CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

resolution
resolution
Niveau 33
25 novembre 2015 à 07:28:55

Le 25 novembre 2015 à 01:36:11 Lewul a écrit :
Après il me semble qu'il a donné des cours (particuliers), et il a écrit un bouquin (on est d'accord c'est vulgarisé), ça fait le meilleur combo ? :hap:

Sauf que tu sais bien que non dans son bouquin les gens se plaignent qu'il ne fait que redire ce qu'il avait dit en vidéo.

Le 25 novembre 2015 à 01:58:41 Arbuste_en_chef a écrit :
C'est pas spécialement qu'ils comprennent pas, mais ils ne se rendent pas compte que ce qu'ils comprennent ce n'est qu'une idée, et que la vidéo n'a pas pour vocation de te donner la rigueur nécessaire à réellement résoudre des problèmes de physique.

Ce qui est également problématique, car ce qu'ils croient savoir c'est juste une anecdote pour briller en société.

Sinon pour la lecture, je suis d'accord, mais d'une part tu peux mettre une vidéo sur pause... Tu peux même revenir en arrière. Enfin c'est un truc de fou toutes ces possibilités données par les nouvelles technologies, perso j'en découvre tous les jours !

C'est pas pareil, car le rythme, le débit restera le même et si ce n'est pas le tien, ben ça ne peut pas fonctionner. Surtout que bon e-penser a quand même une sale tendance à enchaîner les phrases assez vite sur un ton assez monocorde. Je le trouve insupportable.

Et encore une fois faut bien cibler l'ambition. Pour maîtriser un sujet, faudra le potasser, avec un bouquin. Pour cerner une idée, une personne qui te ressemble et qui t'en parle avec tes propres mots, ce sera peut-être plus efficace qu'un bouquin technique. Surtout, je pense qu'un mec qui parle en faisant varier son ton, ses mouvements, met une musique entraînante derrière... Ben il crée de l'intérêt !

Non mais il crée de l'intérêt, sauf que ça sert à rien, il rend faussement accessible des choses qui sont des notions complexes. Il dupe son spectateur en somme.

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
25 novembre 2015 à 08:53:01

Et que pensez-vous de Mickaël Launay? Il fait des vidéos sur la vulgarisation de Maths, sauf que lui, contrairement à E-penser, c'est vraiment son métier, et ne fait pas, ou peu, d'humour.

https://www.youtube.com/user/Micmaths

Je trouve certaines de ses vidéos vraiment très intéressantes!

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
25 novembre 2015 à 10:13:21

Non mais il crée de l'intérêt, sauf que ça sert à rien, il rend faussement accessible des choses qui sont des notions complexes. Il dupe son spectateur en somme.

Là évidemment on se heurte à la question de principe, savoir si c'est bien que la culture soit accessible à tous ou si elle doit rester dans les mains de ceux qui la maîtrisent.
Mais sinon oui, je pense que c'est bien que les gens puissent savoir que l'idée de base de la relativité restreinte, c'est que pour que la vitesse de la lumière soit la même partout, c'est l'espace-temps qui doit changer. Briller en société, ou simplement comprendre un peu mieux le monde qui nous entoure, à chacun de trouver midi à sa porte.

Sinon j'aime pas trop Micmaths, question de feeling. Je préfère El Jj : https://www.youtube.com/channel/UCgkhWgBGRp0sdFy2MHDWfSg

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 novembre 2015 à 11:58:38

Kit-fisto24 :
Je viens d'en regarder une c'est vraiment cool !

resolution
resolution
Niveau 33
25 novembre 2015 à 12:27:31

Le 25 novembre 2015 à 10:13:21 Arbuste_en_chef a écrit :

Là évidemment on se heurte à la question de principe, savoir si c'est bien que la culture soit accessible à tous ou si elle doit rester dans les mains de ceux qui la maîtrisent.
Mais sinon oui, je pense que c'est bien que les gens puissent savoir que l'idée de base de la relativité restreinte, c'est que pour que la vitesse de la lumière soit la même partout, c'est l'espace-temps qui doit changer. Briller en société, ou simplement comprendre un peu mieux le monde qui nous entoure, à chacun de trouver midi à sa porte.

Sinon j'aime pas trop Micmaths, question de feeling. Je préfère El Jj : https://www.youtube.com/channel/UCgkhWgBGRp0sdFy2MHDWfSg

Mais c'est de l'esbroufe ou se mentir à soi-même.

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
25 novembre 2015 à 14:07:24

Vous en pensez quoi de l'esprit sorcier ?

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
25 novembre 2015 à 19:25:22

Le 25 novembre 2015 à 01:19:18 Arbuste_en_chef a écrit :
InThePanda par contre c'est très, très mauvais. Encore une popularité croissante que je ne m'explique pas.

Le mec a au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de faire de la moralité à deux balles sur la culture. Après, je suis d'accord, ça pourrait être largement plus travaillée, comme chronique youtube.

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
25 novembre 2015 à 20:30:54

Le 25 novembre 2015 à 02:14:50 Arbuste_en_chef a écrit :
Ouais non, après ça reste du Youtube Game, donc c'est clair que c'est beaucoup moins bien fait que certaines émissions que tu peux trouver à la télé (d'ailleurs je rejoins reso sur le manque de schémas, même si y'en a quelques-uns, mais c'est pas du Arte).
Perso j'aime bien son ton, je pense que c'est ce qui m'a séduit.

A choisir, je préfère encore des mecs qui essayent de susciter ta curiosité, que d'autres comme Squeezie & cie où le viewer met son cerveau en off...

resolution
resolution
Niveau 33
25 novembre 2015 à 20:32:35

Le 25 novembre 2015 à 20:30:54 Nightmare-st a écrit :
A choisir, je préfère encore des mecs qui essayent de susciter ta curiosité, que d'autres comme Squeezie & cie où le viewer met son cerveau en off...

Au moins ça ne te ment pas Squeezie, tu sais que c'est de la merde, qu'il fait de la merde, qu'il est pas drôle... et ne prétend pas t'offrir quelque chose qu'il ne peut pas t'offrir. E-penser si.

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
25 novembre 2015 à 22:19:06

La meilleure chaîne de vulgarisation scientifique francophone à mon sens, c'est celle-ci :
https://www.youtube.com/um/user/ScienceEtonnante/videos

Melaine
Melaine
Niveau 25
26 novembre 2015 à 00:02:53

Un Youtuber français que j'aime beaucoup c'est PV Nova personnellement.

resolution
resolution
Niveau 33
26 novembre 2015 à 00:07:18

Le 26 novembre 2015 à 00:02:53 Melaine a écrit :
Un Youtuber français que j'aime beaucoup c'est PV Nova personnellement.

Arggg. Usul en avait fait une très bonne parodie montrant les limites du concept.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 novembre 2015 à 00:09:08

Tiens, tu aimes Usul ? :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
26 novembre 2015 à 00:17:40

Quelles sont les limites du concept du coup ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 novembre 2015 à 00:19:08

Usul je le trouvais insupportable sur jvc à scander ses affiliations politiques à tout va, mais sur youtube jle trouve vraiment intéressant

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 novembre 2015 à 00:20:59

Son manque de talent :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
26 novembre 2015 à 00:23:44

Le 26 novembre 2015 à 00:17:40 Melaine a écrit :

Ben que c'est facile de faire une musique d'un certain genre en se refusant à faire quelque chose d'élaboré.

Le 26 novembre 2015 à 00:09:08 Arbuste_en_chef a écrit :
Tiens, tu aimes Usul ? :hap:

ça dépend, j'aime bien lorsqu'il parle de jeux vidéo, ses vidéos sur la politique beaucoup moins, c'est quand même un sale trotskyste et en tant que Stalinien pratiquant on n'est pas fait pour s'entendre.

Melaine
Melaine
Niveau 25
26 novembre 2015 à 00:28:28

Je sais pas si on peut dire que PV Nova refuse de faire quelque chose d'élaboré. Enfin il n'a jamais prétendu faire quelque chose d'élaboré. Et moi ses expériences musicales je les trouve géniales.

resolution
resolution
Niveau 33
26 novembre 2015 à 00:30:16

Je ne vois pas ce qu'il y a de génial à composer de la musique de merde avec trois accords pour parodier un genre.

Melaine
Melaine
Niveau 25
26 novembre 2015 à 00:31:12

Bah parce qu'il parodie super bien les genres justement. :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment