Le 04 avril 2016 à 20:38:49 AkioJissoji a écrit :
Le 04 avril 2016 à 20:32:10 MagetaMadinina a écrit :
Le 04 avril 2016 à 20:29:35 BuzzMeeks a écrit :
Donc si Durendal pousse les gens à être cons, c'est la faute aux gens, mais si il les pousse à voir des films, c'est grâce à lui.Habile Bill.
Non, Durendal ne pousse pas les gens à être cons. Ces gens en question le sont déjà, car ils veulent avoir un avis extérieur avant d'aller voir un film (il y en a un bon paquet sur ce forum qui font exactement la même chose).
S'il pousse les gens à aller voir les films, il y a rien de mal à cela au fond
Il pousse à l'idiotie quand il fait une vidéo sur Autant en emporte le vent en crachant dessus avec des arguments débiles ou qu'il parle du cinéma classique comme désuets parce que les films d'aujourd'hui en "reprennent les codes". Tout ça en se posant comme parfaitement légitime et pertinent bien sûr.
Et vous vous croyez meilleur à pousser limite à la haine d'un qui mec qui est nul ![]()
Ca fait de vous mecs tellement intelligent c'est vrai ![]()
Le 04 avril 2016 à 20:44:29 MagetaMadinina a écrit :
Le 04 avril 2016 à 20:38:49 AkioJissoji a écrit :
Le 04 avril 2016 à 20:32:10 MagetaMadinina a écrit :
Le 04 avril 2016 à 20:29:35 BuzzMeeks a écrit :
Donc si Durendal pousse les gens à être cons, c'est la faute aux gens, mais si il les pousse à voir des films, c'est grâce à lui.Habile Bill.
Non, Durendal ne pousse pas les gens à être cons. Ces gens en question le sont déjà, car ils veulent avoir un avis extérieur avant d'aller voir un film (il y en a un bon paquet sur ce forum qui font exactement la même chose).
Il pousse à l'idiotie quand il fait une vidéo sur Autant en emporte le vent en crachant dessus avec des arguments débiles ou qu'il parle du cinéma classique comme désuets parce que les films d'aujourd'hui en "reprennent les codes". Tout ça en se posant comme parfaitement légitime et pertinent bien sûr.
Et vous vous croyez meilleur à pousser limite à la haine d'un qui mec qui est nul
Ca fait de vous mecs tellement intelligent c'est vrai
Hmm, c'est pas en pointant notre pseudo suffisance que ça enlève à Durendal sa tocardise .
C'est vraiment la caverne des gardiens du temple, ici ...
Le 04 avril 2016 à 21:00:35 Etianos a écrit :
C'est vraiment la caverne des gardiens du temple, ici ...
Intéregeant
Z'avez le lien sur la conversation avec le gars en question ?
Il est un peu dur c'est vrai mais globalement les points soulevés sont intéressants.
Le 04 avril 2016 à 21:30:22 BuzzMeeks a écrit :
Z'avez le lien sur la conversation avec le gars en question ?
http://www.senscritique.com/serie/FDBF_Le_Festival_Des_Bons_Films/critique/88947155
Putain ils m'ont fait mal à la tête tous ces pavés pour une émission de rien du tout...
Fatpooper c'est monsieur relou, il prend tout sérieusement.
Il dit quand même beaucoup de conneries et insiste sur des détails sans intérêts.
Là où il a raison par contre c'est sur l'absence de véritable échange entre les intervenants.
Le 04 avril 2016 à 21:38:37 MrBlondin a écrit :
Il est un peu dur c'est vrai mais globalement les points soulevés sont intéressants.
Quand il parle de la forme (sans parler du point sur les invités) c'est totalement inintéressant. Et le pire c'est que ça occupe une bonne partie de sa critique.
Ci-mer.
Ben désolé moi je trouve que le mec a écrit un truc tout à fait pertinent et argumenté. C'est l'une des meilleures critiques négatives que j'ai pu lire sur SC.
Le 04 avril 2016 à 21:50:44 BuzzMeeks a écrit :
Ci-mer.Ben désolé moi je trouve que le mec a écrit un truc tout à fait pertinent et argumenté. C'est l'une des meilleures critiques négatives que j'ai pu lire sur SC.
Nan mais l'émission je la trouve assez bidesque perso, mais la critique elle est pas possible, c'est un pavé imbuvable sans style, hyper lourdingue... Je parle même pas des commentaires qui suivent ![]()
Et puis bon le délire sur les invités qui sont pas connus, qu'est-ce qu'on en a à foutre. Si l'émission était palpitante, tout le monde s'en branlerait de ça.
Le 04 avril 2016 à 20:20:19 MagetaMadinina a écrit :
Le 04 avril 2016 à 20:18:02 -no_more- a écrit :
MagetaMadinina :
Le 04 avril 2016 à 20:08:26 -no_more- a écrit :
MagetaMadinina :
> Le 04 avril 2016 à 20:00:09 -no_more- a écrit :
>
> > MagetaMadinina :
> >
> > Ce topic qui crache sur Durendal (et au passage pas mal de youtubeur). Vous le trouvez débile, ignare, et j'en passe.
> >
> > Ceux qui attendant la bave aux lèvres une nouvelle vidéos, putain le mec est quand même plus honorable que vous
>
> Développe ta pensée...
Que c'est pitoyable d'être aussi con pour cracher autant sur le mec. Il est nul ok. Mais 678 pages, vus pensez pas abuser un peu?
Ca marche quand on a 12 ans, mais putain là
Il n'est pas seulement nul, il a aussi trés mauvaise influence.
Mais n'importe quoi. Le mec donne son avis, ok il est pas doué, mais une mauvaise influence?
Au pire le mec peut donner envie à ceux qui regardent sa chaine d'aller voir des films
Bah c'est tout l'inverse, justement.
Désolé j'ai beaucoup de mal à te croire. La majorité va voir les films justement, pour savoir s'ils ont le même avis que lui ou non, afin d'en débattre dans les commentaires. Sacrée mauvaise influence
Les débats avec ses fans c'est vrai que c'est parfois fabuleux, comme celui sur le Nouvel Hollywood des années 80 ![]()
Sérieusement je pense aussi qu'il n'a pas une bonne influence... À chaque fois, quand j'ai eu un dialogue avec un de ses "fans", ce qui revient c'est "il m'apprend des choses" souvent suivi au cours de la discussion par "je ne m'y connais pas vraiment en cinéma". Hors, vu le nombre de bêtises que peut sortir l'ami dudu, je pense que le croire pédagogue c'est quand même assez grave. Vu le nombre de bêtises qu'il sort à la seconde, si tu n'as pas le recul et la culture nécessaire pour les discerner tu n'as pas fini d'apprendre des choses fausses.
Le 04 avril 2016 à 20:35:41 Lt-Schaffer a écrit :
Il arrive pourtant très régulièrement qu'il prône le contraire, malgré sa phrase d'accroche. Il prône souvent l'ignorance, et ses fans le remercient de les avoir éviter de voir tel film que Durendal a détesté (aussi souvent à tort, forcément). Évidemment, ces gens-là sont déjà très cons, comme tu le soulignes, mais il ne faut pas non plus tout mélanger avec le fait de s'enquérir d'un avis avant de voir un film. Ensuite, tout dépend de quelle valeur on lui donne, et dans quelle mesure il affecte ou non le désir de découverte.
Mais qu'on soit clair : en aucun cas, Durendal est un acteur de la curiosité culturelle. C'est un puissant vecteur d'ignorance, et je pense qu'avec le paroxysme qu'a été sa vidéo sur le Fleming, on a le plus bel exemple qui soit.
Je sais pas si c'est le paroxysme, moi c'était la vidéo où il répondait aux propositions de ses abonnés sur des réalisateurs à aborder que je trouve assez éloquente de son manque profond de curiosité. Y'a aussi celle où il parle des "vieux films" et pourquoi c'est inutile de s'y attarder.
L'histoire de l'influence de durendal, c'est aussi ridicule que les débiles qui veulent interdire dieudonné parce qu'écouter ses spectacles te donnerait envie de finir antisémite ![]()
Le 04 avril 2016 à 22:00:16 Voodooguy a écrit :
Le 04 avril 2016 à 20:20:19 MagetaMadinina a écrit :
Le 04 avril 2016 à 20:18:02 -no_more- a écrit :
MagetaMadinina :
Le 04 avril 2016 à 20:08:26 -no_more- a écrit :
> MagetaMadinina :
>
> > Le 04 avril 2016 à 20:00:09 -no_more- a écrit :
> >
> > > MagetaMadinina :
> > >
> > > Ce topic qui crache sur Durendal (et au passage pas mal de youtubeur). Vous le trouvez débile, ignare, et j'en passe.
> > >
> > > Ceux qui attendant la bave aux lèvres une nouvelle vidéos, putain le mec est quand même plus honorable que vous
> >
> > Développe ta pensée...
>
> Que c'est pitoyable d'être aussi con pour cracher autant sur le mec. Il est nul ok. Mais 678 pages, vus pensez pas abuser un peu?
>
> Ca marche quand on a 12 ans, mais putain là
Il n'est pas seulement nul, il a aussi trés mauvaise influence.
Mais n'importe quoi. Le mec donne son avis, ok il est pas doué, mais une mauvaise influence?
Au pire le mec peut donner envie à ceux qui regardent sa chaine d'aller voir des films
Bah c'est tout l'inverse, justement.
Désolé j'ai beaucoup de mal à te croire. La majorité va voir les films justement, pour savoir s'ils ont le même avis que lui ou non, afin d'en débattre dans les commentaires. Sacrée mauvaise influence
Les débats avec ses fans c'est vrai que c'est parfois fabuleux, comme celui sur le Nouvel Hollywood des années 80
Sérieusement je pense aussi qu'il n'a pas une bonne influence... À chaque fois, quand j'ai eu un dialogue avec un de ses "fans", ce qui revient c'est "il m'apprend des choses" souvent suivi au cours de la discussion par "je ne m'y connais pas vraiment en cinéma". Hors vu le nombre de bêtises que peut sortir l'ami dudu, je pense que le croire pédagogue c'est quand même assez grave. Vu le nombre de bêtises qu'il sort à la seconde, si tu n'as pas le recul et la culture nécessaire pour les discerner tu n'as pas fini d'apprendre des choses fausse.
Le 04 avril 2016 à 20:35:41 Lt-Schaffer a écrit :
Il arrive pourtant très régulièrement qu'il prône le contraire, malgré sa phrase d'accroche. Il prône souvent l'ignorance, et ses fans le remercient de les avoir éviter de voir tel film que Durendal a détesté (aussi souvent à tort, forcément). Évidemment, ces gens-là sont déjà très cons, comme tu le soulignes, mais il ne faut pas non plus tout mélanger avec le fait de s'enquérir d'un avis avant de voir un film. Ensuite, tout dépend de quelle valeur on lui donne, et dans quelle mesure il affecte ou non le désir de découverte.
Mais qu'on soit clair : en aucun cas, Durendal est un acteur de la curiosité culturelle. C'est un puissant vecteur d'ignorance, et je pense qu'avec le paroxysme qu'a été sa vidéo sur le Fleming, on a le plus bel exemple qui soit.
Je sais pas si c'est le paroxysme, moi c'était la vidéo où il répondait aux propositions de ses abonnés sur des réalisateurs à aborder que je trouve assez éloquente de son manque profond de curiosité. Y'a aussi celle où il parle des "vieux films" et pourquoi c'est inutile de s'y attarder.
Tellement de vraies choses dans ce message.
Le 04 avril 2016 à 22:03:36 Kingrabbit----_ a écrit :
L'histoire de l'influence de durendal, c'est aussi ridicule que les débiles qui veulent interdire dieudonné parce qu'écouter ses spectacles te donnerait envie de finir antisémite
Après "mauvaise influence" c'est peut-être pas le bon mot. Reste que si l'on veut apprendre quoi que ce soit du cinéma avec Durendal c'est partir sur la plus mauvaise base qui soit...
Le 04 avril 2016 à 22:06:09 Voodooguy a écrit :
L'histoire de l'influence de durendal, c'est aussi ridicule que les débiles qui veulent interdire dieudonné parce qu'écouter ses spectacles te donnerait envie de finir antisémiteAprès "mauvaise influence" c'est peut-être pas le bon mot. Reste que si l'on veut apprendre quoi que ce soit du cinéma avec Durendal c'est partir sur la plus mauvaise base qui soit...
De quoi on se mêle ?
Si quelqu'un a envie "d'apprendre" des trucs via Durendal, c'est lui que ça regarde, c'est son choix perso, et on a rien à y redire.
Les gens sont libres d'être cons/intelligents, de bien ou mal s'informer, que durendal existe ou non, ça n'y changera rien de toute manière.
J'ai jamais compris ce délire de lutte contre l'"influence" de Durendal. C'est tellement vain.
Le 04 avril 2016 à 22:10:48 Kingrabbit----_ a écrit :
L'histoire de l'influence de durendal, c'est aussi ridicule que les débiles qui veulent interdire dieudonné parce qu'écouter ses spectacles te donnerait envie de finir antisémiteAprès "mauvaise influence" c'est peut-être pas le bon mot. Reste que si l'on veut apprendre quoi que ce soit du cinéma avec Durendal c'est partir sur la plus mauvaise base qui soit...
De quoi on se mêle ?
Si quelqu'un a envie "d'apprendre" des trucs via Durendal, c'est lui que ça regarde, c'est son choix perso, et on a rien à y redire.
Les gens sont libres d'être cons/intelligents, de bien ou mal s'informer, que durendal existe ou non, ça n'y changera rien de toute manière.
J'ai jamais compris ce délire de lutte contre l'"influence" de Durendal. C'est tellement vain.
Une lutte ? C'est avant tout un constat.
680 pages de constat donc ?
De quoi on se mêle ?
Attend, j'ai dis que je luttais contre quoi que ce soit ? Je suis pas en croisade, je donne mon avis sur la question et tu pars tout seul dans des délires qui dépassent mes propos (comme le rapport avec Dieudonné tout à l'heure d'ailleurs). Si les gens sont cons c'est très bien, après je peux faire la sourde oreille et faire semblant de ne pas entendre les gens qui répètent mot pour mot certaines de ses âneries. Personnellement j'ai fini par le prendre au second degré, comme si il n'était une mauvaise blague, par contre ceux qui le prennent au sérieux comme une référence pédagogique, ils existent, ils sont nombreux et ça m'attriste. J'ai le droit de le dire que ça m'attriste ou pas ? Tu défends bien la liberté d'être con ou je sais pas quoi, donc j'ai le droit ou je vais me faire taper sur les doigts ?
Le 04 avril 2016 à 22:22:41 Voodooguy a écrit :
De quoi on se mêle ?
J'ai jamais compris ce délire de lutte contre l'"influence" de Durendal. C'est tellement vain.Attend, j'ai dis que je luttais contre quoi que ce soit ? Je suis pas en croisade, je donne mon avis sur la question et tu pars tout seul dans des délires qui dépassent mes propos (comme le rapport avec Dieudonné tout à l'heure d'ailleurs). Si les gens sont cons c'est très bien, après je peux faire la sourde oreille et faire semblant de ne pas entendre les gens qui répètent mot pour mot certaines de ses âneries. Personnellement j'ai fini par le prendre au second degré, par contre ceux qui le prennent au sérieux comme une référence pédagogique, ils existent, ils sont nombreux et ça m'attriste. J'ai le droit de le dire que ça m'attriste ou pas ? Tu défends bien la liberté d'être con ou je sais pas quoi, donc j'ai le droit ou je vais me faire taper sur les doigts ?
Je parlais pas de toi en fait, mais je souligne qu'il y a globalement une petite musique sur "l'influence" de durendal qui traîne, et que perso je trouve juste ridicule...