CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
10 août 2015 à 13:39:40

Alors on ignore le problème et on le laisse se répandre? Je regarde ses vidéos de temps en temps mais ça n'est pas pour passer le temps, c'est pour voir s'il en est toujours au même niveau (assez bas). On méprise ceux qui sont méprisants envers la culture, je ne vois pas le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 13:41:03

Mais quelle perte de temps de lire les commentaires et le Facebook d'un mec que tu n'aimes pas, ta vie est donc vide à ce point :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 13:42:31

C'est terrible, je suis triste pour toi. Personnellement je ne regarde pas Les Anges de la Téléréalité et je n'en parle pas, parce que je trouve ça méprisable. J'évite dr leur faire de la pub. C'est une excellente méthode, parce qu'avec ce topic vous donnez envie aux gens de regarder Durendal par rapport au mépris que vous étalez sur des milliers de posts. C'est raté.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
10 août 2015 à 13:43:01

C'est quoi ce genre d'expressions pré-mâchées sérieux :hap:

Si on rejette ce qui est ou nous semble mauvais alors comment définir ce qui est bien? Durendal n'est pas le seul problème de ce genre là hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 13:43:57

T'as vraiment besoin de te caler chaque jour devant sa chaîne pour te souvenir que tu ne l'aimes pas... ?

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
10 août 2015 à 13:46:41

Et aller ça part dans les spéculations sur la vie d'autrui. Et après c'est nous qui sommes méprisants. Quelle répartie, bravo. Je te rassure je passe pas ma vie à lire les commentaires sur son facebook, j'ai juste quelques conversations assez longues qui ont due prendre, aller, 45 minutes de ma triste vie. Et c'est bien suffisant pour évaluer ce que pense les abonnés de Durendal.

parce qu'avec ce topic vous donnez envie aux gens de regarder Durendal
J'ai répondu à ça plus haut.

Message édité le 10 août 2015 à 13:46:58 par EIectricWizard
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 13:47:24

Je pense que ce débat est stérile, vous le regardez pour pouvoir le critiquer, c'est l'objectif, il ne fera jamais rien de bien, ça vous rassure. C'est le but d'avoir un bouc-émissaire, ça fait du bien socialement.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
10 août 2015 à 13:48:23

Le débat est stérile car tu n'as pas d'arguments.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
10 août 2015 à 14:06:04

Le 10 août 2015 à 13:56:32 HanSoliste a écrit :
Je vais préciser quelques points et répondre à quelques personnes par rapport à mes posts.

Quand j'ai dit "bobo", c'était une supposition, je ne peux pas approuver à coup sûr qu'il est vu et "payé" par des bobos, c'est une hypothèse.

Le problème c'est que utiliser ce terme c'est très casse-gueule, parce que beaucoup le redéfinissent eux même, de manière à les arranger dans un débats ou une discussion. Du coup la définition est devenue très floue, si bien que je trouve que le terme n'a plus vraiment de sens maintenant. Un peut comme geek en fait.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 août 2015 à 14:15:05

je comprend quand il parle

Encore heureux, c'est un minimum pour tout être humain qui veut communiquer avec autrui :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 14:27:44

EzoSphere :d) En même si tu as des problèmes de lecture ou que tu ne prends même pas la peine de lire ce qui lui est reproché, forcément le débat n'ira pas très loin.Ta comparaison avec le joueur du grenier est d'une rare bêtise. La tonalité des 2 émissions et l'approche est totalement différente.
Le joueur du grenier est avant tout un concept satirique, plein de clin d'oeil, il y a toute une mise en scène derrière pour ironiser. Il ne se place pas comme la paladin du bon gout du jeu vidéo, il ne donne pas de leçon ou de conseil à ses abonnés, tout est à caractère humoristique.

Durendal lui adopte une posture de maitre à éléve en se servant de son statut d'étudiant pour se donner une légitimité professionnelle. Il joue non pas sur l'humour ou la dérision mais l'anticonformise. Pourtant il n'est pas foutu d'élaborer une critique professionnel et se met à parler de chose qu'il ne connait pas car comme dit préçédement, il ne prend même pas la peine de se renseigner sur les sujets qu'il aborde (les acteurs, les matériaux de base d'adaptation d'un film....) . Ce qui est un comble quand on touche au domaine culturel.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 août 2015 à 14:40:07

Et nous on donne notre avis sur son avis. Donc, de facto, c'est tout aussi légitime, d'autant plus quand cela est argumenté :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
10 août 2015 à 16:41:51

Ben leur émission sur Jurassic World était assez nulle.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
10 août 2015 à 17:15:26

Ce mec a chaques fois je suis complètement en desacord avec lui.

A croire que c'est son fond de commerce

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 août 2015 à 17:16:17

Ouais mais comme le disait Seb, c'était un truc fait à la va-vite, sans construction. Puis c'était surtout Fred qui pestait contre le film :hap:
Après, sans connaitre ses goûts et sa culture, des deux c'est surtout Seb qui est plus cinéphile (même s'il ne semble pas avoir pousser la découverte bien loin) et qui aimerait faire une bonne rubrique.
Puis faut dire que Seb a ce côté sympathique, j'aime bien l'écouter alors que Fred a tendance à me soûler, donc ça peut être sympa, même si ça reste dans le mainstream.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 17:28:36

Le 10 août 2015 à 14:36:31 HanSoliste a écrit :
Tiens vu qu'on parle du JDG, je croie que Seb va parler de cinéma ! J'ai bien peur qu'il reste dans le mainstream, mais ça peut faire du bien au podcast cinéma français !

Le jour où je me lancerai dans le podcast sur YouTube je mettrai Durendal en PLS tkt :ok:

Mais je ne sais pas encore quand je vais commencer (faute de matériel) :(

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
10 août 2015 à 17:30:48

Ça sera quelle genre de vidéo ?
En matériel l'indispensable c'est juste un bon micro, franchement osef de l'image si c'est du vlog.

resolution
resolution
Niveau 33
10 août 2015 à 18:00:04

Faudrait que j'investisse dans un micro correct :doute:

Blue439
Blue439
Niveau 6
10 août 2015 à 18:07:30

(je suis DesertRouge je viens de me faire bannir)

Bah perso je trouve que côté ciné sur YouTube y'a un gros vide côté "vrai cinéma" (films d'auteur, classiques), et j'aimerai les faire découvrir, proposer rétrospectives et analyses...

Je pense qu'il y a moyen de commencer avec un appareil photo pour se filmer par contre je sais pas combien ça coûte un micro correct (et peut-être la carte d'acquisition qui va avec)

Côté logiciels de montage y'en a des bien en gratuit?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 août 2015 à 18:32:04

La caméra c'est parfaitement inutile, sauf si tu cherches l'e-pop ou que tu veux faire des sketches. Mais si ce que tu dis est intéressant, en terme d'imagerie des extraits ou des schémas suffisent amplement.
Pour le micro, un simple micro USB fait un très bon boulot, et si tu te filmes pas tu peux très bien t'en accommoder (si tu te filmes par contre va falloir chercher des trucs plus petits et donc plus chers pour rester dans la qualité).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment