CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
08 octobre 2015 à 18:56:25

Le 08 octobre 2015 à 18:08:47 Trikmoumoutte a écrit :

Le 08 octobre 2015 à 18:07:35 Snakier a écrit :
Faites pas attention aux chiffres :hap:

https://www.facebook.com/LeCinemaDeDurendal/posts/894839760575022?__mref=message_bubble

"Draykor Zamato Bonjour, je cherche la critique de Durendal sur Mad Max Fury Road, vous pouvez me donner un lien ? Je croyais que c'était là mais j'ai dû me perdre parce qu'on dirait "Mégarageland" ...
J’aime · Répondre · 9 · 21 mai, 14:07"

:rire:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
08 octobre 2015 à 19:53:49

https://www.youtube.com/watch?v=BaJ93XnfTm0

J'avais oublié ça :rire: ...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 octobre 2015 à 19:55:37

Oui ça faisait du bien cette vidéo.

Putain mais son petit sourire narquois après "c'est le seul qui a un scénario" me file toujours des envies de meurtre... Le mec à peine fier d'avoir fait son anticonformiste pour la forme...

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
08 octobre 2015 à 20:05:45

C'est bien Mad Max 3. :snif:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
08 octobre 2015 à 20:06:45

Non, mais alors pas du tout.

Du tout.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
08 octobre 2015 à 20:10:07

Si, vous êtes que des prétentieux qui vous tripotez sur l’expressionnisme moldave ! :ok:

Non mais sérieux, autant je peux comprendre que le changement radicale de ton puisse décevoir, fondamentalement y'a rien de mauvais dans Mad Max 3.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 octobre 2015 à 20:27:36

Pour Mad Max 3 j'aime beaucoup la première partie, mais des qu'il rencontre les enfants, non juste non :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
08 octobre 2015 à 20:33:47

Bah pourtant y'a du joli symbolisme, des très belles images et les enfants sont très bien dirigés, je vois pas le problème. :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
08 octobre 2015 à 20:41:28

Ben ça n'a rien à faire dans un Mad Max, c'est du pur mauvais goût.

Tout comme la présence de Tina Turner, la ville du Thunderdome,... c'est un non-sens.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
08 octobre 2015 à 20:44:51

Miller développe son univers comme il veut. :hap: Surtout que bon, "un Mad Max"..., ils sont tous relativement différents les uns des autres, même si dans la culture populaire c'est surtout à Mad Max 2 qu'on pense, il avait aucune raison de se cantonner à ça.

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
08 octobre 2015 à 20:52:38

Le 08 octobre 2015 à 20:45:07 Snakier a écrit :
Bah Mad Max 3 la fin ridiculise tout le film (la saga ?). Pour moi, Mad Max 3 est à Mad Max ce que Moonraker est aux James Bond, un film quasi parodique sur son propre univers. Parce que si c'est pas de la parodie c'est juste du mauvais gout ..
Enfin moi je sais pas mais personnellement Mad Max 3 j'ai arrêté de l'aimer quand les enfants faisaient du toboggan dans le sous sol de la ville là :hap:

Et puis bon je me suis emmerdé profondément aussi faut le dire..

Une bonne partie (si pas tous) des Bond de Moore semble parodique, pour moi.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
08 octobre 2015 à 20:55:35

Non mais encore une fois oui le ton est radicalement différent, et je comprends parfaitement que ça puisse énerver. Après du mauvais goût, non, Miller a juste voulu faire un film d'aventure familial, offrir une parenthèse heureuse et cathartique à son personnage, en plus moi bon j'ai jamais vraiment accroché à Mad Max 2 alors j'avais aucune raison de pester contre un peu (beaucoup :hap:) de changement. Surtout que bon voilà ça reste très bien foutu finalement, y'a des images assez dingues, l'avion c'est quelque chose.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
08 octobre 2015 à 21:00:31

Non mais bien évidemment que Miller fait ce qu'il veut de sa saga. Il n'empêche que Mad Max c'est pour moi la preuve qu'on ne peut pas insérer Mad Max dans une ambiance à la Hook, c'est ridicule.

Parce qu'encore je n'ai rien contre le fait que Miller réinvente constamment son personnage, rien du tout (c'est même très courageux).

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
08 octobre 2015 à 21:02:40

Enfin les deux premiers malgré leurs différences sont quand même très serious business et le troisième tranche beaucoup trop en plongeant le personnage dans une atmosphère complètement grotesque. Et puis le scénario est un peu tout nul, je ne me remets pas des derniers mots de Turner :o)) .

(mais par contre la course-poursuite finale est assez bonne malgré tout, c'est le seul moment que je retiens du film en fait)

ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
08 octobre 2015 à 21:27:59

Stop le HS là [[sticker:p/1kkn]]

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
10 octobre 2015 à 18:34:05

Le 08 octobre 2015 à 23:28:24 Lt-Schaffer a écrit :

T'as posté sur son post d'Alien ou de Daily, Lt ?

:d) Sur le post Alien, enfin le truc en réponse à Prometheus 2 ( #jesuisMarc )

Et je suis Hache.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
14 octobre 2015 à 17:05:42

:rire: :rire:

"Je reste sceptique, parce qu'en termes d'histoire Scott est nul. Si ses idées originales sur le 1er "Alien" avaient fait leur chemin jusqu'au montage final, la saga serait un obscure phénomène de série B. Il n'a aucune envie de suivre le traitement réaliste des Aliens, semblable à celui d'insectes, mais d'en faire de purs monstres de cinéma, dont les règles de fonctionnements doivent être horrifiques et non crédibles (l'idée que les cocons qui entouraient les victimes n'étaient pas un garde-manger, mais les transformaient en aliens, ou que l'alien tue Ripley à la fin, et puisse ensuite "parler avec la voix de Ripley". Imaginez un Alien en train de parler ! Quelle bouche parlerait d'ailleurs ?).
C'est sa jeune expérience et les limitations de budget qui l'ont empêché d'avoir l'influence de changer le script, et tant mieux. Quand il a les mains libres, il sort facilement de la piste."

Message édité le 14 octobre 2015 à 17:09:44 par MONSIEUR-YOSHI
Lewul
Lewul
Niveau 31
14 octobre 2015 à 17:11:01

Mais quand bien même ce serait vrai, c'était y a près de 40 ans tout ça :(

resolution
resolution
Niveau 33
14 octobre 2015 à 20:03:21

Ce qui me désole c'est qu'il préfère l'idée des insectes à l'idée terrifiante de Scott. Pour moi c'est clairement un détecteur à baltringues...
- quel mode de reproduction du préfères ?
- les insectes
- ...

Euthanasie

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
14 octobre 2015 à 20:05:25

"baltringues" ?!

HOMOPHOBEEEEEEEEE !!! :-(( :-(( :-((

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique