CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:31:38

Le 04 avril 2016 à 22:15:44 Kingrabbit----_ a écrit :
680 pages de constat donc ?

De répétition et de HS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 22:38:23

Stop mauvaise foi, y en a ici qui veulent lutter contre durendal.
Je pense à Buzzmeeks et Schaffer. C'est clairement dans leurs intentions comme à trik avant, quand ils postent sur ça page pour dialoguer avec alors qu'ils savent que c'est un attardé.
Comme les pages qui citent ses erreurs, au début c'est marrant mais quand ça devient obsessionnel c'est chaud, faut simplement pas lui accorder tant d'importance, je rejoins KingRabbit en idée, après je peux comprendre que Schaffer ça le touche pour le même genre de raison qu'il était parti en croisade contre Debbache, il sent plus ou moins que c'est son rain-ter qui est occupé par ses mecs là.

Buzzmeeks parlait à un moment que beaucoup de membres seraient meilleurs mais qu'on ne fait rien, je ne peux parler que pour moi mais je m'en balek, je pense pas que le grand cinéma va être écorné par la présence de Durendal.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:45:27

Faut arrêter avec ce délire du "Durendal dangereux", sérieusement :-(
Arrêtons de prendre les gens pour des cons 5 minutes.
C'est exactement le même délire avec dieudonné qui rendrait antisémite.

Quelqu'un qui a envie de se cultiver sur le cinéma ne se contentera pas de regarder du Durendal, et s'il le fait, ben il est bête, et c'est tout, ça s'arrête là.

MagetaMadinina
MagetaMadinina
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:45:46

Pour la 1ere fois de ma vie je suis entièrement d'accord avec King Rabbit :coeur:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:46:31

Après c'est pas tellement une lutte, plus une envie de défendre des films ou même des idées qui nous tiennent à coeur. Quand on le voit raconter des bêtises sur Autant en emporte le vent et que beaucoup de gens l'approuve sans avoir vu le film en commentaire, ça a de quoi énerver si on adore le film. Qu'est ce qu'il y a de mal à aller le défendre dans les commentaires ou sur sa page facebook ?

Quand ça parle d'essayer de faire fermer sa chaîne avec les extraits de films qu'il utilise ou de recenser quasiment toutes ses paroles dans une liste facebook, là oui c'est peu plus chaud.

MagetaMadinina
MagetaMadinina
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:47:48

Les mecs parlent quand même de Durendal comme LE mec le plus influent dans le média français en ce qui concerne le cinéma.

Prêt de 700 pages pour un pauvre mec qui fait des vidéos sur youtube, et ils se rendent pas compte de leur obsession. C'est limite au même niveau que les fans qui attendent la prochaine vidéo du mec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 22:48:45

Ah y a maldonne moi je commente quasi jamais sur la page de Dudu. Dudu c'était ma drogue de débutant, mon chichon entre les cours. Depuis j'ai découvert d'autres substances. Pour me pousser à commenter, faut au minimum du MJ des Voxmakers.

Plus sérieusement, pour moi Durendal c'est rien. Mais c'est un syndrome, comme le sont aussi les Ginger Force, les MJ et compagnie (voir même, désolé de le dire, les Fossoyeurs de films et les Karim Debbache). En soi ces gens n'ont guère d'intérêt, en revanche leur profusion dit quelque chose sur la manière dont le grand public aujourd'hui envisage le cinéma et sa critique.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:49:40

Le grand public est con, quel scoop dis donc.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:50:13

Stop mauvaise foi, y en a ici qui veulent lutter contre durendal

Oui bah après moi je parle pour moi :hap:

Après cofondre l'ignorance de Durendal n'est pas évident pour ceux qui ne s'y connaissent pas.

Franchement je pense pas non plus qu'il y ai forcément besoin d'être un grand connaisseur pour se rendre compte de sa bêtise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 22:54:41

Non mais 700 pages ça veut rien dire sur l'état d'esprit du topic.
Genre ce que dit Buzzmeeks c'est parfaitement sain.
J'ai beau rejoindre Kingrabbit, je regarde parfois les vidéos de durendal et je post ici pour me foutre de ça gueule, ça va pas plus loin.
Mais je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, parfois on fait un constat en dramatisant mais dans le fond on s'en bat tous les couilles.

MagetaMadinina
MagetaMadinina
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:58:18

Le 04 avril 2016 à 22:54:41 caelach a écrit :
Non mais 700 pages ça veut rien dire sur l'état d'esprit du topic.
Genre ce que dit Buzzmeeks c'est parfaitement sain.
J'ai beau rejoindre Kingrabbit, je regarde parfois les vidéos de durendal et je post ici pour me foutre de ça gueule, ça va pas plus loin.
Mais je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, parfois on fait un constat en dramatisant mais dans le fond on s'en bat tous les couilles.

Non vous ne vous en foutez pas quand le mec est en top topic tout les jours, avec une mise en lumière à chaque vidéo qu'il pond, on peut clairement appeler ça du fanatisme :(

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:58:25

700 pages c'est énorme quand même.
Au début je participais aussi au mouvement, le nouvel hollywood des années 80 c'est rigolo toussa.
Après normalement on est sensé se lasser et passer à autre chose non ? Perso je les regarde plus ses vidéos.

Mais bon c'est pas la première fois que ça gueule sur le nombre de pages, ce qui illustre un paradoxe marrant : plus on se plaint du nombre de pages/messages, et plus il croît :bave:
Bientôt Durendal avec un topic d'un milliard de pages :bave:

Message édité le 04 avril 2016 à 22:59:20 par KingRabbit----_
MagetaMadinina
MagetaMadinina
Niveau 10
04 avril 2016 à 23:01:11

Je ne sais si ça s'est fait avant, je ne suis que récemment le fofo cinéma. Donc j'hallucine de pas mal de chose, entre autre le topic Durendal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 23:01:55

Le 04 avril 2016 à 22:49:40 Kingrabbit----_ a écrit :
Le grand public est con, quel scoop dis donc.

Ce n'est pas ce que je dis.

Historiquement le public s'est toujours foutu complètement de la critique. Les films de Fernandel, de De Funès ont toujours été conspué, ça empêchait pas les gens d'aller par millions voir le Gendarme et les extraterrestres ou la Septième compagnie au clair de Lune (d'ailleurs le coffret Septième Compagnie en DVD, c'est la meilleure vente de chez Gaumont).

Ce qui est nouveau, c'est la quasi spoliation des outils critiques dans le but de légitimer toute la " culture populaire ". Ce n'est plus on aime Transformers parce que bon voilà on veut pas se prendre la tête, c'est on aime Transformers parce que oui monsieur Michael bay est un auteur.

Tout cela crée une ambiance assez confusionniste, ou les apparences du discours critique camouflent en fait quelque chose qui ressemble à de l'obscurantisme. Alors oui c'est pas la fin du monde, mais pour sa participation active à cet usine à merde, je pense que Dudu mérite bien qu'on se paye un peu sa fiole :)

RealDeFranco
RealDeFranco
Niveau 6
04 avril 2016 à 23:02:53

Les spectacles de Dieudonné peuvent rendre antisémites ou conspirationniste l'extrême. Après faut pas être malin à la base c'est clair et ça ne veut en aucun cas dire qu'il en est responsable. Quant à Durendal c'est un peu la même chose : diffcile d'imaginer que ses groupies seraient devenus de vrais cinéphiles si ils n'étaient pas tomber sur lui, donc inutile de l'accabler des conneries qu'il peut parfois proférer.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
04 avril 2016 à 23:03:41

Le 04 avril 2016 à 23:02:53 RealDeFranco a écrit :
Les spectacles de Dieudonné peuvent rendre antisémites ou conspirationniste l'extrême. Après faut pas être malin à la base c'est clair et ça ne veut en aucun cas dire qu'il en est responsable. Quant à Durendal c'est un peu la même chose : diffcile d'imaginer que ses groupies seraient devenus de vrais cinéphiles si ils n'étaient pas tomber sur lui, donc inutile de l'accabler des conneries qu'il peut parfois proférer.

Oui et les jeux video transforment les gamins en futurs assassins :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 23:05:12

Justement le message de King répond à celui de Mageta.
Ce ne sont pas les mêmes qui postent à chaque fois. Le topic n'est pas nominative, il n'est pas réservé à certains forumeurs, je ne vois pas pourquoi tu nous inclues tous dans un "vous" global.
Même Buzzmeeks qui doit être dans les dernières pages un des plus réguliers, il vient ici comme d'autres vont sur 4chan ou 9gag (oui c'est pas fameux non plus), c'est pas une obsession, il vient pour voir une vidéo pourri comme d'autres regardent clashofjacky, c'est d'une certaine façon triste mais on est pas avec une ligue d'ennemies de Durendal.

Par ailleurs certains habitués viennent poster ici car c'est un topic poubelle, ils peuvent laisser libre court à leurs délires de gamins.

Ce ne sont pas 700 pages de frustrations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 23:06:56

Le 04 avril 2016 à 23:01:11 MagetaMadinina a écrit :
Je ne sais si ça s'est fait avant, je ne suis que récemment le fofo cinéma. Donc j'hallucine de pas mal de chose, entre autre le topic Durendal

qu'est-ce qui te fait halluciner?
On est sur un topic jvc je sais pas à quoi tu t'attends. :hap:
Moi quand je suis venu j'ai été un peu surpris dans le bon sens, j'ai du me focus sur d'autres détails.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 23:08:31

Durendal, le Confessions Intimes des bobos.

MagetaMadinina
MagetaMadinina
Niveau 10
04 avril 2016 à 23:10:31

Le 04 avril 2016 à 23:06:56 caelach a écrit :

Le 04 avril 2016 à 23:01:11 MagetaMadinina a écrit :

qu'est-ce qui te fait halluciner?
On est sur un topic jvc je sais pas à quoi tu t'attends. :hap:
Moi quand je suis venu j'ai été un peu surpris dans le bon sens, j'ai du me focus sur d'autres détails.

Je sais pas, je me suis surement fait des idées dans le sens où ça parle cinéma, donc ce serait plus constructif que le fofo foot par exemple. Mais ça part dans les même délire extrême pour tout et n'importe quoi. Des délires de fanboys, de rage, d'absence totale d'objectivité par moment... enfin voilà quoi :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment