CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
14 mai 2016 à 17:25:18

Le 14 mai 2016 à 17:17:45 resolution a écrit :
Mais ici personne n'aime ses vidéos. Donc ça ne fait pas de pub.

Ce n'est pas ce que dit le nom "Durendal" très souvent en première page sur un forum dédié au cinéma, placé au même rang que des films et d'autres vraies productions, qu'elles soient mauvaises ou non. Et en plus, on parle juste de film, il n'y a pas de topic aussi récurrent dédié à un réalisateur en lui-même.

La personnalité la plus mise en avant sur ce forum (par les outils dont on dispose), c'est Durendal, voilà.

Et ce que tu dis n'empêche pas de faire un topic de mauvais youtubeurs, parler d'Inthepanda depuis des mois ici, ça n'a aucune légitimité. Ca n'empêche pas non plus le fait qu'on connaît par coeur le nom de Durendal en étant juste un habitué du forum.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
14 mai 2016 à 17:35:47

Et si, il y a de la pub, voir que ce topic est le plus présent en première page, ça me fait chier, je clique dessus, je suis vos trucs qui n'ont rien à voir, parce que je sais que ça n'aura pas forcément de rapport avec le topic et qu'il y aura des débats intéressants. Et "par malheur" je finis par suivre l'actualité sur Durendal. Ce qui s'appelle de la pub.

Vous me direz ensuite que je n'ai qu'à aller ailleurs et éviter le forum Cinéma, mais si c'est que pour cette raison-là, c'est ridicule.

EDIT : Par ailleurs, je critique pas du tout la complaisance à suivre l'actualité du médiocre ou des "dissidents". Mais seulement quand ça ne vient pas concerner les habitués du forum (par exemple quand c'est regroupé dans le blabla).

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
14 mai 2016 à 17:35:59

Le 14 mai 2016 à 17:04:59 resolution a écrit :
Pour info c'est 18 mois de salaire de prof en début de carrière.

En net ou brut ?!

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
14 mai 2016 à 17:40:19

Ouais enfin alors autant le projet de certain ici d'éduquer les gens à voir l'imposture Durendal, on sait que ça aura peu de conséquences, autant je comprends pas comment on peut croire que lui "faire de la pub" en laissant le sujet en première page puisse être nocif d'une quelconque manière en plus, je veux dire merde, le gars est déjà le roi du pétrole, il s'achète une caméra avec l'argent des abonnés, en un seul mot, ses fans lui vident sa wishlist en 30 minutes, il vit grâce à ses vidéos même s'il n'a presque rien fait en tant qu'intermittent du spectacle. Alors même si les quelques types qui vont sur ce forum découvrant Durendal grâce à ce sujet se mettent à l'idolâtrer car ils n'ont pas pris la peine d'aller voir par ici, ça ne le rendrait pas vraiment plus fort je pense, il a déjà tous ce qu'une base de fans peut offrir enfin je me trompe peut être.

De toute manière je pense que si on fait le bilan du sujet, plus de personnes ont renoncé à Durendal plutôt de s'y être converties en passant par là. :(

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
14 mai 2016 à 17:48:59

Le 14 mai 2016 à 17:40:19 Hahiroule a écrit :
Ouais enfin alors autant le projet de certain ici d'éduquer les gens à voir l'imposture Durendal, on sait que ça aura peu de conséquences, autant je comprends pas comment on peut croire que lui "faire de la pub" en laissant le sujet en première page puisse être nocif d'une quelconque manière en plus, je veux dire merde, le gars est déjà le roi du pétrole, il s'achète une caméra avec l'argent des abonnés, en un seul mot, ses fans lui vident sa wishlist en 30 minutes, il vit grâce à ses vidéos même s'il n'a presque rien fait en tant qu'intermittent du spectacle. Alors même si les quelques types qui vont sur ce forum découvrant Durendal grâce à ce sujet se mettent à l'idolâtrer car ils n'ont pas pris la peine d'aller voir par ici, ça ne le rendrait pas vraiment plus fort je pense, il a déjà tous ce qu'une base de fans peut offrir enfin je me trompe peut être.

De toute manière je pense que si on fait le bilan du sujet, plus de personnes ont renoncé à Durendal plutôt de s'y être converties en passant par là. :(

Surtout apparemment, tu comprends de travers.
Je n'ai pas parlé de l'influence d'un youtubeur sur des brebis égarées.

Non. Je dis que ça me saoule de voir le nom du type en permanence sur ce forum simplement parce que c'est bourré de HS. Et que c'est de la pub sur tout le monde, même ceux qui chient sur lui sans vouloir le suivre 24h sur 24, mais ils sont quand même concernés car il y a ce topic survivant qui traîne toujours dans les parages. Et plus encore quand ça a la réputation de dire des trucs parfois intéressants.

Apparemment, c'est difficile de réfléchir correctement quand on a déjà des phrases toutes faites dans le crâne. ( j'ai l'impression de voir un mix de ce qui a déjà été dit par d'autres forumeurs ici) Et puis il faut éviter de penser qu'une pub sur un produit/ une personne concernent seulement ceux qui ne connaissent pas ou très mal ledit produit.

Message édité le 14 mai 2016 à 17:49:50 par AllSunny
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
14 mai 2016 à 17:51:56

Faut verrouiller tout le forum comme le +35 et former un petit comité élitiste qu'on va appeler Le Festival des Bons Topics et qui va se charger de sélectionner les bons sujets méritants d’apparaître sur la première page :(

Message édité le 14 mai 2016 à 17:52:30 par GigaHeartz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 17:52:57

Sur son canap' il me fait penser à inspecteur Machin dans Ma Loute. :hap:

La comparaison avec le métier de prof' c'est débile genre beaucoup.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
14 mai 2016 à 17:53:27

Le 14 mai 2016 à 17:51:56 GigaHeartz a écrit :
Faut verrouiller tout le forum comme le +35 et former un petit comité élitiste qu'on va appeler Le Festival des Bons Topics et qui va se charger de sélectionner les bons sujet méritant d’apparaître sur la première page :(

Pour une fois, une phrase-typique de résolution aura son sens ici : espèce de sophiste.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
14 mai 2016 à 17:56:30

AllSunny :

Faut verrouiller tout le forum comme le +35 et former un petit comité élitiste qu'on va appeler Le Festival des Bons Topics et qui va se charger de sélectionner les bons sujet méritant d’apparaître sur la première page :(

Pour une fois, une phrase-typique de résolution aura son sens ici : espèce de sophiste.

Manqué. Jmf totalement du "débat". C'était juste pour faire mon Jean leguin

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 mai 2016 à 17:56:39

Le 14 mai 2016 à 17:52:57 caelach a écrit :

Vindiou !

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 mai 2016 à 17:57:48

Mais en fait AllSunny je ne comprend pas trop ce qui te gêne là-dedans. Enfin quel est le problème d'avoir le topic du Durendal en première page ? Lui ou un autre, on s'en fout non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 18:02:18

Le 14 mai 2016 à 17:57:48 Melaine a écrit :
Mais en fait AllSunny je ne comprend pas trop ce qui te gêne là-dedans. Enfin quel est le problème d'avoir le topic du Durendal en première page ? Lui ou un autre, on s'en fout non ?

Il veut pas que ça soit nominatif car finalement ça attire l'attention sur un youtubeur médiocre, il préfère que ce soit général.

Il a pas tord mais si tu t'en balek de la popularité du mec et pas tu te fous aussi de ce genre de topics et de la manière dont ils sont présentés. :ok:

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 mai 2016 à 18:05:47

Le 14 mai 2016 à 18:02:18 caelach a écrit :

Le 14 mai 2016 à 17:57:48 Melaine a écrit :

Il veut pas que ça soit nominatif car finalement ça attire l'attention sur un youtubeur médiocre, il préfère que ce soit général.

Il a pas tord mais si tu t'en balek de la popularité du mec et pas tu te fous aussi de ce genre de topics et de la manière dont ils sont présentés. :ok:

Oui oui je comprend et je suis d'accord avec lui, mais de toute façon maintenant on utilise ce topic, pas la peine d'en créer un nouveau.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
14 mai 2016 à 18:09:44

Le 14 mai 2016 à 17:56:30 GigaHeartz a écrit :

AllSunny :

Manqué. Jmf totalement du "débat". C'était juste pour faire mon Jean leguin

Désolé, mais l'humour qui sert de prétexte comme ça, ça me semble être un exemple de manque de sociabilité, même sur un forum. Sans paraître désobligeant.

Melaine :d) Bah, je m'en fout, le problème est différent. Pour les topics de Le fossoyeur ou Crossed truc ou même le truc des Seins Nus, c'est toujours par rapport au type en question et très très peu de dérives.

Ici, ça me fait chier de voir un véritable no-name, au-delà de tout le délire formé autour de lui, qui a sa place toute faite en première page, tout simplement parce que derrière son nom de no-name que tout le monde connait à force d'être en première page, on parle d'autres no-name encore plus no-name.

Et donc pour dire les choses très simplement, je demande aux gens d'ici de fermer leur gueules si c'est pour parler d'autres types totalement étrangers à Durendal, dont le seul point commun est la médiocrité. Point commun plutôt large, vu que la médiocrité, il y en a partout, c'est pas suffisant pour que les débats ici aient leurs places.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
14 mai 2016 à 18:11:11

Toute façon, j'aurais le même problème si ce topic s'appelait résolution ou leprodiss, ne faites pas genre non plus. Même s'il est vrai qu'il y a des circonstances aggravantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 18:15:38

On va pas se faire chier à parler de toutes les merdes sur un topic dédié.
Faut fédérer, créer un topic unique sur la médiocrité pose problème puisqu'il faut désigner qui y a sa place ou non.
Donc autant tout faire là.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
14 mai 2016 à 18:15:45

AllSunny :

Et donc pour dire les choses très simplement, je demande aux gens d'ici de fermer leur gueules si c'est pour parler d'autres types totalement étrangers à Durendal, dont le seul point commun est la médiocrité.

Bel exemple de sociabilité [[sticker:p/1mqw]]

resolution
resolution
Niveau 33
14 mai 2016 à 18:17:40

Le 14 mai 2016 à 17:35:59 --hannormal-- a écrit :

Le 14 mai 2016 à 17:04:59 resolution a écrit :
Pour info c'est 18 mois de salaire de prof en début de carrière.

En net ou brut ?!

brut, voire moins. J'ai calculé environ 2000 euros brut...

Message édité le 14 mai 2016 à 18:20:40 par resolution
resolution
resolution
Niveau 33
14 mai 2016 à 18:19:32

Le 14 mai 2016 à 17:52:57 caelach a écrit :

C'est pas une comparaison sur le métier, mais sur le salaire. Inthepanda est un parasite il touche 40 000 euros et ne devrait pas payer d'impôt ?
Faut rentrer dans le cadre de la réalité, un prof ne touche pas ça en une année... pourtant il est fonctionnaire de catégorie A...

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
14 mai 2016 à 18:20:46

Le 14 mai 2016 à 18:15:38 caelach a écrit :
On va pas se faire chier à parler de toutes les merdes sur un topic dédié.
Faut fédérer, créer un topic unique sur la médiocrité pose problème puisqu'il faut désigner qui y a sa place ou non.
Donc autant tout faire là.

Ben, persister à garder ce topic-là pour parler de toutes les merdes, je pense que c'est quelque chose d'aussi intriguant que mon insistance à vouloir créer un topic clair, visible et fonctionnel (à mes yeux). Tu seras au moins d'accord avec ça.

Gigaheartz :d) C'est pourtant être sociable que de réagir directement à quelque chose qui nous agace et demander de remédier au problème d'une manière que l'on estime rationnel et inoffensive. Etre insociable, c'est appeler les flics parce que les voisins font du bruit.

Message édité le 14 mai 2016 à 18:22:30 par AllSunny
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment