CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 19:47:56

Le 19 février 2016 à 15:34:16 Lt-Schaffer a écrit :

C'est comme quand il date "la révolution Spielberg/Coppola/Lucas/Scorsese" aux années "70-80" (il doit pas être fan de l'appellation "Nouvel Hollywood"). C'est pas absolument faux mais ça me fait quand même mal de voir ces quatre cinéastes mis dans le même sac.

:d) Ben c'est quand même significativement erroné parce que les cinéastes cités ne sont pas à l'initiative du mouvement. Peut-être Scorsese dans une petite mesure ou Coppola, mais les bases fondatrices du Nouvel Hollywood, qu'il ne doit pas connaître, ça reste surtout les Sam Peckinpah, les Arthur Penn, les Nichols, les Peter Fonda et j'en passe...

Et le pire c'est que quand il parle de Scorsese, on sait tous qu'il ne parle pas de Who's that knocking at my door ou Alice doesn't live here anymore, il s'en tient sûrement aux films plus tardifs qui sont déjà au beau milieu du mouvement, pas à son origine (comme Taxi Driver).

Euh entre Alice et Taxi Driver y a tout juste un an...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
19 février 2016 à 20:12:41

Même Boxcar Bertha il me semble que c'est 5 ans après Who's That.
M'enfin sans jouer sur les dates, je pense que Scorsese et Coppola incarnent le Nouvel Hollywood dans sa forme la plus aboutie. Je n'ai pas encore vu Bonnie and Clyde mais je pense que Midnight Cowboy ou Easy Rider seraient restés "anecdotiques" sans le Parrain et Taxi Driver.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
19 février 2016 à 20:41:04

"Et dans tout cela, celui qui voit toute sa vie en jeu "

Durendal a propos de lui même sur son boulot de critique vidéo :snif:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
19 février 2016 à 20:45:25

Scorcese et Coppola sont parmi ceux qui ont produit les films les plus accessibles qui soient du Nouvel Hollywood, si je ne dis pas de conneries, là où on a un paquet de film qui n'ont pas joui de la même visibilité peut-être parce que ça se voulait moins accessible.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
19 février 2016 à 20:51:57

"Par exemple, je suis déjà sur Daily, et je fais 10 fois moins de vues. Karim est arrivé desus avec une communauté derrière lui qui le suit depuis JeuxVideos.com,"

JeuxVideos [[sticker:p/1lma]]

Traître !

TangoMago
TangoMago
Niveau 9
19 février 2016 à 21:39:55

Le 19 février 2016 à 20:12:41 Arbuste_en_chef a écrit :
M'enfin sans jouer sur les dates, je pense que Scorsese et Coppola incarnent le Nouvel Hollywood dans sa forme la plus aboutie. Je n'ai pas encore vu Bonnie and Clyde mais je pense que Midnight Cowboy ou Easy Rider seraient restés "anecdotiques" sans le Parrain et Taxi Driver.

De Shleisinger? A moins que Je confonde avec un autre au titre similaire

Message édité le 19 février 2016 à 21:41:00 par TangoMago
KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
19 février 2016 à 21:43:03

Boxcar Bertha c'est plus un film de Corman que de Scorsese d'façon :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 22:01:29

C'est marrant ... pour moi Easy Rider représente parfaitement le nouvel Holywood, le film qui n'est en réalité qu'une ode engagé à la liberté, détruit littéralement le code Hays.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 23:28:00

Euh... Midnight Cowboy et Easy Rider avaient cartonné au box-office à l'époque hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 01:08:04

Je suis d'accord avec l'Arbuste, au-delà du succès d'époque, si on admet que Bonnie and Clyde ou la Horde Sauvage déclenchent le Nouvel Hollywood, celui-ci est artistiquement dominé à mon sens - à cette époque - par les films de Scorsese ou Coppola.

Terminal92
Terminal92
Niveau 10
20 février 2016 à 01:18:07

Le 19 février 2016 à 22:01:29 pierre456h a écrit :

C'est marrant ... pour moi Easy Rider représente parfaitement le nouvel Holywood, le film qui n'est en réalité qu'une ode engagé à la liberté, détruit littéralement le code Hays.

Il s'était déjà effondré bien avant le Code Hays et on peut remercier Otto Preminger pour ça. [[sticker:p/1kkn]]

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 février 2016 à 02:00:53

Macadam ou Midnight, les deux sont bons.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 février 2016 à 02:07:38

Par ailleurs avec Macadam Cowboy, je crois que je n'aurai jamais deviné le thème du film ( parce que les trottoirs ne sont pas fait de macadam, me semble, juste les routes ) , alors qu'avec Midnight, c'est un peu plus compréhensible.

EDIT : Bon, coup de fatigue, en fait je voulais dire que si le titre avait été Midnight, j'aurais pu deviner le thème du film, je l'avais pas anticipé avec Macadam.

Message édité le 20 février 2016 à 02:09:48 par AllSunny
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 février 2016 à 02:19:44

Oui évidemment, on peut trouver une autre interprétation intéressante quand même. Après quelque part, le terme Macadam donne un indice sur un univers urbain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 02:24:15

Le 20 février 2016 à 02:05:32 Lt-Schaffer a écrit :
Ah non mais mea culpa en fait, Midnight Cowboy c'est en effet le titre original. J'ai juste complètement mélangé avec Midnight Run, pas trop le même délire :hap:

Je pensais que c'était volontaire, ton inculture me déçoit. :malade:

TheVinx93
TheVinx93
Niveau 7
21 février 2016 à 20:28:52

https://www.facebook.com/LeCinemaDeDurendal/posts/1039008479491482

Ses moutons d'abonnés qui lui achètent la moitié de sa wishlist au bout de 4h :(

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
21 février 2016 à 20:51:57

Je comprend pas comment on peut déverser autant de rage sur un seul gars :hap:

Honnêtement juste pour ça je l'aime bien parce que même avec des critiques plus que violentes il continu et ça c'est pas donnée à tout le monde :hap:

Et le contenue de PJREVAT est super travaillé et qu'on soit d'accord ou pas on en apprend un max :hap:

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
21 février 2016 à 21:06:18

On en est à ce niveau là ici, tellement borné dans ses opinions qu'on arrive pas à imaginer que quelqu'un soit d'un avis différent ? :hap:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
21 février 2016 à 21:12:15

Tu as le droit d'aimer, après, dire que c'est super travaillé... Sur le plan technique peut-être mais sur le fond, pas du tout. C'est triste pour une "analyse", non ?

Et tu apprends des choses que si tu ne t'y connais pas en cinéma (dans ce cas là, n'importe quoi peut apprendre quelque chose à un inculte fini, c'est pas une qualité). Maintenant, pose-toi au moins 3 questions:
-Est-ce que ce qu'il t'apprends est intéressant et pertinent ?
-Est-ce que tu t'en souvient une fois la vidéo terminée ?
-Est-ce que c'est vrai ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 février 2016 à 21:22:12

Le 21 février 2016 à 20:28:52 TheVinx93 a écrit :
https://www.facebook.com/LeCinemaDeDurendal/posts/1039008479491482

Ses moutons d'abonnés qui lui achètent la moitié de sa wishlist au bout de 4h :(

La wishlist en public..... une pratique assez douteuse je trouve (même si les gens font ce qu'ils veulent de leur argent ça reste un principe assez con).
Le pire il la balance en disant clairement qu'il est à sec :noel: (si ça ce n'est pas un message pour acheter je suis mère Thérésa, c'est le même effet que la publicité).

C'est quand même un truc qu'on utilise entre famille et amis lorsqu'on ne sait pas quoi prendre pour des anniversaires et les fêtes de noël.
Enfin je ne comprendrais jamais ce genre de délire dans le monde du web, perso je serais assez mal à l'aise qu'un abonné m'achète quelque chose, enfin je ne suis pas pour ce genre de pratique.
J'estime que ce n'est pas au public de débourser son argent la dedans, des critiques positives ou négatives ainsi que du soutient suffisent amplement.

D'ailleurs concernant Durendal je viens de me souvenir qu'il est contre les donations à la base mais il accepte qu'on lui offre des choses de sa wishlist à coté, c'est assez paradoxal je trouve.

----

Le 21 février 2016 à 20:51:57 Adama-13 a écrit :
Je comprend pas comment on peut déverser autant de rage sur un seul gars :hap:

Ce n'est pas de la rage, c'est surtout qu'il représente un danger culturel d'où la critique qu'on retrouve assez souvent, après sur ce topic ça part aussi en HS souvent dans le tout et n'importe quoi :hap:

Honnêtement juste pour ça je l'aime bien parce que même avec des critiques plus que violentes il continu et ça c'est pas donnée à tout le monde :hap:

D'un coté il reste parce-qu’il a quand même son public et surtout ses fanboys et fangirls.
Son problème en fait c'est de tout mal prendre, faire des généralités et raccourcis (comme ce qu'il pense de ce forum par exemple), il lui manque clairement du recul surtout sur lui même et use facilement de la carte de la victime. (c'est peut être vache mais il lui manque de l’honnêteté intellectuelle ou culturelle peu importe, au fond)

Et le contenue de PJREVAT est super travaillé et qu'on soit d'accord ou pas on en apprend un max :hap:

C'est relatif, tout dépend de quel film il parle, ce sont les seuls vidéos où il y a un travail.
Le reste dont principalement ses vlogs :peur: (même le Fossoyeur si je me souviens bien travail les siennes un minimum)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment