Hello
Alors j'avoue ne pas avoir eu le courage de me taper les dizaines de pages de ce topic mais j'ai néanmoins compris que vous reprochez à Durendal une certaine inculture en cinéma et une arrogance. Moi qui ai découvert ses vidéos assez récemment, je suis en désaccord avec ça.
Enfin pour être plus précis disons plutôt qu'à défaut de savoir s'il s'y connait beaucoup ou non (je ne suis pas cinéphile), je trouve qu'il argumente bien ses "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord" (en sachant qu'il a lui même dit que les titre sont pour attirer l'attention et pour coller au fait que son avis va parfois être different de la majorité, chose utile pour se forger un avis critique). Ses raisonnement sont construits et sa critique intéressante (même s'il lui arrive parfois de faire preuve de mauvaise foi ou de devenir un peu hautains, c'est vrai).
A mes yeux, son meilleur PJAREVAT est celui sur la saga Star Wars. Outre le fait que je suis d'accord avec la plupart des choses qu'il dit (je précise que je suis un grand fan de Star Wars), j'ai été heureux de voir enfin quelqu'un construire sa critique et son raisonnement par rapport à la logique de l'univers lui même et non par rapport à ce qui a pu être imaginé par le public sur des zones d'ombres.
Bon par contre ses Vlog je ne les trouve pas spécialement intéressant et d'ailleurs je ne regarde que ceux des films qui m'intéressent beaucoup (à savoir pas beaucoup ^^)