CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
29 mai 2015 à 00:38:39

putain depuis le début je croyais que San Andreas était réalisé par Roland Emmerich... alors que c'est le mec qui a fait le dernier chien & chats... merde

resolution
resolution
Niveau 33
29 mai 2015 à 00:46:11

Ben ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2015 à 10:47:02

Bienvenue au club Trik, j'étais comme toi à cet âge là ! :snif:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 mai 2015 à 11:32:04

Le forum cinéma, repaire de HP :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
29 mai 2015 à 11:45:42

HP ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2015 à 11:51:42

Haut potentiel.

Durendal l'est aussi !

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 mai 2015 à 11:56:59

J'ai plus de mal à y croire :rire:

Par contre, Trik, vu ce qu'il raconte de son enfance, je mets ma main à couper qu'il en était un.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 mai 2015 à 11:57:27

Et qu'il l'est tjs du coup, ça ne disparait pas en fait :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
29 mai 2015 à 12:03:15

C'est quoi ça un Haut Potentiel ? Un truc de x-Men ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 mai 2015 à 12:08:57

QI de 130 et plus.

En gros, ce qui dépasse deux écarts types de la moyenne (QI de 100).

Ce sont des gosses que tu repères à leurs centre d'intérêts (astronomie, animaux en général (insectes, dinos,...) avec une connaissance très poussée).
Ca peut être des gosses qui, à 8 ans, reconnaissent une bonne partie des drapeaux mondiaux, savent te situer bcp de pays, ont un vocabulaire riche.

Ce sont des gosses à repérer précocément en fait, parce que, bien souvent, leur mode réflexif est différent de ce qui est enseigné et ça peut poser de gros soucis scolaire à l'adolescence.

Pour exemple, certains HP ne voient pas du tout l'intérêt d'un raisonnement mathématique. Ils ont la réponse finale, ils l'écrivent, point barre.
Ils ne voient pas non plus l'intérêt de certaines matières qu'ils jugent comme sans apport substentiel, et ils baclent complètement.

Du coup, tu as un nombre non négligeable de HP qui se merdent complètement dans le secondaire pour ne pas avoir été repérés à tant.

(BTW, ce n'est qu'une description basée sur les nombreuses explications de ma copine : c'est une partie de son job en tant que neuropsychologue de les repérer).

Message édité le 29 mai 2015 à 12:09:31 par --hannormal--
resolution
resolution
Niveau 33
29 mai 2015 à 12:14:06

Ah ok, je vois très bien.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 mai 2015 à 12:15:15

Selon cette description j'étais un HP également mais on ne m'a jamais repéré et je n'ai pas foiré mon secondaire, à un redoublement près. Le seul souci c'était de se faire accepter dans un environnement de bêtise primaire (le collège).

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 mai 2015 à 12:21:59

C'est du coup possible.
Et le tableau que je dresse n'est qu'un tableau archétypal, évidemment que de nombreux HP s'en sortent !

Après, y'a aussi des gens "très intelligents" mais qui n'ont pas certains traits particuliers de l'HP (à savoir une méthode de raisonnement comme tout le monde...Juste meilleure).

Mais effectivement, le passage en secondaire est souvent rude :hap:
Mais, d'expérience personnelle (sans être HP à priori...Enfin disons que ma copine n'arrive pas à trancher), la revanche arrive dans le supérieur :noel:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 mai 2015 à 12:38:05

Bon après j'étais pas non plus un surdoué mais je me reconnais tellement dans la description que tu fais. J'étais passionné par les animaux et notamment les dinosaures. Tout ce que je pouvais savoir sur eux, j'allais le chercher via des documentaires à la télé, des livres, etc... Et j'étais un féru d'Histoire aussi, je me suis enfilé un bouquin assez important sur l'Histoire de France et d'autres sur les personnages célèbres. Et les drapeaux et les capitales des pays, je les connaissais presque tous.

Et le vocabulaire c'est pareil. Ce devait être la conséquence logique de toutes mes lectures. Et la BD y a aussi grandement contribué mine de rien. Enfin après quand tu "ramènes ta science" à l'école lorsque tout le monde se préoccupe du dernier disque de K-Maro ou du dernier prime de la Star Ac, forcément tu passes pour un alien. "Intello", la "honte" suprême. Dire que j'étais considéré par beaucoup comme un loser. Enfin, maintenant j'y repense vraiment avec le sourire même si sur le coup c'était pas évident, bien que je n'étais pas du tout victimisé hormis quelques couacs. C'est du passé tout ça. Ils pataugeront, moi non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2015 à 13:43:35

En primaire tout le monde s'intéresse à un truc type animaux, dinosaures, histoire etc non :doute:

Mais si tu maîtrises pas le raisonnement mathématique t'es un zéro potentiel :oui:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 mai 2015 à 14:31:59

Si t'as vraiment un QI uniforme de 155, t'es plus qu'un HP, ton QI avoisinerait celui de Einstein :o))

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
29 mai 2015 à 14:39:42

Bon après j'étais pas non plus un surdoué mais je me reconnais tellement dans la description que tu fais. J'étais passionné par les animaux et notamment les dinosaures. Tout ce que je pouvais savoir sur eux, j'allais le chercher via des documentaires à la télé, des livres, etc... Et j'étais un féru d'Histoire aussi, je me suis enfilé un bouquin assez important sur l'Histoire de France et d'autres sur les personnages célèbres. Et les drapeaux et les capitales des pays, je les connaissais presque tous.

Tiens exactement pareil, j'avais des tonnes de bouquins et de documentaires sur les dinos que je regardais en boucle, je pouvais tous les citer par leur nom complet, putain j'en serais incapable aujourd'hui. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 mai 2015 à 14:54:41

Je suis pas le seul a avoir été passionné de dinosaures je vois :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2015 à 14:55:26

Ca fait tout drôle de voir des discussions sur le QI sur le topic de Durendal.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
29 mai 2015 à 14:55:35

Jurassic Park a fait des ravages. :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation