CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
21 juin 2015 à 12:04:19

Qui que ce soit, ça doit surement s'appliquer à lui aussi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2015 à 12:06:30

Le 21 juin 2015 à 11:52:25 Zoomatt a écrit :
C'est pas Durendal qui a dit ça. :hap:

Nan, ça c'est moi :-)

Edit : Refn-décalqueur, je veux dire (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier certains de ses films).

Message édité le 21 juin 2015 à 12:10:39 par Pseudo supprimé
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juin 2015 à 12:15:24

Ton débat dans les commentaires est pas spécialement plus glorieux. :hap:

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
21 juin 2015 à 12:19:50

Nan mais Buzz-Meeks il aime pas reso c'est tout :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2015 à 12:24:19

Le 21 juin 2015 à 12:15:24 Zoomatt a écrit :
Ton débat dans les commentaires est pas spécialement plus glorieux. :hap:

Ouaip, c'était pas la très grande forme. Ce qui n'empêche que je maintiens ce que j'ai dit sur Refn (pis au moins j'ai pas sorti des trucs genre " t'es un sous-prolétaire à la culture vendue au consumérisme de masse " ).

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
21 juin 2015 à 12:25:11

Ouais enfin MJ est un cas ultra désespéré, reso n'a pas tout à fait tord.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juin 2015 à 12:29:26

Mué, dire que Valhalla Rising c'est du décalquage de Kubrick c'est pas plus vrai que dire que c'est du cinéma expérimental pour moi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2015 à 12:37:32

Nan y a aussi du décalquage de Herzog :hap:

Le 21 juin 2015 à 12:25:11 MegaGrunt3 a écrit :
Ouais enfin MJ est un cas ultra désespéré, reso n'a pas tout à fait tord.

Sauf que le fait que MJ est un abruti, c'est la seule chose sur laquelle, ici, absolument tout le monde est d'accord. Après, c'est pas parce que je pense que MJ est un trou du cul que j'estime forcément que ses contradicteurs valent mieux.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
21 juin 2015 à 13:38:41

Le 21 juin 2015 à 12:03:52 BuzzMeeks a écrit :

Le 21 juin 2015 à 10:27:30 Anticoncept a écrit :
Ah oui je me souviens de ce troll de reso :rire:
"Toi tu es obligé de lire des trucs avec des images. Moi je peux lire L'Odyssée" :rire:

En même temps reso va pas réfléchir sur l'esthétique avec ce mec en face.

L'Odyssée qui est rappelons-le au programme de cinquième en cours de latin ; ce qui fait que reso se trouve donc très fort parce qu'il a un niveau de lecture de cinquième, j'ai envie de dire CQFD.

:d) Un livre écrit en grec ancien dans un programme de latin?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
21 juin 2015 à 13:52:35

"Ca feed comme des gros porcs et c'est moi l'abruti.

LOL ok si vous voulez.

Ca va il ne faut pas s’emballer, je dis que les films de Godard c’est de la merde en référence à un célèbre VOLG, puis joute verbale de Durendal et l’autre tocard de France Culture.

Vous voyez vous représentez tout ce que je déteste avec le cinéma de Godard. Cette fausse modestie, cette fausse impression de faire partie d’une élite créative.

Je ne fais pas du Sophisme cher garçon. Cela s’appelle un raisonnement par l’absurde. La nuance est importante.
Ce raisonnement est selon moi, tout à fait justifié au vu du commentaire de Julien. C’est d’un ridicule. « Godard ce dieu sur terre ! »

Clairement, oui je vois des suceurs de Godard. Quand on voit qu’on se fait insulter parce qu’on dit que Godard fait de la merde, et que le seul argument opposé, c’est : « Non mais il n’a jamais vu ses films »

Ca me fait doucement rigoler.

Vous voulez que je vous cite des films. À quoi bon ? Pour ensuite s’entendre dire : « Mytho t’é allé sur wikipédia wesh ».

Godard représente tout ce que je déteste dans le cinéma.

Arrête avoue que tu as un peu rigolé avec ma punchline sur la 3D. Encore une fois je fais référence à la modestie légendaire de ce cher Jean Luc.

L’exemple sur Tarantino, je ne le connaissais pas. Mais ça ne m’étonne pas. Tarantino est un putain de cinéphile qui s’est nourri de cinéma pour faire du cinéma.
C’est loin d’être le cas de tout les autres.

Je ne nie pas l’influence de Godard sur un grand nombre de cinéaste. Elle est certaine. Mais pas toujours justifié. Quand je vois que c’est la pluie d’éloge à chacun de ses films, ça me fout la gerbe, tellement son cinéma est mauvais.
Godard a probablement fait des bons films lorsqu’il n’était pas, encore, un vieux con.

Le mec est tellement sur un piédestal que tout le monde lui suce la bite, et peu importe la proposition artistique.

Vous voyez Godard, c’est un peu comme Mocky, des mecs, qui veulent apprendre tout le monde à faire du cinéma alors qu’ils n’ont rien fait depuis 30 ans.
Personnellement son influence je m’en passerais, volontiers. J’estime qu’il y a assez de déchets dans le cinéma Français.

Puisqu’on a parlé de la nouvelle vague, je lui préfère un Truffaut sans hésitations émoticône wink

« What ? Truffaut ? Non ce n’est pas possible, mais il n’a pourtant pas réalisé de films comme Spider Man, Avengers, Mary à tout prix ou encore Bienvenue chez les Ch’tis.
Serait-ce possible alors, que… Non ce n’est pas vrai. Nous étions pourtant persuadé qu’il s’agissait d’un Kevin du 59. »

Je dédie ce troll de compétition à Le Cinéma de Durendal, mon idole, sans qui rien, n’aurait été possible.
À ma mère aussi, qui m’a toujours soutenu,
et bien sur à Julien Jimenez , ma muse, ma source d’inspiration, mon héroïne.

Vive Godard, et vive Télérama. émoticône heart"

:d) Réponse de l'autre abruti sur la page FB de Dudu qui avait déclaré que si Godard avait fait un bon film, ça se saurait :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
21 juin 2015 à 14:11:32

What j'ai rien compris :rire:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
21 juin 2015 à 14:23:20

C'est quoi le délire avec Truffaut ?! :fou: C'est ça que je comprends pas :fou:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
21 juin 2015 à 14:37:21

Normal que ce soit incompréhensible puisque ça l'est. Le type est clairement un imbécile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2015 à 15:12:58

C'est quand même chiant cette manie du ni-ni, ni troll ni sérieux, que revêtent les soi-disant "trolls" de nos jours.
Le type dit qu'il troll puis donne des "arguments" pour justifier le pdv de son troll et pour discréditer les réponses qu'il a eu, alors soit le tout est un énorme troll, soit ce type est très con et donc incompréhensible. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2015 à 16:02:38

Le 21 juin 2015 à 13:38:41 -Assurance- a écrit :

Le 21 juin 2015 à 12:03:52 BuzzMeeks a écrit :

Le 21 juin 2015 à 10:27:30 Anticoncept a écrit :
Ah oui je me souviens de ce troll de reso :rire:
"Toi tu es obligé de lire des trucs avec des images. Moi je peux lire L'Odyssée" :rire:

En même temps reso va pas réfléchir sur l'esthétique avec ce mec en face.

L'Odyssée qui est rappelons-le au programme de cinquième en cours de latin ; ce qui fait que reso se trouve donc très fort parce qu'il a un niveau de lecture de cinquième, j'ai envie de dire CQFD.

:d) Un livre écrit en grec ancien dans un programme de latin?

Non mais on ne le lit pas en grec hein. C'est plus dans une optique d'approche mythologique (et comme la mythologie romaine descend directement de la grecque...). Mais je suis positivement certain d'avoir étudié l'Odyssée à cette époque.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juin 2015 à 16:23:13

Peut-être que tu étudiais le grec. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2015 à 16:25:31

Causa, causa, causam, causae, causae, causa

Causae, causae, causas, causarum, causis, causis

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
21 juin 2015 à 16:55:18

C'était peut-être L'Odyssée de l'espace que vous avez étudié. :hap:

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
21 juin 2015 à 16:56:24

Putain Eugène j'arrête pas de lire tes messages avec la voix de l'orc maintenant :rire:

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
21 juin 2015 à 17:05:14

Et moi à chaque fois que je te lis je crois que c'est Will à cause de l'avatar. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment