Je ne veux pas jouer le fanboy primaire ou quoi d'autre, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre cette haine et mépris contre contre Durendal...
Honnêtement, j'aime beaucoup ce qu'il fait. Il a un avis peu commun mais intéressant sur le cinéma en général, il l'explique de manière construite, et ses PJREVAT sont vraiment plaisants à regarder (grâce à lui, j'ai pu avoir une vision plus construite et net sur la saga Matrix par exemple.)
Mais je ne vois pas en quoi c'est "scandaleux" qu'il adore certains films détestés ou le travail de Besson (notamment Lucy) mais qu'il n'aime pas d'autres films, ou ne considère pas comme un chef-d’œuvre, des films adulés..
C'est juste son point de vue et je trouve intéressant qui le partage.
Notamment sur Mad Max: Fury Road, dont je n'ai qu'apprécier que la première partie du film et même si j'ai passé un très bon moment avec les Gardiens de la Galaxie, je trouve qu'il a raison de dire que cette équipe de héros sont de sacrés losers qui n'avancent dans l'histoire qu'en jouant les abrutis et que les films Marvel commencent à s’essouffler rapidement malgré que j'ai adoré la refonte du Captain America.
Et comme lui, j'ai adoré Chappie et considère Vice-Versa comme un film à la fois merveilleux et intelligent.