CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Melaine
Melaine
Niveau 25
19 avril 2016 à 22:16:36

Buzzmeks : Bah personnellement c'est ce forum qui m'a donné envie de m'intéresse plus en profondeur au cinéma. Ce sont grâce à des gens comme reso, Schaffer, blazco, Zoomatt, fyndim, oldsoul, Mordechaye, Master et j'en passe qu'aujourd'hui je suis capable de prendre mon pied devant un film en noir et blanc ou d'être totalement transporté par un truc ultra-lent tel que The Assassin ou Cemetery of Splendour. Je suis arrivé ici avec Tarantino et les Coen comme cinéastes préférés, avec Into the Wild et Ray dans mon top 10, et j'ai lu des avis, et les forumeurs ont attisé ma curiosité, m'ont poussé à voir autre chose, à me diriger vers un cinéma que je ne connaissais pas. Donc à partir de là on peut toujours critiquer la pertinence ou l'intérêt de certaines critiques postées ici, je trouve ça toujours mieux que Durendal (ou autre). Car lui m'aurait dirigé vers Lucy ou Lou journal intime, alors que sur ce forum j'ai découvert Nicolas Winding Refn, Wong Kar-Wai ou encore John Ford.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:24:58

Je plussoie Meulaine pour le coup [[sticker:p/1kki]]

davo1997
davo1997
Niveau 11
19 avril 2016 à 22:28:36

Pareil :oui:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:29:34

J'avoue que ce forum a été un bon boost pour découvrir pas mal de pépites. Plus qu'aucun youtubeur.

Message édité le 19 avril 2016 à 22:31:14 par GigaHeartz
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:30:02

ou d'être totalement transporté par un truc ultra-lent tel que The Assassin ou Cemetery of Splendour

Mais pas Ran. [[sticker:p/1jng]]

Sinon c'est beau ce que tu dis. [[sticker:p/1lmh]]

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:31:14

Non mais Melaine, t'as pas lu tout Bazin, tu t'intéresses pas vraiment au cinéma c'est tout.

Troll à part, je suis d'accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2016 à 22:31:50

Le 19 avril 2016 à 22:16:36 Melaine a écrit :
Buzzmeks : Bah personnellement c'est ce forum qui m'a donné envie de m'intéresse plus en profondeur au cinéma. Ce sont grâce à des gens comme reso, Schaffer, blazco, Zoomatt, fyndim, oldsoul, Mordechaye, Master et j'en passe qu'aujourd'hui je suis capable de prendre mon pied devant un film en noir et blanc ou d'être totalement transporté par un truc ultra-lent tel que The Assassin ou Cemetery of Splendour. Je suis arrivé ici avec Tarantino et les Coen comme cinéastes préférés, avec Into the Wild et Ray dans mon top 10, et j'ai lu des avis, et les forumeurs ont attisé ma curiosité, m'ont poussé à voir autre chose, à me diriger vers un cinéma que je ne connaissais pas. Donc à partir de là on peut toujours critiquer la pertinence ou l'intérêt de certaines critiques postées ici, je trouve ça toujours mieux que Durendal (ou autre). Car lui m'aurait dirigé vers Lucy ou Lou journal intime, alors que sur ce forum j'ai découvert Nicolas Winding Refn, Wong Kar-Wai ou encore John Ford.

[[sticker:p/1kkn]]

Exactement pareil, si j'étais pas venu sur ce forum jamais je ne me serais lancé dans du Tarkovski, Allen, Eisenstein, Kurosawa, Fellini ou Peckinpah pour ne citer qu'eux, et ce même si je suis très loin d'être un membre actif du forum.

Message édité le 19 avril 2016 à 22:35:21 par Pseudo supprimé
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
19 avril 2016 à 22:32:22

(Ran, y a pas de lenteur, ça n'a rien d'un film ultra-lent, enfin bref, parenthèse vite fait)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:34:47

Perso c'est ce forum qui m'a permis d'élever ma cinéphilie aussi [[sticker:p/1kkn]]

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:34:54

Ce ce que je me tue à lui dire. [[sticker:p/1jnh]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
19 avril 2016 à 22:40:06

Bon OK je reverrai Ran un de ces jours, je devais être en mauvaise disposition. :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
19 avril 2016 à 22:41:28

Le 19 avril 2016 à 22:31:14 W_Wenders a écrit :
Non mais Melaine, t'as pas lu tout Bazin, tu t'intéresses pas vraiment au cinéma c'est tout.

Troll à part, je suis d'accord.

Moi c'est encore pire je n'ai encore jamais lu le moindre livre sur le cinéma. :peur:

Et je rencontre probablement BuzzMeeks en vrai fin avril. :peur: :peur: :peur:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:41:29

Cette chaîne de posts positifs sur le plus gros topic à troll du forum [[sticker:p/1lmh]]

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:43:18

Ça suce par ici [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2016 à 22:50:00

Le 19 avril 2016 à 22:31:14 W_Wenders a écrit :

.C'est un troll assez à la ramasse dans la mesure ou je trouve que Bazin est un critique épouvantable et que j'ai tendance à penser que sa lecture fait souvent plus de mal que de bien....

@ Melaine : joli message, sérieusement. Mais évidemment que t'auras toujours, et heureusement, des gens pour être " intéressables " on va dire (ouais c'est onze heures j'invente des mots). A fortiori quand il y a une communauté derrière (la volonté de s'intégrer dans la dite communauté joue beaucoup). La vraie question, ce serait celle de ton autonomie par rapport au forum, est-ce que tu te sens aujourd'hui capable de maintenir ton rythme intellectuel on va dire en te débrouillant tout seul ?

Le but, en théorie, ce serait que le forum soit simplement une étape intermédiaire et qu'il n'y ait plus besoin de médiateur culturel ensuite. Perso, le meilleur compliment qu'on pourrait me faire, c'est me dire qu'on a plus besoin de moi....

Message édité le 19 avril 2016 à 22:50:21 par Pseudo supprimé
EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:52:52

Perso c'est cinélounge qui m'a élevé au range de true cinéphile. [[sticker:p/1kki]]

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:55:26

On a plus besoin de toi. [[sticker:p/1kki]]

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:55:54

Le 19 avril 2016 à 22:55:26 Zoomatt a écrit :
On a plus besoin de toi. [[sticker:p/1kki]]

BOOOK BOK BOK

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:55:55

CL j'y fous plus les pieds ça me désole mais je trouve l'interface trop peu ergonomique. [[sticker:p/1lmk]]

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:57:32

Par contre BuzzMeeks, pourquoi tu voudrais que le forum (ou autre site communautaire) ne soit qu'une étape ? Bien sûr la curiosité ça s'apprend et ce genre de forum peut y aider, et je pense que beaucoup ici sont plus capable de s'intéresser par eux-même après avoir fréquenter une communauté cinéphile mais ça reste le genre de lieu d'échange et de découverte qui peut être profitable même pour les cinéphiles expérimentés.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment