C'est qui celle la ?
Elle me fait penser à un mec que je connaissais au lycée ![]()
Le point est sur le mur en plus ![]()
Le 26 janvier 2016 à 20:54:48 resolution a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=mWat2HCFfEI
Dans le genre tocard...
![]()
Elle dit que 2015 est une très bonne année de cinéma mais elle ne met que des films nuls dans son top 10. J'peux pas l'écouter plus de 5 min j'ai passé rapidement pour voir ses films préférés.
https://www.youtube.com/watch?v=VcPk6mI47rQ
A 7'45, on apprend que Ford a commis un ethnocide.
Blaireau.
Je viens de voir quelques vidéos et... ![]()
Le 26 janvier 2016 à 22:53:43 MegaGrunt3 a écrit :
Dans le genre tocard...
Elle dit que 2015 est une très bonne année de cinéma mais elle ne met que des films nuls dans son top 10. J'peux pas l'écouter plus de 5 min j'ai passé rapidement pour voir ses films préférés.
Je ne regarderais pas cette demi-heure de vidéo, je ne suis pas maso ![]()
Mais dès le début elle a quand même l’honnêteté de dire que son top est purement subjectif, donc pas surprenant que sa liste ne vous plaise pas puisqu'elle ne cherche pas à faire un top un minimum qualitatif.
Dudu devrait en prendre de la graine ![]()
Le 26 janvier 2016 à 23:08:21 BuzzMeeks a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=VcPk6mI47rQA 7'45, on apprend que Ford a commis un ethnocide.
Blaireau.
Merci, vilain Ford !
Le 26 janvier 2016 à 23:20:26 westen59 a écrit :
Dans le genre tocard...
Je ne regarderais pas cette demi-heure de vidéo, je ne suis pas maso
Mais dès le début elle a quand même l’honnêteté de dire que son top est purement subjectif, donc pas surprenant que sa liste ne vous plaise pas puisqu'elle ne cherche pas à faire un top un minimum qualitatif.Dudu devrait en prendre de la graine
JLP ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=VcPk6mI47rQA 7'45, on apprend que Ford a commis un ethnocide.
Blaireau.
Il a pas totalement tord, il a pas totalement raison hein ...
C'est vrai que la vision qu'on peut avoir des indiens natifs véhiculée par les westerns notamment est super réductrice. Evidemment que la majorité de cette civilisation était nomade et vivait dans des tipis
, mais c'est aussi vrai que les indiens avaient des cités organsinées façon Athènes et autres cités grecques, avec des conseils d'individus etc .. Et ça on a aucun films qui nous le montre, c'est bien dommage ![]()
Après parler " D'ethnocide "
.. Si Ford en a pas parlé de cette civilisation et de ces cités, c'est surement pas par conviction, mais plus parce qu'il s'en foutait allègrement je pense ..
Le 26 janvier 2016 à 23:20:26 westen59 a écrit :
Dans le genre tocard...
Je ne regarderais pas cette demi-heure de vidéo, je ne suis pas maso
Mais dès le début elle a quand même l’honnêteté de dire que son top est purement subjectif, donc pas surprenant que sa liste ne vous plaise pas puisqu'elle ne cherche pas à faire un top un minimum qualitatif.Dudu devrait en prendre de la graine
+1, c'est pas une chaîne de cinéma, elle cherche pas à donner de jugement de valeur sur les films, juste parler de ses goûts. On est pas d'accord, et bah on s'en fou ..
"Il a pas totalement tord"
Je me suis arrêté là.
Non mais faut vraiment arrêter cet argument " c'est un top personnel et subjectif ".
Alors déjà si tu es pas prêt à recevoir la critique tu le mets pas hein. Si c'est si personnel que ça y a rien qui t'oblige à l'exposer au public et si c'est subjectif (oui doit y avoir tellement de mecs qui postent des tops 10 objectifs de l'année) ben on peut trouver que subjectivement t'as des gouts de merde quand même.
Puis c'est pas comme si tous les youtubeurs avaient le même putain de top à 2 films près, avec les 10-15 mêmes films tout le temps, la même culture " personnelle et subjective " ou y a 80 % de blockbusters ricains (bons ou pas bons c'est pas le sujet). Y a combien de youtubeurs qui ont vu le dernier Guerman ? Le dernier Sokourov ? Le dernier Sono Sion ? Je cite des trucs très différents exprès, c'est pas la question de leur qualité, c'est la question que tout le monde regarde les mêmes trucs et vient chialer quand on les critique BEN OUAIS TON TOP PERSONNEL IL A AUCUNE PUTAIN DE PERSONNALITE, DUCON. On a atteint le stade ou l'anticonformiste du groupe c'est celui qui mettra Mad Max Fury Road seulement troisième ou celui qui n'aura que deux Marvel au lieu de trois...
Ce sont des étrons.
Le 26 janvier 2016 à 23:41:22 Lewul a écrit :
"Il a pas totalement tord"Je me suis arrêté là.
J'ai arrêté l'école à 9 ans, désolé si je suis pas à la pointe en orthographe ![]()
Le 26 janvier 2016 à 23:42:05 BuzzMeeks a écrit :
Non mais faut vraiment arrêter cet argument " c'est un top personnel et subjectif ".Alors déjà si tu es pas prêt à recevoir la critique tu le mets pas hein. Si c'est si personnel que ça y a rien qui t'oblige à l'exposer au public et si c'est subjectif (oui doit y avoir tellement de mecs qui postent des tops 10 objectifs de l'année) ben on peut trouver que subjectivement t'as des gouts de merde quand même.
Puis c'est pas comme si tous les youtubeurs avaient le même putain de top à 2 films près, avec les 10-15 mêmes films tout le temps, la même culture " personnelle et subjective " ou y a 80 % de blockbusters ricains (bons ou pas bons c'est pas le sujet). Y a combien de youtubeurs qui ont vu le dernier Guerman ? Le dernier Sokourov ? Le dernier Sono Sion ? Je cite des trucs très différents exprès, c'est pas la question de leur qualité, c'est la question que tout le monde regarde les mêmes trucs et vient chialer quand on les critique BEN OUAIS TON TOP PERSONNEL IL A AUCUNE PUTAIN DE PERSONNALITE, DUCON. On a atteint le stade ou l'anticonformiste du groupe c'est celui qui mettra Mad Max Fury Road seulement troisième ou celui qui n'aura que deux Marvel au lieu de trois...
Ce sont des étrons.
T'a pas tort
Le 26 janvier 2016 à 23:38:39 Fakali a écrit :
Evidemment que la majorité de cette civilisation était nomade et vivait dans des tipis
, mais c'est aussi vrai que les indiens avaient des cités organsinées façon Athènes et autres cités grecques, avec des conseils d'individus etc .. Et ça on a aucun films qui nous le montre, c'est bien dommage ![]()
Apocalypto ? ![]()
Blaireau.
C'est vrai que la vision qu'on peut avoir des indiens natifs véhiculée par les westerns notamment est super réductrice. Evidemment que la majorité de cette civilisation était nomade et vivait dans des tipis, mais c'est aussi vrai que les indiens avaient des cités organsinées façon Athènes et autres cités grecques, avec des conseils d'individus etc .. Et ça on a aucun films qui nous le montre, c'est bien dommage
Après parler " D'ethnocide ".. Si Ford en a pas parlé de cette civilisation et de ces cités, c'est surement pas par conviction, mais plus parce qu'il s'en foutait allègrement je pense ..
Ford était extrêmement respectueux des indiens. Il avait une relation d'amitié très forte avec les navajos. Plusieurs d'entre eux faisaient parti de la troupe du cinéaste. A côté de ça Ford a réalisé les Cheyennes, un film complètement pro-indien, et Le massacre de Fort Apache qui est le premier film à justifier aussi clairement les indiens.
De même, nombre de scénaristes étaient également concernés par la question. J'ai lu pratiquement tout ce qui a été publié en français - essentiellement chez Nuage rouge - sur les apaches, j'ai rarement lu autant de conneries sur eux que de la part de " pro-indiens " en fait totalement incultes. Par contre, Terreur Apache du romancier et scénariste William Burnett, c'est incroyable de justesse et de compréhension de cette ethnie.
J'en ai un peu ma claque des petits blancs qui donnent des leçons alors qu'ils ne feraient jamais la différence entre un sioux et un huron.
Le 26 janvier 2016 à 23:56:44 BuzzMeeks a écrit :
Blaireau.
C'est vrai que la vision qu'on peut avoir des indiens natifs véhiculée par les westerns notamment est super réductrice. Evidemment que la majorité de cette civilisation était nomade et vivait dans des tipis, mais c'est aussi vrai que les indiens avaient des cités organsinées façon Athènes et autres cités grecques, avec des conseils d'individus etc .. Et ça on a aucun films qui nous le montre, c'est bien dommage
Après parler " D'ethnocide ".. Si Ford en a pas parlé de cette civilisation et de ces cités, c'est surement pas par conviction, mais plus parce qu'il s'en foutait allègrement je pense ..
Ford était extrêmement respectueux des indiens. Il avait une relation d'amitié très forte avec les navajos. Plusieurs d'entre eux faisaient parti de la troupe du cinéaste. A côté de ça Ford a réalisé les Cheyennes, un film complètement pro-indien, et Le massacre de Fort Apache qui est le premier film à justifier aussi clairement les indiens.
De même, nombre de scénaristes étaient également concernés par la question. J'ai lu pratiquement tout ce qui a été publié en français - essentiellement chez Nuage rouge - sur les apaches, j'ai rarement lu autant de conneries sur eux que de la part de " pro-indiens " en fait totalement incultes. Par contre, Terreur Apache du romancier et scénariste William Burnett, c'est incroyable de justesse et de compréhension de cette ethnie.
J'en ai un peu ma claque des petits blancs qui donnent des leçons alors qu'ils ne feraient jamais la différence entre un sioux et un huron.
Calme toi. Tu a un peu trop lu l'art d'avoir toujours raison toi non ? Notamment la partie ou tu fais dévier le débat vers quelque chose que tu connais ? Tu ne répond pas réelement à mon message mais au mec de la vidéo, en me mettant dans le même sac que ce youtueur. Et ainsi tu en profite pour t'étaler sur ta grande connaissance anthropologique
..
J'ai dis que le mec de la vidéo avait tort quand il disait que Ford faisait un ethnocide et qu'il ne respecte pas les indiens. Ce que je dis moi c'est que Ford, en ne montrant pas la société indienne comme elle aurait vraiment pu l'être, participe inconsciemment, à l'image réductrice qu'ont les gens à à l'égard de cette civilisation. Ford montre les indiens sous un jour positif ? Soit. Ford intègre des indiens dans son casting ? Soit. Reste que Ford montre les indiens comme étant tout sale et vivant uniquement dans des tipis.
Le 27 janvier 2016 à 00:07:44 Lt-Schaffer a écrit :
Blaireau.
Je vais répéter ce que dit BuzzMeeksBah, mais il a surtout pas vu Le Massacre de Fort Apache et pense que ce que Ford montre à travers ses personnages dans certains films, il en fait l'apologie. Quand le gars dit que Little Big Man est un des premiers films à opter pour le point de vue indien, alors que plus tôt il y a eu Les Cheyennes, et encore plus tôt il y a eu Bronco Apache, bon, ça se voit quand même qu'il est pas non plus très au fait de son sujet, il a tout rapporté au plus connu.
Oui. Tu a raison.
Mais il faut arrêter d'être dogmatique, ce n'est pas parce que je suis d'accord avec lui sur un détail que je partage sa pensée sur TOUT hein .. Il n'y a pas QUE deux camps, avec d'un coté ceux qui disent que Ford est un génie filantrope se battant pour la cause indienne et de l'autre coté les méchants blancs qui disent que Ford fait de l'ethnocide. On peut avoir une pensée nuancé entre ces deux approches, pas besoin de tout vouloir rapporter à l'une des deux !
T'es au courant que Ford a pas montré " les indiens ", juste, essentiellement, des Navajos ? Que reprocher de montrer des tipis - ou plutôt des hogans pour être précis - sur des navajos c'est un peu débile ?
Edit : comme le lieutenant, je serais très curieux de savoir quels films de Ford t'as vu.