CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

looja
looja
Niveau 10
16 août 2015 à 12:35:19

Lel

E-180
E-180
Niveau 31
16 août 2015 à 13:59:24

Pour répondre à Extrudation:

Ce que tu énonces est intéressant, mais quelqu'un qui ne comprend rien à ce qu'il voit ne sera plus pertinent s'il parle de Béla Tarr, Godard ou Kurosawa.

Il pourra juste duper les plus impressionnables qui ne connaissent pas ces films et pour qui faire référence à du "vieux" est gage de connaissances. S'il tombe face à quelqu'un de minimum connaisseur, son "savoir" se dégonfle comme un soufflé. Le "name-dropping", dans tous les domaines, c'est un argument d'autorité cache-misère. Si tu creuses et que derrière c'est vide, le malheureux qui aura voulu se faire mousser sera bien ridicule :noel:

Et honnêtement, un type inculte et vulgaire comme Durendal ne peut pas, s'il n'a pas une vraie passion (voire un enthousiasme) pour le Cinéma, aligner des films d'auteur parfois difficiles d'accès.
Soit au mieux ça va modifier sa vision du cinéma et il va réellement s'améliorer et se passionner (ce qui arrive parfois à ses anciens fans repentis, ils vont au-delà de ce que prescrit leur gourou et se rendent compte que c'est un tocard) et donc il ira au-delà du name dropping
Soit, il va détester et il va arrêter. Parce que ce qui est bien avec les oeuvres moins récréatives (cinéma ou littérature d'ailleurs), c'est que passé un stade, si tu n'es pas profondément intéressé tu n'arriveras pas à t'accrocher. J'ai connu des gens qui arrivaient à se forcer à faire des maths/du vocabulaire/apprendre des lois, mais se forcer dans la découverte d'un art qu'au fond tu détestes, je pense que c'est presque pas possible.

Là je me rends compte que j'ai pas vraiment répondu à ton message en fait :hap:

Le phénomène que tu décris peut se rencontrer plus facilement sur internet où parfois les listes supplantent les discussions (c'est pas le cas ici) comme sur Senscritique peut-être.

Je ressors mon analyse du dessus, mais j'arrive mal à imaginer des gens ayant apprécié et assimilé des "bons" films des années 50 (pour reprendre ton exemple) être cons au point de ne pas comprendre que l'art n'a pas d'époque (surtout quand c'est à quelques décennies près).

En fait mon souci c'est que je n'ai jamais vécu IRL une "dynamique communautaire" qui encouragerait ces comportements et créerait une surenchère au lieu de poser la discussion. Je ne peux donc pas me prononcer sur le niveau de tocardise élevé qui peut régner dans un groupe lorsque la course au name-dropping commence. Mais je persiste à dire que ça peut se produire seulement si l'assistance est composée d'une majorité de crétins qui dans tous les cas n'ont pas une opinion pertinente.

J'ai l'impression d'avoir écrit un énorme pavé pour pas grand-chose :(

Message édité le 16 août 2015 à 13:59:56 par E-180
Libertango
Libertango
Niveau 9
16 août 2015 à 15:32:01

Le 16 août 2015 à 13:59:24 E-180 a écrit :

[[sticker:p/1kkp]]
Harron
Harron
Niveau 10
16 août 2015 à 15:37:45

Le 16 août 2015 à 13:59:24 E-180 a écrit :

Le topic résumé en une phrase.

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
16 août 2015 à 16:09:17

C'est même pas comique, il fait que se répéter, il parle pour rien dire, je peux pas tenir jusqu'au bout perso.

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
16 août 2015 à 16:27:23

https://youtu.be/EMaFnppCUWQ?t=1167
putain il s'est vraiment surpassé dans son déballage technique puant là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 17:29:46

Le 16 août 2015 à 08:59:54 resolution a écrit :
Juste sur le travail et la personne. Je pense qu'il faut arrêter de se leurrer le travail effectué dépend dela personne et est son reflet. Faut arrêter de vouloir créer des cloisons là où il n'y en a pas.

C'est pas toi qui pleurnichait quand je m'en prenais à ta personne parce que c'était du sophisme de merde ?

T'es quand même gonflé de venir faire le Sainte-Beuve 2.0 là.

Yaoel
Yaoel
Niveau 10
27 août 2015 à 06:49:26

Quelqu'un a t-il un théorie sur Durendal ? Pourquoi presque systématiquement il aime les mauvais films et déteste les bons films ? C'est un personnage ?

Amajry
Amajry
Niveau 10
27 août 2015 à 10:23:40

Parce qu'il pense être subversif ce chacal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 12:30:36

OMG, il a vécu dans ma ville :ouch: , il a été dans le même collège que le miens. :ouch2:

http://www.youtube.com/watch?v=E8pJiC3Goyc

Je le comprends, vraiment une ville pourrie :hap:

Message édité le 27 août 2015 à 12:33:39 par Pseudo supprimé
EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 août 2015 à 13:15:41

Tu prends un membre comme Electric (j'espère ne pas me tromper), il est assez à fond sur le cinéma asiatique contemporain et a peu "d'anciens" films dans son top

Depuis un an et demi à peu près je regarde pas mal de films des années 50 et 60, mon top s'en est un peu ressenti, même si les films contemporains restent majoritaires. :hap:

StanleyVonLynch
StanleyVonLynch
Niveau 8
27 août 2015 à 14:40:24

Ouais mais maintenant tu regardes divergente et thor :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 août 2015 à 14:59:24

Et hunger games surtout. :ok:
Vivement la sortie du prochain :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 15:22:51

453 pages d'insultes, j'hallucine...

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
27 août 2015 à 15:25:49

Le 27 août 2015 à 15:22:51 Harry_Cojone a écrit :
453 pages d'insultes, j'hallucine...

I son méchon mdr

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 août 2015 à 15:29:59

Ben c'est parce qu'on est des connards élitistes, donc parmi les 453 pages on n'a jamais expliqué notre point de vue sur Durendal de manière construite et argumentée. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 15:53:52

Ah mais je dis pas, c'est argumenté, référencé, même parfois démontré de façon scientifique, mais il n'empêche que même si j'aime pas forcément tout ce que fait le bonhomme et le fait que je pense qu'il dit quand même mal mal de trucs débiles, un lynchage tel que celui-ci sur autant de pages me dérange assez sur le principe. Surtout quand je vois certains qui malgré le fait qu'ils détestent regardent systématiquement tout ce qu'il fait quoi, à ce niveau-là c'est maladif, vous n'avez rien de mieux pour occuper votre temps libre ? :(

Message édité le 27 août 2015 à 15:54:27 par Pseudo supprimé
resolution
resolution
Niveau 33
27 août 2015 à 17:58:44

Le 27 août 2015 à 15:53:52 Harry_Cojone a écrit :
Ah mais je dis pas, c'est argumenté, référencé, même parfois démontré de façon scientifique, mais il n'empêche que même si j'aime pas forcément tout ce que fait le bonhomme et le fait que je pense qu'il dit quand même mal mal de trucs débiles, un lynchage tel que celui-ci sur autant de pages me dérange assez sur le principe. Surtout quand je vois certains qui malgré le fait qu'ils détestent regardent systématiquement tout ce qu'il fait quoi, à ce niveau-là c'est maladif, vous n'avez rien de mieux pour occuper votre temps libre ? :(

Si, baiser... mais après la baise intensive il faut bien se détendre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 18:56:52

C'est sympa de répondre par une connerie mais j'aurais préféré une réponse sérieuse, bizarrement personne n'en donne.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 août 2015 à 19:00:16

C'est pas moi qui vais te répondre, je regarde quasiment plus ses vidéos. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation