CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Jianis
Jianis
Niveau 8
08 mars 2014 à 16:11:30

En faite ça va tout de même au de-là de cela. Si tu avais bien lu, ces réalisateurs ne sont pas cités sur ce topic uniquement pour étaler sa culture inutilement. C'est surtout utilisé comme argumentation, cela n'a rien à voir avec que tu dit. Schaffer parlait des obsessions, des références etc.

Je crois que tu peux relire ce qui a été dit pour celshadows, afin de mieux comprendre peut-être si tu en est capable.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:11:55

ceux que tu vises y en a 3-4 hein .. :noel:

comics-corps, moi ou d'autres qui ont commenté sur ce topic, on est aussi fan des films que Durendal aborde,et ça nous énerve à nous aussi ce qu'il dit par moment comme débilité

donc quand quelqu'un qui dit n'importe quoi, demande du fric pour sois-disant se filmer 15 min devant sa cam , tu trouves que c'est normal toi ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:12:57

Ouais voila, y'a une petite partie des films qu'il traite que je trouve acceptables et que même j'aime. Juste qu'il en parle comme une grosse merde.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 mars 2014 à 16:16:51

"donc quand quelqu'un qui dit n'importe quoi, demande du fric pour sois-disant se filmer 15 min devant sa cam , tu trouves que c'est normal toi ?"

Me suis-je mis une seule fois du côté de Durandal ?

C'est juste que pour moi, ce mec est juste inoffensif en réalité (bien plus que certains "critiques" qui ont une tribune à la radio ou la télé) et que je comprend pas comment un topic de 50 pages à pu se faire sur lui.

"C'est surtout utilisé comme argumentation, cela n'a rien à voir avec que tu dit. Schaffer parlait des obsessions, des références etc. "

Désolé de te dire que 99% des fois ou j'ai vu cité le nom d'un réalisateur, c'était pour dire "Ololz il connait même pas untel et untel et blablabla qu'il revienne quand il les connaîtra". Le ton que j'emploie était à peine différent dans les messages d'origines.

Ou alors c'est vous qui ne vous en rendez pas compte au fil du topic.

Jianis
Jianis
Niveau 8
08 mars 2014 à 16:21:03

Oui et bien ? Est-ce qu'ils ont tort de dire qu'il devrait revenir parler cinéma et décrété que tel film est meilleur qu'untel pour tel raison lorsqu'il auras vu les films d'untel ?
Cela n'a rien à voir avec de l'élitisme, c'est juste que lorsque tu as 26 ans, que tu as si peu de culture, et que tu te permet de dire que tel film est le meilleur en matière de... Alors qu'un autre film qu'il ne connaît pas le surpasse, malgré son contexte historique, politique de l'époque, je pense qu'on est en droit de se taire et de ne pas parler de ce qu'on ne maîtrise pas.

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 mars 2014 à 16:29:28

Voilà.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 mars 2014 à 16:30:07

J'ai utilisé des guillemets pour "élitistes" car tu dois tout de même avouer que c'est tout sauf donner au commun des habitants de cette planète de connaitre du Tarkovski.

Mais j'ai mieux saisi votre problème avec ce Durendal. C'est pas de la jalousie, c'est juste que vous aimeriez vivre dans un monde idéal.

Un monde ou les critiques quels qu'ils soient, et sur tout les sujets, connaissent parfaitement tout de leurs sujets avant de l'ouvrir.

Je suis désolé de te dire que ça n'existe pas :(

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 mars 2014 à 16:32:02

Et comprends moi bien, moi aussi je préférerais que ce soit la cas.

Moi aussi je déteste les personnes pédantes qui se sentent capable de déterminer de manière irrévocable qu'untel film est le meilleur et c'est tout.

Mais j'ai l'impression d'être réaliste sur le fait que la critique, qu'elle soit amateur ou "professionnelle" n'est QUE rempli d'individu comme ça.

C'est en ça que ce mec me dérange pas spécialement, contrairement à vous :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:40:12

Mais y'a plein de gens qui ne connaissent pas "parfaitement" leur sujet et savent être pertinents, parmi les critiques.

Lui ce n'est pas le cas, et en plus il se considère critique professionnel et réalisateur de documentaires... L'humilité, il connaît pas.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 mars 2014 à 16:42:14

"Mais y'a plein de gens qui ne connaissent pas "parfaitement" leur sujet et savent être pertinents, parmi les critiques. "

Malheureusement, très peu dans les "médias" en général.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:43:39

Est-ce une raison pour soutenir un de ceux qui l'est le moins ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:43:58

de ceux qui le sont *

Jianis
Jianis
Niveau 8
08 mars 2014 à 16:48:19

"Mais j'ai mieux saisi votre problème avec ce Durendal. C'est pas de la jalousie, c'est juste que vous aimeriez vivre dans un monde idéal.

Un monde ou les critiques quels qu'ils soient, et sur tout les sujets, connaissent parfaitement tout de leurs sujets avant de l'ouvrir."

Bah, c'est le minimum, lorsque quelqu'un parle d'un art qui nous touche plus que tout. On espère juste ne pas entendre de conneries incroyable du niveau de Durendal, oui.

On ne demande pas à ce qu'il connaisse absolument tout, c'est impossible, je pense que personne ici n'a vu les 11 000 films du monde. Simplement de maîtriser un sujet. Savoir de quoi il parle. Et pas de récité ce qu'il a appris dans son école quand il essaye de nous impressionné, notamment sur une vidéo où il parlait du Hobbit, tout un vocabulaire technique, une analyse d'écolier inutile etc.

La plupart d'entre nous sont autodidacte et on se débrouillerais sans doute mieux à être plus pertinent sur un film que lui qui fait des études de cinéma mais qui ne fait que récité un cours.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 mars 2014 à 16:56:12

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 8 mars 2014 à 16:43:39 Avertir un administrateur
Est-ce une raison pour soutenir un de ceux qui l'est le moins ? :hap:

Je ne le soutiens pas, je m'en fous, et ça m'étonne que vous vous acharniez sur lui qui est, comme je l'ai dit, en réalité assez insignifiant.

Sans déconner un topic de 50 pages, ou vous répétez en boucle la même chose. C'est lui donner beaucoup trop d'intérêt.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:58:22

On lui donne trop d'intérêt sur un forum JVC, site dont il se fout éperdument d'après ses mots, donc au pire on fait bien ce qu'on veut :hap:

Enfin perso ça fait longtemps que j'avais plus rien à dire sur la qualité de ses critiques ou de ses vidéos en général, par contre là l'arnaque à grande échelle qu'il met en place pour renflouer ses caisses me révolte. Donc j'en parle.

COCA-
COCA-
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:59:22

Sans déconner un topic de 50 pages, ou vous répétez en boucle la même chose. C'est lui donner beaucoup trop d'intérêt.

:d) Tellement, à croire que ça permet à certains d'évacuer leur frustration du quotidien sur un boloss :hap:

Ce topic a plus de pages et débats que plus de 50% des topics du forum :hap:

COCA-
COCA-
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:59:57

Sors les armes blazcowicz.

Jianis
Jianis
Niveau 8
08 mars 2014 à 17:03:23

"Sans déconner un topic de 50 pages, ou vous répétez en boucle la même chose."

Oui mais la faute à qui ? Aux gens comme toi qui ne comprennent pas ce qu'on lui reproche.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2014 à 17:04:30

Ah puis ce reproche éternel qui nous est fait parce que, par exemple, les blockbusters font 100 fois plus de pages que certains chefs d'oeuvre... Durendal c'est pareil, il attire plus l'attention et il plus source de débats, ça marche comme ça pour tout.

COCA-
COCA-
Niveau 10
08 mars 2014 à 17:09:53

Le truc c'est qu'il a même pas posté une fois sur le topic donc à part lui chier dessus je vois pas l'intérêt :hap:

Débat sur quoi ? :hap:

Franchement j'l'aime pas non plus mais j'vois pas pourquoi comme resolution campent ici à traquer un mec qui s'en branle totalement de nous tous réunis :pf:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment