Le 22 février 2016 à 01:01:07 BuzzMeeks a écrit :
C'est Buzz MeekS wesh.
Toutes mes excuses wesh.
La prochaine fois je t'appelle Framboisier, c'est plus facile
----
Le 22 février 2016 à 01:01:26 Adama-13 a écrit :
Mais mes goûts je les ai déjà et je suis pas naif un argument si il est bidon n'influencera pas mes goûts je suis juste hyper curieux comme gars et j'aime bien connaitre l'avis des gens sur un sujet
J'espère que tu as vu que je t'ai répondu sur un autre sujet tout à l'heure ![]()
Au cas où tu serais passé à coté, puisque tu es curieux ![]()
Le 22 février 2016 à 01:05:00 westen59 a écrit :
Le 22 février 2016 à 00:58:33 Adama-13 a écrit :
Mais c'est pas passionnant pour vous l'avis des gens ? Je sais pas pour n'importe quel sujet que ça soit la religion, le cinéma, les jeux vidéo c'est quand même bien d'avoir un avis différent, un point de vue différent façonné par une culture, une expérience différente ?En gros j'ai l'impression que tu ne comprends rien de ce que te dit les autres depuis tout à l'heure, en allant jusqu'à se casser le cul de bien t'expliquer les choses.
Comme BuzzMeeks je laisse tomber, j'ai l'impression qu'en fait tu es irrécupérable.Tu ne fais pas vraiment d’efforts apparemment
![]()
Non mais sérieusement évite ce Morgan Coche, je ne blague pas.
C'est du Luffy mais en pire (un croisement avec un roquet).Tu veux une autre bonne chaine, lui par exemple https://www.youtube.com/channel/UCLbuOxgpg5MKJ7wK0VuPJ1A/videos qui est bien plus intéressant.
Et le contraire ne te vient pas à l'idée ? J'essaie d'expliquer ce qui est important chez un critique chez moi..Je suis pas là pour un cour j'ai des idées à exprimer aussi je comprend votre point de vue évidemment mais j'ai l'impression que c'est que dans un sens ![]()
Le 22 février 2016 à 01:06:17 Voodooguy a écrit :
carrément indispensable pour quiconque se prétend tel un cinéphile chevronné documentariste sur le cinéma.
Tiens j'ai lancé une petite pique là dessus tout à l'heure. Ça n'a pas marqué que moi apparemment
Différent par rapport au film que je vais voir au cinéma qui sont logiquement traité par lui (Ce que je ne remet pas en cause oui c'est pas très varié mais bon je m'en balek un peu
).
Je comprends pas qu'est-ce qui est différent et par rapport à quoi
Parceque j'ai toujours un peu l'impression que ça rejoint ce que disait Buzzmeeks.
Tu trouves ton rapport différent par rapport à son avis sur les mêmes films que vous allez voir c'est ça ?Le 22 février 2016 à 00:48:42 Adama-13 a écrit :
Le 22 février 2016 à 00:41:21 Voodooguy a écrit :
Le 22 février 2016 à 00:33:32 Adama-13 a écrit :
Le 22 février 2016 à 00:16:40 BuzzMeeks a écrit :
Ouais donc t'es pas du tout un passionné de cinéma hein. T'es un consommateur et rien de plus. Tu bouffes ce qu'on t'ordonne de bouffer sans jamais te remettre en question, et visiblement ce n'est pas prêt de changer,C'est la fin de la discussion me concernant. Tu m'auras simplement conforté dans l'idée que Durendal est nocif et qu'il a le public qu'il mérite.
On est tous des consommateur mon gars, c'est pas parce que tu pense avoir un rapport différent au cinéma que tu n'en est pas un mais l'un n'empêche pas l'autre.
Juger mon rapport au cinéma sur la fréquence à laquelle je vais voir un film au cinéma qui est justifier non pas par un manque d’intérêt mais de moyen, signifierait que pour être passionné il faut se ruiner dans les salles ? Donc consommer ? C'est drôle ça.
Dans cette logique c'est toi qui est conditionné
À quel moment parle-t-il de fréquence à aller au cinéma ?
Bah c'est après mon post au je parle de la fréquence qu'il dit que je suis pas passionné donc L.O.G.I.Q.U.E.M.E.N.T je pense qu'il parle de ça et si c'était pas le cas qu'il s'exprime au lieu de faire ma Biographie
Désolé, je ne vois aucune logique (qui ne soit pas falacieuse ?) tu as commencé à parler de fréquences et de manque d'argent quand lui t'as juste parlé de ce que tu allais voir. Quand il de te parle de "quoi", tu réponds par "combien". Vraiment toute la logique sur la fréquence à aller au cinéma je ne vois pas à quel moment il en a parlé.
Bah la fréquence des films que je vais voir ( au cinema je précise ) impact logiquement mon rapport au cinéma, c'est limite un média de luxe pour moi et je n'y vais que pour en avoir plein la vue et les oreilles, donc je vais principalement voir Blockbuster au cinéma (qui ne sont pas tous dénué de saveur au passage) donc oui les Blockbuster sont logiquement traité par les videast de cinéma.
Mais après je suis pas fermé et je peut apprécié toutes sortes de films..
Le 22 février 2016 à 00:35:25 westen59 a écrit :
Le 21 février 2016 à 23:19:09 Adama-13 a écrit :
Le scénario, le rythme du film, l'humour, c'est hyper subjectif ce genre de chose.
Après je sais que tu peux être quelque peut influencer mais de la à dire que l'appréciation d'un film est pas subjective c'est pas censéAu contraire c'est de penser que tout est purement subjectif qui n'est pas logique (la qualité d'une œuvre est intrinsèque, la qualité ne varie pas selon les goûts des gens par exemple), tu as une grande partie objective dans une œuvre mais bien entendu dans notre avis à chacun il y a parfois une partie subjective (ça existe je ne dis pas le contraire on a aussi une certaine appréciation, enfin cela dépend quels films).
Mais il y a des choses justement tu peux analyser sans problème et être objectif un maximum, dans un film la mise en scène par exemple, je t'invite à voir la vidéo de Tony Zhou sur Edgard Wright par exemple puisqu'on en parlait un peu plus haut et voir en quoi ce réalisateur sera toujours plus intéressant qu'un réalisateur lambda pour les comédies.
De voir ce qui fait la qualité dans ses films, de voir un peu ce qu'est le cinéma d'auteur (ce qui le rend intéressant).C'est pareil que ce soit du coté de la littérature, de la Bande Dessiné..... (selon la narration, écriture etc...), le purement subjectif n'existe pas.
Avec ton point de vue (erroné) c'est comme ci tu mettais tout les réalisateurs, les auteurs, les dessinateurs etc.. du milieu culturel sur un pied d'égalité....
Tu auras toujours des personnes bien supérieurs à d'autres et des inférieurs (médiocres, mauvais...), en exemple au cinéma un Sam Raimi est bien meilleur à tout niveau que les frères Russo.
Ou plus facile en exemple dans le milieu de la BD on va pas mettre un Alan Moore au niveau d'un auteur lambdaSi on pensait que tout était subjectif alors on pourrait dire qu'un Mad Max est un mauvais film en simple aller retour ?
(alors que c'est faux il est très riche comme film post-apocalyptique et bien penser visuellement de Miller) par exemple.
Bah je suis un peu d'accord oui je pense qu'il y a des choses dans un films qui ne sont pas du tout objectif, j'ai pris l'exemple gros du doublage mal calé, ça tout le monde trouvera ça mauvais mais oui comme tu le dis il y a des réalisateurs qui partent avec de l'avance car maîtrisant mieux leur média.
Mais il y a des éléments d'un film qui ne peuvent être que subjectif, le scénario par exemple, ou la longueur du film moi j'adore les films long mais certains non, le message du film...etc
Si tu es intéressé par les avis des autres, pourquoi tu perds ton temps à écouter des types comme Durendal alors que tu pourrais aller lire des bouquins bien plus pertinents ?
Schaffer t'a donné quelques exemples il me semble...
Si t'es vraiment curieux et que tu veux vraiment apprendre des trucs t'écoute pas un type qui n'a aucune légitimité, qui se considère documentariste et qui te sort des trucs genre "un raton laveur qui parle c'est de la merde" ou "la nouvelle vague de la merde de films d'auteur chiants où tout le monde veut se suicider". Tu vas lire le Hitchbook ou Les Films de ma vie ou les critiques de Bazin ou plein d'autres encore...
Le 22 février 2016 à 01:36:35 batflo3012 a écrit :
Si tu es intéressé par les avis des autres, pourquoi tu perds ton temps à écouter des types comme Durendal alors que tu pourrais aller lire des bouquins bien plus pertinents ?Schaffer t'a donné quelques exemples il me semble...
Si t'es vraiment curieux et que tu veux vraiment apprendre des trucs t'écoute pas un type qui n'a aucune légitimité, qui se considère documentariste et qui te sort des trucs genre "un raton laveur qui parle c'est de la merde" ou "la nouvelle vague de la merde de films d'auteur chiants où tout le monde veut se suicider". Tu vas lire le Hitchbook ou Les Films de ma vie ou les critiques de Bazin ou plein d'autres encore...
Je vais m'y mettre mais je pense que les deux sont complémentaire ![]()
D'un côté des critiques ou analyse qui répondent à des codes et d'autres qui sont façonné par une culture, une personnalité différente.
Par ce que la force d'une oeuvre c'est ce qu'elle a voulu exprimer et comment elle est interprétée
Oui mais au bout d'un moment faut écouter des gens sérieux, sinon tu n'avances pas. Durendal c'est au mieux un plaisir cynique, son avis ne sert à rien.
C'est même plus cynique qu'il faut être pour mater les vidéos de Durendal, mais masochiste. ![]()
Ou les deux ![]()
Bah la fréquence des films que je vais voir ( au cinema je précise ) impact logiquement mon rapport au cinéma, c'est limite un média de luxe pour moi et je n'y vais que pour en avoir plein la vue et les oreilles, donc je vais principalement voir Blockbuster au cinéma (qui ne sont pas tous dénué de saveur au passage)
Ce n'est pas la question, évidemment tout les blockbusters ne sont pas mauvais (mais bon sans se mentir c'est le cas pour une grande partie d'entres eux...). La question que pose Buzzmeeks au rapport au cinéma et de son uniformisation c'est justement le fait que de plus en plus, tout le monde va voir les mêmes choses au cinéma. Et c'est assez triste de constater une telle pauvreté dans la diversité culturelle. Aussi il ne faut pas être naïf ce que le public va voir, ce qui marche, ça a une influence sur la production cinématographique, ça a des conséquences sur l'offre à plus long terme quelque part. Surtout que bon, si tu précises entre parenthèses que tout les blockbusters ne sont pas dénués d'intérêt, je te dirais que ce ne sont pas non plus eux qui sont ceux qui t'en mettront forcément "plein les yeux et les oreilles". Enfin avec cette expression on dirait qu'on parle d'attraction au futuroscope ![]()
Ps: petit aparté parceque je suis loin de rouler sur l'or (comme beaucoup ici je pense) mais il existe des cartes illimitées si vraiment tu es passionné de cinéma et que tu veux en profiter.
donc oui les Blockbuster sont logiquement traité par les videast de cinéma.
Mais après je suis pas fermé et je peut apprécié toutes sortes de films..
Je veux bien te croire...
Tu peux tout à fait faire les deux ![]()
Pour moi c'est plus la curiosité qui joue, certe mélanger a un petit plaisir cynique sur certaines de ses vidéos ![]()
Pour le masochisme pas encore atteint ce stade ![]()
Le 22 février 2016 à 01:23:30 Adama-13 a écrit :
Mais il y a des éléments d'un film qui ne peuvent être que subjectif, le scénario par exemple, ou la longueur du film moi j'adore les films long mais certains non, le message du film...etc
Non justement il n'y a pas de pur subjectivité, rien que le scénario puisque la mise en scène en fait parti aussi (c'est aussi ça le scénario) ![]()
Le "message d'un film" c'est assez relatif tout dépend quel film donc oui et non (oui il y en a de très riche et plus délicat comme 2001), en analyse souvent il n'y en a pas 36000 j'en reviens à l'écriture etc... tu n'as pas vraiment de pur subjectivité la dedans (d'ailleurs je t'ai parlé d'autres medias culturels).
En gros résumé il y a de l'objectivité aussi dans l'écriture etc.... au cinéma la partie objectif n'est pas que du coté de la mise en scène (ce n'était qu'un exemple tout à l'heure).
Tu peux décortiqué le travail d'un auteur, pareil à la télé etc... en gros tu peux savoir un minimum lorsqu'une œuvre est bonne ou mauvaise.
"La longueur du film" ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend du travail final, on peut quand même dire lorsque ça ne va pas et être objectif, exemple le tout premier film Star Trek souffre vraiment de sa longueur, pas de subjectivité la dedans la preuve en vidéo des scènes interminable comme en début du film le tour de l'Enterprise qui dure plus de 5 minutes largement par exemple
Tiens https://www.youtube.com/watch?v=b52b4yORX6U (je me touche en regardant cette extrait si j'active mon mode fan de ST
)
ps: petite dédicace à Schaffer pour l'extrait de ST
Le 22 février 2016 à 02:00:58 Voodooguy a écrit :
Je vois vraiment pas l'intérêt d'écouter un avis qui n'a rien de pertinent. Je veux bien d'un avis différent du moment qu'il soit pertinent, mais l'avis d'un gars qui n'a rien à dire d'intéressant (qu'il aime ou non les mêmes choses que moi) non... Vraiment je vois pas.
Je plussoie.
Mais si t'aimes vraiment le cinéma pourquoi tu t'intéresses pas à des trucs qui parlent vraiment de cinéma plutôt que d'écouter des conneries ? C'est ça que je comprends pas dans ta démarche
Le 22 février 2016 à 02:35:05 batflo3012 a écrit :
Mais si t'aimes vraiment le cinéma pourquoi tu t'intéresses pas à des trucs qui parlent vraiment de cinéma plutôt que d'écouter des conneries ? C'est ça que je comprends pas dans ta démarche
Je compléterai mon approche avec ce que vous m'avez conseillez et je vous en remercie
Mais je ne trouve pas que ce que je fais à présent n'est pas cohérent, puis à vous entendre (lire
) je regarde que du Durendal mais non hein s'en est un parmi d'autres ![]()
Bon, Dodo !
Le 22 février 2016 à 02:24:20 Adama-13 a écrit :
Bah voilà juste un exemple un fan d'un remake ou d'une adaptation aura forcement un regard différent sur une oeuvre que le spectateur lambda
Faut surtout comprendre qu'un regard différent ne veut en rien dire un regard intéressant ou pertinent...
Le 22 février 2016 à 02:41:19 resolution a écrit :
Le 22 février 2016 à 02:24:20 Adama-13 a écrit :
Bah voilà juste un exemple un fan d'un remake ou d'une adaptation aura forcement un regard différent sur une oeuvre que le spectateur lambdaFaut surtout comprendre qu'un regard différent ne veut en rien dire un regard intéressant ou pertinent...
Tout à fait d'accord ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=evkbyS5-Y38
Dudu toujours sur des sujets de pointes! ![]()
ques quil ferait pas pour avoir des vue dudu
C'est quand t'en viens à faire une vidéo pour dire à ta fanbase ce qu'un troll est qu'il est tant de se remettre en question. ![]()
15 minutes de vidéo sur un putain de T-Shirt dégueulasse. Oklm.