CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

balong07
balong07
Niveau 8
19 juillet 2015 à 01:25:10

Le 19 juillet 2015 à 01:03:23 ShujiTerayama a écrit :
http://www.senscritique.com/liste/Les_perles_de_Durendal/891492
poste le directe sur sa liste

Je viens de regarder cette liste, et je crois que je vais arrêter de venir ici. C'est tout simplement lamentable.... :honte:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
19 juillet 2015 à 01:32:44

Excuse moi mais j'ai un peu l'impression que tu évites de parler vraiment du fond du sujet quand tu prétends qu'on a l'air énervé ou qu'on est ridicule, lamentable etc... (En nous mettant facilement tous dans le même sac) plutôt que de répondre.

Tu évites tout ce qui est argumenté sans répondre à ce qu'on pourrait t'avancer pour te focaliser sur la liste qui est juste du troll.

Absolenko
Absolenko
Niveau 18
19 juillet 2015 à 01:52:41

J'interviens vite fait. Pas pour défendre Durendal, mais ses "fans".
D'ailleurs j'aime pas parler de fan. En quoi les abonnés de Durendal sont forcément des fans ? Je suis abonné à plein de youtubers dont je ne suis pas "fan".

Sur ce topic, y'a beaucoup de postes critiquant Durendal. C'est normal, je reviens pas là dessus.
Mais j'en ai marre que l'on critique son public. Et vous y allez vachement fort. Je me souviens d'un post qui disait "100 000 abonnés ? 100 000 abrutis" ou celui sur cette page "public de novices qui te prend pour une référence".
Sans déconner c'est quoi cette généralisation ? Voilà, je le dis je suis abonné à Durendal. Et je le prends pas pour une référence, je ne suis pas un fan, je ne suis jamais d'accord avec ce qu'il dit.

Donc bon, critiquez Durendal tant que vous le voulez, de toute façon je vous lis pour ça car votre avis est tout aussi valable que celui de Durendal, mais arrêtez de généraliser autant son public...

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 juillet 2015 à 02:09:57

Ne confondez pas effets spéciaux et effets visuels

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
19 juillet 2015 à 02:12:46

Abso :d) On ne peut pas nier que parmis ses abonnés il y a un certain nombre de "fans" (on peut trouver des choses extrêmement dérangeantes d'ailleurs dans les commentaires, de personnes complètements aveuglés, influençable, enfin bref on en a parlé de ce genre de commentaires ici je pense).

Personnellement quand je parle de fans ou fanboys... bah je parle des fans ou de fanboys, je ne généralise pas forcément à tout son public.

Message édité le 19 juillet 2015 à 02:13:34 par Voodooguy
Pouachiche
Pouachiche
Niveau 10
19 juillet 2015 à 02:28:35

Le 18 juillet 2015 à 19:39:12 batflo3012 a écrit :

Toi aussi t'es passé avec Jerome Bloch ? :hap:

Jerome Bloch je l'ai eu en prof lors d'une semaine d'analyse filmique à l'ESRA Junior de Paris. Il était vraiment cool j'ai trouvé.

Putain moi aussi je l'ai eu en stage initiation filmique junior :hap:
Ouais il était super cool, t'es pris ?

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
19 juillet 2015 à 23:48:25

Personne ne parle de son nouveau concept d'émission qui est finalement tombé à l'eau ? ( https://youtu.be/vRHs-8q0GTo?list=WL&t=1647 )
Je me demande quand même où il est allé pêché ça.

+ https://youtu.be/vRHs-8q0GTo?list=WL&t=1401
Il le dit lui même, il faut le challenger avec des films qu'il n'a pas l'habitude de voir ! Vous auriez dû tenter Le Tango de Satan :noel:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
19 juillet 2015 à 23:57:06

Pouachiche :d) j'ai pas tenté ESRA, je fais l EICAR :oui:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
20 juillet 2015 à 00:00:17

Abso :d) bah écoute, une grande partie du public de durendal est néophyte. Parce que faut vraiment rien y connaître pour le considérer comme quelqu'un de cinématographiquement cultivé, et vu son succès c'est que son public compte beaucoup de néophytes...

Après tout son public n'est pas forcement néophyte c'est vrai. "Public de novices qui le prend pour une référence" c'est un simple raccourci pour désigner un fait dans son public : le fan aveugle et inculte. Mais je ne vise pas tout son public

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
20 juillet 2015 à 00:03:15

Justement j'avais envie de proposer "Fanny et Alexandre" de Bergman (en plus il n'a jamais traité un film suédois si je ne m'abuse, qui est un de mes films favoris, mais je me suis ravisé au moment ou j'ai vu pour quoi voter son audimat :noel:

One-BoyofJVC
One-BoyofJVC
Niveau 10
20 juillet 2015 à 11:31:47

Pour l'instant, j'ai jamais d'avis contraire avec lui. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2015 à 12:05:32

Le 20 juillet 2015 à 00:03:15 Shuryen a écrit :
Justement j'avais envie de proposer "Fanny et Alexandre" de Bergman (en plus il n'a jamais traité un film suédois si je ne m'abuse, qui est un de mes films favoris, mais je me suis ravisé au moment ou j'ai vu pour quoi voter son audimat :noel:

C'est même pas dit que ça lui déplairaît d'ailleurs

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 juillet 2015 à 12:27:03

Le 19 juillet 2015 à 01:52:41 Absolenko a écrit :
J'interviens vite fait. Pas pour défendre Durendal, mais ses "fans".
D'ailleurs j'aime pas parler de fan. En quoi les abonnés de Durendal sont forcément des fans ? Je suis abonné à plein de youtubers dont je ne suis pas "fan".

Sur ce topic, y'a beaucoup de postes critiquant Durendal. C'est normal, je reviens pas là dessus.
Mais j'en ai marre que l'on critique son public. Et vous y allez vachement fort. Je me souviens d'un post qui disait "100 000 abonnés ? 100 000 abrutis" ou celui sur cette page "public de novices qui te prend pour une référence".
Sans déconner c'est quoi cette généralisation ? Voilà, je le dis je suis abonné à Durendal. Et je le prends pas pour une référence, je ne suis pas un fan, je ne suis jamais d'accord avec ce qu'il dit.

Donc bon, critiquez Durendal tant que vous le voulez, de toute façon je vous lis pour ça car votre avis est tout aussi valable que celui de Durendal, mais arrêtez de généraliser autant son public...

:d) Au risque de faire doublon avec ce qui t'a déjà été répondu, il ne faut non plus te voiler la face. Durendal a bel et bien une base de fanboys qui gobent et répètent tout ce qu'il dit et qui s'empressent de "liker" ses vidéos 2 minutes après leur publication. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier bien évidemment mais il ne faut pas nier la partie complètement abrutie de son public.

Et pitié, ne va pas dire que nos avis valent celui de Durendal. C'est vraiment vexant pour ceux qui font l'effort de fournir des critiques élaborées sur ce forum...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 juillet 2015 à 12:27:39

Le 20 juillet 2015 à 00:03:15 Shuryen a écrit :

:d) Oui bon là ce serait vraiment donner de la confiture aux cochons. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2015 à 12:38:44

Jsais pas, il est bien allé voir Winter Sleep au ciné (même si sa critique est ridicule)

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 juillet 2015 à 12:43:08

Fondamentalement, Fanny et Alexandre est très accessible et d'une richesse incroyable. Mais bon, c'est Durendal, ce mec a des idées préconçues sur "l'obscur cinéma d'auteur dont la langue n'est ni l'anglais ni le français".

Winter Sleep c'était un accident, il a dû le voir car ça ne l'aurait pas fait qu'il loupe la dernière palme d'or :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2015 à 12:44:23

Ouais il y est allé parce que ça a eu la Palme d'or effectivement

Mais vu que Fanny et Alexandre c'est un film plutôt chaleureux ça peut lui plaire... je lui ai envoyé un MP sur facebook pour l'inciter à le regarder :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 juillet 2015 à 12:52:46

Il te répondra un truc du genre "Ah mais c'est Bergmann? J'aime pas ce réalisateur, l'école m'a forcé à voir son film là, le septième ciel, quelque chose comme ça. Le truc obscur quoi xD" :hap:

Tu as vraiment envie de t'énerver en fait? :hap:

SignOTheTime
SignOTheTime
Niveau 9
20 juillet 2015 à 12:59:23

A l'époque ou il répondait encore aux commentaires youtub, Je lui avait demandé ce qu'il pensait des films de Wim Wenders. Il m'a dit que c'était "vide superficiel".

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
20 juillet 2015 à 13:41:22

:rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries