Le 21 février 2016 à 23:12:59 Fakali a écrit :
Le 21 février 2016 à 23:08:17 Adama-13 a écrit :
Le 21 février 2016 à 22:56:55 BuzzMeeks a écrit :
Le 21 février 2016 à 22:45:19 Adama-13 a écrit :
Le 21 février 2016 à 22:40:51 BuzzMeeks a écrit :
Le problème c'est que ton réflexe quand on te dit qu'il dit n'importe quoi c'est chercher un autre youtubeur.Le but c'est pas de casser Durendal pour que les gens aillent voir les vidéos d'Inthepanda ou des Voxmakers à la place mais plutôt de dénoncer un certain nivellement par le bas crée par YouTube. Typiquement, y a quasi aucun youtubeur français qui aurait sa place dans une revue ciné digne de ce nom.
Bah je vois pas où est le problème dans le fait de confronter les avis ?
Ca je suis d'accord je rage vraiment de pas être bilingue
Le problème c'est pas de confronter les avis, c'est justement que les avis que tu confrontes sont ceux de gens qui ont tous la même culture (sous-culture dirait reso...) en fait. Ils aiment pas tous les mêmes films mais ils vont tous voir les mêmes, aucun d'eux n'a fait une review sur le dernier Sokourov ou le dernier Porumboiu. Il s'agit de critiques très faibles d'un point de vue argumentatif, et effectuées par des gens qui ont des lacunes énormes concernant l'histoire du cinéma.
Tu es - je ne le dis pas méchamment - formaté par YouTube. Tu crois que tu trouves une alternance en regardant un mec qui aime Jurassic World puis un mec qui n'aime pas. En fait, tout ça ne fait que te rendre visible Jurassic World pour mieux dissimuler le reste. Dans le monde de YouTube seule existe l'actualité, de préférence américaine (95% des films traités sont français ou américains et font les gros titres). La " critique " YouTube est l'antithèse de ce que devrait être idéalement la critique : un passeur entre le spectateur et des films qu'il ne serait pas allé voir sans elle.
Ah bah elle est là la différence je ne regarde aucune critique avant d'avoir vu un film
Justement pour y aller totalement neutre, l'inverse je trouve ça bizarre, pour moi la critique c'est pour te faire nuancer ton avis sur un film et non pour te donner envie d'aller voir un film, car justement c'est hyper subjectif
Là moitié des gens ici seront pas d'accord avec toi
Pour plein de gens, l'appréciation d'un film est pas subjective. Je me rappelerais toujours de l'abruti du forum / village qui à chaque fois que quelqu'un dis " Ouais bah c'est mon avis personnel" ou encore " J'ai le droit de pas avoir le même avis que toi " va se moquer de la personne et sortir un truc genre " Chak1 c gouts " en se pensant être une fine fleure de la réflexion et de la vérité
. SuperMegaGrunt3 je crois qu'il s'appelle ...
C'est moi
/
En même temps c'est un peu dommage de sortir des trucs comme ça, ça affiche une réelle volonté d'annihiler le débat et de rester dans sa zone de confort, surtout que ceux qui disent ça sont en général des fans de Marvel et consorts.
Mais bon sur ce forum on est tous des connards élitistes c'est bien connu.
"C'est comme si un mec se disait critique littéraire et que tout ce dont il parlait c'était Levy, Musso, Musso, Lévy, Musso, Gavalda, Lévy, Gavalda, Musso... Alors c'est peut-être ce que pour le coup tu veux qu'on te donne, mais le bon critique son rôle n'est pas de dire au public ce qu'il veut entendre."
Par contre depuis le début je dis que je vais pas sur ses vidéos pour entendre ce que je veux mais justement nuancer mon avis sur un film en ayant un autre avis.
Et pour Bollywood...Si tu savais... https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=jimmy+jimmy+aaja ![]()
Le 22 février 2016 à 00:16:40 BuzzMeeks a écrit :
Ouais donc t'es pas du tout un passionné de cinéma hein. T'es un consommateur et rien de plus. Tu bouffes ce qu'on t'ordonne de bouffer sans jamais te remettre en question, et visiblement ce n'est pas prêt de changer,C'est la fin de la discussion me concernant. Tu m'auras simplement conforté dans l'idée que Durendal est nocif et qu'il a le public qu'il mérite.
Wouah c'est comme ça que ça se finit un débat ? Enfin une séance de psycho au rabais plutôt ![]()
Adama
Durendal dit ce que tu veux entendre dans le sens où il parlera toujours des films que tu veux qu'il aborde.
Ouais donc t'es pas du tout un passionné de cinéma hein. T'es un consommateur et rien de plus. Tu bouffes ce qu'on t'ordonne de bouffer sans jamais te remettre en question, et visiblement ce n'est pas prêt de changer,C'est la fin de la discussion me concernant. Tu m'auras simplement conforté dans l'idée que Durendal est nocif et qu'il a le public qu'il mérite.
On est tous des consommateur mon gars, c'est pas parce que tu pense avoir un rapport différent au cinéma que tu n'en est pas un mais l'un n'empêche pas l'autre.
Juger mon rapport au cinéma sur la fréquence à laquelle je vais voir un film au cinéma qui est justifier non pas par un manque d’intérêt mais de moyen, signifierait que pour être passionné il faut se ruiner dans les salles ? Donc consommer ? C'est drôle ça.
Dans cette logique c'est toi qui est conditionné ![]()
Le 21 février 2016 à 23:19:09 Adama-13 a écrit :
Le scénario, le rythme du film, l'humour, c'est hyper subjectif ce genre de chose.
Après je sais que tu peux être quelque peut influencer mais de la à dire que l'appréciation d'un film est pas subjective c'est pas censé
Au contraire c'est de penser que tout est purement subjectif qui n'est pas logique (la qualité d'une œuvre est intrinsèque, la qualité ne varie pas selon les goûts des gens par exemple), tu as une grande partie objective dans une œuvre mais bien entendu dans notre avis à chacun il y a parfois une partie subjective (ça existe je ne dis pas le contraire on a aussi une certaine appréciation, enfin cela dépend quels films).
Mais il y a des choses justement tu peux analyser sans problème et être objectif un maximum, dans un film la mise en scène par exemple, je t'invite à voir la vidéo de Tony Zhou sur Edgard Wright par exemple puisqu'on en parlait un peu plus haut et voir en quoi ce réalisateur sera toujours plus intéressant qu'un réalisateur lambda pour les comédies.
De voir ce qui fait la qualité dans ses films, de voir un peu ce qu'est le cinéma d'auteur (ce qui le rend intéressant).
C'est pareil que ce soit du coté de la littérature, de la Bande Dessiné..... (selon la narration, écriture etc...), le purement subjectif n'existe pas.
Avec ton point de vue (erroné) c'est comme ci tu mettais tout les réalisateurs, les auteurs, les dessinateurs etc.. du milieu culturel sur un pied d'égalité....
Tu auras toujours des personnes bien supérieurs à d'autres et des inférieurs (médiocres, mauvais...), en exemple au cinéma un Sam Raimi est bien meilleur à tout niveau que les frères Russo.
Ou plus facile en exemple dans le milieu de la BD on va pas mettre un Alan Moore au niveau d'un auteur lambda ![]()
Si on pensait que tout était subjectif alors on pourrait dire qu'un Mad Max est un mauvais film en simple aller retour ?
(alors que c'est faux il est très riche comme film post-apocalyptique et bien penser visuellement de Miller) par exemple.
Le 21 février 2016 à 23:24:52 Adama-13 a écrit :
Le 21 février 2016 à 23:18:39 Voodooguy a écrit :
Zyvroxhttps://m.youtube.com/watch?v=Zcbispxz1Ac
Vers 7:15
Le 21 février 2016 à 22:41:49 Adama-13 a écrit :
Le 21 février 2016 à 22:27:23 -no_more- a écrit :
Non mais c'est un vrai cas déséspéré à mon avis. Ça ne sert à rien d'essayer de le convaincre (À moins qu'il ne trolle).Ca c'est petit, très petit
Il y a pas a essayer de me convaincre ou non j'aime sa chaîne mais j'ai mon sens critique et même si je ne suis pas du tout d'accord avec une vidéo j'ai plaisir à le regarder pour voir un avis différent même si il est totalement idiot tant que c'est argumenté
Faut voir le niveau de l'argumentation aussi. Elle est d'ailleurs bien souvent basé sur une certaine mauvaise foi... Ou juste simplement de l'idiotie... Désolé mais je ne sais pas comment appeler un gars qui gueule parcequ'un raton laveur parle dans un film marvel (et pourtant c'est franchement pas un film que j'ai envie de défendre... Comme quoi) ou un type qui te rabâche pendant 2 heures (toujours en gueulant évidemment) que l'héroïne est antipathique (ou que c'est une "connasse" pour reprendre ses mots exacts) sans vraiment en tirer concrètement de conclusions.
Il y a aussi cette démarche que je déteste où il crée un contre argument à partir de rien... Du genre il donne un argument en rapport avec un autre sorti de son chapeau et souvent bien couillon pour que ce soit pratique à contre-argumenter et appuyer ses dires. Souvent ça se manifeste par un second personnage qui dit un commentaire débile hors champs avec une voix débile qu'il s'empresse de démonter...
Ça rejoint quelques part ce que je disais plus haut aussi, quand il s'empresse de répondre aux trolls pas très malin mais certainement pas aux détracteurs avec de solides arguments.Ah bah tient justement le coup du raton laveur j'ai failli écrire un commentaire tellement ça m'a horrifié (et j'en écris jamais)
Mais justement c'est un avis, c'est dure à comprendre mais ça t'es déjà arrivé d'avoir un avis que personne d'autre ne peut comprendre mais qui te semble tellement logique que t'arrive pas à l'expliquer en argumentant
![]()
Non. Si je ne suis pas capable d'argumenter mon avis c'est qu'il a finalement peu d'intérêt. Encore moins d'intérêt à être diffusé (surtout si on prétend "faire du documentaire"). C'est justement pour ça que l'on parle d'arguments, c'est eux qui donne du poids à un propos.
Puis bon il avait un tee shirt de Rocket dans une de ses vidéos
Je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit. Son argument reste tout aussi débile ![]()
Bah dsl mais j'ai un rapport différent du cinéma, je ne vais pas voir beaucoup de film dans l'année pas parce que je n'en ai pas envie mais pour des raisons d'argents du coup je vais voir que les grosses sorties au cinéma, pour le reste j'attends les sorties, donc non je ne vais pas voir les même films que lui c'est juste que je vais voir les film qui m’intéresse tellement que je ne peut pas attendre la sortie en dvd. Et ces films c'est principalement des gros films donc logiquement analysé sur youtub.
Différents par rapport à quoi ?
Parceque si c'est par rapport à ce que dit Buzzmeeks quand il parle d'univers culturel et cinématographique différents et de l'uniformisation des rapports au cinéma bah je trouve qu'ici tu lui donne plutôt raison ![]()
Le 22 février 2016 à 00:30:39 Zyvrox a écrit :
AdamaDurendal dit ce que tu veux entendre dans le sens où il parlera toujours des films que tu veux qu'il aborde.
Euh je vois des films en dehors de ceux que je vais voir au cinéma hein
(En plus claire je vois des films dont il n'a pas parlé et ne parlera surement jamais
)
"Juger mon rapport au cinéma sur la fréquence à laquelle je vais voir un film au cinéma qui est justifier non pas par un manque d’intérêt mais de moyen, signifierait que pour être passionné il faut se ruiner dans les salles ? Donc consommer ? C'est drôle ça."
Euh, je vais voir plus d'une centaine de films par an sans dépenser un seul centime (pas tous hein). Étant donné que tu ne m'as pas l'air très aisé et que tu as envie de regarder des films, je doute fortement que tu n'aies pas pensé à d'autres alternatives. Et je pense que ce qu'il voulait dire par consommer, c'est plutôt regarder le dernier blockbuster en date au lieu du dernier Apichatpong.
Le 22 février 2016 à 00:35:39 Voodooguy a écrit :
Le 21 février 2016 à 23:24:52 Adama-13 a écrit :
Le 21 février 2016 à 23:18:39 Voodooguy a écrit :
Zyvroxhttps://m.youtube.com/watch?v=Zcbispxz1Ac
Vers 7:15
Le 21 février 2016 à 22:41:49 Adama-13 a écrit :
Le 21 février 2016 à 22:27:23 -no_more- a écrit :
Non mais c'est un vrai cas déséspéré à mon avis. Ça ne sert à rien d'essayer de le convaincre (À moins qu'il ne trolle).Ca c'est petit, très petit
Il y a pas a essayer de me convaincre ou non j'aime sa chaîne mais j'ai mon sens critique et même si je ne suis pas du tout d'accord avec une vidéo j'ai plaisir à le regarder pour voir un avis différent même si il est totalement idiot tant que c'est argumenté
Faut voir le niveau de l'argumentation aussi. Elle est d'ailleurs bien souvent basé sur une certaine mauvaise foi... Ou juste simplement de l'idiotie... Désolé mais je ne sais pas comment appeler un gars qui gueule parcequ'un raton laveur parle dans un film marvel (et pourtant c'est franchement pas un film que j'ai envie de défendre... Comme quoi) ou un type qui te rabâche pendant 2 heures (toujours en gueulant évidemment) que l'héroïne est antipathique (ou que c'est une "connasse" pour reprendre ses mots exacts) sans vraiment en tirer concrètement de conclusions.
Il y a aussi cette démarche que je déteste où il crée un contre argument à partir de rien... Du genre il donne un argument en rapport avec un autre sorti de son chapeau et souvent bien couillon pour que ce soit pratique à contre-argumenter et appuyer ses dires. Souvent ça se manifeste par un second personnage qui dit un commentaire débile hors champs avec une voix débile qu'il s'empresse de démonter...
Ça rejoint quelques part ce que je disais plus haut aussi, quand il s'empresse de répondre aux trolls pas très malin mais certainement pas aux détracteurs avec de solides arguments.Ah bah tient justement le coup du raton laveur j'ai failli écrire un commentaire tellement ça m'a horrifié (et j'en écris jamais)
Mais justement c'est un avis, c'est dure à comprendre mais ça t'es déjà arrivé d'avoir un avis que personne d'autre ne peut comprendre mais qui te semble tellement logique que t'arrive pas à l'expliquer en argumentant
![]()
Non. Si je ne suis pas capable d'argumenter mon avis c'est qu'il a finalement peu d'intérêt. Encore moins d'intérêt à être diffusé (surtout si on prétend "faire du documentaire"). C'est justement pour ça que l'on parle d'arguments, c'est eux qui donne du poids à un propos.
Puis bon il avait un tee shirt de Rocket dans une de ses vidéos
Je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit. Son argument reste tout aussi débile
Je sais c'est ça que je soulignais
Bah dsl mais j'ai un rapport différent du cinéma, je ne vais pas voir beaucoup de film dans l'année pas parce que je n'en ai pas envie mais pour des raisons d'argents du coup je vais voir que les grosses sorties au cinéma, pour le reste j'attends les sorties, donc non je ne vais pas voir les même films que lui c'est juste que je vais voir les film qui m’intéresse tellement que je ne peut pas attendre la sortie en dvd. Et ces films c'est principalement des gros films donc logiquement analysé sur youtub.
Différents par rapport à quoi ?
Parceque si c'est par rapport à ce que dit Buzzmeeks quand il parle d'univers culturel et cinématographique différents et de l'uniformisation des rapports au cinéma bah je trouve qu'ici tu lui donne plutôt raison
Différent par rapport au film que je vais voir au cinéma qui sont logiquement traité par lui (Ce que je ne remet pas en cause oui c'est pas très varié mais bon je m'en balek un peu
) Et ça ne m’empêche pas de regarder d'autres films chez moi qu'il n'a pas traité et ne traitera surement pas ![]()
Le 22 février 2016 à 00:33:32 Adama-13 a écrit :
On est tous des consommateur mon gars, c'est pas parce que tu pense avoir un rapport différent au cinéma que tu n'en est pas un mais l'un n'empêche pas l'autre.
Juger mon rapport au cinéma sur la fréquence à laquelle je vais voir un film au cinéma qui est justifier non pas par un manque d’intérêt mais de moyen, signifierait que pour être passionné il faut se ruiner dans les salles ? Donc consommer ? C'est drôle ça.
Dans cette logique c'est toi qui est conditionné
À quel moment parle-t-il de fréquence à aller au cinéma ?
https://www.youtube.com/watch?v=o-jg5J8vjKc
Mieux que Durendal !
Le 22 février 2016 à 00:41:21 Voodooguy a écrit :
Bah c'est après mon post au je parle de la fréquence qu'il dit que je suis pas passionné donc L.O.G.I.Q.U.E.M.E.N.T je pense qu'il parle de ça et si c'était pas le cas qu'il s'exprime au lieu de faire ma Biographie ![]()
Le 22 février 2016 à 00:42:24 DoctorZoidberg a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=o-jg5J8vjKcMieux que Durendal !
J'aime bien, pas facile à trouver en plus ce genre de chaîne, si t'en as d'autre je suis preneur
Le 22 février 2016 à 00:55:39 Adama-13 a écrit :
J'aime bien, pas facile à trouver en plus ce genre de chaîne, si t'en as d'autre je suis preneur
Non mais arrête de bouffer de la merde comme dirait BuzzMeek, tu prends n'importe quoi la.
Bouge toi, comme le dirait Reso éduque tes goûts.
Je te déconseille ce mec.
Le 22 février 2016 à 00:57:14 westen59 a écrit :
Non mais arrête de bouffer de la merde comme dirait BuzzMeek, tu prends n'importe quoi la.
Bouge toi, comme le dirait Reso éduque tes goûts.Je te déconseille ce mec.
C'est Buzz MeekS wesh.
Formidable Morgan Coche. Après avoir vu sa vidéo, la question qui me vient à l'esprit est " comment les Voxmakers ont-il pu laisser un tel potentiel intellectuel rester hors de leur chaine ? ".
Le 22 février 2016 à 00:57:14 westen59 a écrit :
Bouge toi, comme le dirait Reso éduque tes goûts.Je te déconseille ce mec.
Mais mes goûts je les ai déjà et je suis pas naif un argument si il est bidon n'influencera pas mes goûts je suis juste hyper curieux comme gars et j'aime bien connaitre l'avis des gens sur un sujet ![]()
Le 22 février 2016 à 00:58:33 Adama-13 a écrit :
Mais c'est pas passionnant pour vous l'avis des gens ? Je sais pas pour n'importe quel sujet que ça soit la religion, le cinéma, les jeux vidéo c'est quand même bien d'avoir un avis différent, un point de vue différent façonné par une culture, une expérience différente ?
En gros j'ai l'impression que tu ne comprends rien de ce que te dit les autres depuis tout à l'heure, en allant jusqu'à se casser le cul de bien t'expliquer les choses.
Comme BuzzMeeks je laisse tomber, j'ai l'impression qu'en fait tu es irrécupérable.
Tu ne fais pas vraiment d’efforts apparemment
Non mais sérieusement évite ce Morgan Coche, je ne blague pas.
C'est du Luffy mais en pire (un croisement avec un roquet).
Tu veux une autre bonne chaine, lui par exemple https://www.youtube.com/channel/UCLbuOxgpg5MKJ7wK0VuPJ1A/videos qui est bien plus intéressant.
carrément indispensable pour quiconque se prétend tel un cinéphile chevronné documentariste sur le cinéma.
Tiens j'ai lancé une petite pique là dessus tout à l'heure. Ça n'a pas marqué que moi apparemment ![]()
Différent par rapport au film que je vais voir au cinéma qui sont logiquement traité par lui (Ce que je ne remet pas en cause oui c'est pas très varié mais bon je m'en balek un peu
).
Je comprends pas qu'est-ce qui est différent et par rapport à quoi
Parceque j'ai toujours un peu l'impression que ça rejoint ce que disait Buzzmeeks.
Tu trouves ton rapport différent par rapport à son avis sur les mêmes films que vous allez voir c'est ça ?
Le 22 février 2016 à 00:48:42 Adama-13 a écrit :
Le 22 février 2016 à 00:41:21 Voodooguy a écrit :
Bah c'est après mon post au je parle de la fréquence qu'il dit que je suis pas passionné donc L.O.G.I.Q.U.E.M.E.N.T je pense qu'il parle de ça et si c'était pas le cas qu'il s'exprime au lieu de faire ma Biographie
Désolé, je ne vois aucune logique (qui ne soit pas falacieuse ?) tu as commencé à parler de fréquences et de manque d'argent quand lui t'as juste parlé de ce que tu allais voir. Quand il de te parle de "quoi", tu réponds par "combien". Vraiment toute la logique sur la fréquence à aller au cinéma je ne vois pas à quel moment il en a parlé.
Quand l'avis vient d'un con c'est pas très passionnant non