J'avais vu posté (ici je crois) une compilation sur SC de "Durendal a aimé ca regardez moi ce con" et "Durendal pas aimé ca regardez le ce con", donc si, vous calculez quand même pas mal ses goûts.
Mais c'est surtout que quand on voit l'energie passée a le basher on se demande parfois si vous auriez pas pu créer quelque chose de sympa à la place. Ou même simplement promouvoir quelque chose.
Surtout que 90% des élitistes en chien sur Durendal se rendent pas compte qu'il en rajoute des tonnes parce qu'aussi nulles que soient ses propositions, il a parfaitement compris le youtube-game.
Le problème c'est que la plupart des détracteurs de ce forum et de ce topic, croient que nous critiquons uniquement et avant tous les gouts de Dudu
Sosano vous reproche votre élitisme et votre dédain pour toute forme d'ignorance. Que derrière la critique (légitime car basée sur pas mal de faits) de Durendal il y a beaucoup d'insultes et de rabaissement, adressé par contrecoup à son public. Il a rien contre le fait que vous soyez "anti-Durendal"
(inb4 quelqu'un qui joue avec le mot élitisme: on peut prôner la qualité sans être élitiste)
C'est gênant parce que vous faites probablement autant de mal que de bien aux potentiels cinéphiles avec cette attitude. C'est gênant également parce que c'est déplacé vu que, hors cinéma, vous êtes pas toujours particulièrement érudits (chacun son truc hein c'est pas une insulte), mais vous semblez oublier que tout le monde ne peut pas avoir votre culture.
En bref il dit que votre attitude arrogante doit en décourager plus d'un de s'intéresser au cinéma, alors même que vous avez bâti votre forum en partie pour ça. Je suis d'accord avec lui, j'ai rarement vu autant de types détestables en si peu de gens (malgré du contenu intéressant), et si j'étais venu ici pour apprendre j'aurais déguerpi au bout de 2 pages.
J'avais vu posté (ici je crois) une compilation sur SC de "Durendal a aimé ca regardez moi ce con" et "Durendal pas aimé ca regardez le ce con", donc si, vous calculez quand même pas mal ses goûts.
Tu es sur un forum ici, ce n'est pas une masse informe avec une pensée unique. Je n'ai personnellement pas reproché ça à Durendal (bien que ses goûts soient quelques part révélateurs de l'étroitesse de ses horizons cinématographiques) et je ne suis pas le seul. Si quelqu'un va poster je ne sais quoi, ça le concerne.
C'est gênant également parce que c'est déplacé vu que, hors cinéma, vous êtes pas toujours particulièrement érudits
Tu penses à qui ou à quoi en disant cela ? Parcequ'il m'arrive de trainer ici et j'ai pas l'impression de parler à des incultes. D'ailleurs sur ce topic ça part souvent en HS, même par rapport au cinéma. La dernière fois que j'étais passé il y avait un débat ethnographique sur les amérindiens. Je suis aussi déjà passé ici et j'avais constaté que ça abordait Kant ou Tocqueville. Bon après je ne sais pas à qui ou à quoi tu penses... Parceque j'ai aussi croisé des gens qui n'avaient pas la lumière à tous les étages, mais c'est comme partout, ça rejoint ce que je disais au dessus sur le fait que tu trouves sur un forum.
LtSchaffer: j'ai noté quelques exceptions dont tu fais partie. Meme si je ne cautionne par pour autant ton attitude "vaincre Durendal" j'avais noté que tu proposais une alternative et donc je n'ai rien a redire sur toi.
Voodoo: On ne voit de notre culture que ce qu'on montre, c'est ce qui est bien ici. Reste qu'au vu des lacunes qui transpirent de certains posts (de la construction du discours bancale aux préjugés sur d'autress domaines culturels en passant par des approximations douteuses sur des sujets sociétaux basiques...
le savoir ne se limite pas a l'art) il est évident que les membres de ce forum ne sont ni plus ni moins que des gens normaux.
Et a ce titre un peu d'humilité ne ferait pas de mal a certains.
Et si j'ai relevé la liste SC c'est bien parce qu'elle a suscité bon nombre de réponses enthousiastes.
Le forum n'a pas qu'une voix mais de la a pretendre qu'il ne tend pas vers le bashing de Durendal..
Le savoir ne se limite pas à l'art
Oui... Mais j'ai jamais dit ça, d'ailleurs dans mon post je ne parle pas que d'art.
Et je ne comprends pas ton idée de "proposer une alternative"... Donc pour être habilité à juger le travail d'une personne, il faut impérativement soi-même produire du contenu dans le même domaine ?
C'est pas ce qu'on voit en arrivant ici ![]()
D'ou la proposition de passer peut etre plus de temps a promouvoir vos productions et un peu moins a basher Durendal.
Car je vais peut-etre casser quelques vocations mais, les clash en commentaire youtube amènent assez PEU de gens a creuser sur le sujet du cinéma. Un exposé ou une critique en revanche..
Non Voodoo, je ne critique pas leur opinion mais leurs méthodes (parfois injurieuses cf messages precedents) et le fait qu'au vu de leur but sous jacent (detourner les gens de Durendal) elles sont inadaptées.
Ca fait de la pub a Durendal, ca fait passer ses detracteurs pour des gamins rageux et ca lui offre une posture de victime a peu de frais
Alors que proposer une alternative c'est sans doute plus ardu mais egalement plus utile
Quel raisonnement simpliste ... sous prétexte de ne pas proposer d'alternative on ne peut rien remettre en question ?
Apprends a lire toi je viens de dire qu'on peut mais que dans ce cas particulier c'est conyraire a vos motivations finales
Apres vous avez pas besoin de faire vous meme vos videos etc hein, ce que je dit se résume a "au lieu de dire Durendal c'est nul, dites plutot ce qui est bien". Tant que vous faites la promotion du bon plutot que de cracher sur le mauvais..
Genre la derniere fois sur je sais pas quelle discussion on m'a dirigé vers un youtubeur (anglais certes) tout a fait correct. Ben c'est dommage qu'il ait fallu que je discute pour qu'on recommande ca, alors que le topic Durendal il est en premiere page chaque jour.
Si je retrouve le nom du truc je suis pret a parier qu'il aura meme pas un dixieme des messages de ce topic
Apprends à écrire alors, car c'est l'idée que tu tentes de faire passer ... et puis après, je m'en fou moi, je trouve tout aussi ridicule de tacler Durendal à chacune de ses conneries, mais à quoi s'attendre sur un forum ? ... essentiellement des pavés subtilement argumentés qui te démontrent par A+B que son travail est médiocre ? ...
Ton VDD avait posé la même question a laquelle j'ai répondu par un message dont le premier mot est litteralement "Non"
Et puis comment je pourrais utiliser l'argument "faut etre youtubeur pour critiquer un youtubeur" alors meme qu'un youtubeur critiquant un cineaste me pose pas de probleme...
Que tu m'aies mal compris ok mais appelle pas ca "simpliste" si t'es passé à côté..
@Avitttt
Tu dis faire référence au topic sur Tony zhou (si je ne me trompe pas), celui qui fait ever frame is a panting.
C'est normal que que le topic n'ait pas un dixième des posts de celui ci, déjà parce qu'il est bien plus récent, de plus Tony fait ses vidéos en anglais et a un rythme de parution très lent (c'est pas un durendal qui fait une video poir dire pourquoi il portait tel tshirt a tel moment), ce qui empêche d'avoir un topic très actif et surtout, si tu prend le temps de feuilleter ce topic sur durendal, c'est remplis de débat, de discutions qui n'ont rien a voir avec cette énergumène, ce topic est en quelque sorte me topic fourre tout du forum, une blabla plus ou moins.
Et puis meme si ce n'était que du durendal bashing pendant les 600 pages, ça ne serait pas un probleme sans ce type est une anarque.
Désolé pour les fautes de frappes et quelques mauvais mots, mon clavier de téléphone est capricieux. ![]()
Le 23 février 2016 à 14:28:23 Avitttt a écrit :
Non Voodoo, je ne critique pas leur opinion mais leurs méthodes (parfois injurieuses cf messages precedents) et le fait qu'au vu de leur but sous jacent (detourner les gens de Durendal) elles sont inadaptées.Ca fait de la pub a Durendal, ca fait passer ses detracteurs pour des gamins rageux et ca lui offre une posture de victime a peu de frais
Alors que proposer une alternative c'est sans doute plus ardu mais egalement plus utile
Je ne cautionne évidemment pas tout les détracteurs de Durendal et leurs commentaires (sur YouTube, Facebook ou autres...) à son sujet. Mais parmis ces commentaires, il y en a eu des constructifs (venants pour la plupart de personnes d'ici) avec des redirections assez judicieuses vers certains auteurs pour certaines questions ou même des videastes (ici ça a d'ailleurs été le cas la dernière fois que je suis passé)... Mais honnêtement je doute que grand monde se tournent vers lesdits auteurs. Je ne suis peut être pas aussi optimiste que toi concernant la curiosité des abonnés de Durendal. C'est d'ailleurs en lisant certains commentaires desdits abonnés que je me dit qu'il y a un problème, notamment en ce qui concerne la curiosité culturelle et l'uniformisation des rapports au cinéma dont on parlait l'autre jour.
Le 23 février 2016 à 13:12:48 Avitttt a écrit :
Les 3 listes SC fait par un type qui a pris pas mal de temps, mais ça c'était drôle à la base.
Après perso moi même j'ai défendu Durendal parce-que l'auteur de ces listes fait malheureusement quand même quelques raccourcis pour appuyer son sujet.
Sosano vous reproche votre élitisme et votre dédain pour toute forme d'ignorance.
Perso j'ai beaucoup de lacunes, le cinéma n'est pas le milieu culturel dont je baigne le plus (je suis beaucoup plus BD et TV qui me prennent déjà pas mal de temps et le budget), j'ignore pas mal de choses (malgré que je sois ouvert) mais je ne me souviens pas d'avoir subit cet élitisme sur ce forum.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum, il y a Robin par exemple qui ne subit pas ce genre de choses non plus.
Tu as clairement une vision erroné de ce forum je pense.
En bref il dit que votre attitude arrogante doit en décourager plus d'un de s'intéresser au cinéma, alors même que vous avez bâti votre forum en partie pour ça. Je suis d'accord avec lui, j'ai rarement vu autant de types détestables en si peu de gens (malgré du contenu intéressant), et si j'étais venu ici pour apprendre j'aurais déguerpi au bout de 2 pages.
Durendal généralise ce forum et il l'associe d'une absurdité à du 15-18 par exemple (il a vraiment dit ça).
Durendal a tort il a beaucoup de préjugés, des gens restent ici sans problème il suffit d'être ouvert et apprendre à connaitre le forum.
Il n'y a qu'une seule personne sur ce forum qui dans la forme abuse parfois c'est Resolution (je ne parle que de la forme que je ne cautionne pas et je ne suis pas le seul ...il y a surtout BuzzMeeks son nemesis
), pour les autres ça va quand même hein.
Et de toute façon malgré la forme Reso dit des choses intéressantes (le topic sur les goûts par exemple).
C'est un autre probleme ca Voodoo, mais je doute que le Durendal-bashing soit d'une quelconque utilité contre ca non plus.
Je suis persuadé que s'en prendre a cette communauté de quelque manière que ce soit ne mènera a rien, mais c'est une autre histoire.
Sauf a le faire passer de mode peut-être? Mais les attaques nourrissent sa hype. Youtube remunère aux clics, pas aux likes et c'est la toute la nuance.
Every frame a painting: oui c'est celui la. Je suis pas très versé en matière de gamme youtubeur mais j'imagine qu'il n'est pas le seul videaste intéressant. Dommage qu'on les mentionnent si peu
Je peux t'assurer que le mec qui debarque ici trouvera pas Tony Zhou a moins d'une coincidence. Tu es un habitué toi
Le 23 février 2016 à 15:33:34 Avitttt a écrit :
C'est un autre probleme ca Voodoo, mais je doute que le Durendal-bashing soit d'une quelconque utilité contre ca non plus.
De quoi ? le manque de curiosité culturelle ? Je n'en parle qu'à la fin parceque ça me rappelle la dernière discussion qu'il y avait eu sur le topic.
Je suis persuadé que s'en prendre a cette communauté de quelque manière que ce soit ne mènera a rien, mais c'est une autre histoire.
Comment ça ? Je te parle de commentaires constructifs qui en plus redirigent vers des sources pertinentes... Je ne crois pas que ce soit "s'en prendre à la communauté".
Sauf a le faire passer de mode peut-être? Mais les attaques nourrissent sa hype. Youtube remunère aux clics, pas aux likes et c'est la toute la nuance.
Donc on fait l'autruche ? Je ne pense pas que ça soit beaucoup plus constructif (je te parle encore une fois de critiques constructives, pas des trolls auquels tu sembles vraiment porter une très grande attention au détriment du reste...).
Every frame a painting: oui c'est celui la. Je suis pas très versé en matière de gamme youtubeur mais j'imagine qu'il n'est pas le seul videaste intéressant. Dommage qu'on les mentionnent si peu
Every Frame a Painting c'est très bien en effet.