Le 01 juin 2016 à 14:38:54 Valerrick a écrit :
Simple question, pourquoi continuer encore et encore à visionner le contenu de ce déchet (en connaissant parfaitement la qualité de ce dernier) pour ensuite venir râler et vous étonner des conneries abyssales qu'il peut débiter en un court laps de temps ?
Parce qu'au final tout ce que vous faites c'est alimenter l'extrême réputation de ce type mais de ce fait le topic est constamment en première page, arbore maintenant des centaines et des centaines de commentaires à n'en plus finir...Je suis persuadé qu'à cause de ça, beaucoup de personnes qui, heureusement pour elles, n'en avaient pas encore faite les frais l'ont découvert et lui ont donc appirté toujours plus de vues, or si l'on veut que les mecs comme lui disparaissent il faut justement les laisser tomber dans l'oubli
Parce qu'on le veuille ou non, il fait partie de "l'offre" de vulgarisation cinéma sur internet aux côtés d'autres, plus recommandables.
Du coup, suivre son travail, et même pondre des pavés dessus permet de dresser des constats, et de décrypter pourquoi son avis, bien qu'il n'engage que lui, doit être considéré avec une certaine mesure. Cela permet peut-être à certains d'ouvrir les yeux sur certains aspects de ses opinions, et de ce sur quoi elles se basent, et d'ouvrir les yeux pour peut-être pouvoir mettre en perspective le travail de Durendal avec la sphère cinéma globale autour de laquelle il gravite.
Et puis merde, le mec est à la fois fervent défenseur de Besson, de ses méthodes de tournage et de gestion financière et créateur d'une émission nommée "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" créée pour faire l'apologie de son point de vue isolé, persuadé que parce qu'il fait une école de cinéma, il est plus à même de te dire que Lucy c'est mortel, et que si t'as pas aimé c'est parce que t'es un gros con.
Après attention, je ne cautionne pas du tout les torrents d'insultes, parfois homophobes, qui n'ont aucun lien avec son travail, qu'il se prend dans la gueule, avec beaucoup de violence. Je les condamne, mais ça ne rend pas ses travaux meilleurs ou moins hautains.
Chacun est libre de donner son avis, et de toutes façons il a heureusement une communauté de fans qui le soutiennent. Mais, il faut aussi prendre en compte cette masse de gens qui se réunissent autour des mêmes arguments pour dire que non, Durendal n'a pas forcément la science infuse, et des avis objectifs, n'en déplaise à son semestre d'analyse de séquences en amphi.
Simple question, pourquoi continuer encore et encore à visionner le contenu de ce déchet (en connaissant parfaitement la qualité de ce dernier) pour ensuite venir râler et vous étonner des conneries abyssales qu'il peut débiter en un court laps de temps ?
Parce qu'au final tout ce que vous faites c'est alimenter l'extrême réputation de ce type mais de ce fait le topic est constamment en première page, arbore maintenant des centaines et des centaines de commentaires à n'en plus finir...Je suis persuadé qu'à cause de ça, beaucoup de personnes qui, heureusement pour elles, n'en avaient pas encore faite les frais l'ont découvert et lui ont donc appirté toujours plus de vues, or si l'on veut que les mecs comme lui disparaissent il faut justement les laisser tomber dans l'oubli
Ça fait bien longtemps que je vais plus voir les vidéos de Durendal mais je vais quand même répondre. Je pense que le nombre de vues apportées par ce topic est parfaitement négligeable par rapport au nombre total de vues de chacune de ses vidéos. Les abonnés de Durendal ne viennent pas d'ici, les gens qui se sont abonnés à sa chaîne grâce à ce topic doivent se compter sur les doigts d'une main. Donc même si ce topic coulait (ce qui serait une très bonne chose, je te l'accorde), la popularité de Durendal serait inchangée.
Le 31 mai 2016 à 11:15:21 Avissur a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=1yEVcWJSPIQIl a du potentiel lui.
Intéregant.
C'est bien qu'il ait abandonné l'humour foireux.
Le 01 juin 2016 à 18:32:08 TsaiMingLiang a écrit :
Le 31 mai 2016 à 11:15:21 Avissur a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=1yEVcWJSPIQIl a du potentiel lui.
Intéregant.
C'est bien qu'il ait abandonné l'humour foireux.
J'ai bien cru que ça aller passer inaperçu ![]()
Le 01 juin 2016 à 17:45:52 TonyShalhoub a écrit :
Parce qu'on le veuille ou non, il fait partie de "l'offre" de vulgarisation cinéma sur internet aux côtés d'autres, plus recommandables.
Du coup, suivre son travail, et même pondre des pavés dessus permet de dresser des constats, et de décrypter pourquoi son avis, bien qu'il n'engage que lui, doit être considéré avec une certaine mesure. Cela permet peut-être à certains d'ouvrir les yeux sur certains aspects de ses opinions, et de ce sur quoi elles se basent, et d'ouvrir les yeux pour peut-être pouvoir mettre en perspective le travail de Durendal avec la sphère cinéma globale autour de laquelle il gravite.
Et puis merde, le mec est à la fois fervent défenseur de Besson, de ses méthodes de tournage et de gestion financière et créateur d'une émission nommée "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" créée pour faire l'apologie de son point de vue isolé, persuadé que parce qu'il fait une école de cinéma, il est plus à même de te dire que Lucy c'est mortel, et que si t'as pas aimé c'est parce que t'es un gros con.
Après attention, je ne cautionne pas du tout les torrents d'insultes, parfois homophobes, qui n'ont aucun lien avec son travail, qu'il se prend dans la gueule, avec beaucoup de violence. Je les condamne, mais ça ne rend pas ses travaux meilleurs ou moins hautains.
Chacun est libre de donner son avis, et de toutes façons il a heureusement une communauté de fans qui le soutiennent. Mais, il faut aussi prendre en compte cette masse de gens qui se réunissent autour des mêmes arguments pour dire que non, Durendal n'a pas forcément la science infuse, et des avis objectifs, n'en déplaise à son semestre d'analyse de séquences en amphi.
Oui, je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que le topic peut être intéressant pour inciter les gens à ouvrir les yeux le concernant. Je comprend et valide toute la haine que l'on peut ressentir à son égard, d'ailleurs beaucoup ici ont plusieurs fois exposés de très nombreux arguments afin de bien exposer les réels problèmes dans la démarche du concerné.
Mais malgré-tout, et je comprend très bien ce que tu me dis, je n'arrive personnellement pas ou plutôt plus à suivre son travail car désormais il me fait ressentir tant de mépris que regarder ne serait-ce que quelques secondes de ses vidéos en devient une torture. C'est vraiment pour cela que j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens ici continuent à le suivre fréquemment alors qu'ils le détestent ouvertement.
C'est un peu comme tous les gens qui disent regarder de la téléréalité pour se moquer des abrutis finis qu'elle leur présente, or c'est bel et bien à cause de gens comme ça que cette immonde merde continue à marcher et peut même se permettre aujourd'hui de se décliner en plusieurs formats tous plus flippants les uns que les autres... (la comparaison n'a aucun but trollesque ou méprisant, seulement de l'incompréhension).
Le 01 juin 2016 à 17:54:27 EIectricWizard a écrit :
Ça fait bien longtemps que je vais plus voir les vidéos de Durendal mais je vais quand même répondre. Je pense que le nombre de vues apportées par ce topic est parfaitement négligeable par rapport au nombre total de vues de chacune de ses vidéos. Les abonnés de Durendal ne viennent pas d'ici, les gens qui se sont abonnés à sa chaîne grâce à ce topic doivent se compter sur les doigts d'une main. Donc même si ce topic coulait (ce qui serait une très bonne chose, je te l'accorde), la popularité de Durendal serait inchangée.
Tu as raison, je me doute bien que ce topic n'a certainement pas ramené plus d'abonnés à Durendal mais en revanche il contribue à alimenter sa réputation et à le populariser, même en très mal. Et ça me fait chier perso de voir des topics de chefs d'oeuvres traîner en troisième page alors que celui-ci ne cesse d'être up en continu... ![]()
Le 02 juin 2016 à 03:27:39 Valerrick a écrit :
Le 01 juin 2016 à 17:45:52 TonyShalhoub a écrit :
Oui, je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que le topic peut être intéressant pour inciter les gens à ouvrir les yeux le concernant. Je comprend et valide toute la haine que l'on peut ressentir à son égard, d'ailleurs beaucoup ici ont plusieurs fois exposés de très nombreux arguments afin de bien exposer les réels problèmes dans la démarche du concerné.
Mais malgré-tout, et je comprend très bien ce que tu me dis, je n'arrive personnellement pas ou plutôt plus à suivre son travail car désormais il me fait ressentir tant de mépris que regarder ne serait-ce que quelques secondes de ses vidéos en devient une torture. C'est vraiment pour cela que j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens ici continuent à le suivre fréquemment alors qu'ils le détestent ouvertement.
C'est un peu comme tous les gens qui disent regarder de la téléréalité pour se moquer des abrutis finis qu'elle leur présente, or c'est bel et bien à cause de gens comme ça que cette immonde merde continue à marcher et peut même se permettre aujourd'hui de se décliner en plusieurs formats tous plus flippants les uns que les autres... (la comparaison n'a aucun but trollesque ou méprisant, seulement de l'incompréhension).Le 01 juin 2016 à 17:54:27 EIectricWizard a écrit :
Tu as raison, je me doute bien que ce topic n'a certainement pas ramené plus d'abonnés à Durendal mais en revanche il contribue à alimenter sa réputation et à le populariser, même en très mal. Et ça me fait chier perso de voir des topics de chefs d'oeuvres traîner en troisième page alors que celui-ci ne cesse d'être up en continu...
Après pour être honnête je ne le regarde plus non plus
je passe de temps en temps sur sa chaîne et les miniatures me suffisent déjà AM-PLE-MENT ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Y9EQ6thx0MI
Cette boussole qui indique le sud
Des pronostics pour son prochain PRJEVAT qui est visiblement imminent?
Vers le 20 mai , un mec avait poster une vidéo d'un gars qui parlait du film Elephant d'une manière ridicule , le gars disait meme au début qu'il avait fait cet vidéo pour rendre hommage au gars qui s'était fait tuer dans le lycée .
J'ai vus le film et j'ai adorés , donc j'aimerais revoir la vidéo mais j'ai la flemme de chercher .
Le 02 juin 2016 à 15:42:02 DesertRouge a écrit :
Cette boussole qui indique le sud
Ca devient de plus en plus gros son manège ![]()
Le 02 juin 2016 à 19:24:59 mcleon a écrit :
Vers le 20 mai , un mec avait poster une vidéo d'un gars qui parlait du film Elephant d'une manière ridicule , le gars disait meme au début qu'il avait fait cet vidéo pour rendre hommage au gars qui s'était fait tuer dans le lycée .J'ai vus le film et j'ai adorés , donc j'aimerais revoir la vidéo mais j'ai la flemme de chercher .
Celle la ? https://youtu.be/EtXzpfUY6Uw
"Cette vidéo n'est pas disponible" ![]()
Le 02 juin 2016 à 19:37:25 spatiopirate a écrit :
Le 02 juin 2016 à 19:24:59 mcleon a écrit :
Vers le 20 mai , un mec avait poster une vidéo d'un gars qui parlait du film Elephant d'une manière ridicule , le gars disait meme au début qu'il avait fait cet vidéo pour rendre hommage au gars qui s'était fait tuer dans le lycée .J'ai vus le film et j'ai adorés , donc j'aimerais revoir la vidéo mais j'ai la flemme de chercher .
Celle la ? https://youtu.be/EtXzpfUY6Uw
"Cette vidéo n'est pas disponible"
Euh elle est disponible chez moi ![]()
CineNico le bouledogue du brocante game ![]()
Ça fait 6 mois que je ne regarde plus une seule seconde d'une vidéo de Durendal, je dis ça comme si j'avais arrêté l'alcool, mais on en est là (si, j'ai juste vu l'extrait de The Revenant quand il parle d'un feu qui lag, dans une vidéo qui n'est pas sur sa chaîne. Mais visiblement, il n'a pas changé, et c'est pas étonnant).
Et très clairement, à part de temps en temps sur jv.com qui est animé par des personnes n'appréciant pas le travail du tocard, je ne débat plus sur lui. De toute façon, en lisant les commentaires sur FB (et apparemment sur YT), on se rend compte que les gens sont aliénés et préfèrent rester dans leur caca, à force de bouffer de la merde, ils sont habitués, donc il n'y a plus de discussion possible avec eux. Je préfère faire la démarche inverse davantage maintenant : conseiller des critiques et vidéastes confirmés (Mr bobine et Cinfiles notamment). Durendal censure et supprime ce qui peut le gêner, mais ça va aller contre lui à force, comme il a basé sa popularité sur le bad buzz, parler de lui comme on le fait ne fait qu'alimenter ce qu'il cherche : le clic. Je pense que sur ce forum, personne (enfin j'espère) ne va découvrir durendal et trouver qu'il est intéressant. Je reste persuadé que ça ne va pas durer trop longtemps, et en plus, pour avoir discuter avec des collègues vidéastes, Durendal est dans la merde avec le copyright (une vidéo de Mickael J en parle, bon peu importe la qualité de ses vidéos, il en a très bien parlé et a justement citer Durendal) et va certainement relancer une opération tipeee comme il l'a déjà fait, mais là, il sera fera "griller". Je maintiens que c'est un danger culturel et qu'il influence le savoir des ingénus. Ça mettra du temps pour que ces jeunes ou non aguerris spectateurs arrêtent de le voir (parce que je souhaite qu'ils se tournent vers des contenus vraiment travaillés à la place).
C'est paradoxal que je dise d'arrêter de lui faire de la pub bad buzz, vu que j'en parle sur forum aux plus de 15 000 messages, mais je pense qu'ici, ça ne lui fait pas du bien au monsieur.
Et sinon, le Ciné de Nico, je vois qui il est, c'est un énième mouton qui parle de cinéma sans intérêt.
Effectivement la vidéo de MJ sur le copyright est pour une fois relativement intéressante. ![]()
Bon par contre son t-shirt... ![]()
Bah c'est surtout intéressant de voir le très gênant complexe de supériorité de YouTube envers ses usagers. Ce qu'il dit lui c'est aussi con que d'habitude.
https://www.youtube.com/watch?v=YAEPqcaCdHw
Je préfère In the panda. Mais c'est comme si je préférais me luxer l'épaule qu'être amputé du'n bras.
Le 03 juin 2016 à 15:15:07 Monsieur-Yoshi a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=YAEPqcaCdHw
Il devient dangereux ce mec. Il a de plus en plus d'exposition grâce à ses potes youtubeurs
J'ai pas encore vu des contenus "dangereux " de in the panda. si quelqu'un peut m'éclairer en quoi il l'est svp ?
Le 03 juin 2016 à 15:49:06 HanSoliste a écrit :
J'ai pas encore vu des contenus "dangereux " de in the panda. si quelqu'un peut m'éclairer en quoi il l'est svp ?
Parce qu'il donne une vision d'attardé de ce qu'est le cinéma... un truc où tout est divertissement merdique sans qualité.