Le 14 mai 2016 à 20:35:16 caelach a écrit :
Le 14 mai 2016 à 19:29:38 resolution a écrit :
Le 14 mai 2016 à 19:27:08 caelach a écrit :
Tu supposes ce que tu veux poto.Je reviens sur :
Attention tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens. Je montre juste que la somme n'est pas petite, contrairement à ce qui a été ici dit ici même.
car tu disais :
Le mec a 40 000 euros, c'est très loin d'être une somme dérisoire hein.
et
Pour info c'est 18 mois de salaire de prof en début de carrière.
Ta p'tite info' elle a qu'une justification, le fait de vouloir enfoncer InThePanda sur l'argent qu'on lui file.
Ce parallèle il est débile.
Tu vas dire que ce n'est pas ce que tu écris mais c'est normal puisque tu fais de la rhétorique, tu te bases sur l'ambivalence des phrases.Regarde le message auquel je réponds... qui disait quoi ? Que 40 000 euros c'est pas grand chose...
Donc oui tu es hors de propos...
Oui et la comparaison n'a pas de valeur pour dire que si c'est ou non beaucoup.
Maître de la dialectique et du vice que tu es, tu introduis du pathos en faisant la comparaison avec le salaire des prof'sous couvert d'une info' qui n'en est pas une puisque la comparaison n'est pas valable, Drogba te parlait de transfert de fonds entre particuliers faible, à ce qui me semble ce n'est pas le salaire moyen qui est la référence pour évaluer l'importance d'un transfert, ce sont deux données différents.:
Au moins t'as fait l'effort de pas être caricatural au point de parler de ce que gagnent les enfants du tiers monde c'est un début.
Hein ? On s'en fout que ça soit des dons, ou quoi que ce soit... 40 000 euros c'est beaucoup d'argent. C'est 18 mois de salaire de quelqu'un de classe moyenne élevée... Donc dons ou pas il doit payer des impôts dessus... Parce que c'est peut-être plein de petits dons... reste que la somme à l'arrivée est importante et que inthepanda bénéficie lui aussi des services publics, il est citoyen français, il vit en France, donc il est normal qu'il participe, comme tous les autres.
S'il avait reçu 500 euros je n'aurai pas tenu le même discours, parce que ça aurait "juste" ce dont il a besoin pour acheter un truc pour son projet.
Je comprends pas le débat, vous voulez un statut fiscal privilégié pour les youtubeurs, ou quoi ? On s'en fout du fait qu'il soit con ou du moyen par lequel il a gagné sa thune ou du salaire annuel d'un prof : la règle c'est 30 % d'impôt sur le revenu annuel des personnes physiques entre 25000 et 70000
Surtout que si ce blaireau avait monté une vraie boite, je crois qu'il aurait eu du 15 % (si j'ai bien compris les conditions)
On pourrait faire un topic généralisant style "Youtubeurs cinéma".
Parce que c'est vrai que c'est un peu immonde de voir Durendal en première page depuis 2013.
Le 14 mai 2016 à 21:36:48 CaesarCensor a écrit :
Je comprends pas le débat, vous voulez un statut fiscal privilégié pour les youtubeurs, ou quoi ? On s'en fout du fait qu'il soit con ou du moyen par lequel il a gagné sa thune ou du salaire annuel d'un prof : la règle c'est 30 % d'impôt sur le revenu annuel des personnes physiques entre 25000 et 70000
Surtout que si ce blaireau avait monté une vraie boite, je crois qu'il aurait eu du 15 % (si j'ai bien compris les conditions)
Je ne dis pas autre chose.
Pas que pour les youtubeurs, pour tout le monde. Je veux moins de pression fiscale et d'autant plus là où elle n'a pas lieu d'être.
Mais pourquoi n'a-t-elle pas lieu d'être dans ce cas précis ? L’impôt touche tous les types de revenus
Par curiosité, tu es de quelle chapelle (pourquoi veux-tu moins d’impôt) ?
Un financement n'est pas un revenu. Ce gogol appelle ça impôt parce qu'il est con mais concrètement c'est une taxation sur un transfert de capitaux. Et il n'y a rien qui le légitime particulièrement. On le fait parce que c'est comme ça, l'état touche sur tout.
Pourquoi je veux moins d'impôts ? Parce qu'ils sont beaucoup trop élevés pour une répartition toute pétée et des services publics à chier, étranglant par là toute possibilité pour les Français d'investir et d'entreprendre dans des conditions saines.
Le 14 mai 2016 à 22:41:23 King-Drogba a écrit :
Un financement n'est pas un revenu. Ce gogol appelle ça impôt parce qu'il est con mais concrètement c'est une taxation sur un transfert de capitaux. Et il n'y a rien qui le légitime particulièrement. On le fait parce que c'est comme ça, l'état touche sur tout.Pourquoi je veux moins d'impôts ? Parce qu'ils sont beaucoup trop élevés pour une répartition toute pétée et des services publics à chier, étranglant par là toute possibilité pour les Français d'investir et d'entreprendre dans des conditions saines.
Je crois que ça me fera toujours rire lorsqu'on dit que les services publics sont à chier... On a encore un état providence qui fonctionne. Il faut le garder. (je ne dis pas qu'il n'y a aucune amélioration à faire pour mieux répartir les dépenses publiques, qu'il n'y a pas de domaines où on peut faire des économies, etc).
Le 14 mai 2016 à 22:53:11 Lt-Schaffer a écrit :
Plutôt qu'il paye des impôts, je trouverais cela plus simple et davantage sain qu'on le mette contre un mur et qu'on le fusille en bonne et dûe forme. Ou alors qu'on ré-ouvre l'arène avec les lions.
Schaffer for President !
Et bien rigole donc ![]()
Bon bah si ça traîne, je finirai par créer le topic oui ( ou au pire un topic de YouTubeurs en général qui ne nécessitent pas forcément un topic)
Il faudrait en parler sur ce topic en fait https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-38762612-15-0-1-0-moderation-le-nouvel-ordre.htm
Ça doit faire pas mal de temps que je ne suis pas venu sur ce topic. Je le lis toujours un peu mais je me dois de vous faire part des réserves que j'ai sur celui-ci. Je sais ce que vous allez me dire, des remarques, moi aussi j'en faisait, moi aussi je trouvais ça marrant de cracher à la gueule de ce connard, et j'y prend toujours d'ailleurs un petit plaisir.
Je me rappelle que quelqu'un ici comparait durendal à de la télé-réalité. Expliquant pourquoi on regardait ça, on le faisait par cynisme. Mais je pense que vous trouveriez bien tragique, tout comme moi, quelqu'un qui passerait son temps à regarder de la télé-réalité sans s'élever intellectuellement. Et bien ici c'est pareil. Et ce qui m'a fait tilté est le nombre de posts à chaque nouvelle vidéo d'every frame a painting face à chaque nouvelle vidéo de durendal. Tony Zhou a sorti une nouvelle vidéo hier, 10 personnes ont posté sur le topic, et je doute que tout le monde ici suive actuellement ce vidéaste, alors qu'il s'agit de l'un des "youtubeurs" cinéma les plus pertinent au monde. Et déjà 10 posts, c'est pas mal pour ce topic, alors qu'au moment où durendal avait sorti sa vidéo sur Matrix, c'était 10 pages qu'il y avait eu.
Au total, il y a 56 posts sur le topic de Tony Zhou. Près de 15000 sur celui de durendal. Vous allez peut-être me dire que vous ne parlez pas que de ça, mais on ne va pas se voiler la face, la moitié des posts doivent être sur ce type. Et dès qu'il y a un vidéaste émergent intéressant, personne n'en parle, Nerdwriter et Criswell, on n'en parle jamais, alors que dès qu'il y a un youtubeur cinéma de merde qui commence à devenir connu, on en fait des pages, comme ce fut le cas lorsqu Inthepanda fut découvert.
Je n'ai pas de solutions à proposer, là ça dépend juste de vous.
Je ne veux pas dire mais tu sembles un peu redécouvrir la roue. Tu peux reprocher la même chose (et à juste titre) le topic sur tel ou tel chef d'oeuvre a trois messages... tandis que celui sur Civil War en a des milliers (enfin j'ai pas vérifié).
Et en même temps qu'est-ce-que tu veux dire sur la vidéo de Tony Zhou ? Il n'y a pas forcément grand chose à ajouter non plus. Si ce n'est que, pour ma part, lorsque je faisais des courts métrages ce que je préférais c'était justement le montage pour les raisons qu'il évoque, pour sentir quand est-ce-qu'il faut couper.
Ben non ce topic reste tel quel avec sa fonction de parler sur Durendal et des dérives autour
Juste qu'il faudra pas excessivement parler de clampins attardés qui n'ont rien à voir avec la discussion sur le topic et qui ne servent que de relance, comme le post qui a remonté le topic.
Cain_Hamilton :
Ça doit faire pas mal de temps que je ne suis pas venu sur ce topic. Je le lis toujours un peu mais je me dois de vous faire part des réserves que j'ai sur celui-ci. Je sais ce que vous allez me dire, des remarques, moi aussi j'en faisait, moi aussi je trouvais ça marrant de cracher à la gueule de ce connard, et j'y prend toujours d'ailleurs un petit plaisir.
Je me rappelle que quelqu'un ici comparait durendal à de la télé-réalité. Expliquant pourquoi on regardait ça, on le faisait par cynisme. Mais je pense que vous trouveriez bien tragique, tout comme moi, quelqu'un qui passerait son temps à regarder de la télé-réalité sans s'élever intellectuellement. Et bien ici c'est pareil. Et ce qui m'a fait tilté est le nombre de posts à chaque nouvelle vidéo d'every frame a painting face à chaque nouvelle vidéo de durendal. Tony Zhou a sorti une nouvelle vidéo hier, 10 personnes ont posté sur le topic, et je doute que tout le monde ici suive actuellement ce vidéaste, alors qu'il s'agit de l'un des "youtubeurs" cinéma les plus pertinent au monde. Et déjà 10 posts, c'est pas mal pour ce topic, alors qu'au moment où durendal avait sorti sa vidéo sur Matrix, c'était 10 pages qu'il y avait eu.
Au total, il y a 56 posts sur le topic de Tony Zhou. Près de 15000 sur celui de durendal. Vous allez peut-être me dire que vous ne parlez pas que de ça, mais on ne va pas se voiler la face, la moitié des posts doivent être sur ce type. Et dès qu'il y a un vidéaste émergent intéressant, personne n'en parle, Nerdwriter et Criswell, on n'en parle jamais, alors que dès qu'il y a un youtubeur cinéma de merde qui commence à devenir connu, on en fait des pages, comme ce fut le cas lorsqu Inthepanda fut découvert.
Je n'ai pas de solutions à proposer, là ça dépend juste de vous.
Ce qui crée une différence c'est simplement que c'est tout de suite plus difficile de trouver quelque chose à redire sur une chose auquel on est d'accord, ou qu'on trouve intéressant. Pour Tony Zhou, il pourrait y avoir du débat vis à vis du sujet qu'il traite mais si ça ne se fait pas c'est d'abord parce qu'il n'y a pas vraiment de contradicteurs.
Et puis ajouter à ça il y a une certaine rancoeur vis à vis de Durendal qui fait que ça trouve à redire pour un rien.
Aucun ressentiment.
Peut être pas pour toi, mais je pense que c'est la cas pour une partie des gens, d'ailleurs ça a pu être mon cas certaines fois.
Mais sinon pour la suppression du topic. Je pense qu'actuellement le sujet n'est plus Durendal mais bien plus les youtubeurs cinéma, et c'est aussi une sorte de blabla. Je vois vraiment pas le problème que ça pose de refaire un nouveau topic et de locker ce topic ci. Comme ça on met moins en valeur Durendal, et on emmerde plus les habitués avec son nom en première page.
Sauf que sur les derniers films de super-héros, ce ne sont pas vraiment les habitués qui postent, ici c'est le cas. Et puis bon, à chaque fois que je post une vidéo de nerdwriter ou de Criswell, personne n'en a rien à foutre, et que ces mêmes personnes viennent ensuite s'amuser dès qu'une vidéo que durendal sorte, même si c'est pour se foutre de sa gueule, je trouve ça un peu triste.
Mais il est vrai que pour un débat long, il faut qu'il y ait un conflit avec un autre utilisateur.