CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Llewyn
Llewyn
Niveau 7
23 janvier 2016 à 12:22:45

Non mais c'est la mise en scène du VII qui fait son succès de mon avis

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 janvier 2016 à 12:58:42

C'est quand même hyper réducteur.

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
23 janvier 2016 à 14:25:40

Le 23 janvier 2016 à 14:01:47 Snakier a écrit :
Et parce que c'est star wars évidemment (ce qui revient à la case marketing en un sens)
J'ai pas l'impression que le film bénéficie d'un bouche à oreille incroyable, parce que le film n'est pas génial, mise en scène comprise.
Et puis bon si le grand public en avait quoique ce soit à faire de la mise en scène d'un film en plus ça se saurait, quand tu vois que la plupart des gens comparent un Fury Road à un Avengers 2 au niveau qualité, j'ai envie de dire qu'il n'y a rien à ajouter

C'est vrai... Avengers 2 est quand même un cran au dessus niveau qualité par rapport à Fury Road.

:dehors:

resolution
resolution
Niveau 33
23 janvier 2016 à 14:33:37

Le 23 janvier 2016 à 14:01:47 Snakier a écrit :

Et puis bon si le grand public en avait quoique ce soit à faire de la mise en scène d'un film en plus ça se saurait, quand tu vois que la plupart des gens comparent un Fury Road à un Avengers 2 au niveau qualité, j'ai envie de dire qu'il n'y a rien à ajouter

Ah tu as vu ça où ?
Franchement Avengers 2 était tellement nul que je n'ai jamais entendu dire du bien de lui.

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 janvier 2016 à 14:55:50

Le 23 janvier 2016 à 12:22:45 Llewyn a écrit :
Non mais c'est la mise en scène du VII qui fait son succès de mon avis

Je ne sais pas dans quel univers parallèle tu vis mais le public en règle général s'en fout littéralement de tout ce qui est mise en scène (pas d'esprit critique ni de recul à la base), c'est la consommation chez eux rien de plus.
Le succès c'est via le marketing à fond sur la trilogie de Lucas jusqu'à son ambiance, plus quelques ingrédients comme un cahier des charges grossomodo comme l'humour lourdingue par exemple (ici via Finn le bouffon de service).

D'ailleurs en parlant de marketing la pub de "la poste" m'a fait rire (et positivement puisqu'elle n'est pas si conne que ça), je ne sais pas qui est le mec derrière la pub mais il a réussit à faire sa pub tout en montrant que le marketing de Disney est devenu un véritable lavage de cerveau :noel: (je suis surpris qu'elle ai été retenu par les publicitaires alors que Disney aurait pu la mal prendre)

----

Le 23 janvier 2016 à 14:42:20 BuzzMeeks a écrit :

sauf que niveau scénario c'est le pire film de la saga tellement il ne propose absolument rien qu'on ait déjà vu X fois.

Dire que ce con de Abrams qui avait l'opportunité de réalisé le tout premier star wars (sans rapport avec Lucas) a été carrément fainéant à ce niveau, c'est quand même du gâchis je me demande en tan que réalisateur si il se rend compte qu'il est passer à coté de quelque chose :-(

Message édité le 23 janvier 2016 à 15:00:26 par Westen59
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 janvier 2016 à 15:47:13

Les spectateurs lambdas sont quand même sensibles à la mise en scène si elle fait le taff, sans nécessairement savoir précisément ce qui marche. Par exemple, la plupart des gens ont trouvé que cet épisode VII avait un souffle épique, et ça c'est la mise en scène qui le provoque.
Après un cinéphile un peu plus cultivé trouvera probablement ça un peu fainéant ou mauvais. Par exemple dans Avengers 2 t'as des effets cache-misère qui sont censés donner du peps à la mise en scène et qui sont au final hyper laids (je pense au fameux plan séquence de départ), sauf qu'un spectateur lambda trouvera juste ça stylé parce que c'est énergique (dit sans condescendance, j'ai un ami spectateur lambda).

Enfin pour moi ce qui fait le succès de SWVII, au-delà du visuel, ce sont ses personnages et son humour.

Biteuf
Biteuf
Niveau 8
24 janvier 2016 à 23:30:10

https://www.youtube.com/watch?v=GYQsSvvn0UU#t=50s
Si vous voulez voir Durendal vous renifler l'écran. :)

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 janvier 2016 à 00:01:46

Je ne trouve pas le visuel numérique de Star War VII satisfaisant. Sérieusement, j'avais l'impression de voir la même rengaine que les effets spéciaux de Forrest Gump ( dans la forêt ). Limite Captain América 2 était légèrement plus convaincant dans ses explosions.
( Et BB-8 ne compte pas, comme ce n'est pas du numérique. )

Fakali
Fakali
Niveau 9
25 janvier 2016 à 00:22:48

(dit sans condescendance, j'ai un ami spectateur lambda). :rire: génial

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
25 janvier 2016 à 02:40:26
[[sticker:p/1kkh]]
Westen59
Westen59
Niveau 16
25 janvier 2016 à 12:01:38

Le 23 janvier 2016 à 15:47:13 Arbuste_en_chef a écrit :
Les spectateurs lambdas sont quand même sensibles à la mise en scène

Ah mais je n'ai jamais dit qu'ils étaient insensibles (d'ailleurs je n'en parlais même pas), on est tous sensible je suis bien d'accord avec toi.

Par exemple dans Avengers 2 t'as des effets cache-misère qui sont censés donner du peps à la mise en scène et qui sont au final hyper laids (je pense au fameux plan séquence de départ),

J'ai justement enfin vu cet opus il n'y a pas longtemps, ça me rassure alors sur le plan séquence tout moche au début du film :rire:
Certains sortaient ça comme bon point du film alors que personnellement je ne le trouve pas si réussit que ça, d'ailleurs rien que Thor j'ai eu un choc de la laideur lors de son action avec le marteau par exemple.

Fakali
Fakali
Niveau 9
25 janvier 2016 à 21:35:49

Enfin bon, pour les spectateurs lambda, le plus important reste quand même le scénario. Pas la cohérence scénaristique, pas les archétypes de personnages, le scénarion, la trame. Le spectateur lambda aime se dire qu'il regarde des films intelligents, et il aime sortir en se disant qu'il a vu un film grand et monumental, ou le scénario dépasse largement le cadre basique de sa petite vie et de son petit milieu social.

C'est pour ça que les spectateurs lambda crachent sur les films """""""" De genre """""""""" qui ma foi, il est vrai, proposent un scénario qui est aussi dense qu'insipide, et qui dispose d'autant de porté que le pot de chambre de feu ma belle maman.

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 janvier 2016 à 21:42:47

Le 25 janvier 2016 à 21:35:49 Fakali a écrit :
Enfin bon, pour les spectateurs lambda, le plus important reste quand même le scénario. Pas la cohérence scénaristique

Pourtant personnellement j'ai l'impression qu'il y a une petite mode à descendre un film sur la cohérence, j'ai déjà vu ça sur Mad Max Fury Road il y a quelques temps par exemple.
Je connais quelqu'un qui ne comprend pas le succès critique de Mad Max tout en le trouvant mauvais parce-qu’il aurait apparemment pas mal d'incohérences (on m'a même cité l'odieux connard, je ne blague pas :rire:)

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 janvier 2016 à 21:44:40

Le spectateur lambda croit que les films vieillissent, mais pas la musique, la peinture, la littérature ou la sculpture, une vraie discrimination.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
25 janvier 2016 à 21:48:07

Le 25 janvier 2016 à 21:35:49 Fakali a écrit :
Enfin bon, pour les spectateurs lambda, le plus important reste quand même le scénario. Pas la cohérence scénaristique

Ou ce qu'il pense être un bon modèle de scénario plutôt :hap:

KID__
KID__
Niveau 7
25 janvier 2016 à 22:03:32

Le 25 janvier 2016 à 21:44:40 AllSunny a écrit :
Le spectateur lambda croit que les films vieillissent, mais pas la musique, la peinture, la littérature ou la sculpture, une vraie discrimination.

Ça même Sokurov le pense.

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 janvier 2016 à 22:05:46

Le 25 janvier 2016 à 21:54:45 -no_more- a écrit :
Y'a vraiment des gens qui prennent l'odieux connard au sérieux ? Eh ben... :pf:

Je ne blague pas, de le prendre au sérieux derrière son humour comme ci il y avait un fond de vérité.
Enfin si tu vois ce que je veux dire, j'ai l'impression d'avoir parler chinois dans ce post :noel:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
25 janvier 2016 à 22:15:40

-no_more- :

Y'a vraiment des gens qui prennent l'odieux connard au sérieux ? Eh ben... :pf:

C'est pas nouveau. Il suffit de voir les commentaires de ces articles, il y a toujours des commentaires du type "Merci, grâce à toi, je m'évite une purge !" et ce, même pour de grand film... Mais (contrairement à d'autre), c'est pas réellement sa faute.

AllSunny :

C'est normal d'avoir cette pensée. Après tout, le cinéma est un art qui s’appuie beaucoup sur les moyens technologiques. Pour écrire un roman, tu n'as jamais besoin que d'une feuille et de quoi écrire.

Message édité le 25 janvier 2016 à 22:18:03 par Zyvrox
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
25 janvier 2016 à 22:20:38

C'est l'idée, c'est son objectif. Il fait de l'humour, pas de la critique. :rire:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 janvier 2016 à 23:12:52

Zyvrox :d) Non mais quand le spectateur lambda dit qu'un truc vieillit, la plupart du temps, ce n'est pas en parlant moyens techniques, mais plus des scénarios, direction artistiques, comportement personnages et tout ça, ce qui est vraiment risible.

Après, je suis d'accord que le cinéma est un art le plus influencé par le temps que les autres.

Message édité le 25 janvier 2016 à 23:16:27 par AllSunny
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment