![]()
"Mais il est la le probleme, c'est que pour toi si on s'interesse pas de pres au cinema on ne peu pas apprecié un film sans etre un inculte ou "profane".
"Donc si tu n'aime pas un grand film c'est que de toute maniere tu est un "profane" et tu n'a aucun gout cinematographique, tu ne vaux meme pas la peine d'user ma salive pour que je t'explique pourquoi tu n'est qu'une merde qui passe outre le cinema" *voix de Bobo decerebré*"
Mais tu mélanges tout une seconde fois. Profane n'est pas un terme péjoratif. Je suis profane en littérature et en musique, je n'ai aucune honte à l'avouer. Et j'en ai rien à foutre que tu n'aimes pas 2001, je suis pas fan non plus et Stalker c'est bien mieux.
-Zappa- Voir le profil de -Zappa-
Posté le 7 mars 2014 à 02:48:06 Avertir un administrateur
"Mais il est la le probleme, c'est que pour toi si on s'interesse pas de pres au cinema on ne peu pas apprecié un film sans etre un inculte ou "profane".
"Donc si tu n'aime pas un grand film c'est que de toute maniere tu est un "profane" et tu n'a aucun gout cinematographique, tu ne vaux meme pas la peine d'user ma salive pour que je t'explique pourquoi tu n'est qu'une merde qui passe outre le cinema" *voix de Bobo decerebré*"
Mais tu mélanges tout une seconde fois. Profane n'est pas un terme péjoratif. Je suis profane en littérature et en musique, je n'ai aucune honte à l'avouer. Et j'en ai rien à foutre que tu n'aimes pas 2001, je suis pas fan non plus et Stalker c'est bien mieux.
Donc si etre "profane" est pas grave je voix pas en quoi ça fait de durendal un mauvais critique?
putain il est tard je fait de ces fautes :\ j'ai honte ![]()
Parce qu'un profane qui se permet de critiquer avec un ton professoral de mec qui sait tout, c'est autre chose et pour le coup, c'est forcément nul. Parce qu'il n'a pas de recul sur ce qu'il analyse, ne sait pas de quoi il parle.
On demandera pas à un 6e de faire une conférence de philosophie, si ? Bah là, c'est pareil
mais justement, il ne sait pas en parler. Il prétend connaître ces trucs là, mais ça se voit qu'il ne sait pas ce qu'est réellement le montage, ni le découpage, ni le scénario, etc... Ca se voit, il dit plein d'âneries.
cite un exemple de truc qu'il dit et qui sont des connerie. Bien sur un terme de montage, scenario ect... pas en terme de filmographie ou littérature
pour la trentième fois, il n'est pas critique (c'est un métier), et enfin, ben s'il n'y connait rien, s'il est profane, son avis vaut quedal, c'est logique comme raisonnement non.
etre youtuber c'est un metié, il est remunéré pour ce qu'il fait(d'une point de vue definition c'est un métié) , il commence a etre invité a des projection presse au meme titre que les journaliste, c'est clairement un travail, faut arreté de prendre les youtuber pour des personne qui ne travaille pas
"Pour toi il faut connaitre tout les oeuvre d'un artiste pour aprécié une de ses peinture? il faut avoir gouter tout les plat d'un chef pour pouvoir aimer ses plats? il faut connaitre toute la discographie d'un groupe pour aimer une musique? Ou meme connaitre toute les musique d'un certain style musique pour l'apprecié. "
Pour reprendre tes métaphores bidons (le sujet c'est le cinéma, pas la bouffe il me semble):
Quand tu es habitué à bouffer tout le temps la même merde, tu ne te rends plus compte qu'il peut exister autre chose, et au final ça te rassure de rester dans ton petit confort culinaire bas de gamme. Sauf que normalement si tu es un être normalement constitué tu arrives à saturation au bout d'un moment, ou au moins à une certaine lassitude. Et tu évolues afin de goûter à d'autres choses, d'autres saveurs qui sont susceptibles de te plaire. Pour ensuite te forger véritablement des goûts personnels (non, je ne pense pas que nous soyons des moutons aveuglés lorsque nous disons aimer 2001, car force est de constater qu'il possède des qualités indéniables) et un vraie personnalité.
En plus de ne pas connaître les sujets dont il veut parler, il parle tout le temps des mêmes types de films. Le mec s'est enfermé dans sa conception du cinéma très étriquée. Tu lui parles d'un cinéma post années-70 ou qui sors des Etats-Unis ou de la France il te regarde comme si tu étais un extra-terrestre, un nuisible qui risque d'éclater le cocon protecteur qu'il s'est constitué, avec ses fans qui le vénèrent (parce que oui, tu en es la preuve même, à la moindre critique pourtant argumentée tu montes au créneau en ramenant sur le tapis les mêmes pseudos-arguments que servent quotidiennement les groupies de pseudos-artistes de musique pop par exemple).
Ouais, c'est bien l'image que tu renvoies à mes yeux. Une groupie qui préfère défendre jusqu'au bout son idole, même si celui-ci n'est au final qu'un vulgaire charlatan.
pour la trentième fois, il n'est pas critique (c'est un métier), et enfin, ben s'il n'y connait rien, s'il est profane, son avis vaut quedal, c'est logique comme raisonnement non.
Et puis franchement quand je voit comment certains film sont traité par les "vrai" critique je prefere me fié a monsieur tout le monde (par exemple forest gump considérer comme une sombre merde par la presse)
C'est fou quand même, quand un film que t'aimes se fait démonter, tu préfère te fier à l'avis de Durendal ou d'un autre type plutôt qu'aux bobos décérébrés (comme tu les appelles). Et quand tu détestes un film qui est considérer comme étant un chef-d'oeuvre par beaucoup, tu te rassures en te disant qui c'est toi qui a raison et que les autres ne sont que des élitistes démagos (toujours en citant tes propres expressions).
il s'est constitué, avec ses fans qui le vénèrent (parce que oui, tu en es la preuve même, à la moindre critique pourtant argumentée tu montes au créneau en ramenant sur le tapis les mêmes pseudos-arguments que servent quotidiennement les groupies de pseudos-artistes de musique pop par exemple).
Je ne le venere pas, j'ai mes propre avis sur les films que je regarde et comme de par azard mon avis concorde souvent avec le sien. Meme s'il y a des exception, et c'est pas parce qu'il a aimer un film que je vais l'aimer ou l'inverse, je ne changerait pas mon avis sur son point de vue.
Le mec s'est enfermé dans sa conception du cinéma très étriquée. Tu lui parles d'un cinéma post années-70 ou qui sors des Etats-Unis ou de la France.
Il a quand meme un public derriere, s'il ne parlait que de film sortie de nul part que personne a vue ses video n'aurait pas d'interet, si je veux connaitre de vieux film culte je regarde monsieur 3d ou le fossoyeur, le but de durendal est de faire changer d'avis le gens sur des film connu tres apprecié ou detester et de defendre ces meme film pour montrer que tout n'est pas noir ou blanc.
"Il a quand meme un public derriere, s'il ne parlait que de film sortie de nul part que personne a vue ses video n'aurait pas d'interet"
Tiens, et pourquoi donc ? Ca intéresse des gens de découvrir des choses, aussi, ça s'appelle la curiosité et l'ouverture d'esprit.
"le but de durendal est de faire changer d'avis le gens sur des film connu tres apprecié ou detester et de defendre ces meme film pour montrer que tout n'est pas noir ou blanc"
Ce qui déjà n'a pas d'intérêt parce que ça ne fait que relancer des débats inutiles. Mais bon, à la limite. Mais vu qu'il dit n'importe quoi, utilise deux-trois notions cinématographiques à tort et à travers pour épater la galerie, utilise des raccourcis malhonnêtes, et est incohérent (en plus de n'avoir aucune culture encore une fois), c'est ce qui rend ses vidéos chiantes et qui nous fait criser.
Et quand tu détestes un film qui est considérer comme étant un chef-d'oeuvre par beaucoup, tu te rassures en te disant qui c'est toi qui a raison et que les autres ne sont que des élitistes démagos (toujours en citant tes propres expressions).
Ce n'est pas le cas, je comprend que 2001 puissent etre un film apprecier, mais de part sa "hype" on en arrive au point ou si tu ne l'aime pas c'est que tu n'est qu'une merde qui n'y connait rien au cinema et c'est le cas pour beaucoup de film. Si tu aime la prelogie de star wars, tu est une merde, si tu aime resident evil tu est une merde, si tu n'aime pas the dark knight tu est une merde (ceci ne reflete pas mes gout reels)
et Lt-Schaffer avous quand meme que tu est jaloux qu'un jeune youtuber "profane" arrive a reussir alors que toi pour le meme resultat tu as surement du bosser dur pour y arrivé. Il vas de soit que si son succes vous derange c'est qu'il y a forcement de la jalousie derriere, si vraiment vous vous en foutiez il ne vous interesserait meme pas et vous n'en parleriez pas. Assumez!
Sinon arrêtez de regarder ses vidéos, enfin moi je dis ça, je dis rien ![]()
Par exemple, Monsieur3D a fait une vidéo sur les films étranges mais géniaux que le grand public ne connaît pas (en ayant l'humilité de dire que ces films sont très connus chez les cinéphiles) où il arrive à donner envie à des gens de découvrir Stalker et Koyaanisqatsi. Tu vois, c'est pas impossible. Et on ne parle pas de films inconnus là, on parle de films réputés et connus des cinéphiles mais que le grand public ne connaît pas. Il y a là une ouverture intéressante.
-Zappa- Voir le profil de -Zappa-
Posté le 7 mars 2014 à 03:07:41 Avertir un administrateur
"Il a quand meme un public derriere, s'il ne parlait que de film sortie de nul part que personne a vue ses video n'aurait pas d'interet"
Tiens, et pourquoi donc ? Ca intéresse des gens de découvrir des choses, aussi, ça s'appelle la curiosité et l'ouverture d'esprit.
Tu detourne mon propo, je dit que le but de durendal n'est pas de faire decouvrir des film mais de faire changer d'avis sur des film deja connu. Comme dit precedement pour decouvrir des film il y a d'autre youtuber connu pour ca
"et Lt-Schaffer avous quand meme que tu est jaloux qu'un jeune youtuber "profane" arrive a reussir alors que toi pour le meme resultat tu as surement du bosser dur pour y arrivé. Il vas de soit que si son succes vous derange c'est qu'il y a forcement de la jalousie derriere, si vraiment vous vous en foutiez il ne vous interesserait meme pas et vous n'en parleriez pas. Assumez!"
Non, parce qu'à côté de ça, on a un certain respect ici pour le Fossoyeur par exemple. Sans l'aduler non plus (parce que son émission présente aussi quelques limites je trouve) mais on le respecte alors qu'il a du succès. Je pense simplement que Durendal est une escroquerie, son succès est, à nos yeux, infondé. Voilà pourquoi on s'acharne sur lui. Et puis, faut avouer qu'il tend souvent le bâton pour se faire battre ![]()
Je pense simplement que Durendal est une escroquerie, son succès est, à nos yeux, infondé. Voilà pourquoi on s'acharne sur lui. Et puis, faut avouer qu'il tend souvent le bâton pour se faire battre
Il est infondé juste parce qu'il ne pense pas comme vous et qu'il ne fait pas dans la demagogi, tout comme aienke est haïe de la plupart des autre youtuber et meme de youtube et de son network car il ne se plis pas aux règle de youtube et denonce ses mefait. Ce qui vont dans le sens opposé de notre avis dérange toujours
Et puis franchement quand je voit comment certains film sont traité par les "vrai" critique je prefere me fié a monsieur tout le monde (par exemple forest gump considérer comme une sombre merde par la presse)
C'est une merde immonde.
Schaffer
il n'a fait qu'une projo presse : Tom à la ferme.
Il ne va pas dans le sens de mon avis, il ne parle pas des films que je préfère, il ne doit même pas les avoir vus alors ça va, j'ai de la marge. Les films sur lesquels il est "à contre-courant", j'en ai plus ou moins rien à foutre alors bon ...
Et t'es sérieux concernant la démagogie ? Il passe son temps à brosser ses fans dans le sens du poil, à utiliser son petit ton mielleux pour leur soutirer du pognon. Si c'est pas de la démagogie ça.
D'ailleurs où vous avez vu que pour 30 euros tu peux lui parler 30 minutes ?