Le 25 novembre 2015 à 01:36:11 Lewul a écrit :
Après il me semble qu'il a donné des cours (particuliers), et il a écrit un bouquin (on est d'accord c'est vulgarisé), ça fait le meilleur combo ? 
Sauf que tu sais bien que non dans son bouquin les gens se plaignent qu'il ne fait que redire ce qu'il avait dit en vidéo.
Le 25 novembre 2015 à 01:58:41 Arbuste_en_chef a écrit :
C'est pas spécialement qu'ils comprennent pas, mais ils ne se rendent pas compte que ce qu'ils comprennent ce n'est qu'une idée, et que la vidéo n'a pas pour vocation de te donner la rigueur nécessaire à réellement résoudre des problèmes de physique.
Ce qui est également problématique, car ce qu'ils croient savoir c'est juste une anecdote pour briller en société.
Sinon pour la lecture, je suis d'accord, mais d'une part tu peux mettre une vidéo sur pause... Tu peux même revenir en arrière. Enfin c'est un truc de fou toutes ces possibilités données par les nouvelles technologies, perso j'en découvre tous les jours !
C'est pas pareil, car le rythme, le débit restera le même et si ce n'est pas le tien, ben ça ne peut pas fonctionner. Surtout que bon e-penser a quand même une sale tendance à enchaîner les phrases assez vite sur un ton assez monocorde. Je le trouve insupportable.
Et encore une fois faut bien cibler l'ambition. Pour maîtriser un sujet, faudra le potasser, avec un bouquin. Pour cerner une idée, une personne qui te ressemble et qui t'en parle avec tes propres mots, ce sera peut-être plus efficace qu'un bouquin technique. Surtout, je pense qu'un mec qui parle en faisant varier son ton, ses mouvements, met une musique entraînante derrière... Ben il crée de l'intérêt !
Non mais il crée de l'intérêt, sauf que ça sert à rien, il rend faussement accessible des choses qui sont des notions complexes. Il dupe son spectateur en somme.