L'impôt n'a rien à voir avec le fait que tu sois abruti ou pas. Tu modules pas les taxes à la gueule du client sous prétexte que t'aimes pas ce qu'il dit, indépendamment de la qualité intrinsèque des propos.
AllSunny :
GigaheartzC'est pourtant être sociable que de réagir directement à quelque chose qui nous agace et demander de remédier au problème d'une manière que l'on estime rationnel et inoffensive. Etre insociable, c'est appeler les flics parce que les voisins font du bruit.
Oui et ? Je t'arrêtes de suite, je cherche pas le clash et encore moins sur ce sujet. Donc désolé si tu as mal pris mes remarques ironiques (et inutiles vis à vis du "débat").
Par contre si ton insistance me semble légitime vues les raisons invoquées, l'insulte ("je demande aux gens d'ici de fermer leur gueules") me semble déplacé et disproportionné.
Mais on s'en fout qu'un prof ne gagne pas ça en une année, il est rémunéré sur la base du mécennat, il a aucune garanti sur la tune qu'il va toucher et son salaire est donc fixé par les ahuris qui donnent.
Faut pas se plaindre "gnagnagna machin il gagne plus", un salaire a dans une certaine mesure, vocation à, selon différents critères évaluer la valeur d'un travail, c'est pas le cas du don.
Donc comparer deux salaires en sous-entendant que ce sont des indices de la valeur d'un travail et qu'il faudrait donc rééquilibrer, c'est débile.
Et je n'ai rien à dire sur l'obligation qu'il a de payer des impôts, tu énonçais deux faits :
"il se plaint qu'il doit payer des impôts" alors que
"il gagne 18 fois le salaire mensuel d'un prof'", le lien que tu pourrais faire c'est dire qu'il n'est pas précaire et n'a pas à se plaindre, mais tu t'attardes sur l'impertinence qu'il soit autant rémunéré et espère des impôts qu'ils vont réduire cette inégalité, t'es juste frustré.
Stop les clashs.
Le 14 mai 2016 à 18:20:46 AllSunny a écrit :
Le 14 mai 2016 à 18:15:38 caelach a écrit :
On va pas se faire chier à parler de toutes les merdes sur un topic dédié.
Faut fédérer, créer un topic unique sur la médiocrité pose problème puisqu'il faut désigner qui y a sa place ou non.
Donc autant tout faire là.Ben, persister à garder ce topic-là pour parler de toutes les merdes, je pense que c'est quelque chose d'aussi intriguant que mon insistance à vouloir créer un topic clair, visible et fonctionnel (à mes yeux). Tu seras au moins d'accord avec ça.
Gigaheartz
C'est pourtant être sociable que de réagir directement à quelque chose qui nous agace et demander de remédier au problème d'une manière que l'on estime rationnel et inoffensive. Etre insociable, c'est appeler les flics parce que les voisins font du bruit.
ça serait mieux que tu réagisses d'une façon rationnelle que d'une façon que tu estimes rationnelle.
Moi par exemple je trouve raisonnable qu'on poste comme on veut ici et irrationnel qu'on s'en agace, du coup je fais quoi? Je te demande de la fermer? Je pense qu'il y a mieux à faire. ![]()
Le 14 mai 2016 à 18:42:56 Untrucadire a écrit :
Stop les clashs.
Kalash vocale mon frère, tu comprends ce que j'te dis ou pas?
Ben visiblement, je ne vois pas ce qu'il faut chercher dans l'expression "fermer vos gueules". Compte tenu du peu de politesse au niveau du langage et de la communication sur ce forum, je me dis que cette expression a autant de valeur qu'un "Taisez vous" face à un comportement excessif. Je ne fais que m'adapter à la façon comment on respecte la charte du site ici et l'endroit où les sanctions sont appliquées.
Tu parles d'éviter le clash, mais j'ai envie de dire que c'est un peu réducteur de mettre l'accent sur un terme grossier de ma part.
Caelach
A partir du moment que tu te trouves dans une situation d'impossibilité d'action quand il s'agit de défendre ce que tu penses, en général le problème est dans ton camp. Et comme il n'y a pas de problème de liberté d'expression ici, c' est simple - à mes yeux - de voir ce qui ne va pas.
Ouais ferme ta gueule Kalash.
Le 14 mai 2016 à 18:51:45 AllSunny a écrit :
CaelachA partir du moment que tu te trouves dans une situation d'impossibilité d'action quand il s'agit de défendre ce que tu penses, en général le problème est dans ton camp. Et comme il n'y a pas de problème de liberté d'expression ici, c' est simple - à mes yeux - de voir ce qui ne va pas.
Sauf que c'est pas le cas. ![]()
Je t'ai évoqué le problème de faire un topic général puisque les nouveaux venus devraient être introduit ou non dans ce topic.
De plus certains youtubeurs ne font pas l'unanimités donc on doit faire quoi, un système de tier comme dans les jeux de combats et mettre Karim et le fossoyeur en Borderline?
Enfin tu te trouves dans l'impossibilité de nous dire en quoi t'affectes le fait qu'on fasse de la pub pour Durendal.
J'aimerai bien le savoir.
Est-ce ou il n'a pas la même sévérité pour le MCU et les Transformers ?
Le 14 mai 2016 à 18:41:41 caelach a écrit :
Mais on s'en fout qu'un prof ne gagne pas ça en une année, il est rémunéré sur la base du mécennat, il a aucune garanti sur la tune qu'il va toucher et son salaire est donc fixé par les ahuris qui donnent.
Faut pas se plaindre "gnagnagna machin il gagne plus", un salaire a dans une certaine mesure, vocation à, selon différents critères évaluer la valeur d'un travail, c'est pas le cas du don.Donc comparer deux salaires en sous-entendant que ce sont des indices de la valeur d'un travail et qu'il faudrait donc rééquilibrer, c'est débile.
Et je n'ai rien à dire sur l'obligation qu'il a de payer des impôts, tu énonçais deux faits :
"il se plaint qu'il doit payer des impôts" alors que
"il gagne 18 fois le salaire mensuel d'un prof'", le lien que tu pourrais faire c'est dire qu'il n'est pas précaire et n'a pas à se plaindre, mais tu t'attardes sur l'impertinence qu'il soit autant rémunéré et espère des impôts qu'ils vont réduire cette inégalité, t'es juste frustré.
Attention tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens. Je montre juste que la somme n'est pas petite, contrairement à ce qui a été ici dit ici même. Il est donc normal qu'il paye des impôts dessus étant donné qu'il se rémunère avec. Il n'y a pas de raison que le type au chômage paye des impôts mais pas le type qui se fait donner 40 000 euros par ses fanboys hystériques.
Frustré ? Mais de quoi ? De vivre dans une société qui a perdu tout sens de la réalité ? Qui a perdu tout sens de ce que veut dire "travailler" ?
Frustré ? Mais de quoi ? De vivre dans une société qui a perdu tout sens de la réalité ? Qui a perdu tout sens de ce que veut dire "travailler" ?
Oui.
Le 14 mai 2016 à 19:19:18 caelach a écrit :
Oui.
Donc déplorer quelque chose c'est être frustré ![]()
Mais bon je suppose que tu trouverais ça normal que tout le monde paye des impôts sauf les connards sur YouTube...
Tu supposes ce que tu veux poto. ![]()
Je reviens sur :
Attention tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens. Je montre juste que la somme n'est pas petite, contrairement à ce qui a été ici dit ici même.
car tu disais :
Le mec a 40 000 euros, c'est très loin d'être une somme dérisoire hein.
et
Pour info c'est 18 mois de salaire de prof en début de carrière.
Ta p'tite info' elle a qu'une justification, le fait de vouloir enfoncer InThePanda sur l'argent qu'on lui file.
Ce parallèle il est débile.
Tu vas dire que ce n'est pas ce que tu écris mais c'est normal puisque tu fais de la rhétorique, tu te bases sur l'ambivalence des phrases.
Le 14 mai 2016 à 19:27:08 caelach a écrit :
Tu supposes ce que tu veux poto.Je reviens sur :
Attention tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens. Je montre juste que la somme n'est pas petite, contrairement à ce qui a été ici dit ici même.
car tu disais :
et
Ta p'tite info' elle a qu'une justification, le fait de vouloir enfoncer InThePanda sur l'argent qu'on lui file.
Tu vas dire que ce n'est pas ce que tu écris mais c'est normal puisque tu fais de la rhétorique, tu te bases sur l'ambivalence des phrases.
Regarde le message auquel je réponds... qui disait quoi ? Que 40 000 euros c'est pas grand chose...
Donc oui tu es hors de propos...
Caelach, tu te fiche royalement de moi, je l'ai dit de manière très claire pourquoi la présence du titre me gêne. C'est très facile de dire à quelqu'un qu'il est incapable de s'exprimer quand on lui demande de s'exprimer autrement que ce qu'il défend de manière claire
Et ton histoire de nouveau venu ça sort d'où, je n'en ai parlé d'abord. Surtout qu un topic adapté, on peut difficilement faire plus parlant pour eux, donc pourquoi dire que c'est un problème ?
Je récapitule donc, pour être plus clair :
J'ai un problème par rapport au topic. ( cf posts précédents) Je propose la solution de faire un topic fonctionnel qui ne provoque aucune conséquence sociale ou morale, il ne s'agit que de faire déplacer un sujet de discussion vers un endroit approprié. Absolument aucune.
De l'autre côté, qu'est ce qu'on propose ? Je dois donc faire comme si ça ne me gênait pas, donc fermer ma gueule comme il est coutume de dire. Et je n'ai pas d'outils à ma disposition pour régler ce problème (blacklister un topic donc, aussi ridicule ça peut l'être).
Du coup ce qu'il reste là dedans, c'est de considérer ma gêne comme un caprice et un refus gratuit d'utiliser les outils du site alors que ça n'implique aucun compromis. Je ne pense pas avoir besoin de faire le topic et d'aller soumettre le prétendu débat sur le topic de modération comme si c'était une cour de recré comme il y en a des centaines sur les forums de ce site.
Je crois que tu prends ça bien trop au sérieux.
Le 14 mai 2016 à 19:29:38 resolution a écrit :
Le 14 mai 2016 à 19:27:08 caelach a écrit :
Tu supposes ce que tu veux poto.Je reviens sur :
car tu disais :
et
Tu vas dire que ce n'est pas ce que tu écris mais c'est normal puisque tu fais de la rhétorique, tu te bases sur l'ambivalence des phrases.Regarde le message auquel je réponds... qui disait quoi ? Que 40 000 euros c'est pas grand chose...
Donc oui tu es hors de propos...
Oui et la comparaison n'a pas de valeur pour dire que si c'est ou non beaucoup. ![]()
Maître de la dialectique et du vice que tu es, tu introduis du pathos en faisant la comparaison avec le salaire des prof'
sous couvert d'une info' qui n'en est pas une puisque la comparaison n'est pas valable, Drogba te parlait de transfert de fonds entre particuliers faible, à ce qui me semble ce n'est pas le salaire moyen qui est la référence pour évaluer l'importance d'un transfert, ce sont deux données différents.:
Au moins t'as fait l'effort de pas être caricatural au point de parler de ce que gagnent les enfants du tiers monde c'est un début.
Allsunny
Après tout fais ce que tu veux ça ne me dérange pas et si ça peut t'arranger c'est gagnant-gagnant.