Bon avant toute chose je tiens à dire que je ne suis pas un cinéphile comme certains d'entre vous ici.
J'ai lu quelques pages de ce topic et en toute honnêteté j'ai été impressionné par toute cette haine et aversion pour Durendal.
En tant qu'amateur de cinéma, sans être encore une fois, un expert, cinéphile ou autre, je le répète, je trouve que Durendal apporte quelque chose d'intéressant pour les néophytes. Il a certes des défauts, mais je pense qu'il peut créer, chez certains, un intérêt pour le cinéma.
Je vous rassure toutefois, j'ai dit que Durendal était intéressant, je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec tous ses avis, je ne suis pas un mouton dénué de sens critique. Je le précise parce que certains vont me sortir cette stupidité.
A titre personnel je trouve que Durendal, même si vous semblez critiquer son inexpérience ou son manque de culture, de goût ou je ne sais quoi d'autre, a une vision assez large et ouverte du cinéma sans être un élitiste forcené comme j'en vois ici. Parce que franchement j'ai rarement vu autant de messages élitistes, hautain, dans un seul et même topic. Ce mépris pour tous ce qui sort du "bon goût" est assez désespérant.
Je le répète mais je pense sincèrement que Durendal peut créer des vocations chez certaines personnes qui vont se renseigner et se cultiver sur le cinéma par la suite . En gros il fait dans la vulgarisation et je ne vois vraiment pas ou est le mal.
Message édité le 03 juin 2015 à 12:21:44 par Nerlim