Bah oui après même si j'adore le cinéma je suis pas un super passioné, du coûp il y a plusieurs choses que je ne connaissais pas sur le cinéma, des méthodes de réalisation, au nom de grands réalisateurs,
Du coûp avec un PJREVAT j'apprend plein de choses sur les choix qui ont conduit à choisir tel ou tel réalisateur pour réaliser une oeuvre, pourquoi un film est mauvais ou non, les conditions de tournage et tout, et ça ça change de plus en plus mon rapport avec le cinéma à me remettre en question du pourquoi j'aime un film ou non.
Et ça j'adore et je dis pas qu'il est parfait, je dis juste que son travail mérite d'être salué car c'est travaillé et ça se voit qu'il est passionné ![]()
Mais justement qu'on soit d'accord ou pas c'est toujours intéressant de comprendre pourquoi quelqu'un a un avis différent du notre, et même parfois semblable au notre mais pas pour les mêmes raisons ![]()
Après j'ai parlé que des PJREVAT (C'est galère à écrire ce truc) pas des Vlog qui même si j'ai pas grand chose à leur reprocher sont pas très transcendants ![]()
Le 21 février 2016 à 21:22:22 Adama-13 a écrit :
Bah oui après même si j'adore le cinéma je suis pas un super passioné, du coûp il y a plusieurs choses que je ne connaissais pas sur le cinéma, des méthodes de réalisation, au nom de grands réalisateurs,Du coûp avec un PJREVAT j'apprend plein de choses sur les choix qui ont conduit à choisir tel ou tel réalisateur pour réaliser une oeuvre, pourquoi un film est mauvais ou non, les conditions de tournage et tout, et ça ça change de plus en plus mon rapport avec le cinéma à me remettre en question du pourquoi j'aime un film ou non.
Oula ce n'est pas avec lui que tu apprendras surtout les bonnes choses justement ![]()
J'hésite si tu troll au fond ou non car ça a l'air un peu gros ce que tu dis ![]()
Durendal c'est limite si on se demande si il aime vraiment le cinéma vu les réalisateurs qu'il snobe souvent.
Plus sérieusement tu trouveras largement mieux du coté d'un type comme Tony Zhou par exemple https://www.youtube.com/user/everyframeapainting/videos
Encore une fois, c'est pas une question d'avis. D'ailleurs, il ne donne pas son avis, il fait des analyses, c'est tout à fait différents. On s'en fout qu'il aime pas Autant en Emporte le Vent, mais une vidéo de 2h pour expliquer en quoi c'est de la merde en se reposant sur des arguments plus que douteux, c'est autre chose.
Sinon, je remarque que tu as habilement (:hap:) esquiver la question de la véracité de ses propos.
Seul le résultat compte ... , quand bien même la quantité de travail fournie pour ces "vidéo" serait colossale ( ce dont je doute fortement ), l'on ne pourra jamais lier la quantité de temps et d'énergie dépensée à la qualité du résultat.
Non mais même ses PJREVAT sont pleins de raccourcis et de facilité, voire parfois d'affirmations fausses. Tu dis qu'on peut y apprendre pourquoi tel film est bon ou pas... sauf que les 3/4 du temps le mec est à côté de la plaque.
Puis surtout, il ne pousse pas à la découverte. Quand tu vois par exemple sa vidéo sur Autant en emporte le vent et le nombre de commentaires du style "Bon ben un mauvais film en moins à voir" , tu comprend qu'une partie de son public le suit aveuglément sans chercher à comprendre alors même que le mec déblatère des conneries pendant 1h.
Adama-13 :
Du coûp avec un PJREVAT j'apprend plein de choses sur les choix qui ont conduit à choisir tel ou tel réalisateur pour réaliser une oeuvre, pourquoi un film est mauvais ou non, les conditions de tournage et tout, et ça ça change de plus en plus mon rapport avec le cinéma à me remettre en question du pourquoi j'aime un film ou non.
Et je trouve cela un peu dommage comme méthode de renseignement. Au lieu d'attendre qu'un type comme Durendal sorte une vidéo où, au final, tu sais pas s'il ce qu'il raconte est juste ou pas, tu pourrais te tourner sur les making-of, analyses professionnelles,...
Le 21 février 2016 à 21:36:33 Zyvrox a écrit :
Encore une fois, c'est pas une question d'avis. D'ailleurs, il ne donne pas son avis, il fait des analyses, c'est tout à fait différents. On s'en fout qu'il aime pas Autant en Emporte le Vent, mais une vidéo de 2h pour expliquer en quoi c'est de la merde en se reposant sur des arguments plus que douteux, c'est autre chose.Sinon, je remarque que tu as habilement (:hap:) esquiver la question de la véracité de ses propos.
Ah nan juste zappé, bah après ouais faux fouiller quoi si t'absorbe sans remettre en question autant ragarder BFMTV ![]()
Le 21 février 2016 à 21:36:04 westen59 a écrit :
Bah oui après même si j'adore le cinéma je suis pas un super passioné, du coûp il y a plusieurs choses que je ne connaissais pas sur le cinéma, des méthodes de réalisation, au nom de grands réalisateurs,Du coûp avec un PJREVAT j'apprend plein de choses sur les choix qui ont conduit à choisir tel ou tel réalisateur pour réaliser une oeuvre, pourquoi un film est mauvais ou non, les conditions de tournage et tout, et ça ça change de plus en plus mon rapport avec le cinéma à me remettre en question du pourquoi j'aime un film ou non.
Oula ce n'est pas avec lui que tu apprendras surtout les bonnes choses justement
J'hésite si tu troll au fond ou non car ça a l'air un peu gros ce que tu dis
Durendal c'est limite si on se demande si il aime vraiment le cinéma vu les réalisateurs qu'il snobe souvent.Plus sérieusement tu trouveras largement mieux du coté d'un type comme Tony Zhou par exemple https://www.youtube.com/user/everyframeapainting/videos
Ouais après l'idée du "vrai cinéma" on en a jamais finis tout dépend de la personne ![]()
et j'irais voir merci ![]()
Le 21 février 2016 à 21:36:47 pierre456h a écrit :
Seul le résultat compte ... , quand bien même la quantité de travail fournie pour ces "vidéo" serait colossale ( ce dont je doute fortement ), l'on ne pourra jamais lier la quantité de temps et d'énergie dépensée à la qualité du résultat.
Faut pas abuser le résultat et pas catastrophique même très bon dans la majorité et je juge pas du point de vue de l'avis, mais de la manière dont il justifie ses propos
Ou des livres.
D'ailleurs Durendal n'aime pas lire, il l'avoue assez ouvertement d'ailleurs, alors que quand tu fais des études de cinéma (ou que tu est simplement passionné) il y a énormément à apprendre en lisant, comme partout d'ailleurs.
C'est là que je pige pas. Comment tu peux dire qu'il faut fouiller et encore dire qu'il fait du bon boulot ? Je veux dire, si effectivement, tu vérifie un minimum ses propos, tu te rends vite compte qu'il raconte n'importe quoi ![]()
Mais à quel moment il justifie ses propos de façon pertinente ? Non parce que la moitié du temps même moi qui n'ai pas une énorme culture ciné (même si j'y travaille) je capte qu'il dit juste de la merde ![]()
Le 21 février 2016 à 21:39:40 RobinGoodfellow a écrit :
Non mais même ses PJREVAT sont pleins de raccourcis et de facilité, voire parfois d'affirmations fausses. Tu dis qu'on peut y apprendre pourquoi tel film est bon ou pas... sauf que les 3/4 du temps le mec est à côté de la plaque.
Puis surtout, il ne pousse pas à la découverte. Quand tu vois par exemple sa vidéo sur Autant en emporte le vent et le nombre de commentaires du style "Bon ben un mauvais film en moins à voir" , tu comprend qu'une partie de son public le suit aveuglément sans chercher à comprendre alors même que le mec déblatère des conneries pendant 1h.
Bah honnêtement j'ai regardé et je suis noir et même si je cautionne pas tout ce qu'il dit parce que des fois il chipote carrément et que je ne me suis pas du-tout senti offensé par quelque scène qu'il accuse, le reste je suis assez d'accord et c'est toujours bien de s'attaquer à ce genre de "classique" pas juste pour dire "c'est nul" mais de justement expliquer pourquoi on trouve ça nul.
Le 21 février 2016 à 21:42:03 Zyvrox a écrit :
Adama-13 :
Du coûp avec un PJREVAT j'apprend plein de choses sur les choix qui ont conduit à choisir tel ou tel réalisateur pour réaliser une oeuvre, pourquoi un film est mauvais ou non, les conditions de tournage et tout, et ça ça change de plus en plus mon rapport avec le cinéma à me remettre en question du pourquoi j'aime un film ou non.Et je trouve cela un peu dommage comme méthode de renseignement. Au lieu d'attendre qu'un type comme Durendal sorte une vidéo où, au final, tu sais pas s'il ce qu'il raconte est juste ou pas, tu pourrais te tourner sur les making-of, analyses professionnelles,...
Ca je le fais que pour les film que j'aime ou attend vraiment, honnêtement je me vois mal aller voir un making of d'équilibrium ![]()
S'attaquer aux classiques, pourquoi pas. Honnêtement, je suis même pour remettre en question ce qu'on apprend. Seulement, il faut avoir de sacré connaissances et compétences pour s'essayer à un tel exercice. C'est comme en sciences, c'est pas le premier doctorant qui remettra en cause les théories de la relativités ![]()
Et autant dire que Durendal, c'est pas vraiment un prix nobel, si tu vois ce que je veux dire ![]()
Le 21 février 2016 à 21:47:12 MegaGrunt3 a écrit :
Ou des livres.D'ailleurs Durendal n'aime pas lire, il l'avoue assez ouvertement d'ailleurs, alors que quand tu fais des études de cinéma (ou que tu est simplement passionné) il y a énormément à apprendre en lisant, comme partout d'ailleurs.
Ouais enfin chacun apprend à sa manière, surtout à notre époque les méthodes d'apprentissages sont nombreuses ![]()
Le 21 février 2016 à 21:50:30 Zyvrox a écrit :
C'est là que je pige pas. Comment tu peux dire qu'il faut fouiller et encore dire qu'il fait du bon boulot ? Je veux dire, si effectivement, tu vérifie un minimum ses propos, tu te rends vite compte qu'il raconte n'importe quoi
Bah il y a des bourdes de temps en temps mais il faut pas abuser
Et quand il s'en rend compte il modifie ses vidéos ce qui prouve également qu'il accepte d'avoir tord ![]()
Le 21 février 2016 à 21:51:11 RobinGoodfellow a écrit :
Mais à quel moment il justifie ses propos de façon pertinente ? Non parce que la moitié du temps même moi qui n'ai pas une énorme culture ciné (même si j'y travaille) je capte qu'il dit juste de la merde
Comment ça du point de vue de la pertinence de l'argumentation ou des la véracité de ses propos ? ![]()
C'est chiant par contre parce que je me retrouve à faire son avocat alors que même moi je lui reproche des trucs quoi mais je salut quand même le travail ![]()
Le 21 février 2016 à 21:56:16 Zyvrox a écrit :
S'attaquer aux classiques, pourquoi pas. Honnêtement, je suis même pour remettre en question ce qu'on apprend. Seulement, il faut avoir de sacré connaissances et compétences pour s'essayer à un tel exercice. C'est comme en sciences, c'est pas le premier doctorant qui remettra en cause les théories de la relativités
Et autant dire que Durendal, c'est pas vraiment un prix nobel, si tu vois ce que je veux dire
Bah si tu pars de ce principe aucun fan n'a le droit de critiquer une oeuvre quelle qu'elle soit, que ça soit jeux vidéo, cinéma, livre on devrai tous être balayé d'un " Tu sais pas faire, tu parle pas !" ![]()
Adama-13 :
Bah il y a des bourdes de temps en temps mais il faut pas abuser
Et quand il s'en rend compte il modifie ses vidéos ce qui prouve également qu'il accepte d'avoir tord
![]()
Il refuse d'avoir tord. Quand on le critique, il supprime tout simplement le commentaire en question ou fait mine de pas le voir. Alors oui, quand dans le montage de sa vidéo, il se rends compte qu'il a dit une grosse bêtise bien voyante (genre, se tromper d'une date de sortie d'un film), il met une astérisque, mais c'est tout. Les erreurs de dates (ça, des gens plus connaisseurs que moi pourront te dire ses plus belles boulettes) à propos de l'histoire du cinéma, il assume que très moyennement.
Adama-13 :
Le 21 février 2016 à 21:56:16 Zyvrox a écrit :
Bah si tu pars de ce principe aucun fan n'a le droit de critiquer une oeuvre quelle qu'elle soit, que ça soit jeux vidéo, cinéma, livre on devrai tous être balayé d'un " Tu sais pas faire, tu parle pas !"
Au contraire, je dit qu'il faut remettre en question. Seulement, il y a la manière. Par exemple, une mauvaise méthode, c'est gueuler pendant 2h qu'un film des années 30 basé sur des personnage du Sud pendant la guerre de sécession montres des propos racistes. Une bonne méthode, c'est de comprendre pourquoi le film est aussi apprécié et d'essayer d'expliquer avec de vrais contre-argument pourquoi on pense l'inverse.
Est-ce que Durendal a, à un quelconques moment de ses analyses parlé des critiques positives d'Autant en Emporte le Vent ? Non, pour lui, elles avaient juste tord et celles qui l’intéressaient, c'était celles qui allaient dans son sens. En même tant, comme dit plus haut, il aurait fallu lire des livres qui analyse le film et cela, c'est hors de question pour lui. C'est pour cela que critiquer un classique, cela ne se fait pas comme cela. Car, et contrairement à ce que peut bien raconté Durendal, si les classiques sont considérés comme des classiques, il y a bel et bien une raison.
Et ça j'adore et je dis pas qu'il est parfait, je dis juste que son travail mérite d'être salué car c'est travaillé et ça se voit qu'il est passionné
Sans vouloir être condescendant, tu es typiquement le profil qui me fait penser que Durendal pose un réel problème culturel. Parceque bon j'en avais déjà parlé (c'est con mais à chaque fois on se répète un peu sur ce topic souvent après les mêmes messages du genre "lol vous déversez votre haine parcequ'il n'a pas les mêmes goûts que vous"... Alors que bon certains ici tout comme moi ne lui avons pas reprocher ses goûts... Quoiqu'ils reflètent un peu son manque d'ouverture culturel quelque part mais bon) mais c'est un peu tout le problème avec son public. Pour avoir dialoguer avec certains d'entres eux (les plus raisonnable parcequ'il a quand même une sacrée équipe de groupies) ils se reconnaissent généralement néophytes (en même temps comment pourrait-il en être autrement, sinon la supercherie serait vite découverte) et prétendent apprendre des choses en regardant ses vidéos (après tout, Durendal prétend avoir une portée pédagogique...)...
Sauf que c'est bien de vouloir apprendre des choses, mais combien parmis ces néophytes iront vérifier les informations ? Non parceque ici on s'en amuse des absurdités qu'il sort à chaques vidéos mais bon, faut pas oublier que certains n'ont pas la connaissance et le recul pour se rendre compte quand il sort une ânerie.
Il y a toujours cet exemple du débat sur le nouvel hollywood qui est édifiant à ce sujet... Parceque c'était proprement hallucinant de le voir débattre lui et ses abonnés sur un sujet en étant totalement HS... Et personne ne s'en rendait compte ça ne dérangeait personne... Il a fallu que certains ici y mettent leur grain de sel en ironisant sur l'absurdité de la situation pour que dudu supprime purement et simplement toute la discussion (après avoir vérifié sur Google ce que c'était le Nouvel Hollywood sans doute... Oui parceque sa source c'est certainement pas Biskind
).
Bon après je parle même pas de son niveau d'"analyse" parceque bon... Entre les non-dits dus à une certaine mauvaise foi, l'incapacité de remise en contexte, et j'en passe... J'ai même parfois envie de parler d'incapacité à analyser quand je vois certaines vidéos...
Enfin je vois que quelqu'un cite (encore) Tony Zhou, si tu cherches de vraies analyse sur YouTube tu devrais y jeter un coup d'œil, c'est autre chose que Durendal ![]()
Adama : tu le dis toi-même. Tu ne lis pas sur le cinéma.
Le truc, c'est que ça ne t'offre aucun recul réel sur Durendal. Typiquement, croire qu'Autant en emporte le vent est intouchable, c'est n'avoir jamais lu une critique dessus parce que ce film est très contesté depuis longtemps, pour des raisons idéologiques (mais ça j'avoue que je m'en fous un peu) et aussi pour des raisons cinématographiques - lisez ce qu'écrit Lourcelles dessus c'est très intéressant -. Y a trois minutes d'arguments réels dans sa vidéo et ces trois minutes ce sont des trucs qu'on a déjà lu cent fois si on s'intéresse un minimum à l'histoire du cinéma. Pour le reste, on navigue entre :
- La morale ( " gnagna les noirs on a pas le droit de les représenter comme ça... " ) très confortable depuis notre vision de 2016.
- Les trucs ou il montre juste qu'il n'a aucune finesse (si il ne ressent pas l'attraction sexuelle entre les deux personnages ben... c'est son problème, parce qu'elle est palpable).
- Les indignations ultra-prévisibles.
Au final, dans le meilleur des cas c'est de la redite, dans le pire c'est totalement débile.
ce qui prouve également qu'il accepte d'avoir tord
... Euh
Franchement non, il apprécie peu quand on lui fait remarquer ses âneries, certains te le diront ici ![]()
D'ailleurs l'exemple du nouvel hollywood c'est aussi un autre exemple de sa méthode, le plus souvent c'est de supprimer purement et simplement.... Ou quand il a un détracteur qui a de vrais arguments il l'ignore... Par contre un troll de bas étage, il va s'amuser à essayer de le tourner en ridicule... Bizarre venant du type qui prétend être ouvert au dialogue et vouloir être "challengé" (mon dieu quoi... J'ai éclater de rire quand il a dit ça).
Il a dit cela où ?