CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
21 septembre 2015 à 21:40:05

Putain la vidéo. :rire:

Et encore, les commentaires c'est pire. :rire:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
21 septembre 2015 à 21:44:05

Le mec tend quand même à nous expliquer que puisque Durendal s'est imposé comme youtubeur cinéma, il est celui qui s'est extirpé de la masse et est donc le représentant de la moyenne empirique de l'ensemble des critiques cinéma.
On peut donc se demander, Durendal est-il un parfait représentant des goûts cinématographique du français moyen ? Peut-être, mais je ne peux l'affirmer, vu que je ne regarde aucune de ses vidéos.
Mais admettons que c'est le cas, cela signifie t-il qu'il est pour autant un représentant parfait du "bon goût" en général ? Ou de la raison même ? Car même dans ce cas, représenter le français moyen ne reste pas incompatible avec représenter la médiocrité, vu qu'il était question de médiocrité si j'ai bien compris.

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
21 septembre 2015 à 21:52:40

La dernière phrase :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
21 septembre 2015 à 22:57:17

Le 21 septembre 2015 à 21:44:05 Une_Bretzel a écrit :
Le mec tend quand même à nous expliquer que puisque Durendal s'est imposé comme youtubeur cinéma, il est celui qui s'est extirpé de la masse et est donc le représentant de la moyenne empirique de l'ensemble des critiques cinéma.
On peut donc se demander, Durendal est-il un parfait représentant des goûts cinématographique du français moyen ? Peut-être, mais je ne peux l'affirmer, vu que je ne regarde aucune de ses vidéos.
Mais admettons que c'est le cas, cela signifie t-il qu'il est pour autant un représentant parfait du "bon goût" en général ? Ou de la raison même ? Car même dans ce cas, représenter le français moyen ne reste pas incompatible avec représenter la médiocrité, vu qu'il était question de médiocrité si j'ai bien compris.

Je ne crois pas que ça soit ça qu'il veuille dire, je crois qu'il veut dire que YouTube tout entier détient de la sagesse... une connerie comme ça.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
21 septembre 2015 à 23:01:21

C'est quoi cette histoire de retraite ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
21 septembre 2015 à 23:03:02

Il s'éloigne de Youtube et d'internet. Oh, que je suis triste... :snif:

Mais il part avec l'argent de ses abonnés [[sticker:p/1jnj]]

Il reviendra lorsqu'il ne aura plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 23:04:10

arrêtez il a l'air d'avoir fait un nouveau burn-out le pauvre

resolution
resolution
Niveau 33
21 septembre 2015 à 23:05:40

Le 21 septembre 2015 à 23:04:10 DesertRouge a écrit :

Attends il nous sort cette excuse tout le temps... il est faible ou quoi ? il y a quoi de compliqué dans ses vidéos à la con ? il faut une blague nulle, il se filme platement, il met un extrait vidéo et il dit de la merde dessus... Seins Nus c'est pareil et je ne fais pas un burn out (sauf que mes blagues sont super drôles)

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
21 septembre 2015 à 23:16:46

J'ai trouvé la vidéo de Dirty Biology assez intéressante (étant sur un sujet que je ne connais absolument pas) seulement je trouve qu'il se contredit pas mal sur la fin. On ne peut pas comparer Youtube (et surtout le cas Durendal) à Wikipédia ou au Twitch Plays car si effectivement ces 2 derniers remplissent les conditions qu'il donne pour sa formule (les utilisateurs sont indépendants et ont généralement quelque chose de pertinent à apporter), ce n'est plus du tout le cas sur YouTube. En effet, lorsque l'on voit la multitude de copie de grand youtuber et les fanboy qui boivent toutes les paroles de Durendal par exemple, difficile de croire qu'ils n'ont aucune influence sur le jugement des autres. De la même manière, si on prends un sujet quelconque et que l'on recensait toutes les vidéo le traitent, je ne suis pas sûr que la majorité soit pertinente.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
21 septembre 2015 à 23:21:44

Le 21 septembre 2015 à 23:07:36 Lt-Schaffer a écrit :
Le gars a fait un burn out quand il a compris que Charles Chaplin et Jacques Tati n'étaient pas la même personne. Son cerveau n'a pas tenu le coup.

:rire:

En tout cas faudrait pas qu'il devienne réalisateur s'il fait des burnout toutes les deux semaines... :hap: "Action ! Argh ! Non ! Coupez ! Je fais encore un burnout, je vais me reposer ! :snif: "

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
21 septembre 2015 à 23:31:21

Nan mais sa démonstration est complétement foireuse c'est tout, on a le droit à un florilège d'analogies plus débiles les unes que les autres. En plus au début le truc de dire que Youtube est horizontal chaipakoi on marche sur la tête sérieux ...

resolution
resolution
Niveau 33
21 septembre 2015 à 23:37:42

Le 21 septembre 2015 à 23:16:46 Zyvrox a écrit :
J'ai trouvé la vidéo de Dirty Biology assez intéressante (étant sur un sujet que je ne connais absolument pas) seulement je trouve qu'il se contredit pas mal sur la fin. On ne peut pas comparer Youtube (et surtout le cas Durendal) à Wikipédia ou au Twitch Plays car si effectivement ces 2 derniers remplissent les conditions qu'il donne pour sa formule (les utilisateurs sont indépendants et ont généralement quelque chose de pertinent à apporter), ce n'est plus du tout le cas sur YouTube. En effet, lorsque l'on voit la multitude de copie de grand youtuber et les fanboy qui boivent toutes les paroles de Durendal par exemple, difficile de croire qu'ils n'ont aucune influence sur le jugement des autres. De la même manière, si on prends un sujet quelconque et que l'on recensait toutes les vidéo le traitent, je ne suis pas sûr que la majorité soit pertinente.

Non mais Wikipédia est complété par des gens qui ont une autorité dans le domaine, des études, qui savent citer des sources, etc. Ce n'est pas le premier venu qui rédige, sinon son article est modéré dans les heures qui suivent.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
21 septembre 2015 à 23:41:32

Il y a cela aussi mais même parmi les utilisateurs qui retouchent à des articles (souvent des sujets moins connus), c'est généralement car ils connaissent le sujet (il y a toujours les troll évidement, mais je ne pense pas que troller en modifiant une page Wikipédia soit très gratifiant pour un troll :noel: ).

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
21 septembre 2015 à 23:43:42

Vraiment pas top la vidéo, il légitime la médiocrité de certains Youtubeurs un peu trop facilement. Est-ce si compliqué de dire que quand on a rien d'intéressant à faire passer on ferait mieux de fermer sa gueule ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 23:44:29

Le 21 septembre 2015 à 23:05:40 resolution a écrit :

Attends il nous sort cette excuse tout le temps... il est faible ou quoi ? il y a quoi de compliqué dans ses vidéos à la con ? il faut une blague nulle, il se filme platement, il met un extrait vidéo et il dit de la merde dessus... Seins Nus c'est pareil et je ne fais pas un burn out (sauf que mes blagues sont super drôles)

J'ironisais hein :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
21 septembre 2015 à 23:47:21

Le 21 septembre 2015 à 23:44:29 DesertRouge a écrit :

Le 21 septembre 2015 à 23:05:40 resolution a écrit :

J'ironisais hein :noel:

Je sais bien, mais bon j'imaginais les commentaires sérieux qui disent ça sur sa page fessbouc

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
21 septembre 2015 à 23:49:27

Le 21 septembre 2015 à 23:21:44 batflo3012 a écrit :

Le 21 septembre 2015 à 23:07:36 Lt-Schaffer a écrit :
Le gars a fait un burn out quand il a compris que Charles Chaplin et Jacques Tati n'étaient pas la même personne. Son cerveau n'a pas tenu le coup.

:rire:

En tout cas faudrait pas qu'il devienne réalisateur s'il fait des burnout toutes les deux semaines... :hap: "Action ! Argh ! Non ! Coupez ! Je fais encore un burnout, je vais me reposer ! :snif: "

Ça me fait penser à ce début de vlog : https://www.youtube.com/watch?v=5qNFpCybAp0 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 23:50:06

En tout cas ce mec ne sera jamais réalisateur (Dieu merci)

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
22 septembre 2015 à 00:21:52

Putain la force de conviction dans ces pouces. :cool:

Melaine
Melaine
Niveau 25
22 septembre 2015 à 00:57:58

"Zack Snyder, un réalisateur ô combien renommé". :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics