rien qui peut prétendre à être une élite.
Je ne parle qu'en généralités très très larges, ceux qui viennent d'en bas et qui intègrent le respect de la culture sont nombreux mais ils ne semblent pas être majorité, je parle en ressenti ça ne vaut pas grand chose mais pour moi ce n'est pas ça la majorité que je vois.
Le 03 juin 2016 à 18:16:44 KID__ a écrit :
Le 03 juin 2016 à 18:02:51 resolution a écrit :
Par contre je suis tout à fait d'accord avec la vidéo sur le livre de poche.Il n'a peut-être pas tord mais je ne vois pas pourquoi on devrait être riche pour pouvoir appartenir à "l'aristocratie des lecteurs".
Pour moi c'est pas une question forcément de prix, mais imprimer comme ça de grands textes sur du papier de mauvaise qualité comme si c'était un roman de gare, forcément ça joue sur la sacralisation du texte. De manière inconsciente. Et si dans la même collection on retrouve Guillaume Musso et Flaubert, ben ça n'aide pas à convaincre les gens que oui, il y a une hiérarchie et que non, tout ne se vaut pas.
Le 03 juin 2016 à 18:39:35 BuzzMeeks a écrit :
Si les gens veulent vraiment lutter contre Durendal, sachant que comme certains l'ont bien dit ici c'est inutile de le détruire puisque si ce n'est pas lui ce sera un autre glandu (et franchement passer de Dudu à Inthepanda c'est vraiment Charybde et Scylla), ben présentez un contre-modèle valable.Parce que bon tout le monde se trouve hyper meilleur que les youtubeubés puis quand tu regardes ce que font leurs détracteurs neuf fois sur dix c'est pire et le reste du temps c'est aussi mauvais. Les rares tentatives à peu près respectables dans ce genre sont les vidéos d'Han Soliste ou de Schaffer qui sont au-dessus de la mélée même si c'est plus que perfectible, mais au moins j'ai jamais eu envie de les taper.
Si tout le monde est capable de faire mieux, alors pourquoi quasiment personne ne le fait ?
T'as oublié Analgenocide. ![]()