CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 02:38:32

Celui qui à le même avis que Dudu doit se mater trois vidéos d'Inthepanda pour expier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 09:18:58

Le 10 janvier 2016 à 02:46:11 -no_more- a écrit :
Plus trois épisodes de MJ :ok:

Avec un casque :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 15:27:08

Le 10 janvier 2016 à 02:29:36 Lt-Schaffer a écrit :

Tu vois, autant j'étais à peu près sur que reso avait jamais ouvert un bouquin de Berthomieu de sa vie, autant toi j'ai l'impression que t'en es sacrément abreuvé, j'ai tort ?

:d) Oui mais j'ai (encore) pas tout lu (je lis ça de manière un peu fragmentaire en fait :hap: ), en tout cas pas spécialement sur High Noon ou alors je m'en souviens pas. Enfin là c'est vraiment mon pur ressenti. Après oui, j'aime beaucoup Berthomieu. Mais attention, j'adhère pas non plus à tout ce qu'il dit et à chaque fois que l'on se croise (souvent quand on achète nos DVD) le gars est capable de m'ulcérer au plus au point, faut pas croire :hap:

Je l'aime bien aussi mais ce qu'il dit sur la nouvelle vague. :honte:

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
11 janvier 2016 à 01:38:20

Mais si, faut juste le prendre par les sentiments en lui parlant des films dont le score a été composé par Maurice Jarre. Il était tout ému lorsqu'il a appris qu'un de ses étudiants avait vu Les dimanches de Ville d'Avray, à un moment j'ai cru qu'il allait se mettre à pleurer de joie. :hap:

Sinon en ce qui concerne le Nouvel Hollywood c'est pas tant les films ou les cinéastes qu'il déteste, mais surtout le terme de "Nouvel Hollywood" qu'on balance à toutes les sauces (lors d'un cours il a passé 20 - 30 minutes à critiquer Thoret & cie juste à propos de ça :noel: ).

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
11 janvier 2016 à 02:56:12

Durendal qui vient d'avouer qu'il n'a découvert la saga "Rocky" que cette semaine et qu'ils les adorent (synonyme de "kiff" utilisé dans son statut pour qualifier son appréciation envers les longs-métrages en question) TOUS :bave: Maintenant j'vendrais père et mère pour un PJREVAT :bave:

Message édité le 11 janvier 2016 à 03:00:34 par Shuryen
Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
11 janvier 2016 à 03:45:29

Je l'ai trouvé assez banal pour sa critique de The Hateful Eight. A part dire que c'est un bon film, expliquer pourquoi il a aimé le travaille avec la caméra et qu'il n'y connais rien en Western il y a rien d'intéressant. Limite sa critique sur Django était plus intéressante malgré qu'il ait raconté pas mal de bêtises.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
11 janvier 2016 à 06:34:57

Il raconte aussi pas mal de bêtises ici aussi :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2016 à 09:54:22

Mince je vais devoir attendre ce soir pour voir ça. Le suspens est à son comble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 10:03:10

Des pronostics pour le film en première place de son top 10 2015? :hap:

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 26
11 janvier 2016 à 10:23:35

Le 11 janvier 2016 à 02:56:12 Shuryen a écrit :
Durendal qui vient d'avouer qu'il n'a découvert la saga "Rocky" que cette semaine et qu'ils les adorent (synonyme de "kiff" utilisé dans son statut pour qualifier son appréciation envers les longs-métrages en question) TOUS :bave: Maintenant j'vendrais père et mère pour un PJREVAT :bave:

Tous ? Il a aussi aimé Rocky 5 ?

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 26
11 janvier 2016 à 10:30:26

Le 11 janvier 2016 à 10:03:10 DesertoRosso a écrit :
Des pronostics pour le film en première place de son top 10 2015? :hap:

Aladin dans le top 3. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 10:30:44

Le 11 janvier 2016 à 02:25:36 Lt-Schaffer a écrit :
Ah genre Les dimanches de Ville d'Avray il aime ? Bon à savoir :hap:

Oui après il déteste pas tout, mais les purs films du Nouvel Hollywood, il ne peut juste pas. Genre Le Plongeon, c'est juste l'incompatibilité totale. Après du coup Thoret c'est un peu sa Némésis, c'est marrant :hap:

C'est ce qui m'avait fait rire en voyant Thoret dans les remerciements du Temps des mutants : je voyais difficilement plus opposées, et incompatibles, que les approches de Thoret et Berthomieu. Du coup je suis un peu rassuré de voir que je délire pas complètement et que Berthomieu a bien une dent contre le " système Thoret " (qui est il est vrai totalement friable et ressemble plus à un outil théorique qu'à une réalité concrète).

Le bouquin de Thoret sur Leone, c'est consternant d'inexactitudes factuelles.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
11 janvier 2016 à 11:57:41

Le 11 janvier 2016 à 10:23:35 Bonot-the-Great a écrit :

Le 11 janvier 2016 à 02:56:12 Shuryen a écrit :

Tous ? Il a aussi aimé Rocky 5 ?

:d) C’est certainement celui qu'il préfère

Parce que c'est le seul qui a un scénario !

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2016 à 12:17:03

Pourquoi ? Car c'est le seul qui a un scénario.

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2016 à 12:17:19

Pourquoi ? Car c'est le seul qui a un scénario.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
11 janvier 2016 à 12:21:08

Copieur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 12:21:15

CA c'est un scénario!

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
11 janvier 2016 à 13:11:28

Le 11 janvier 2016 à 10:30:44 BuzzMeeks a écrit :

Le 11 janvier 2016 à 02:25:36 Lt-Schaffer a écrit :
Ah genre Les dimanches de Ville d'Avray il aime ? Bon à savoir :hap:

Oui après il déteste pas tout, mais les purs films du Nouvel Hollywood, il ne peut juste pas. Genre Le Plongeon, c'est juste l'incompatibilité totale. Après du coup Thoret c'est un peu sa Némésis, c'est marrant :hap:

C'est ce qui m'avait fait rire en voyant Thoret dans les remerciements du Temps des mutants : je voyais difficilement plus opposées, et incompatibles, que les approches de Thoret et Berthomieu. Du coup je suis un peu rassuré de voir que je délire pas complètement et que Berthomieu a bien une dent contre le " système Thoret " (qui est il est vrai totalement friable et ressemble plus à un outil théorique qu'à une réalité concrète).

Le bouquin de Thoret sur Leone, c'est consternant d'inexactitudes factuelles.

Bah en soi le système de pensée de Thoret il reste valable pour un certain nombre de films où tu ressens vraiment l'influence des meurtres des deux Kennedy, le trauma post-Vietnam toussa toussa... mais c'est vrai que vouloir appliquer cette vision à l'ensemble des films tournés durant cette période c'est assez ridicule.

Sinon il vaut quand même le coup le bouquin sur Leone ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 15:12:47

C'est le plus mauvais que j'ai lu, avec celui de Sir Christopher Frayling, sur Leone.

Giré et Simsolo sont bien plus intéressants (Giré traite de l'ensemble des westerns européens par contre)

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2016 à 16:44:17

Le 11 janvier 2016 à 12:21:08 -Assurance- a écrit :
Copieur !

J'avais vu :snif:
Je suis pas un copiteur...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres