CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
30 décembre 2015 à 15:41:16

Par contre Durendal ne disait pas que De Palma c'était de la merde.

TangoApasionado
TangoApasionado
Niveau 9
30 décembre 2015 à 15:47:01

Faudrait étendre ça aux youtubeurs musicaux

Chapitre 1 : Breakfast In Backstage

KID__
KID__
Niveau 7
30 décembre 2015 à 15:51:50

Et c'est aussi mauvais que Durendal ? :(

Bhlaz
Bhlaz
Niveau 7
30 décembre 2015 à 16:02:27

Le pire c'est que finalement durendal est peut-être le moins pire.... ça dit le niveau... Bon peut-être pas quand même, je mettrai le fossoyeur devant. :hap:

Message édité le 30 décembre 2015 à 16:02:52 par Bhlaz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 16:14:07

Putain j'ai relu la conversation avec MJ c'est magnifique.

Faudrait en faire une pièce de théâtre. :oui:

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
30 décembre 2015 à 17:24:31

Le 30 décembre 2015 à 15:47:01 TangoApasionado a écrit :

Connais pas mais pour rester dans le truc, y'a ce mec de chez Vox Makers qui me donne des envies de meurtre [[sticker:p/1kkg]]
https://vimeo.com/87878649

Ps : Trik fait gaffe tu risque d'atteindre un très haut degrés de folie spirituelle

Message édité le 30 décembre 2015 à 17:27:49 par TakashiMizutani
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
30 décembre 2015 à 17:33:08

-no_more- :

Tant qu'on y est je propose de s'attaquer à ceux qui font des critiques vidéoludiques :oui:

Question 1 : Que pensez vous de Mr Plouf ? :hap:

J'aime bien Mr. Plouf, il assez humble, drôle et j'aime beaucoup sa manière de faire des critique.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
30 décembre 2015 à 17:33:45

Tant qu'on y est je propose de s'attaquer à ceux qui font des critiques vidéoludiques :oui:

Question 1 : Que pensez vous de Mr Plouf ?

Il est souvent pertinent mais ne creuse pas vraiment son sujet, il relate son expérience quoi, c'est intéressant pour se diriger dans ses achats mais pour peu qu'on ait déjà joué aux jeux ses critiques n'ont aucun intérêt
Je préfère NoPunctuation, qui est bien marrant avec ses métaphores au moins :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
30 décembre 2015 à 17:53:01

J'ai déjà vu quelques vidéos de Mr.Plouf, ce que j'aime c'est qu'il travaille vraiment ses vidéos pour créer son propre truc. Il ne se contente pas de rester assis sur sa chaise en se filmant entrain de parler, et essaye de palier le fait qu'il ne montre pas des vidéos du jeu qu'il teste.
Sa vidéo sur le dernier AC m'a bien fait marrer :hap:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:10:24

N'empêche ce genre de YouTubers ce serait bien d'avoir une discussion face à face, en direct avec eux... Parcequ'admettons le, faire le guignol devant une caméra et faire parler une petite voix hors champs (ou de l'autre côté du cadre...) pour représenter un prétendue interlocuteurs c'est bien rigolo deux secondes, mais qu'en est-il de défendre son argumentation alors même que celle-ci est bien trop souvent extrêmement faible, attaquable sur de nombreux points, voire fallacieuse par moments, reposant sur beaucoup de mauvaise foi, de non dit, d'arguments d'autorités, et j'en passe, le tout saupoudré d'une pointe d'inculture et de bêtises sur la technique, et le media en général ?
Non parceque si Durendal prétend être ouvert au débat (ce qui est hypocrite, on le sait tous ici comment il procède et sa manière de fuir le débat), les seuls exemples que j'ai vu pour l'instant c'est :

-Soit avec ses fans qui n'y connaissent pas grand chose non plus (en même temps je vois mal comment concilier les deux... Sinon ledit fan se rendraient compte de la supercherie et des conneries que "dudu" peut sortir)... Et ça donne des choses fabuleuses, vraiment : souvenez-vous du débat sur le Nouvel Hollywood... Ils arrivaient tous ensemble à débattre sur quelque chose qu'ils ne connaissaient pas du tout, qu'ils étaient incapables de définir, de contextualiser (les années 80... Mais bien sur... C'est comme De Palma et Mai 68 ou l'expressionnisme allemand des années 60) tout en étant antithétiques (Lucas et Spielberg, précurseurs du Nouvel Hollywood... Ou pas... :hap: ).
Et ça a duré un moment avant que certains d'ici décident de leur faire la remarque (juste après Dudu a évidemment tout supprimé, son post et les commentaires)

-Soit avec d'autres YouTubers... Et honnêtement ça vole pas forcément plus haut... Rien que le titre du débat ("Les films d'auteurs sont-ils chiants lol ?"), les conneries debités étaient assez collectors, rien que le justement fameux expressionnisme allemand :rire2: Et même la notion d'auteur en a pris pour son grade, là encore ils ont réussi à être antithétique et faire dire à Truffaut le contraire de ce qu'il disait... Franchement, tu prétends " faire apprendre les codes du cinéma" (lol), "faire du documentaire", tu prépares un debat sur la notion d'auteur au cinéma, tu bosses un minimum le sujet ou tu te renseignes au moins avant, c'est pas possible...

Bref tout ça pour dire, j'aimerais bien au moins une fois le voir vraiment débattre avec des gens un minimum compétent... Je sais que des perches on déjà été tendues mais soit il fuit le débat, soit il passe pour un crétin (et supprime généralement les commentaires derrière). Je pense qu'au fond, il le sait lui même qu'il est une supercherie et il prendra jamais le risque d'avoir un VRAI débat (j'entends par là un débat un minimum sensé, cohérent avec un minimum d'intérêt).

Ah et pourquoi pas MJ, mais là ce serait vraiment plus pour la rigolade parceque lui c'est vraiment le fond du fond. D'ailleurs il a réellement une audience lui ? (Vraie question)

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:14:07

Désolé, je brise un peu la discussion :hap:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
30 décembre 2015 à 18:27:14

Voodooguy :

N'empêche ce genre de YouTubers ce serait bien d'avoir une discussion face à face, en direct avec eux... Parcequ'admettons le, faire le guignol devant une caméra et faire parler une petite voix hors champs (ou de l'autre côté du cadre...) pour représenter un prétendue interlocuteurs c'est bien rigolo deux secondes, mais qu'en est-il de défendre son argumentation alors même que celle-ci est bien trop souvent extrêmement faible, attaquable sur de nombreux points, voire fallacieuse par moments, reposant sur beaucoup de mauvaise foi, de non dit, d'arguments d'autorités, et j'en passe, le tout saupoudré d'une pointe d'inculture et de bêtises sur la technique, et le media en général ?

Lorsqu'il s'agit de débattre avec son publique, il y a toujours moyens de les contacté en privés via leurs pages FB ou chaînes YouTube. Comme je l'ai dit, j'ai pu très facilement avoir un débat avec MJ juste en le contactant (après, le niveau du débat, c'est autre chose). Il y a aussi moyen de les voir en convention pour les plus connus et de pouvoir poser des questions lors des conférences (mais cela part généralement en FAQ).

Ah et pourquoi pas MJ, mais là ce serait vraiment plus pour la rigolade parceque lui c'est vraiment le fond du fond. D'ailleurs il a réellement une audience lui ? (Vraie question)

Je pense. Vu que c'est une communauté de différents Youtubeurs, c'est assez difficile à dire.

KID__
KID__
Niveau 7
30 décembre 2015 à 18:37:59

Faudrait que Schaffer l'invite dans l'émission à laquelle il participe. Ils pourraient peut-être faire une émission un peu spéciale, plus orientée débat sur un aspect un peu large du cinéma plutôt que sur des films en particuliers, mais au moins il sera en face de Durendal et pourra montrer en quoi ce "critique" n'est qu'une mauvaise blague.

TangoApasionado
TangoApasionado
Niveau 9
30 décembre 2015 à 19:01:19

Le 30 décembre 2015 à 17:24:31 TakashiMizutani a écrit :

Connais pas mais pour rester dans le truc, y'a ce mec de chez Vox Makers qui me donne des envies de meurtre [[sticker:p/1kkg]]

Ps : Trik fait gaffe tu risque d'atteindre un très haut degrés de folie spirituelle

C'est moi ou il a dit de la merde dés ces premières phrases?

ça + hatsune miku en fond d’écran + doudou entre les bras + sosie de damo suzuki = malaise :(

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
30 décembre 2015 à 19:03:20

-no_more- :

@KID

Schaffer y a bien pensé mais il me semble qu'il a dit que ce serait une perte de temps à cause de ça mauvaise fois, que ça ne servirais à rien de s'abaisser à ça, et que Durendal n'accepterait pas de toute façon.

Je crois qu'il a déjà proposé dans les commentaire FB de son dernier "Pourquoi j'ai raison"

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
30 décembre 2015 à 19:04:44

Le 28 décembre 2015 à 19:31:35 BuzzMeeks a écrit :
Ah ben en terme d'utilité MJ est sans doute à la critique ciné ce que le sac gonflable est à la poignée de porte.

Le 28 décembre 2015 à 21:57:55 BuzzMeeks a écrit :
Il a la voix de la Castafiore et son groupe sanguin c'est la sauce barbecue.

Le 29 décembre 2015 à 20:00:57 Vomit-Crush a écrit :
On parle encore de Durendal?
En 2016 j'espère que le suicide fera partie de ses bonnes résolutions :hap:

Le topic Durendal qui devient aussi corrosif qu'un épisode de Zero Punctuation. :noel:

KID__
KID__
Niveau 7
30 décembre 2015 à 19:16:11

Ouais c'est vrai que Schaffer l'a démonté tellement de fois qu'il n'osera jamais débattre en direct avec lui :rire:
Après il peut peut-être inviter un autre youtubeur avec lui pour qu'il se sente moins seul, genre le fossoyeur ou 3d :(

TangoApasionado
TangoApasionado
Niveau 9
30 décembre 2015 à 19:21:14

Pour être payé en nature :(

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:38:30

Le 30 décembre 2015 à 19:01:19 TangoApasionado a écrit :

Le 30 décembre 2015 à 17:24:31 TakashiMizutani a écrit :

C'est moi ou il a dit de la merde dés ces premières phrases?

ça + hatsune miku en fond d’écran + doudou entre les bras + sosie de damo suzuki = malaise :(

Non il dit bien des grosses conneries dès le début. Définir la musique expérimentale comme "un test non abouti" c'est juste ne pas savoir ce que c'est.

Le mec il a une chanteuse J-Pop dans son top 5 artistes + un groupe japonais dans la veine de Linkin Park + un espèce de groupe de jazz japonais complètement vieillot + dream theater

Enfin le mauvais goût absolu.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:41:37

Zyvrox :d) Oui mais c'est justement plutôt avec son publique qu'il va converser. Je l'évoquais tout à l'heure, mais par contre si tu le piques un peu, que tu ne vas clairement pas dans son sens, que tu pointes du doigt ses erreurs, il ferme le débat ou l'esquive, j'ai déjà été témoin de ça. Sinon, je ne vais pas aux conventions tout comme je n'ai pas Facebook (enfin si mais je ne pourrais pas l'utiliser pour ça, ce n'est pas vraiment un profil personnel... Quoique je pourrais en faire un à l'arrache). Mais de toute façon, je ne sais pas si ça servirait à quelque chose pour les raisons que j'ai évoqué tout à l'heure.
Après pour MJ c'est un peu pour la blague parce que honnêtement, je vois très mal comment tenir une conversation sensé avec lui. Personnellement je pense pas pouvoir m'empêcher de tomber dans le sarcasme si il me sort des trucs aussi pertinents que ses vidéos :hap: D'ailleurs, si c'est pas indiscret, tu parlé de quoi avec lui ?

Kid :d) C'est quoi l'émission de Schaffer ?

Message édité le 30 décembre 2015 à 19:46:17 par Voodooguy
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment