C'est rigolo tous ces gens qui n'aiment pas qu'on parle trop de Dudu mais toutes les fois ou la conversation a dérivé, et il y en a eu un paquet, (récemment, en grande partie par ma faute) sur des sujets annexes, comme par exemple récemment l'invention de la politique des auteurs, je n'ai pas trop vu ces gens apporter leur contribution au débat.
Je trouve certains posts intéressants sur ce topic, comme ceux de BuzzMeeks sur les différents groupes indiens. ![]()
"Oui et les jeux video transforment les gamins en futurs assassins :ok "
:Mais quel rapport ?
Il suffit de voir les innombrables commentaires sur certaines vidéos. Enfin bon, de toute façon comparée quelqu'un qui a un engagement éminemment politique - qu'on le juge légitime ou pas ça je m'en contrefous - à Durendal c'est déjà assez grotesque, mais faut arrêter le déni à un moment.
BuzzMeeks
MP
CiterBlacklisterAlerte04 avril 2016 à 23:08:31
Durendal, le Confessions Intimes des bobos.
C'est tellement bien résumé. ![]()
Le 04 avril 2016 à 23:10:31 MagetaMadinina a écrit :
Le 04 avril 2016 à 23:06:56 caelach a écrit :
Le 04 avril 2016 à 23:01:11 MagetaMadinina a écrit :
Je ne sais si ça s'est fait avant, je ne suis que récemment le fofo cinéma. Donc j'hallucine de pas mal de chose, entre autre le topic Durendalqu'est-ce qui te fait halluciner?
On est sur un topic jvc je sais pas à quoi tu t'attends.
Moi quand je suis venu j'ai été un peu surpris dans le bon sens, j'ai du me focus sur d'autres détails.Je sais pas, je me suis surement fait des idées dans le sens où ça parle cinéma, donc ce serait plus constructif que le fofo foot par exemple. Mais ça part dans les même délire extrême pour tout et n'importe quoi. Des délires de fanboys, de rage, d'absence totale d'objectivité par moment... enfin voilà quoi
Ça dépend des topics, pour les blockbusters c'est souvent la jungle en effet, parce que ça attire pas mal de monde, à la fois les cinéphile et aussi ceux qui s'intéresse moins au cinéma et donc ça dérive souvent. Malheureusement (mais aussi logiquement) ce sont les topics les plus actifs et qui occupent donc souvent la première page, au détriment de ceux de films moins connus où c'est plus calme.
Le 04 avril 2016 à 23:14:59 RealDeFranco a écrit :
"Oui et les jeux video transforment les gamins en futurs assassins :ok ":Mais quel rapport ?
Il suffit de voir les innombrables commentaires sur certaines vidéos. Enfin bon, de toute façon comparée quelqu'un qui a un engagement éminemment politique - qu'on le juge légitime ou pas ça je m'en contrefous - à Durendal c'est déjà assez grotesque, mais faut arrêter le déni à un moment.
C'est pourtant exactement un raisonnement analogue. Cette idée que les gens sont nécessairement soumis à ce qu'ils font/voient/entendent et qu'ils sont incapables de tout recul critique, ce qui conduit in fine à tout aseptiser dans une démarche paternaliste grotesque, comme si on était en présence d'un syndrome contagieux.
Le 04 avril 2016 à 23:13:41 BuzzMeeks a écrit :
C'est rigolo tous ces gens qui n'aiment pas qu'on parle trop de Dudu mais toutes les fois ou la conversation a dérivé, et il y en a eu un paquet, (récemment, en grande partie par ma faute) sur des sujets annexes, comme par exemple récemment l'invention de la politique des auteurs, je n'ai pas trop vu ces gens apporter leur contribution au débat.
on est pas là tous le temps. ![]()
Mais pour la politique des auteurs, j'ai lu mais j'avais rien à dire puisque je ne connais pas l'histoire de la critique de façon générale.
Le 04 avril 2016 à 22:54:41 caelach a écrit :
Non mais 700 pages ça veut rien dire sur l'état d'esprit du topic.
Genre ce que dit Buzzmeeks c'est parfaitement sain.
J'ai beau rejoindre Kingrabbit, je regarde parfois les vidéos de durendal et je post ici pour me foutre de ça gueule, ça va pas plus loin.
Mais je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, parfois on fait un constat en dramatisant mais dans le fond on s'en bat tous les couilles.
Oui il y a des gens manipulables et influençables, tu vas pas quand même nier une telle évidence ?
Après la question de savoir si on doit les censurer c'est un autre débat, mais pour reprendre un cas "proche" de Dieudonné, il suffit de se rendre en Israël pour voir la haine qu'ont énormément de personnes envers les gazaouis considérant qu'ils sont tous des bombes humaines. A mon sens certains ont peut-être un manque d'esprit critique mais peut-être que je me trompe.
Le 04 avril 2016 à 23:10:31 MagetaMadinina a écrit :
Le 04 avril 2016 à 23:06:56 caelach a écrit :
Le 04 avril 2016 à 23:01:11 MagetaMadinina a écrit :
Je ne sais si ça s'est fait avant, je ne suis que récemment le fofo cinéma. Donc j'hallucine de pas mal de chose, entre autre le topic Durendalqu'est-ce qui te fait halluciner?
On est sur un topic jvc je sais pas à quoi tu t'attends.
Moi quand je suis venu j'ai été un peu surpris dans le bon sens, j'ai du me focus sur d'autres détails.Je sais pas, je me suis surement fait des idées dans le sens où ça parle cinéma, donc ce serait plus constructif que le fofo foot par exemple. Mais ça part dans les même délire extrême pour tout et n'importe quoi. Des délires de fanboys, de rage, d'absence totale d'objectivité par moment... enfin voilà quoi
ce sont pas les dialogues qui sont intéressants, ce sont les topics créés ou uppé condamnés à ne pas dépasser 10 messages, dont l'un d'entre eux est un pavé en règle d'un habitué qui va expliquer à personne d'autres qu'à lui pourquoi ce film est intéressant à voir.
Le 04 avril 2016 à 23:26:31 RealDeFranco a écrit :
Oui il y a des gens manipulables et influençables, tu vas pas quand même nier une telle évidence ?Après la question de savoir si on doit les censurer c'est un autre débat, mais pour reprendre un cas "proche" de Dieudonné, il suffit de se rendre en Israël pour voir la haine qu'ont énormément de personnes envers les gazaouis considérant qu'ils sont tous des bombes humaines. A mon sens certains ont peut-être un manque d'esprit critique mais peut-être que je me trompe.
Le 04 avril 2016 à 23:20:22 caelach a écrit :
Le 04 avril 2016 à 23:13:41 BuzzMeeks a écrit :
C'est rigolo tous ces gens qui n'aiment pas qu'on parle trop de Dudu mais toutes les fois ou la conversation a dérivé, et il y en a eu un paquet, (récemment, en grande partie par ma faute) sur des sujets annexes, comme par exemple récemment l'invention de la politique des auteurs, je n'ai pas trop vu ces gens apporter leur contribution au débat.on est pas là tous le temps.
Mais pour la politique des auteurs, j'ai lu mais j'avais rien à dire puisque je ne connais pas l'histoire de la critique de façon générale.
T'inquiète je te visais pas, seulement les moralisateurs qui tentaient de faire croire qu'il s'agissait de 680 pages d'insultes. Alors que dedans, oui il y a de l'énervement, mais aussi énormément de digressions, des conversations sur l'expressionisme allemand, sur le Nouvel Hollywood, sur plein de trucs sans lien direct avec Dudu.
Pour être honnête, j'ai des amis IRL qui me disent aussi des choses comme " t'as pas autre chose à foutre que regarder ces conneries ? ". Eux, ils lisent Pauline Kael et la plupart ont jamais supporté une vidéo de Durendal en entier, ils se sentent comme à regarder un handicapé danser dans une fête communale. Dans l'absolu ils ont raison. En pratique.... ce sont des gens qui à leur manière s'enferment dans une tour d'ivoire, qui sont encore dans une vision très critique très 1955 à base d'arts nobles et de morale des travelings, ils ne se rendent pas compte qu'ils nourrissent sans doute Durendal bien plus que je ne le fais : par leur élitisme (parfois revendiqué), leur langage volontairement abscons, leur volonté de rester en petit comité, ils sont sans doute responsables de l'éclosion des youtubeurs dont le succès s'explique par leur côté anti-élitiste justement.
Critique des fans ... enfin quand on voit le nombre de page vous avez tous écrit, vous êtes bon client aussi .
Le 04 avril 2016 à 23:31:03 Etianos a écrit :
Critique des fans ... enfin quand on voit le nombre de page vous avez tous écrit, vous êtes bon client aussi .
Tu veux nous faire culpabiliser?
On est tous responsable c'est ça, comme pour le réchauffement climatique et la pollution? ![]()
Le 04 avril 2016 à 23:36:52 loloalouest a écrit :
Kingrabbit => un coup les gens sont cons un coup ils ne le sont pas, il faudra préciser ce que tu veux dire ou arrêter de troller.
J'ai dit qu'il fallait arrêter de prendre les gens pour des cons.
Ca veut pas dire que tous les gens qui regardent durendal n'en sont pas ![]()
Ca veut juste dire qu'il faut foutre la paix aux gens qui regardent ses vids, qu'ils soient cons ou non. Chacun est responsable de ce qu'il fait de sa life.
Sinon Buzzmeeks qui vient fustiger les moralisateurs, tout en continuant à jouer les donneurs de leçon au dessus du débat, c'est bien risible.
Le 04 avril 2016 à 23:48:23 Kingrabbit----_ a écrit :
Le 04 avril 2016 à 23:36:52 loloalouest a écrit :
Kingrabbit => un coup les gens sont cons un coup ils ne le sont pas, il faudra préciser ce que tu veux dire ou arrêter de troller.J'ai dit qu'il fallait arrêter de prendre les gens pour des cons.
Ca veut pas dire que tous les gens qui regardent durendal n'en sont pas
Ca veut juste dire qu'il faut foutre la paix aux gens qui regardent ses vids, qu'ils soient cons ou non. Chacun est responsable de ce qu'il fait de sa life.Sinon Buzzmeeks qui vient fustiger les moralisateurs, tout en continuant à jouer les donneurs de leçon au dessus du débat, c'est bien risible.
Je vois pas ou je me considère au-dessus du débat. Au contraire j'explique que je suis en plein dedans mais visiblement t'as pas trop envie de comprendre, parce que (et là on voit la hauteur de ta pensée) " chacun fait ce qu'il veut de sa vie, respectez ça ". Soit l'équivalent du chacun ses gouts. Ben écoute si ça t'emmerde qu'on critique un truc tu vas pas sur un forum hein, tu t'inscris dans un cours de macramé.
Voilà moi je viens sur ce topic pour ça, c'est comme une émission débat, tout ce qui importe ici c'est d'être celui qui balancera le pique la plus acerbe.
Saloupart !
"J'ai dit qu'il fallait arrêter de prendre les gens pour des cons.
Ca veut pas dire que tous les gens qui regardent durendal n'en sont pas"
Hum, j'arrive toujours pas à faire le lien entre ces 2 phrases "Il ne fait pas prendre les gens pour des cons" et "si les gens sont cons ben c'est de leur faute tant pis pour eux"
Sinon, en ce qui concerne la "croisade" envers Durendal je vois pas le problème à discuter de son influence critique et éventuellement à militer contre, bon, moi je le fais pas j'ai d'autre chose à foutre mais tant qu'un fan de durendal ne sera pas forcé à "reconnaitre son erreur" il n'y a aucun souci, parce que ça se fera juste sur le terrain du monde des idées, avec des gens responsables de ce qu'ils font selon toi. Moi partant de ce principe, je me sens en quelque sorte obligé de traiter tout le monde de la même manière. Des gens pensent que Durendal a une mauvaise influence et veulent prêcher un bon sens critique ? Ben qu'ils le fassent, tant qu'ils ne mettront en place aucune forcé coercitive, personne ne sera aliéné de son droit de regarder ce qu'il veut. Et donc énoncer cette indépendance des esprit ne remet pas toute leur démarche en question.
C'est pour ça que je trouve le parallèle avec Dieudo putassier, avec Dieudo, il y a eu effectivement mise en place de forces coercitives disproportionnées pour ses spectacles tandis que je n'ai vu aucune trace de cela sur le topic envers Durendal.
Par pitié, n'employez pas des mots dont vous ne maîtrisez ni le sens, ni la portée ![]()