CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 décembre 2015 à 22:51:07

Bah ouais t'ad envie de dire "oui et ?". Le mec a fait son inventaire, histoire de montrer qu'il a l'oeil et connait le découpage... Merci :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 23:28:34

Le 18 décembre 2015 à 18:31:07 resolution a écrit :
Que c'est de la merde, qu'il est là tout excité comme n'importe quel prolo parce que SW sort... et que rien que pour ça il mérite notre mépris le plus profond.

Ensuite il ne dit rien sur le film...

Et le contraire n'est pas tout aussi venimeux ?

Tu ne me feras pas croire qu'avec ton cynisme viscéral, tu n'avais pas déjà posé ton avis avant même le visionnage.

Le 18 décembre 2015 à 21:12:15 resolution a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 20:04:03 TakashiMizutani a écrit :
C'est quoi le problème d'attendre la sortie d'un film ?

Le problème n'est pas d'attendre la sortie d'un film, le problème est de faire de la sortie de SW un événement.

C'est pourtant un événement, des millions de gens aiment Star Wars, des milliers vivent Star Wars. Quel genre d'être humain tu dois être pour ne pas admettre ce simple fait ?

J'ai cru halluciner en lisant ton dépit et dégoût d'entendre quelqu'un dans ta salle de cinéma dire que la sortie de Star Wars VII était "un événement historique" et que "ça n'arriverait qu'une fois". Te voir nier ces deux faits avec une telle amertume c'est comme voir un enfant jaloux que son dessin animé préféré soit snobé durant les votes pour le film à regarder dans la cantine de son école :o))

J'aime beaucoup lire tes critiques sur certains films que j'ai trouvé également grandiose, mais cette élite dont tu penses sûrement faire partie devrait un jour songer à se retirer le sabre laser du fion à juger ces films de divertissement sur les même critères que ceux constituant le coeur de l'art du cinéma.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
19 décembre 2015 à 00:05:55

Le 18 décembre 2015 à 22:45:22 resolution a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 21:15:45 Onizuka_57 a écrit :
Le nouveau Mad Max fut un événement et j'ai pris un pied monstrueux en le voyant. Au contraire j'ai été relativement déçu par Jurassic World que j'attendais tout autant.

Après c'est sûr si on galvaude des termes, qu'on fait en sorte qu'ils n'aient plus aucun sens, c'est plus facile.

M'okay :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2015 à 01:38:53

Le 18 décembre 2015 à 23:28:34 Raiden_White a écrit :

J'ai cru halluciner en lisant ton dépit et dégoût d'entendre quelqu'un dans ta salle de cinéma dire que la sortie de Star Wars VII était "un événement historique" et que "ça n'arriverait qu'une fois". Te voir nier ces deux faits avec une telle amertume c'est comme voir un enfant jaloux que son dessin animé préféré soit snobé durant les votes pour le film à regarder dans la cantine de son école :o))

J'aime beaucoup lire tes critiques sur certains films que j'ai trouvé également grandiose, mais cette élite dont tu penses sûrement faire partie devrait un jour songer à se retirer le sabre laser du fion à juger ces films de divertissement sur les même critères que ceux constituant le coeur de l'art du cinéma.

Ben c'est réso, tu t'attendais à quoi du Durendal du marxisme ? J'imagine que tu fais allusion à cette critique là :

http://www.senscritique.com/film/Star_Wars_Le_Reveil_de_la_Force/critique/77018677

Moi je l'aime bien cette critique, j'imagine trop reso en train de se dire " bande de prolétaires dégénérés " dans sa tête mais fermer bien poliment sa gueule dans la salle parce qu'il a un grand courage depuis son profil senscritique pour insulter les " inférieurs ".

Et puis cet usage des points de suspension, quel style ! Quel brio ! Alors j'ai compté y en a pas beaucoup, seulement 53 (donc 159 points au total). Je suis sur qu'en plus il se dit ouais c'est grave célinien. Change rien surtout.

resolution
resolution
Niveau 33
19 décembre 2015 à 01:46:35

C'est pourtant un événement, des millions de gens aiment Star Wars, des milliers vivent Star Wars. Quel genre d'être humain tu dois être pour ne pas admettre ce simple fait ? J'ai cru halluciner en lisant ton dépit et dégoût d'entendre quelqu'un dans ta salle de cinéma dire que la sortie de Star Wars VII était "un événement historique" et que "ça n'arriverait qu'une fois". Te voir nier ces deux faits avec une telle amertume c'est comme voir un enfant jaloux que son dessin animé préféré soit snobé durant les votes pour le film à regarder dans la cantine de son école :o))J'aime beaucoup lire tes critiques sur certains films que j'ai trouvé également grandiose, mais cette élite dont tu penses sûrement faire partie devrait un jour songer à se retirer le sabre laser du fion à juger ces films de divertissement sur les même critères que ceux constituant le coeur de l'art du cinéma.

Sauf que non, c'est juste un film bidon comme il en existe des milliers... des fanboys aliénés qui attendent un truc ne rend pas le moment historique pour autant... et je suis désolé, mais aller voir SW au cinéma ça n'a rien d'exceptionnel hein... C'est pas comme s'ils étaient les premiers à voir un long métrage encore inconnu d'Orson Welles...

Et en quoi du "divertissement" ne devrait pas être jugé comme le reste ? Tout est divertissant... Le cinéma est divertissant dans sa grande majorité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2015 à 01:55:24

Reso en vacances :

https://www.youtube.com/watch?v=zqTbW0dlaXM

Avissur2
Avissur2
Niveau 10
19 décembre 2015 à 03:16:35

Tr0p de N contr Reso...

[[sticker:p/1jcl]]
KID__
KID__
Niveau 7
19 décembre 2015 à 05:56:50

Le 18 décembre 2015 à 21:12:15 resolution a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 20:04:03 TakashiMizutani a écrit :
C'est quoi le problème d'attendre la sortie d'un film ?

Le problème n'est pas d'attendre la sortie d'un film, le problème est de faire de la sortie de SW un événement.

C'est pourtant un événement, des millions de gens aiment Star Wars, des milliers vivent Star Wars. Quel genre d'être humain tu dois être pour ne pas admettre ce simple fait ?

Quel genre d'être humain faut être pour vivre SW ? Même si ce n'est pas mon cas, je peux comprendre que certains apprécient la saga parce qu'ils ont grandi avec, mais au bout d'un moment faut sortir de cette enfance et apprécier les films un peu plus objectivement et voir que SW n'a pas apporté grand chose niveau cinéma.

Après je ne sais pas s'il faut juger la saga sur les même critères que le cinéma "artistique" mais on ne peut pas se contenter de dire : " y a des sabres lasers trop cool", " y a des robots trop mignons", "un méchant trop dark", ou "j'aimerais trop être Luke et vivre SW".

En ne faisant de SW qu'une madeleine de Proust, on finit par ne plus avoir aucun jugement critique et on arrive à se contenter de fan-service dans un quasi remake du premier épisode. Par contre pour ceux qui attendaient un minimum de cinéma, les 2h15 du film n'ont pas été très divertissantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2015 à 08:15:20

Le 19 décembre 2015 à 05:56:50 KID__ a écrit :

Quel genre d'être humain faut être pour vivre SW ? Même si ce n'est pas mon cas, je peux comprendre que certains apprécient la saga parce qu'ils ont grandi avec, mais au bout d'un moment faut sortir de cette enfance et apprécier les films un peu plus objectivement et voir que SW n'a pas apporté grand chose niveau cinéma.

Après je ne sais pas s'il faut juger la saga sur les même critères que le cinéma "artistique" mais on ne peut pas se contenter de dire : " y a des sabres lasers trop cool", " y a des robots trop mignons", "un méchant trop dark", ou "j'aimerais trop être Luke et vivre SW".

En ne faisant de SW qu'une madeleine de Proust, on finit par ne plus avoir aucun jugement critique et on arrive à se contenter de fan-service dans un quasi remake du premier épisode. Par contre pour ceux qui attendaient un minimum de cinéma, les 2h15 du film n'ont pas été très divertissantes.

Et qu'est ce que tu penses de ces êtres humains incultes comme Jacques Goimard ou Pierre Berthomieu qui se sont échinés à faire de longues analyses sur ce non-cinéma artistique qu'est Star Wars ?

Je pense que tu devrais leur apprendre le jugement critique.

KID__
KID__
Niveau 7
19 décembre 2015 à 10:42:02

Faire des analyses sur les films et vivre SW c'est pas pareil.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
19 décembre 2015 à 10:45:32

Star Wars c'est surtout un des plus gros succès populaires de tous les temps, c'est un film fédérateur comme il y en a rarement, donc oui, cette saga est historique. Quant à son attrait particulier, il tient à son univers, à ses sabres laser, à ses X-wing et consorts, qui n'apparaissent pas ailleurs. Et puis même, on voit rarement des batailles spatiales au ciné.

Donc ouais, n'importe quel SW a quelque chose d'unique.

Pour Durendal, son énumération a pour but de souligner les gimmicks de JJ. Juste pour préciser.

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
19 décembre 2015 à 15:15:30

Le 19 décembre 2015 à 01:46:35 resolution a écrit :

C'est pourtant un événement, des millions de gens aiment Star Wars, des milliers vivent Star Wars. Quel genre d'être humain tu dois être pour ne pas admettre ce simple fait ? J'ai cru halluciner en lisant ton dépit et dégoût d'entendre quelqu'un dans ta salle de cinéma dire que la sortie de Star Wars VII était "un événement historique" et que "ça n'arriverait qu'une fois". Te voir nier ces deux faits avec une telle amertume c'est comme voir un enfant jaloux que son dessin animé préféré soit snobé durant les votes pour le film à regarder dans la cantine de son école :o))J'aime beaucoup lire tes critiques sur certains films que j'ai trouvé également grandiose, mais cette élite dont tu penses sûrement faire partie devrait un jour songer à se retirer le sabre laser du fion à juger ces films de divertissement sur les même critères que ceux constituant le coeur de l'art du cinéma.

Sauf que non, c'est juste un film bidon comme il en existe des milliers... des fanboys aliénés qui attendent un truc ne rend pas le moment historique pour autant... et je suis désolé, mais aller voir SW au cinéma ça n'a rien d'exceptionnel hein... C'est pas comme s'ils étaient les premiers à voir un long métrage encore inconnu d'Orson Welles...

Au bout d'un moment, qu'est-ce que ça peut te foutre ?

Si je trouve que la saga Transformers est une abomination sans nom, je ne vais pas pour autant conspuer les spectateurs qui iront voir les nouveaux volets au cinéma, ni les regarder avec mépris.

Chacun son divertissement, et il se trouve que Star Wars est probablement la saga la plus universelle au monde. Il est dès lors logique que la réception de l'Episode VII soit si forte.

C'est quand même hyper basique à comprendre, à un moment il faut arrêter de se tripoter le zizi...

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
19 décembre 2015 à 15:17:35

Le 18 décembre 2015 à 20:47:26 Arbuste_en_chef a écrit :
Attends, il y a un travelling circulaire pour introduire le robot rond ! :cool:
Bon ok ça craint un peu.

Il y en a UN. En DEUX HEURES QUINZE de film.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
19 décembre 2015 à 15:21:27

Des travellings circulaires il y en a 2 ou 3 dans le film.

Message édité le 19 décembre 2015 à 15:21:48 par DoctorZoidberg
MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
19 décembre 2015 à 16:30:55

Star Wars qui n'a rien apporté au cinéma... :pf: :rire: :peur: :fou: :rire:

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
19 décembre 2015 à 17:02:25

Le 19 décembre 2015 à 16:30:55 MasterBeen a écrit :
Star Wars qui n'a rien apporté au cinéma... :pf: :rire: :peur: :fou: :rire: