Non mais si tu lui montres The Lobster le cerveau du type va exploser. ![]()
Diviser par Durendal ?
Quand il parle parle de Dr Who... ![]()
"Cette chose" "Arrêtez de regarder Dr Who" ![]()
C'est bien, son truc là, Red Dwarf ? ![]()
j'espere quil passe pas sur ce forum dudu par ce uil prend cher pour rien il des gouts differents de vous est ca vous plait pas
Le 12 novembre 2015 à 00:54:54 bulls82 a écrit :
j'espere quil passe pas sur ce forum dudu par ce uil prend cher pour rien il des gouts differents de vous est ca vous plait pas
Ptin ouais t'as raison, chacun ses goûts ![]()
Aller à Hollywood pour quelqu'un qui ne sait pas dater le Nouvel Hollywood, ma foi :p
L'orthographe aussi, il prend cher chez certains !
Ce n'est pas la le problème bien entendu que chacun à ses gouts, il aime ce qu'il veut (il a le droit aussi d'avoir des plaisirs coupable, on en a tous).
Mais la bêtise qu'il fait parfois c'est de prendre de haut (ou trainer dans la boue) certaines œuvres (et auteurs) qui ne le mérite pas, il juge beaucoup trop qualitativement quelque chose avec ses goûts (donc un cruel manque d'honnêteté culturelle voir intellectuelle, du recul).
Personnellement je ne suis pas fana de Gladiator (je l'ai revu il y a quelques jours en version longue, ça faisait longtemps) et pourtant ce film est une réussite qualitativement parlant (peu importe qu'on aime ou non il est de qualité).
Je ne vais pas dire une connerie du genre "ouais je n'ai pas trop aimer donc ce n'est pas terrible et patati et patata...." (sauf lorsqu'un film le mérite, qu'il est vraiment mauvais bien entendu)
Et il fait aussi l'inverse c'est à dire qu'il encense des daubes ou médiocrité....
Si je dis ça c'est parce-qu’à la base avec sa chaine il a la prétention de parler le plus possible objectivement (je ne blague pas, il disait bien ça à une époque).
Après ce n'est pas la seule bêtise qu'il fait....... ce n'est qu'un exemple.
Il y a assez de gens qui ont débattu le pourquoi plus en détail dans ce topic (comme le danger culturel qu'il représente par exemple).
Le pire c'est une partie de son public qui s'abreuve de ses mots.
Le 12 novembre 2015 à 13:08:04 Snakier a écrit :
Récemment (hier) j'ai eu l'idée saugrenue de regarder une vidéo de son flop 10 en 4 partiesEt je suis tombé sur "Godard ne fait aucun mal lui, il est inoffensif, pas comme Prometheus qui lui, fait mal au cinéma"
Jai pas vu Prometheus
Mais ça m'a profondément énervé quand mêmePuis après je suis tombé sur une vidéo de Love ou il dit" Bah y'a des penis, des érections des ejaculations et des vagins c'est normal qu'il soit-18 faut pas le mettre entre toutes les mains [comme le ferait une classification-16]"
Et la je me suis dit "franchement, qui, à 16 ou 17 ans, n'a jamais vu un penis ou un vagin ???"
M'enfin, comme d'habitude, de l'argument d'autorité, de la condescendance, mais aucun fondement ni remise en question de quoi que ce soit, aucun confrontation d'idée.
Le néant
Sur une vidéo de 30 minutes
Tout est dit !
Labyrinthe 2, Seul sur Mars, Steve Jobs et le dernier 007 Spectre
Putain mais le mec est juste incapable de voir ou de comprendre autre chose que du cinéma mainstream américain ![]()
Le 12 novembre 2015 à 13:08:04 Snakier a écrit :
Et je suis tombé sur "Godard ne fait aucun mal lui, il est inoffensif, pas comme Prometheus qui lui, fait mal au cinéma"Jai pas vu Prometheus
Mais ça m'a profondément énervé quand même
Il voue une haine contre Prometheus (et Scott), il a fait une vidéo en plusieurs parties, si tu voyais les débordements dans une de ses vidéos......
Le nombre de fuck (littéralement) sur Ridley Scott, je ne blague pas c'était assez lourdingue.
Ce qu'il reprochait venait surtout du script au point qu'il mettait tout ça sur le dos de Scott alors que ce dernier n'est que le réalisateur et qu'il n'a donc rien à voir avec le film sur papier, c'est bien plus de la faute de Lindelof et l'autre co-auteur je pense.....
En plus Scott n'était pas motivé pour ce film si je me souviens bien à l'époque, mais il n'en reste que visuellement ça à quand même de la gueule (il a fait son taff de réal quoi).
Je suis d'accord avec toi Schaffer que Scott a son mot à dire à la base (mais il me semblait qu'il n'était plus chaud de faire une prequel ou suite voir un film dans le genre Alien, enfin vu le bordel qu'il y a eu d'après les médias à l'époque je ne sais plus trop, j'imagine que ça joue pas mal sur son travail), mais dans le cas de Prometheus je trouvais con venant de Durendal de mettre tout sur son dos alors que dans les reproches ce sont des éléments qui viennent bien plus de Lindelof et l'autre, ce sont eux qui ont quand même écrit le film finalement.
Certes Scott a sa part de responsabilité, mais je le défend quand même sur ce point. (c'est un type comme Lindelof qui mérite de se faire lyncher
)
Par maladresse apparemment j'ai réduit Scott, ce n'était pas vraiment mon intention j'essayais plutôt de le défendre.
" Il est grand temps que le maître revienne parmi nous j'en ai mare de me taper les avis des chroniques du cinéphile"
"YEAAAAH Dudu! Tes videós me manquent tellement, je re-regarde des anciennes du coup, faut vraiment être fan, hein! Fais-nous une critique destructrice sur Aladin, steuplé steuplé steuplé! Ou un truc plus subtil, c'est bien aussi, remarque! J'espère sincèrement que tu as profité de tes vacances (méritées!) et que tu nous reviens en pleine forme."
"Qu'est-ce que tu nous manque.serieux .je suis frustré de ne pas avoir une nouvelle critique à me mettre sous la dent. J'ai vu toutes tes critique de films.
C plus possible la.
Reviens."
"tu me manqué je me fais chier sans tes critique reviens nous vite et en pleine forme"
Drop the Bomb. Exterminate Them All.
Chaud
Le 12 novembre 2015 à 17:42:14 -Assurance- a écrit :
" Il est grand temps que le maître revienne parmi nous j'en ai mare de me taper les avis des chroniques du cinéphile""YEAAAAH Dudu! Tes videós me manquent tellement, je re-regarde des anciennes du coup, faut vraiment être fan, hein! Fais-nous une critique destructrice sur Aladin, steuplé steuplé steuplé! Ou un truc plus subtil, c'est bien aussi, remarque! J'espère sincèrement que tu as profité de tes vacances (méritées!) et que tu nous reviens en pleine forme."
"Qu'est-ce que tu nous manque.serieux .je suis frustré de ne pas avoir une nouvelle critique à me mettre sous la dent. J'ai vu toutes tes critique de films.
C plus possible la.
Reviens.""tu me manqué je me fais chier sans tes critique reviens nous vite et en pleine forme"
Drop the Bomb. Exterminate Them All.
Enola Gay ![]()
Personnellement je ne suis pas fana de Gladiator (je l'ai revu il y a quelques jours en version longue, ça faisait longtemps) et pourtant ce film est une réussite qualitativement parlant (peu importe qu'on aime ou non il est de qualité).
Faut arrêter avec ces arguments d'autorité absurdes. Une oeuvre objectivement "de qualité" ça n'a pas de sens, puisqu'on est dans le domaine pur de la subjectivité, on parle d'art quand même, on parle pas du fonctionnement d'une machine à laver.
Faut juste assumer sa subjectivité, avoir des arguments intelligibles et construits (ou non) à faire valoir et voilà.
Je pense qu'on peut quand même justifier pourquoi un film peut être qualifié de "bon" et pourquoi il pourrait être qualifié de "mauvais" avec des exemple de mise en scène intelligente par exemple.
Y'en aura pas un pour gueuler sur ses "vacances", non ils sont tous à lui conseiller Aladin parce que "ohlolxdptdrkevinblaguegay"... c'est à désespérer des veaux qui le suivent sans broncher.