Putain sa tête à 3:34 ! ![]()
Pour le plaisir :
https://j.gifs.com/mPo2Lq.gif
Arrêtez ![]()
Rendons justice à DirtyBiology, il modère assez son propos, en avouant lui-même qu'il n'est pas objectif et en donnant l'argument qui s'oppose naturellement à sa thèse : selon l'objectif à atteindre, on peut très bien considérer que la foule n'est constituée que de chimpanzés essayant d'écrire Hamlet.
Ici il n'y a rien de comparable entre trouver la température d'une pièce ou le poids d'un bœuf (objectif fixe et précis) et analyser un film. Même pour les vidéos de vulgarisation scientifique, la masse ne saurait être un outil de modération suffisant pour permettre d'atteindre "la sagesse". L'exemple de Wikipedia est bien clair, c'est pas le nombre qui modère, c'est un petit consortium de bénévoles.
Sinon Youtube accouche quand même de trucs pas mal. Je sais que vous êtes loin d'être fous de ce qu'on peut y trouver en général mais la dernière vidéo du Fossoyeur m'a bien donné envie d'aller mater cet "obscur film d'auteur" thaïlandais : https://www.youtube.com/watch?v=lupR93ozxNY&feature=em-uploademail ![]()
Bonjour tout le monde !
J'ai bien eu envie de vous faire le coup habituel du "Mais pourquoi vous le critiquez ? Si vous n'aimez pas, ne regardez pas !" sans oublier le fameux " autant de pages pour ça ? Franchement les haters, vous n'avez que ça à faire ?" Mais je me suis dit qu'un troll aussi gratuit, bwoarf...
Sans compter le fait que le Dudu m'agace sans doute autant que vous. J'aime très moyennement qu'on me prenne de haut, passe encore si la qualité est au rdv mais quand ce n'est même pas le cas, j'y peux rien, je vois rouge. Et quand en plus, le monsieur se fout de ma gueule en établissant qu'il fait de la critique avec "30% de subjectivité en moins" alors que son amour/désamour/mépris pour les oeuvres transparait à chacun de ses vlogs... Bonjour, l'hypocrisie ! Moi c'est colère !
Quant au fait qu'on m'opposera qu'il ne fait pas de mal, je répondrai : oui... mais en fait non, à long terme, ça pourrait être assez problématique. Pourquoi ? Parce qu'il se prend au sérieux, qu'il est convaincu d'être l'héritier du bon sens même à travers ses critiques. Ici, pas de "je peux me tromper, ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi, après tout, peut-être que mon analyse n'est que partielle etc..."Il n'y a pas de place pour le doute chez Dudu... d'où mon agacement croissant : je déteste tout potentiel porteur de lumière qui est incapable d'une introspection quelconque et qui, si je lui fais part de mes doutes concernant ses théories, m'assène l'équivalent d'un "tu peux pas test, arrête toi là".
J'ai fait pour ma part un master de cinéma et j'ai eu l'occasion de croiser des Dudus en puissance : le genre de type qui, après avoir suivi un cours, va te sortir un truc du genre "non mais Daniel Craig dans Cowboys & Envahisseurs, c'est juste le meilleur acteur plastique du moment quoi !" (véridique).
Le doute était ancré en moi depuis un certain temps concernant le Dudu : s'agissait-il d'un sophiste particulièrement à l'aise où, au contraire, était-il un génie capable de déceler certaines nouvelles approches d'analyse qui ne me sautaient absolument pas aux yeux ? La rupture n'a été que très récente : son PJREVAT sur Marvel Studios. Etant donné que j'ai (quasiment) fait un mémoire sur le sujet, j'étais très curieux de ce qu'il pourrait en dire. J'avais bossé avec un prof qui m'avait bien fait comprendre que toute intervention subjective façon fan-boy devait disparaitre de mon propos, qui devait n'être que de l'analytique pure et dure.
Le choc fut rude. Très rude : bien que je sais que certains ici n'apprécient pas le MCU, je vous garantis qu'on ne peut pas le réduire purement et simplement à une entreprise d'entertainment bête et méchante, c'est même passer à côté du propos à savoir ce que le MCU représente dans cette explosion de films de super-héros du début des années 2000 jusqu'à aujourd'hui, sur Hollywood et sur les States en général. Quid de ça chez notre Dudu national ? Ben rien, peau de zob, du pur subjectif idiot et mal argumenté (péter un plomb sur Rocket Racoon, un perso qui existe depuis 1976 en lui refusant toute légitimité d'existence dans un univers où un type se transforme en géant vert ... - -')
Je parle pas de ses appels du pied constants à Europacorp, de ses erreurs flagrantes (non pour Dudu la faille de San Andréas n'existe pas, Apocalypse Now est un film purement lexomil et Cronenberg est à rapprocher d'un cinéma apparemment trop obscur...) et de sa capacité à répondre à la critique : de toutes façons, nous sommes tous des rageux incapables de comprendre sa démarche parce que Monsieur vient d'une école de ciné. Oui, c'en est rendu là...
En tout cas, j'espère que je pourrais parler avec vous du cas Durendal, pas juste pour du bashing gratuit (sa sexualité, j'en ai rien à carrer sauf quand il essaie de la mettre en scène façon sa "blague" sur Thor...) et autrement à l'adresse de ceux qui s'y connaissent un brin en philosophie, par quel ouvrage relativement accessible pourrais-je m'y remettre ?
En espérant que ce message ne vous ait pas soulés.
Tu peux développer sur le MCU ça m'intéresse ?
une sorte d'ode étrange à la nostalgie, au fan-service et aux ficelles scénaristiques prévisibles.
Alors pour Batflo (je schématise) :
Petite remise en contexte : Suite aux succès des adaptations Marvel par les différentes firmes qui détiennent les droits (Columbia Pictures et plus tard Sony pour Spider-Man, la Fox pour les 4F et les X-men ou encore New Line Cinema...), Marvel Studios, qui en a assez de ne recevoir que les miettes financières de toutes les adaptations qui étaient sorties jusqu'à présent, décide de faire en 2007 un emprunt à la banque Merryl Linch de plus de 525 millions de dollars pour effectuer leur première réalisation. Marvel Studios, qui est donc la branche cinéma de Marvel, l'entreprise initiale de vente de comics, n'a pas le droit à l'erreur : si ça foire, c'est la faillite et ce, pour toute la boite.
Pour le coup, il faut donc faire des choix précis pour MS :
Et du coup, en 2008 sort la toute première histoire du MCU : Iron Man de Jon Favreau avec Robert Downey Jr. Le ton y est léger mais pas idiot non plus. Le perso des années 60 y est remis au goût du jour (non plus capturé au Vietnam mais en Afghanistan, tiens donc...) et c'est l'histoire simple de la rédemption d'un vendeur d'armes qui prend conscience et de ce qu'il est et de ce qu'il représente vis-à-vis du monde. Le film envoie valser une des questions souvent primordiales du film de super-héros jusqu'alors : la double identité.
Je suis Iron Man.
Message d'autant plus prophétique pour RDJr qu'il n'arrive d'ailleurs plus à se débarrasser de cette image qui lui colle à la peau depuis. Il a aussi bien tiré parti depuis de ce rôle en augmentant considérablement son salaire à chacune de ses nouvelles apparitions en tant que Tony Stark.
Le film remboursera tout l'emprunt et Marvel Studios, suite à ce qui n'aurait pu rester qu'une boutade à la fin du film (la fameuse scène cachée avec l'apparition de Fury), commence à envisager de créer un univers concret de super-héros avec tous ceux dont il détient les droits. Ce qui s'avérait comme un pari très risqué va devenir une des actuelles machines de guerre hollywoodiennes.
Et là je parle pas :
Et j'en ai encore.
Rien que ça, j'aurais aimé en savoir plus avec le Dudu, voire même découvrir d'autres aspects. Un espoir bien vite rendu vain lorsqu'il se permet de dire, dés le début de sa vidéo:
Après le travail sur les Wachowski, j'ai décidé de revenir à un sujet beaucoup plus simple.
C'est plein de choses, le MCU, mais ce n'est pas simple. Et du coup, j'ai vu rouge : le mec ne se débarrasse pas de sa subjectivité pour un sou, apparemment il s'est fait aider d'un pro des comics pour son PJREVAT, c'est con de ne pas avoir développé davantage son propos.
Mais ce n'est que mon avis.
Le 22 septembre 2015 à 15:32:53 bad-moon-rising a écrit :
une sorte d'ode étrange à la nostalgie, au fan-service et aux ficelles scénaristiques prévisibles.
Arf... c'est pour moi, ça ?
c'est quand meme drole un topic entier de gens qui n'aiment pas ce mec qui viennent ici pour le denigrer ![]()
je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas l'aimer, ou meme le detester, mais en soit il a quand meme dit assez souvent que ce qu'il dit est son avis à lui ![]()
apres oui parfois il est dirigiste, oui il est subjectif (bah ca encore on s'en fout), oui il est hautain (dans ses videos ca me gène pas, ca change avec certains autres YTbeurs, ca donne un ton différent, meme si clairement ca peut etre gavant, apres pour l'avoir croisé par hasard dans un super marché (oui oui
) en vrai il est sympa et ouvert ![]()
et puis honnetement, pour etre dans une fac d'arts plastiques, ou il y a aussi cinéma, on va pas se plaindre de peteux artistiques alors que ce milieu en est rempli, et meme (voir autant que dans la profession) chez les jeunes. ce nombre de mec de 22 piges qui se prennent pour des mecs underground/auteur/cool qui te regarde mal dès que tu as aimé un terminator .... ![]()
Bref Dudu moi perso j'aime bien, parce que j'aime regarder ce que les gens pensent d'une chose que j'ai vu ou entendu, et qu'il avait un rythme régulier (du moins avant
meme si je pense que ses burnouts ne sont pas liés qu'a YT xD), mais je comprend parfaitement dans quelle mesure il peut etre excécrable
Le 22 septembre 2015 à 16:36:54 PurplEBirD a écrit :
je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas l'aimer, ou meme le detester, mais en soit il a quand meme dit assez souvent que ce qu'il dit est son avis à lui
Oui mais ça c'est facile à dire, il se donne une bonne image en clamant que c'est à chacun de se faire son propre avis mais à côté de ça il nous rappelle souvent que son avis est supérieur parce qu'il a fait une école de cinéma, ce qui le rend malhonnête.
c'est quand meme drole un topic entier de gens qui n'aiment pas ce mec qui viennent ici pour le denigrerje comprend parfaitement qu'on puisse ne pas l'aimer, ou meme le detester, mais en soit il a quand meme dit assez souvent que ce qu'il dit est son avis à lui
Si tu t'amuse à faire chier le monde à longueur de journée, c'est pas parce que tu t'excuse de temps en temps qu'on te pardonnera ![]()
apres oui parfois il est dirigiste, oui il est subjectif (bah ca encore on s'en fout), oui il est hautain (dans ses videos ca me gène pas, ca change avec certains autres YTbeurs, ca donne un ton différent, meme si clairement ca peut etre gavant, apres pour l'avoir croisé par hasard dans un super marché (oui oui
) en vrai il est sympa et ouvert
Être subjectif, c'est pas un soucis, le tout est de le savoir. De même, être hautain n'est pas encore un soucis en soit. Seulement, être subjectif, ne pas le savoir et en plus être hautin, là, ça pose problème car on se retrouve avec un type qui pense avoir la vérité absolue, raconte des conneries mais en plus les racontent comme s'il était au-dessus de tout le monde.
et puis honnetement, pour etre dans une fac d'arts plastiques, ou il y a aussi cinéma, on va pas se plaindre de peteux artistiques alors que ce milieu en est rempli, et meme (voir autant que dans la profession) chez les jeunes. ce nombre de mec de 22 piges qui se prennent pour des mecs underground/auteur/cool qui te regarde mal dès que tu as aimé un terminator ....
C'est quoi cet argument bidon ? Parce qu'il y a plein de connard dans le monde, on doit les laisser faire ? En l’exagérant un peu, cela peut devenir assez dangereux ![]()
Le 22 septembre 2015 à 16:48:30 EIectricWizard a écrit :
je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas l'aimer, ou meme le detester, mais en soit il a quand meme dit assez souvent que ce qu'il dit est son avis à lui
Oui mais ça c'est facile à dire, il se donne une bonne image en clamant que c'est à chacun de se faire son propre avis mais à côté de ça il nous rappelle souvent que son avis est supérieur parce qu'il a fait une école de cinéma, ce qui le rend malhonnête.
Sans compter que ses réponses aux critiques sont elles-même d'un méprisant...
Je t'encourage PurplEBirD à parcourir les pages du forum pour en trouver les preuves via captures d'écrans. Certes, un débat est toujours intéressant, encore faut-il pour cela que les deux participent. Et c'est bien là que le bas blesse, concernant le Dudu. Sa posture qui consiste à dire qu'il est conscient de n'apporter que sa vision des choses est sabotée très vite de par sa manière de se comporter sitôt qu'on tente de lui opposer une critique plus constructive. Et ça, si on ne s'est pas fait écharper par ses fans au préalable...
Je me demandais, il a déjà réalisé un truc Durendal, un court métrage par exemple ? ![]()
Absolument !
Enjoy http://demondurire.5eme.free.fr/31m2/index.php ![]()
J'ai arrêté à : "Mais nan pov tâche j'suis enceinte
" ![]()
Je vais essayer de regarder en entier ![]()
Je n'en suis qu'à 8 minutes et... Quel chef d'oeuvre ![]()
Le jeu d'acteur, le rythme, l'ambiance sonore ![]()
Le 27 septembre 2015 à 20:40:33 Lightdaxter a écrit :
Je n'en suis qu'à 8 minutes et... Quel chef d'oeuvre
Le jeu d'acteur, le rythme, l'ambiance sonore
Quelle souffrance hein ?
Damn les gars,472 pages pour cracher sur Durendal,mais vous répétee sans cesse les mêmes choses,une aurait suffi ![]()
Ok par moments ses avis sont limites mais si ca ne vous plait pas,pas la peine de l'étaler sur autant de pages.