Le 03 janvier 2016 à 11:04:51 Zyvrox a écrit :
Loin de moi l'idée de défendre Réso, mais c'est bien toi qui fait la distinction entre films mainstream et intelligent 
Euh... ben je parlais d'extrêmes mais j'ai pas parlé du tout de distinction mainstream/intelligent : on peut avoir les deux et à la base, le projet d'analyse de ce qui est considéré comme mainstream m'a toujours passionné (ça veut pas dire que je ne regarde que "ça", en plus c'est un terme tellement fourre-tout...) et ce que faisait Dudu à la base n'était pas une mauvaise chose. A LA BASE. Sauf qu'il le fait mal, se fourvoie dans des descriptions de récit sans analyse intéressante dessus le plus souvent, part sur de l'analyse technique apparemment foireuse (je dis apparemment sauf qu'à ce niveau là, je n'y connais pas grand chose donc je ne peux pas critiquer...) si pas laisser son opinion perso prendre le pas sur son analyse (cf Gone with the wind par exemple...).
Du coup non, je n'aime pas Dudu. Mais je n'aime pas l'autre extrême qu'incarne réso non plus. Pas de quoi se donner en spectacle (dsl messieurs, vous pouvez remballer le popcorn
) puisqu'il le sait et moi aussi.
Je pense qu'on peut traiter et critiquer de manière intelligente des films mainstreams. Je pense aussi que des films intelligents peuvent être accessibles à tout un chacun.