Mais alors si c'est le cas pour Autant en emporte le Vent, ça risque d'être le cas pour un tas de Pourquoi j'ai machin, car ça peut réveiller le robot qui peut aller voir tout d'un coup. Oui en gros, c'est bien possible que toutes les vidéos de son émission soient strikées.
Le 10 décembre 2015 à 19:49:23 AllSunny a écrit :
Ils ont employé le prétexte de droits d'image et d'extraits ?
Y avait matière en même temps ! Mais là...
Ces 2 vidéos, cette "analyse" du film... Rarement vu quelqu'un passer autant à côté d'un film et de ce qui suscite son intérêt. Même si, pour beaucoup, c'est un personnage, je n'en suis, pour ma part, pas persuadé.
Enfin, bref, il raconte de la merde mais à un point... ça remonte à loin mais l'origine de la guerre de sécession, c'était pas le fait que les Confédérés tiraient leurs richesses principalement de l'exploitation de coton contrairement à l'Union des Nordistes qui tiraient davantage leur puissance de l'industrie ? Que de ce fait l'émancipation des esclaves foutait la merde pour l'économie sudiste ? Et que ça rêvèlait aussi que les nordistes ne traitaient pas forcément les anciens esclaves avec humanité ?
Bref pour moi la guerre de Sécession, c'était pas forcément les gentils nordistes émancipateurs contre les méchants sudistes esclavagistes (encore qu'en fait, pour ces derniers...) : la population noire aux States souffre toujours d'une discrimination très violente (cf... ben l'actualité 2015 aux USA...).
EN BREF, DUDU... Juste... Bosse un sujet en long en large et en travers, arrête de croire qu'un avis préconçu va pouvoir mener tout un débat à sa guise et surtout moins de branlette intellectuelle au rabais ! Merci !
J'ai du mal à me réjouir... mais pour une fois que les droits d'auteur servent à quelque chose !
Le bot a pas supporté autant de connerie ouais...
Alors là, on atteint le niveau totalitariste à fond. Je ne peux plus commenter ses posts sur Facebook, ni le contacter, ni cliquer que "j'aime". En gros, il m'a "bloqué" des fonctions possibles sur sa page. Il a aussi supprimé quelques commentaires de ma part.
Pourquoi ? Tu l'as insulté ?
même pas. je troll souvent ces fans et je dis souvent que son travail n'est pas bon, c'est certainement du à mon live d'hier
Je veux bien qu'on me fasse un résumé de ce live d'ailleurs!
Le PJREVAT sur Autant en emporte le vent me rappelle la critique du cinema snob sur La porte du paradis, qui en gros suis le même concept (une vidéo exagérément longue qui suit le film de manière chronologique) et se résumait à des arguments bidons du genre "c'est chiant", "Cimino fait n'importe quoi", et pour la fin du film "il y a des animaux morts, beeeerk...". Après, ce qui est le plus dérangeant, et que Schaffer a déjà évoqué sur facebook, c'est que la plupart de son publique qui n'a jamais vu le film déclare que ce film est nul, malgré qu'ils ne le regarderont jamais, et n'auront que l'avis de Durendal comme réference. Il suffit d'aller sur sens critique et de voir que depuis la sortie de la vidéo, beaucoup de personnes ont mis un 1/10 ou 2/10 au film, simplement sur les paroles de leur messie.
Enfin, bref, il raconte de la merde mais à un point... ça remonte à loin mais l'origine de la guerre de sécession, c'était pas le fait que les Confédérés tiraient leurs richesses principalement de l'exploitation de coton contrairement à l'Union des Nordistes qui tiraient davantage leur puissance de l'industrie ? Que de ce fait l'émancipation des esclaves foutait la merde pour l'économie sudiste ? Et que ça rêvèlait aussi que les nordistes ne traitaient pas forcément les anciens esclaves avec humanité ?
Sisi, c'est exactement ça ![]()
Le PJREVAT sur Autant en emporte le vent me rappelle la critique du cinema snob sur La porte du paradis, qui en gros suis le même concept (une vidéo exagérément longue qui suit le film de manière chronologique) et se résumait à des arguments bidons du genre "c'est chiant", "Cimino fait n'importe quoi", et pour la fin du film "il y a des animaux morts, beeeerk...".
La partie en gras, pour moi, incarne le niveau zéro de l'analyse. Le fossoyeur de film lui a très bien compris qu'il faut des AXES, BORDEL, DES P*TAINS D'AXES D'ARGUMENTATION. GRAND I, GRAND II, GRAND III ET CONCLUSION ! MERDE !
"C'était vraiment une vidéo des plus intéressante avec un sujet profond.
Heureusement que j'ai encore eu la chance de la regarder une fois encore aujourd'hui.
Même si ce n'est que la 3ème fois depuis la sortie de la vidéo.
Mais heureusement qu'il puisse rester DailyMotion en cas de besoin pour rester cultiver."
(Commentaire sur son FB)
La vidéo est sortie il y a 3 jours, dure environ 2h, et il l'a déja vu 3 FOIS??? ![]()
Je sais pas à la place, il aurait pas pu faire quelque chose de plus constructif?? Comme regarder la vidéo une fois, puis justement regarder le film? Ça serait revenu à la même durée!!!
3 FOIS??????
Ça fais une fois par jour alors qu'il à surement école la journée...
Non mais le gros problèmes de ses "arguments" sur Autant en Emporte le Vent c'est que ses deux axes, qu'il te rabâche tout le long de la vidéo, c'est que Scarlett est une connasse et que le film est raciste.
Pour l'un, à aucun moment il n'émet l'hypothèse que ce serait fait exprès. Il se contente de le faire remarquer pendant deux heures. Sans jamais réfléchir dessus. Il n'imagine pas qu'il y ait une volonté derrière le fait que tous les personnages sont amoraux. Que s'il n'arrive que des merdes au seul personnage bon il y a aussi une logique derrière. Que ce comportement jusqu'au-boutiste est justement là pour donner un souffle épique/mythique au récit (par exemple) - comme l'histoire des galants chevaliers dès l'intro, qui est quand même censée donner le ton.
Pour l'autre, qu'est-ce que ça peut foutre ? Ce qui fait la qualité d'un film ce n'est pas son message mais la manière avec laquelle il est transmis.
Et alors limiter ça à 5 minutes de beaux paysages, c'est quand même le comble de la condescendance.
J'ai pas vu le film, mais je peux dire que sa vidéo m'a donné envie de le voir.
Le 10 décembre 2015 à 23:42:58 yellowcol a écrit :
Le PJREVAT sur Autant en emporte le vent me rappelle la critique du cinema snob sur La porte du paradis, qui en gros suis le même concept (une vidéo exagérément longue qui suit le film de manière chronologique) et se résumait à des arguments bidons du genre "c'est chiant", "Cimino fait n'importe quoi", et pour la fin du film "il y a des animaux morts, beeeerk...". Après, ce qui est le plus dérangeant, et que Schaffer a déjà évoqué sur facebook, c'est que la plupart de son publique qui n'a jamais vu le film déclare que ce film est nul, malgré qu'ils ne le regarderont jamais, et n'auront que l'avis de Durendal comme réference. Il suffit d'aller sur sens critique et de voir que depuis la sortie de la vidéo, beaucoup de personnes ont mis un 1/10 ou 2/10 au film, simplement sur les paroles de leur messie.
Ouch je sens que c'est encore une autre vidéo qu'il va falloir que j'ignore si je veux éviter de m'énerver derrière mon écran.
Putain, quand je vois le nombre de commentaires facebook sur ces deux vidéos, je suis juste atterré...
En fait, s'il est autant suivi par le gens, je crois, c'est parce qu'il arrive à les maintenir dans une zone d'absolu confort où ils se persuadent qu'avoir des goûts limités, sans remise en question, c'est bien et même pire, c'est mieux !
Gone With the Wind n'est pas un film raciste bon sang
Non mais à ce niveau-là je pense que c'est un troll.
Non je pense pas que ce soit un troll... tu ne connais pas ses fans arbuste_en_chef ![]()
Le 11 décembre 2015 à 10:43:42 --hannormal-- a écrit :
Putain, quand je vois le nombre de commentaires facebook sur ces deux vidéos, je suis juste atterré...
En fait, s'il est autant suivi par le gens, je crois, c'est parce qu'il arrive à les maintenir dans une zone d'absolu confort où ils se persuadent qu'avoir des goûts limités, sans remise en question, c'est bien et même pire, c'est mieux !
Accessoirement ce genre de vidéo c'est parfait quand t'as envie de briller en société en faisant genre tu t'y connais en cinéma. En même temps j'ai pas le sentiment qu'il y ait beaucoup de vrais passionnés de ciné dans son public...
Non je pense pas que ce soit un troll... tu ne connais pas ses fans arbuste_en_chef
J'en ai vu beaucoup avec du recul justement. Par exemple le black qui répondait dans les commentaires et qui assumait totalement de regarder Durendal pour le côté entertainment.
En l'occurrence le côté "j'ai encore eu la chance de pouvoir regarder une vidéo", "ce n'est que la troisième fois", c'est un peu trop emphatique, vous trouvez pas ? Tout à fait le genre d'ironie sans grande subtilité qu'un détracteur utiliserait pour se foutre de sa gueule.
Enfin osef au pire.
Putain les commentaires FB et YT sont affligeants : " mersi de mavoar ouvaire lé zieu Durandalle ", " supair travaille bravoh <3 " ![]()
Peine de mort où es-tu ? ![]()