CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Ward_littel
Ward_littel
Niveau 10
28 janvier 2016 à 15:03:24

:rire:

Ou l'antisémitisme de la soeur de Nietzsche.

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
28 janvier 2016 à 15:03:26

Le 28 janvier 2016 à 14:45:02 ward_littel a écrit :
Je traine sur absolument tous les topics du forum, mais la discution sur le western depuis quelques pages est un des trucs les plus intéressants que j'ai lu ici.

Ah oui je suis tout à fait d'accord mais après est-ce que ça va durer ? :hap:
Le topic de Durendal c'est un peu le topic fourre-tout du fofo, putain 618 pages quand même :rire:

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
28 janvier 2016 à 15:04:31

Le 28 janvier 2016 à 14:58:34 Kit-fisto24 a écrit :
Oui d’ailleurs cela devient assez pénible tous ces débats sans intérêt, et si on re-parlait de choses plus sérieuses comme Dudu qui fait l'hélicoptère avec sa bite? :(

[[sticker:p/1kki]]
Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
28 janvier 2016 à 15:21:35

Oui d’ailleurs cela devient assez pénible tous ces débats sans intérêt, et si on re-parlait de choses plus sérieuses comme Dudu qui fait l'hélicoptère avec sa bite? :(

Je suis plus partant pour un clash entre BuzzMeeks et Reso. :hap:

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
28 janvier 2016 à 15:38:05

Le 28 janvier 2016 à 14:45:02 ward_littel a écrit :
Je traine sur absolument tous les topics du forum, mais la discution sur le western depuis quelques pages est un des trucs les plus intéressants que j'ai lu ici.

Le blabla aussi ? [[sticker:p/1jnh]]

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 janvier 2016 à 15:43:14

Le 28 janvier 2016 à 15:21:35 Untrucadire a écrit :

Je suis plus partant pour un clash entre BuzzMeeks et Reso. :hap:

Je plussoie, mais cette fois en vidéo avec Dudu en invité qui fait l'hélicoptère :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
30 janvier 2016 à 01:04:01

Au fait, vous parlez d'un travelling vertical important pour La prisonnière du désert, vous pouvez me rafraîchir ma mémoire ( je ne m'en souviens pas exactement alors que je viens de le voir : Quand il découvre le corps de Martha ? Un peu avant qu'ils vont attaquer le camp indien avec ce gros plan qui rompt complètement avec le reste de la forme ?

stefanburnett
stefanburnett
Niveau 5
30 janvier 2016 à 12:20:09

J'approuve ce qui est dit en haut de la page: je passe sur le forum tous les 6 mois et c'est ce genre de discussion (sur la vision des amérindiens dans les westerns donc) qui me donne envie de passer plus souvent. :o))

Dave-Hirsch
Dave-Hirsch
Niveau 6
30 janvier 2016 à 15:13:01

Le 30 janvier 2016 à 01:04:01 AllSunny a écrit :
Au fait, vous parlez d'un travelling vertical important pour La prisonnière du désert, vous pouvez me rafraîchir ma mémoire ( je ne m'en souviens pas exactement alors que je viens de le voir : Quand il découvre le corps de Martha ? Un peu avant qu'ils vont attaquer le camp indien avec ce gros plan qui rompt complètement avec le reste de la forme ?

Non, dans la scène de Wayne avec les femmes blanches rendues folles par leur vie avec les Indiens, après la réplique du médecin militaire, le gros plan montrant la répulsion d'Ethan est introduit par un des rares mouvements de caméra longs de l'oeuvre de Ford.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
30 janvier 2016 à 20:06:03

Ah très intéressant, merci pour l'info.

LeKhey
LeKhey
Niveau 10
30 janvier 2016 à 21:30:19

Au début j'aimais bien Durendal mais au fur et à mesure que j'ai vu ses critiques, ses goûts franchement j'ai déchanté surtout quand j'ai vu celle d'Interstellar :hap:

Et je troue qu'il est assez aléatoire quand même, comment on peut descendre un film comme Batman de Burton et aimer Aladdin de Kev Adams ? je préfère le fossoyeur qui je trouve a des avis plus sensés

LeKhey
LeKhey
Niveau 10
30 janvier 2016 à 22:02:59

Le 30 janvier 2016 à 21:44:59 -no_more- a écrit :
Franchement, la phrase : "oué mé comen il peu aimé sa et ne pa aimé sa" me gonfle un peu, pas vous ? :(

Ah mince alors tu m'en vois bouleversé

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
30 janvier 2016 à 22:05:39

Tourneboullé serait un mot plus juste :( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 01:42:25

Accessoirement je suis loin d'être sur que le Fossoyeur soit bien meilleur que Durendal, simplement plus consensuel. Je pense même que le Fossoyeur est plus nuisible que Durendal, MJ et les autres parce que son côté charlot est beaucoup moins évident : n'importe qui peut se rendre compte que Dudu ne connaît rien à rien, c'est un peu plus coton pour trouver les énormités factuelles parfois balancées par le Fossoyeur (ou qu'il laisse dire : le fameux " expressionisme allemand des années 60 " ).

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
31 janvier 2016 à 10:31:23

Le 31 janvier 2016 à 01:42:25 BuzzMeeks a écrit :
Accessoirement je suis loin d'être sur que le Fossoyeur soit bien meilleur que Durendal, simplement plus consensuel. Je pense même que le Fossoyeur est plus nuisible que Durendal, MJ et les autres parce que son côté charlot est beaucoup moins évident : n'importe qui peut se rendre compte que Dudu ne connaît rien à rien, c'est un peu plus coton pour trouver les énormités factuelles parfois balancées par le Fossoyeur (ou qu'il laisse dire : le fameux " expressionisme allemand des années 60 " ).

J'ai quand même l'impression qu'il travaille davantage ses vidéos, qu'il n'est pas dans l'auto-satisfaction permanente vis-à-vis de son avis sur le cinéma et qu'il est davantage ouvert au débat, ce qui le rend plus sympathique à mes yeux que les autres charlots précedemment cités.

Certes, il a dit n'importe quoi lors de ce fameux débat concernant le ciné allemand, m'enfin c'est pas comme s'il était devenu coutumier du fait depuis, si ?

Concernant le Dudu, est-ce son séjour aux States qui l'a aggravé ? Toujours est-il qu'il fout de plus en plus d'anglicismes à-tire-larigot dans ses vidéos et que ça en devient ridicule (je suis d'accord, ça l'était déjà bien avant).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 11:13:06

c'est un peu plus coton pour trouver les énormités factuelles parfois balancées par le Fossoyeur (ou qu'il laisse dire : le fameux " expressionisme allemand des années 60 " ).

Qu'est-ce qu'on s'en branle qu'il ait laissé Monsieur 3D sortir cette énormité? Sa réaction dans la vidéo montrait qu'il était plutôt en mode "je fais comme si j'avais rien entendu".

Par contre si t'as des exemples concrets d'"énormités factuelles parfois balancées par le Fossoyeur" je suis preneur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 12:21:06

Le 31 janvier 2016 à 11:13:06 DesertoRosso a écrit :

c'est un peu plus coton pour trouver les énormités factuelles parfois balancées par le Fossoyeur (ou qu'il laisse dire : le fameux " expressionisme allemand des années 60 " ).

Qu'est-ce qu'on s'en branle qu'il ait laissé Monsieur 3D sortir cette énormité? Sa réaction dans la vidéo montrait qu'il était plutôt en mode "je fais comme si j'avais rien entendu".

Par contre si t'as des exemples concrets d'"énormités factuelles parfois balancées par le Fossoyeur" je suis preneur...

- Quand il te sort que Miami Vice et Public Enemies de Mann ont été des échecs publics et critiques.... Miami Vice revient dans je ne sais combien de référendums presse comme un des grands films des années 2000, et Public Enemies a été le plus gros succès public de Mann après Collatéral (il a fait plus d'entrées que Heat par exemple).

- Quand il te sort que La Nuit des morts vivants est un film qui à l'époque est passé inaperçu lors de sa sortie salles alors qu'il a fait plus d'un million d'entrées en France, ce qui est absolument énorme pour un film de zombies dans les années 60 (et le film a vraiment marqué dès sa sortie, je renvoie par exemple aux Classiques du cinéma fantastique de Jean-Marie Sabatier, écrit en 73, ou la notice sur Romero montre bien à quel point La Nuit des morts-vivants a tout de suite été reconnu).

- Quand il qualifie Suspiria de giallo alors que ce n'en est pas un (et pitié, pas besoin de me sortir la fiche wiki ou y a marqué la même chose, si t'es un peu cinéphile tu vas pas copier sans réfléchir tout ce que tu trouves sur wiki hein). Un giallo c'est un polar italien stylisé avec des éléments fétichistes, un whodunit à la Agatha Christie et un certain érotisme. Suspiria, comme Inferno, c'est un film fantastique. Absolument pas un giallo.

- La vidéo sur Fukasaku ou il explique qu'il a été un "considéré comme un bon faiseur impersonnel" alors ça ça doit être sorti de son cul, j'ai lu énormément sur Fukasaku et j'ai jamais trouvé une trace de cet argument donc je suis à peu près sur qu'il l'a inventé histoire de se poser en rebelle " attendez, je réhabilite un mec lynché par la critique conformiste " (tellement qu'il y a eu deux rétros cinémathèque sur lui).

- Quand, dans la vidéo de débat à trois, ils s'accordent à dire que Truffaut disait que " un film fait par un auteur est forcément bon " alors que ce n'est absolument pas ça du tout ; Truffaut dit simplement qu'un auteur est intéressant ou pas, et que quelqu'un d'intéressant fait forcément des films intéressants et l'inverse aussi. Il prend pour exemple un très mauvais Jacques Becker qui selon lui sera forcément plus intéressant que le meilleur John Huston. Mais on peut être un auteur aux yeux de Truffaut et être un mauvais cinéaste (Huston justement).

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
31 janvier 2016 à 14:23:39

"Un giallo c'est un polar italien stylisé avec des éléments fétichistes, un whodunit à la Agatha Christie et un certain érotisme. Suspiria, comme Inferno, c'est un film fantastique. Absolument pas un giallo."

Ah bon, je ne savais pas. ( je savais bien que chez Giallo, il y a un côté policier, mais je croyais que ça pouvait s'étendre jusqu'au type fantastique )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 14:45:50

Il y a plus qu'un côté policier. Giallo veut dire jaune en rital parce que leur équivalent local de notre série noire était une collection de polars aux tranches jaunes. Ce qu'on sait moins, c'est l'influence qu'ont pu avoir les allemands. Au début des 60's les allemands se sont lancés dans la production en masse de polars adaptés d'Edgar Wallace (l'Agatha Christie au rabais) qu'on appelle aujourd'hui les krimis, pour " kriminal ". Comme souvent, les italiens ont regardé ce qui se faisait ailleurs et décidé de s'y mettre (c'est pas un hasard si l'explosion de westerns spaghs a lieu juste après que les allemands aient lancé la série Winnetou). Sauf que les différences culturelles étant ce qu'elles sont, là ou les films allemands étaient plutôt chiants et conformistes de ce que j'ai pu en voir, ça va vite être le festival de trucs délirants chez les italiens.

Pour en revenir à Suspiria, Argento dit - dans les bonus du DVD je crois - l'avoir justement réalisé pour sortir de l'esthétique giallesque vu qu'il avait juste avant réalisé Les Frissons de l'angoisse qui était son aboutissement dans le genre. Après, il reviendra au genre avec Ténèbres notamment, mais Suspiria ou Inferno n'ont vraiment plus grand chose du polar, on est dans un univers fantastco-morbide entre Dante, Lewis Carroll et les contes de fées. Un truc que j'adore dans Suspiria par exemple, c'est la gestion du décor, par exemple l'emplacement des poignées de porte est super haut par rapport à la taille de l'héroine ce qui donne vraiment l'impression qu'elle évolue dans une sorte de maison de poupées géante.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 janvier 2016 à 16:38:51

C'est clair que traiter suspiria de Giallo, c'es être à côté de la plaque :o))
Je crois que pour les gens Giallo = Argento = Je ne sais pas de quoi on parle :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment