CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:31:11

Le 02 janvier 2016 à 16:27:00 SnakePlisken59 a écrit :
J'avais pas encore vu ça :rire:
Il y en a des excellentes quand même :hap:

“Internet a complètement changé la façon dont nous, les humains, tissons des liens avec d’autres humains. Si j’utilise le verbe “tisser”, c’est vraiment parce que nous sommes en présence de la Toile”

Comment elle se sent obligée d'expliquer ce qu'elle a marqué, tant elle doit croire que c'est trop profond et qu'on pourrait facilement le louper :rire:

Ben ses lectrices ça doit pas être des flèches non plus. :hap:

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:34:34

Le 02 janvier 2016 à 16:19:04 -Assurance- a écrit :

Le 02 janvier 2016 à 16:15:26 Monsieur-Yoshi a écrit :
Ne pas avoir lu le livre d'Enjoy Phoenix [[sticker:p/1jnc]]

:d) N'empêche que les extraits m'ont donné salement envie de le lire :hap: : http://www.lesinrocks.com/2015/05/22/actualite/les-31-phrases-qui-vous-feront-penser-quenjoyphoenix-est-le-nouveau-flaubert-11749620/

"23. “Voir des vidéos de combat de chiens n’est pas ma tasse de thé. Tiens, à propos, j’ai complètement oublié de m’en faire une. Pause… Je reviens dans une minute. Cela fait du bien de tenir une tasse chaude entre les mains, ça réchauffe”: ce n’est pas un livre, c’est un plan-séquence littéraire."

:ouch: :rire:

KID__
KID__
Niveau 7
02 janvier 2016 à 16:38:26

'tain Nabe :rire:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
02 janvier 2016 à 17:04:59

Le plan-séquence littéraire m'avait fait pisser de rire oui :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2016 à 17:48:35

la violence polyrythmique d'albert ayler rien de tel pour chopper dla go

Amajry
Amajry
Niveau 10
03 janvier 2016 à 00:20:44

C'est vraiment un sale pd

Non sérieusement, quoi de plus anodin ?

Amajry
Amajry
Niveau 10
03 janvier 2016 à 00:42:52

Mec, le danger culturel embrigade toute une fournée de spectateurs crédules, mais ce ne sera qu'une question de temps avant la vraie lutte des classes : la lutte culturelle des classes sédentaires ! [[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1jni]]

Mais oui, il reste inquiétant, mais cela a déjà été dit depuis quelques temps. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2016 à 00:56:42

De Gaulle ne disait-il pas, les français sont des veaux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 01:17:26

De Gaulle. :malade:

KID__
KID__
Niveau 7
03 janvier 2016 à 01:20:34

Après j'ai pas l'impression que la majorité des fans de Durendal se considèrent comme cinéphiles. On dirait plus des gens qui regardent des films de temps en temps. Mais jme trompe peut-être ...

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2016 à 01:24:36

Ben c'est ça, sauf que maintenant n'importe quel idiot qui télécharge un Kubrick se prend pour un cinéphile... et des gens comme Durendal, le Fossoyeur, Inthepanda, MJ et j'en passe sont là pour les légitimer dans leur médiocrité.

KID__
KID__
Niveau 7
03 janvier 2016 à 01:32:22

Et les gens comme Durendal tirent leur légitimité de ces gens qui les regardent et se prennent pour des cinéphiles parce que Durendal a une chaîne qui marche ? :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2016 à 01:35:51

Un cercle vicieux.

Non mais en vrai je pense qu'il y a deux façons de faire, soit tu découvres Durendal, tu te crois déjà cinéphile et il te conforte dans tes idées de merde... Soit tu n'est pas "cinéphile", tu découvres Durendal et tu gobes toutes ses conneries...

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
03 janvier 2016 à 01:37:27

Certes... n'empêche que Durendal représente un extrême (un modèle de sophisme qui joue beaucoup sur la forme sans que ses fans travaillent/questionnent le fond de ses "critiques"), vaudrait mieux éviter de tomber dans l'autre extrême tout aussi caricatural (l'élitiste qui crache sur tout ce qui est mainstream et qui se touche sur tout ce qu'il estime intelligent lui même ... si ça vous rappelle quelqu'un, c'est fait exprès).

Amajry
Amajry
Niveau 10
03 janvier 2016 à 01:37:55

so subversif

KID__
KID__
Niveau 7
03 janvier 2016 à 01:47:42

Sauf que nombreux sont ceux qui ont déjà montré en quoi ce que Réso (c'est bien lui ? :noel: ) estime intelligent est de qualité. Et à la différence de Durendal qui ne regarde pas les "vieux films", il connaît aussi ce qui est mainstream et donc peut se permettre de le critiquer. Durendal, lui, ne fait que parler de ce qu'il ne comprend pas et ne sait même pas, et conforte dans leurs préjugés tous ceux qui sont comme lui et les gardent dans leur zone de confort.
Le pire c'est qu'en plus il estime développer l'esprit critique de ses fans :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 01:53:14

Le 03 janvier 2016 à 01:37:27 Dudubangbang a écrit :
Certes... n'empêche que Durendal représente un extrême (un modèle de sophisme qui joue beaucoup sur la forme sans que ses fans travaillent/questionnent le fond de ses "critiques"), vaudrait mieux éviter de tomber dans l'autre extrême tout aussi caricatural (l'élitiste qui crache sur tout ce qui est mainstream et qui se touche sur tout ce qu'il estime intelligent lui même ... si ça vous rappelle quelqu'un, c'est fait exprès).

Torpenn?

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2016 à 01:55:44

:rire: c'était de moi dont il parlait :rire:
On est plein dans le ressentiment là...

Surtout que bon sa phrase est d'une bêtise assez rare. On a deux ensembles : l'un A : films populaires et l'autre l'ensemble B films intelligents, que se passe-t-il lorsque l'on a A inter B ?

De plus je pense que tout le monde aime les films qu'il trouve intelligent... mais bon...

Et puis dois-je rappeler que cet énergumène avait comme argument que j'aimais Jurassic World ? Comme haine de film populaire on a fait pire...

Avissur2
Avissur2
Niveau 10
03 janvier 2016 à 02:02:13

Hein ?

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
03 janvier 2016 à 08:39:28

Le 03 janvier 2016 à 01:55:44 resolution a écrit :
:rire: c'était de moi dont il parlait :rire:
On est plein dans le ressentiment là...

Surtout que bon sa phrase est d'une bêtise assez rare. On a deux ensembles : l'un A : films populaires et l'autre l'ensemble B films intelligents, que se passe-t-il lorsque l'on a A inter B ?

De plus je pense que tout le monde aime les films qu'il trouve intelligent... mais bon...

Et puis dois-je rappeler que cet énergumène avait comme argument que j'aimais Jurassic World ? Comme haine de film populaire on a fait pire...

Bwahahaha ! Je savais pas qu'il fallait faire la distinction films popu vs films intelligents et qu'on ne pouvait pas avoir les deux tout simplement. Merci pour l'épiphanie.

Puis concernant le ressenti, réso, t'as pas grand chose à dire non plus vu ta facilité à dire n'importe quoi sur n'importe qui sitôt qu'on te dit l'équivalent de "euh oui mais non, je ne suis pas d'accord avec toi..."

Tout ça pour dire que si Dudu est effectivement un extrême, on peut se distinguer de lui autrement que par des arguments de type "c'est juste un baltringue qui baigne dans le mainstream". Enfin, il me semble !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment