Le 28 octobre 2015 à 20:14:50 KID__ a écrit :
Le 28 octobre 2015 à 19:52:30 KID__ a écrit :
Je me demandais, y a-t-il une vidéo où vous êtes à peu près d'accord avec Durendal ? Dans l'un de ses pourquoi j'ai raison ...
ou est-ce qu'il ne dit vraiment que des conneries à chaque fois 
Personne ? 
Ben c'est pas tant qu'il dise des conneries (encore que, il en dit franchement pas mal), c'est surtout sa posture qui le rend insupportable : Il a fait une école de cinéma, il est donc le plus à même de nous expliquer ce qu'est le cinéma.
Peu importe qu'il y ait déjà eu un certain nombre d'écrits sur le sujet ou même qu'on s'y connaisse un peu soi même. Non professeur Dudu va nous apprendre ce qu'est le cinéma. Et si c'était du second degré, à la rigueur... Sauf que non : Il a une posture insupportable de prétention, une culture relativement limitée sur pas mal de sujets et il ne supporte pas la critique à son égard, un vrai petit prince.
Le cinéma qui l'intéresse, c'est le cinéma des années 80-90 principalement de blockbusters... Et tout ce qui concerne Europacorp/Besson. On en vient à un autre problème : Il explique que sa méthode est purement analytique, presque objective dans ses PJREVAT. Sauf qu'en fait, ça se casse la gueule quand il encense certains projets (Resident Evil est à se facepalmer tellement l'explication tient pas la route) et alors Besson...
Qu'on aime Besson ,pareil, je peux comprendre, c'est pas parce que j'aime pas qu'il n'y aurait rien à en dire. Mais si t'écoutes Dudu, Besson est le plus grand incompris du cinéma français. Et là, pour moi, c'est le drame. Il fait de l'opportunisme de bas étage concernant Europacorp après s'être vanté de faire de la critique objective et argumentée.
Il se veut le chantre de la pensée différente, de la réhabilitation d'un certain cinéma. Sauf qu'en fait, ça (me) semble juste être de l'opportunisme youtubien de bas étage matiné d'inculture crasse à certains moments.
DOnc en résumé (et j'en oublie beaucoup) pour moi non, Durendal dit beaucoup trop de conneries et sa position est insupportable d'opportunisme.