CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 01:30:07

Les westerns de Leone - on va partir du principe que c'est ce qu'il voulait dire par Morricone - n'ont rien de classique, ce sont aux contraires des westerns opératiques baroques. Le western classique c'est Ford, Daves, Mann, Hawks, Walsh.... Stylistiquement Leone - et tous les italiens - sont aux antipodes du classicisme. Le dernier vrai cinéaste de westerns classiques, c'est Eastwood avec Josey Wales et Impitoyable.

Message édité le 10 janvier 2016 à 01:30:36 par Pseudo supprimé
bulls82
bulls82
Niveau 10
10 janvier 2016 à 01:41:11

je commence a comprendre ce topic en faite vous rager sur dudu car il parle mal de cinema selon vous en se fesant du fric si vous etes pas cotent lancer une chaîne youtube vous aussi c'est pas complique est ca vous évitera de critiquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 01:45:07

C'est vrai quoi arrêtez de tritiquer ses vidéos, faite les vôtres et vous verrez ce que cela fait, de ce faire triquiter !

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
10 janvier 2016 à 01:45:43

Le 10 janvier 2016 à 01:43:19 EIectricWizard a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 01:41:11 bulls82 a écrit :
je commence a comprendre ce topic en faite vous rager sur dudu car il parle mal de cinema selon vous en se fesant du fric si vous etes pas cotent lancer une chaîne youtube vous aussi c'est pas complique est ca vous évitera de critiquer

"on a pas le droit de critiquer si on fait pas nous-même des vidéos" [[sticker:p/1kkn]]

Et pour ta gouverne Schaffer a sa propre émission de cinéma sur youtube par exemple. :hap:

Message édité le 10 janvier 2016 à 01:46:27 par EIectricWizard
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 01:49:20

Le 10 janvier 2016 à 01:46:31 -no_more- a écrit :
bulls : Tu ne voudrais pas apprendre à écrire avant de sortir des idioties pareilles au moins ?

l'homme tient à lier le style et la forme, laisse lui au moins cette cohérence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 01:49:51

Le 10 janvier 2016 à 01:33:18 Lt-Schaffer a écrit :

Le dernier vrai cinéaste de westerns classiques, c'est Eastwood avec Josey Wales et Impitoyable.

:d) J'apporte néanmoins une modeste nuance avec Kevin Costner pour Open Range, voire Tommy Lee Jones pour The Homesman (encore que, ça se discute sur son classicisme). Mais sinon, on est bien d'accord. Enfin, Durendal qui parle du western, on s'y attend tous à ce genre de conneries. Ça ne me choque même plus. C'est mon genre préféré et ça ne me choque même plus.

Mais ce qui est terrible, c'est que même Sergio Leone, il doit très mal connaître et très mal comprendre.

Oui tout à fait Costner s'inscrit parfaitement dans le néo-classicisme, je mettais juste Eastwood au sens ou lui a construit une vraie " œuvre westernienne " et pas un film dans le genre à l'occasion. Idem Tommy Lee Jones ou à la rigueur des trucs comme Appalosa. Mais je pense qu'on est bien d'accord tous les deux : Leone est l'antithèse du classicisme.

Message édité le 10 janvier 2016 à 01:51:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 01:51:51

Au passage, lieutenant, t'as déjà vu des westerns de Boetticher ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 02:00:11

Je te recommande tout particulièrement Sept hommes à abattre, Comanche station et La chevauchée de la vengeance. Le reste j'aime un peu moins.

Pour ma part y a deux Eastwood " westerniens ". Celui de Pale Rider et (surtout) de l'Homme des hautes plaines est très italien et baroque dans l'esprit (le côté mystique-diabolique, l'homme sans nom, la reprise d'un élément de " Pour une poignée de dollars " que vous avez du remarquer) et celui néo-classique des deux autres. Ce qui fait que d'une certaine manière il est une parfaite synthèse à la fois des années 50 (Pale Rider, ça reprend quand même un peu l'histoire de L'Homme des vallées perdues) et de la tendance moderne-excessive des 60's (Leone, Peckinpah).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 02:02:47

Le 10 janvier 2016 à 01:56:30 -no_more- a écrit :
Schaffer : Tout d'abord merci de ta reponse et de tes precisions, ensuite le western est un genre qui m'attire de par son ambiance, son climat... Je recherche surtout des western possédant une ambiance crépusculaire, sombre, et assez subversifs dans leur propos. Mais avec un petit côté épique, avec des impasses mexicaines et des fusillades (avec une montée de tension juste avant). Et je recherche aussi des westerns modernes, qui se passent à notre epoque ou au siècle dernier mais qui reprennent les codes du genre (un peu comme Assaut de Carpenter). Voila à peu près le type de western que je recherche pour l'instant :oui:

Des impasses mexicaines dans des westerns ? Doit y en avoir une de toute l'histoire c'est dans Le bon la brute et le truand, et encore, c'est une fausse. Le western avant la Horde sauvage c'est loin d'être la succession de gunfights et les éclaboussures de sang. Si tu veux du violent et du noir, faut se diriger vers des westerns italiens comme le Grand silence de Corbucci ou Keoma de Castellari.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 02:02:55

En western, dans l'époque la plus contemporaine possible il y'a "les portes du paradis" un chef d'oeuvre absolu ( 1870-1900) si je me souviens bien

Message édité le 10 janvier 2016 à 02:04:47 par Pseudo supprimé
Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
10 janvier 2016 à 02:08:34

Tommy Lee Jones entre Trois Enterrements et The Homesman il se pose bien quand même :bave: .

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
10 janvier 2016 à 02:15:04

Moi personnellement je vais toujours voir un western à reculons parce que c'est un genre auquel j'ai beaucoup de mal à m'intéresser :( . Pourtant j'ai vu de chouettes trucs :snif: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 02:15:52

Content de voir citer La Ville abandonnée que je trouve absolument formidable - putain, cet intro dans le désert ou tous les mecs ont l'air à deux doigts de crever de soif -. Par contre, le Train sifflera trois fois, je suis pas loin de penser que c'est le western le plus surestimé de l'histoire. Zéro tension, zéro inventivité dans la mise en scène, zéro intérêt narratif (c'est la même scène en boucle : Cooper va chercher quelqu'un qui se débine) et un règlement de comptes final hyper mal foutu... On est loin de Ford.

L'un des westerns les plus réussis et atypiques de l'époque c'est certainement Quand les tambours s'arrêteront de Fregonese, dont la deuxième partie est un huis-clos dans une église cernée d'indiens avec des grosses touches d'inspiration surréaliste (les attaques de peaux-rouges ressemblent à des tableaux de Goya). Et curieusement vu le sujet, le film est clairement pro-indien.

Dans la neige y a le magnifique La chevauchée des bannis d'André de Toth, avec un Robert Ryan des grands jours et une utilisation splendide de la froideur hivernale.

Et le Django d'origine, à ne pas rejeter non plus. (par contre les suites immédiates sont généralement mauvaises, je sauverai avec une certaine indulgence " Django porte sa croix " (Hamlet en western spagh !) et " Django prépare ton cercueil ".

Message édité le 10 janvier 2016 à 02:18:19 par Pseudo supprimé
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
10 janvier 2016 à 02:18:34

Un Western dans la neige, c'est pas fréquent ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 02:20:17

Ben quand même : La chevauchée des bannis, le grand silence, Jeremiah Johnson, les bannis de la Sierra, Chuka, Les Colts brillent au soleil...

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
10 janvier 2016 à 02:20:51

Ah, Jeremiah Johnson, c'est considéré comme un Western ? Je ne pensais pas.

Message édité le 10 janvier 2016 à 02:21:07 par AllSunny
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 02:26:03

Ben un truc qui se passe dans l'ouest américain en 1850, c'est un western. C'est avant tout une question géographique et temporelle, le western.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 02:27:22

Le 10 janvier 2016 à 02:24:22 Lt-Schaffer a écrit :

Zéro tension, zéro inventivité dans la mise en scène, zéro intérêt narratif (c'est la même scène en boucle : Cooper va chercher quelqu'un qui se débine) et un règlement de comptes final hyper mal foutu... On est loin de Ford.

:d) On va se fâcher et il est vraiment trop tard pour que je rentre dans un débat :hap:

Mais je suis pas d'accord. Surtout sur la mise en scène, qui me renverse à chaque fois, ces plans écrasants sur le temps qui passe, les rails, cette manière de filmer Gary Cooper, ce plan qui l'isole dans la ville... Et puis ce que ça te raconte sur l'Amérique quoi. C'est mon deuxième western favori derrière Pat Garrett. Je te dis donc zut. :(

Zinnemann on le sous-estime un peu justement (bien que Le train sifflera trois fois soit hyper-connu et apprécié), mais je lui dois quand même deux claques intégrales, celui-ci évidemment, et Au risque de se perdre (bon c'est pas un western mais j'avais envie de le mettre en avant :hap: ). Et Tant qu'il y aura des hommes, aussi. Non je trouve vraiment que c'est un sacré réalisateur, dès mon premier visionnage de High Noon ça m'avait épaté.

Tu vois, autant j'étais à peu près sur que reso avait jamais ouvert un bouquin de Berthomieu de sa vie, autant toi j'ai l'impression que t'en es sacrément abreuvé, j'ai tort ?

Hyghor
Hyghor
Niveau 8
10 janvier 2016 à 02:27:56

J'aurais jamais cru lire des choses aussi intéressantes sur le topic de Durendal :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 02:34:47

Franchement quitte à mater du western politisé je trouve largement plus mon compte avec les Quatre étranges cavaliers de Dwan (son méchant qui s'appelle Maccarthy + la balle qui rebondit sur la cloche de la liberté = combo métaphore) ou avec l'Etrange incident de Wellman sur le lynchage (c'est un peu Fury de lang en western, tu retrouves certains décors de la Ville abandonnée d'ailleurs). Le Train sifflera trois fois.... franchement je m'en fiche qu'il raconte l'Amérique si c'est pour la raconter de façon aussi lourdaude, dans laquelle tous les personnages n'existent que pour servir un propos politique et n'ont aucun relief.

Bref. Durendal, vous aimez ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment