Le 08 décembre 2015 à 22:29:57 -Assurance- a écrit :
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas raciste. On voit même des jaunes. Triomphants qui plus est
Non ce n'est pas raciste, mais ça reste de la propagande, très réussie, car très subtile.
Le 08 décembre 2015 à 22:29:57 -Assurance- a écrit :
C'est bien ce que je disais, l'Allemagne en tête du classement des médailles avec bien plus de titres que les misérables français et anglais
Oui, dingue comme l'allemagne dominait vraiment le monde
Mais les français ont eu plus d'une médailles.
Enfin c'est pas important.
Le 08 décembre 2015 à 22:32:08 Nightmare-st a écrit :
Tous les esclaves n'ont pas bien vécu leur émancipation. Je ne dis pas non plus que ça les a déprimé, mais certains étaient OK avec leur condition, et ont très mal vécu leur transition. Dans la mesure où ceux du film appartiennent à une bonne famille (qui ne leur défonce pas la gueule ni les brutalises), je pense que je serai vachement heureux à leur place car chez les voisins, c'était pas la joie.
Non mais Durendal est un crétin politiquement (et artistiquement), je l'ai renvoyé voir Manderlay...
Et puis bon prolo à travailler à la chaîne ou esclave... ![]()
La seul bon moment du film d'Astier c'était ça dans Astérix machin truc... voir qu'on passe de l'esclavage au salariat, comme ça et que ça ne change strictement rien.
Ah mais le film couvre même la reconstruction. Putain mais c'est génial en fait, les mecs ont fait un super travail de fond, je suis épaté.
Le 08 décembre 2015 à 23:49:31 Abscon a écrit :
Putain ce niveau abyssal de connerie, j'en ai vu des horreurs sur Internet mais là on tape dans le high high level
Non mais il vise encore plus à côté qu'un stormtrooper sur Endor, atteindre un niveau pareil c'est de l'art...
Et puis bon prolo à travailler à la chaîne ou esclave...
La seul bon moment du film d'Astier c'était ça dans Astérix machin truc... voir qu'on passe de l'esclavage au salariat, comme ça et que ça ne change strictement rien.
Oui mais c'est Astier. Lui il réfléchit avant de parler, et il a une culture qui va au-delà des marques de caméras.
En visionnant la seconde partie, je comprends mieux : la seule vision qu'il a de la guerre civile, c'est celle de Django Unchained. Eh beh...
Le 08 décembre 2015 à 23:03:16 Nightmare-st a écrit :
J'en suis à 16min... eh bah franchement, c'est une représentation hyper juste du sud de l'époque et des récits qu'on en a. Je vais le regarder, ce film.
Et donc j'ai pigé les critiques précédemment formulées.
Il a vraaaiment décidé d'être con, en fait.Du coup, ça pose un débat intéressant : est-ce que, pour lui, The man in the High Castle fait l'apologie du nazisme et de l'eugénisme ?
Mais ce film fait clairement l'apologie à la philosophie des sudiste
il a raison autant en emporte le vent est un film raciste voire plus il nous présente une image assez belle mais fausse des esclaves amais comme durendal ose critiquer on lui chie dessus
Durendal est dangereux pour le cerveau, YouTube devient la télévision du web c'est n'importe quoi, ça devrait être payant finalement
L'avalanche de bêtises dès les premières minutes... c'est d'un ridicule. Ce mec est vraiment une honte.
ba bien sur le racisme l’esclavagisme c'est cool dire que ce film en fait une glorieuse apologie glorieuse c'est pas grave c'est vrai
Tenu dix minutes.
MAIS POURQUOI ????
AUCUN HONNEUR, AUCUNE DIGNITE ! EDUCATION DE MERDE !
c'est sur ce forum est rempli d'abruti
Seize minutes.
MAIS BORDEL C'EST PAS POSSIBLE D'ETRE CON A CE POINT LA ?????
bon ok il empile un peux des clichée mais il critique pas vraiment le film mais l'image quil renvoie sur tout aux etat unis
Le 09 décembre 2015 à 01:46:43 bulls82 a écrit :
ba bien sur le racisme l’esclavagisme c'est cool dire que ce film en fait une glorieuse apologie glorieuse c'est pas grave c'est vrai
Le 09 décembre 2015 à 02:08:08 bulls82 a écrit :
c'est sur ce forum est rempli d'abruti
Le 09 décembre 2015 à 02:20:35 bulls82 a écrit :
bon ok il empile un peux des clichée mais il critique pas vraiment le film mais l'image quil renvoie sur tout aux etat unis
Sinon tu peux lire les reproches qui sont faites, en particulier comme la dernière phrase à elle seule, l'idéologie critiquer l'idéologie renvoyé ce n'est pas critiquer le film et sinon car ça c'est pour justifier le fait que critique la naissance d'une nation sur cette base c'est bullshit, je me permet de quote un commentaire pertinent :
Le 08 décembre 2015 à 21:53:06 Dave-Hirsch a écrit :
Mais ce qu'il faut accepter et assimiler c'est que le film n'a absolument aucune volonté réaliste, d'ailleurs l'extrême stylisation de la forme le confirme. Le Sud qui y est montré est idéalisé et n'a jamais existé ailleurs qu'à Hollywood. Les relations entre esclaves et maîtres sont avant tout paternalistes ; si on doute de l'attachement qu'éprouvent certains Noirs pour le vieux Sud, il faut d'abord comprendre que l'affranchissement a été pour eux, une plongée dans l'inconnu. Le Sud traditionnel avait ses bons côtés et ses mauvais, tout comme le Nord d'ailleurs. Et l'esclavage n'excluait pas une relation amicale, voir plus que ça, entre un esclave et son maître (c'est d'ailleurs ce que montre, avec beaucoup de justesse, L'Esclave libre de Walsh).
dsl je poursuit le film véhicule l'idée que le racisme est toutes les "valeurs " du sud sont une bonne et belle chose donc dudu qui critique ca c'est mal non c'est un peux facile certes mais c'est pas une mauvaise chose
JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE DU MOONWALK SUR PLEEEEEEEIN DE LEGOS PIEDS NUS !!!
Le 09 décembre 2015 à 02:24:55 bulls82 a écrit :
dsl je poursuit le film véhicule l'idée que le racisme est toutes les "valeurs " du sud sont une bonne et belle chose donc dudu qui critique ca c'est mal non c'est un peux facile certes mais c'est pas une mauvaise chose
Je repost car tu ne lis pas :
Le 08 décembre 2015 à 21:53:06 Dave-Hirsch a écrit :
Mais ce qu'il faut accepter et assimiler c'est que le film n'a absolument aucune volonté réaliste, d'ailleurs l'extrême stylisation de la forme le confirme. Le Sud qui y est montré est idéalisé et n'a jamais existé ailleurs qu'à Hollywood. Les relations entre esclaves et maîtres sont avant tout paternalistes ; si on doute de l'attachement qu'éprouvent certains Noirs pour le vieux Sud, il faut d'abord comprendre que l'affranchissement a été pour eux, une plongée dans l'inconnu. Le Sud traditionnel avait ses bons côtés et ses mauvais, tout comme le Nord d'ailleurs. Et l'esclavage n'excluait pas une relation amicale, voir plus que ça, entre un esclave et son maître (c'est d'ailleurs ce que montre, avec beaucoup de justesse, L'Esclave libre de Walsh).
S'il n'y a pas de vocation à être réaliste tu comprends que le Sud montré n'est pas le Sud qui a existé historiquement?
ok je sais que c'est du cinema est que la tout est exagérée mais sur ce film il pousse quand meme assez loins je suis pas sur qua sa sortie en 1939 les gens avait tout ce point de vue est comprenne que c'est le point de vue d'un realisateur
Putain j'ai regardé que 10 minutes, j'en peux plus de la morale, des indignés, des petits pleurnichards, j'en deviendrais physiquement violent.
Mais cet odieux connard n'essaie même plus de faire de la critique cinéma! On dirait l'autre crétin d'Antoine Daniel qui commente des vidéos YT en hurlant et en faisant 2-3 blagues pour essayer de prouver qu'il est énervé.
Il ne dit presque rien sur le film, c'est affolant, il parle par dessus c'est tout!