CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:29:20

Puis faut voir le genre de personne qu'il y a en école de ciné ... Faut pas croire qu'il n'y a que des gens qui sont vraiment passionnés par le cinéma et s'y connaissent bien (que ça soit avant, pendant, ou après les études).
Durendal c'est typiquement le mec qui se contente de répéter ce qu'il entend en cours, et suffit de l'écouter pour se rendre contre de la supercherie d'un mec qui se donne de l'importance juste pour avoir fait des études de ciné. Mais derrière ça il n'y a rien.

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:39:37

"Les études, ça fait la fierté d'un homme". (Louis-Ferdinand Céline)

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
22 mai 2015 à 16:13:46

Resolution, quand tu parle de ta pensée, tu parle de celle de Durendal ou celle de la culture geek ?

Sinon c'est cool à savoir pour les études, y'a pas à se fouler pour les réussir.

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
22 mai 2015 à 16:14:56

De celle sur Durendal ou celle sur la culture geek*

resolution
resolution
Niveau 33
22 mai 2015 à 16:48:58

Des deux.

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
22 mai 2015 à 17:06:28

Pour la culture geek, à notre âge ça reste compliqué d'avoir du recul, parce que les racines du "mal" viennent pas de nous mais de nos parents. Si ceux-ci encouragent leurs enfants par exemple à regarder la télé sans aucune prévention, alors c'est un vrai problème car les enfants vont croire que c'est de la culture, celle qu'il faut avoir.
Quand je vois que dans ma classe (Terminale Littéraire, 80% de filles), ça parle que de série et de films style Teen Wolf, ou Hunger Games, et qu'elles en font leur culture, le problème vient pas d'elles mais de leur environnement, notamment la télévision, qui va encourager à consommer ces produits là...

Ces personnes là s'en rendront compte dans 2-3 ans, peut-être, que ce qu'elles ont consommé auparavant, était de la "sous-culture".

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
22 mai 2015 à 17:33:37

Mais le problème c'est que même pour la maigre réflexion qu'offre quelque chose comme Hunger Games (donc dystopie, lutte des classes, blablabla), bah non, ça ne va pas plus loin, ces personnes consomment sans réfléchir.

davo1997
davo1997
Niveau 11
22 mai 2015 à 19:23:08

Le 22 mai 2015 à 18:32:09 BradPriwin a écrit :
M'ouais enfin ça c'est une caricature biaisée. Quand je parle de hiérarchiser les goûts c'est le fait que certains se prétendent supérieurs aux autres parce qu'ils ont des "meilleurs goûts" qu'eux et c'est un phénomène qui, heureusement, on retrouve plus sur Internet que dans la réalité.

J'ai quitté l'année dernière l'équivalent du lycée et en général (moi compris) les gens ont effectivement plus tendance à regarder des films et des séries qui ont une certaine popularité, ce qui est à mon sens assez logique. Après, que ce soit de la qualité ou non, pour moi la popularité est un critère quasiment indépendant de la qualité.

D'ailleurs, j'ai moi-même aimé le premier Hunger Games (en fait, je n'ai vu que celui-là, mais j'ai pas eu de bons échos des autres). Et je tiens à ajouter qu'il y a moins de gens "lobotomisés" ou simples consommateurs qu'on veuille bien le dire. En fait, dans mon entourage, j'en connais très peu, c'est souvent plus une caricature grossière qu'une vraie description de la réalité.

Pas du tout d'accord avec toi......
Je vois pas en quoi "popularité est un critère quasiment indépendant de la qualité" c'est même souvent le contraire :(
Quand je demande à mes potes c'est quoi un film culte pour eux ils me sortent hunger games et le hobbit.... et là j'ai très peur pour eux quand même.... il y en a même qui ont aimé Divergente..... triste :(

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 mai 2015 à 19:37:15

Mais c'est parce qu'ils n'y connaissent rien. Ils n'ont pas eu l'éducation et/ou la curiosité de voir autre chose que le mainstream bas de gamme. Et je suis pas sûr qu'on puisse en vouloir à la personne. L'ignorant est il responsable de son ignorance ?

resolution
resolution
Niveau 33
22 mai 2015 à 19:56:23

Le 22 mai 2015 à 19:37:15 batflo3012 a écrit :
Mais c'est parce qu'ils n'y connaissent rien. Ils n'ont pas eu l'éducation et/ou la curiosité de voir autre chose que le mainstream bas de gamme. Et je suis pas sûr qu'on puisse en vouloir à la personne. L'ignorant est il responsable de son ignorance ?

Forcément.

davo1997
davo1997
Niveau 11
22 mai 2015 à 20:08:07

Ça fait quand même des mois que je leur dis ce que j'ai regardé comme film et je leur conseille des films. Mais tous ce qu'ils ont à dire c'est que je regarde que des vieux films des années 80(alors que c'est pas vieux quoi ) ou alors que je regarde que des films asiatiques :( Ou alors la phrase que je deteste le plus "Chacun ses gouts " :honte:

Après c'est pas totalement de leur faute non plus mais ça m'énerve,heureusement qu'ils sont pas tous comme ça non plus !

davo1997
davo1997
Niveau 11
22 mai 2015 à 20:13:24

Le 22 mai 2015 à 19:38:34 BradPriwin a écrit :

Le 22 mai 2015 à 19:23:08 davo1997 a écrit :

Le 22 mai 2015 à 18:32:09 BradPriwin a écrit :
M'ouais enfin ça c'est une caricature biaisée. Quand je parle de hiérarchiser les goûts c'est le fait que certains se prétendent supérieurs aux autres parce qu'ils ont des "meilleurs goûts" qu'eux et c'est un phénomène qui, heureusement, on retrouve plus sur Internet que dans la réalité.

J'ai quitté l'année dernière l'équivalent du lycée et en général (moi compris) les gens ont effectivement plus tendance à regarder des films et des séries qui ont une certaine popularité, ce qui est à mon sens assez logique. Après, que ce soit de la qualité ou non, pour moi la popularité est un critère quasiment indépendant de la qualité.

D'ailleurs, j'ai moi-même aimé le premier Hunger Games (en fait, je n'ai vu que celui-là, mais j'ai pas eu de bons échos des autres). Et je tiens à ajouter qu'il y a moins de gens "lobotomisés" ou simples consommateurs qu'on veuille bien le dire. En fait, dans mon entourage, j'en connais très peu, c'est souvent plus une caricature grossière qu'une vraie description de la réalité.

Pas du tout d'accord avec toi......
Je vois pas en quoi "popularité est un critère quasiment indépendant de la qualité" c'est même souvent le contraire :(
Quand je demande à mes potes c'est quoi un film culte pour eux ils me sortent hunger games et le hobbit.... et là j'ai très peur pour eux quand même.... il y en a même qui ont aimé Divergente..... triste :(

J'ai jamais entendu personne dire (en tout cas dans mon entourage) que Le Hobbit et Hunger Games étaient des films cultes (et prière de ne pas mettre au même niveau ces deux sagas, merci :hap: )

Quand je dis que la popularité est indépendant de la qualité, je dis juste qu'un film a gagné de la popularité pour diverses raisons et quand je parle de raisons je pense à des ingrédients qui permettent de populariser un film, or ils peuvent être bon ou mauvais. Je trouve que c'est complètement un non-sens de dire qu'un film est bon parce qu'il s'est bien vendu, mais c'est pas non plus vrai de dire que plus un film est populaire, plus il est mauvais. Parce que ça voudrait dire que Fincher, Spielberg, Columbus, Scott, Kubrick, Leone, Hitchcock et j'en passe (les premiers qui me viennent en tête) ne savent pas réaliser des films :ok:

Je parlais surtout des gens qui regardent que des films genre Le hobbit ( :hap: ) ,divergente,hunger games,Marvel,Fast and furious.......... des films très connus du grand public :ok:
Je connais très peu de personnes ( du lycée bien sur ) qui connaissent Ficher, Kubrick ou Hitchkock ....Après c'est peut-être moi qui suis mal entouré :noel:

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
22 mai 2015 à 20:18:30

davo1997, moi aussi je suis autant bien entouré que toi.

BradPriwin, moi aussi j'en suis adepte, mais le problème du chacun ces goûts c'est que tout le monde n'a pas la même culture. Et plus une personne sera cultivé, plus elle sera intransigeante. A l'inverse moins elle en a plus elle sera """"abruti""""" par certaines œuvres.

Le chacun ces goûts dépend plus de la culture qu'autre chose, comme tout ne fait.

Le problème des goûts c'est comme pour l'argent, comme le disait Hugo TSR : tous égaux à la naissance c'est bien jolie mais après ?

davo1997
davo1997
Niveau 11
22 mai 2015 à 20:35:17

Le 22 mai 2015 à 20:23:21 BradPriwin a écrit :

Je parlais surtout des gens qui regardent que des films genre Le hobbit ( :hap: ) ,divergente,hunger games,Marvel,Fast and furious.......... des films très connus du grand public :ok:

Je connais très peu de personnes ( du lycée bien sur ) qui connaissent Ficher, Kubrick ou Hitchkock ....Après c'est peut-être moi qui suis mal entouré :noel:

La majorité des gens (jeunes en tout cas) pour n'importe quel ensemble d'oeuvres, s'intéresseront à un ensemble dont ils ont entendu parler, donc soit un ensemble connu, soit un ensemble découvert "par hasard". Il est bien plus facile de regarder un film dont on a vu plein de fois la pub sur les différents supports médiatiques qu'un film où il faut beaucoup se renseigner juste pour en connaître l'existence. Bon, après il y a les films connus qu'on n'a pas vus, et je dois avouer qu'il y en a plein que j'ai pas vu pour diverses raisons (flemme, ou ils ne m'intéressent pas, ...)

Je sais,je suis jeune aussi,mais cela ne m’empêche pas de chercher autre chose,d'autres films moins connus, après je comprends ce que tu dis :ok:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 mai 2015 à 21:02:43

Le 22 mai 2015 à 20:04:45 BradPriwin a écrit :
Ignorant=Quelqu'un qui ne regarde que des films populaires ? Mouais... :pf:

Non non non ce n'est pas ce que je dit. Et puis c'est pas tellement péjoratif d'être ignorant, je trouve... Au fond, on est tous ignorant en quelque chose... Mais est-ce notre faute ? (et la question c'est dans un cas général, pas que le cinéma)

Réso me répond d'emblée "Forcément" mais y'a d'autres paramètres qui influe à rester dans l'ignorance. C'est aussi une question de milieu, d'éducation, de relations...

Si aujourd'hui je suis un total ignorant en sculpture est-ce seulement de ma faute ? En partie certainement. Parce que je ne porte aucun intérêt à la sculpture, parce que je ne suis pas curieux de découvrir ce milieu. Je pourrai très bien aller prendre un bouquin et me renseigner sur le sujet... Mais je ne le fais car je n'en ai pas envie.

Donc, oui c'est en partie ma faute.

Mais on peut accuser autrui, la société, l'éducation...

Je ne connais rien en sculpture parce que je ne m'y intéresse pas, mais y'a-t-il eu quelqu'un pour m'y intéresser ? Mon éducation ne m'a jamais mené à étudier les sculptures, je ne connais personne qui peut me faire éprouver de l'intérêt à la sculpture.

Si à l'école, on nous faisait étudier des sculptures plutôt que des livres, je ne serai pas ignorant en sculpture.

Donc l'ignorance ça peut être ma faute mais pas forcément...

Et le problème se pose de même pour le cinéma... Les gens n'ont pas de curiosité, pas d'intérêt pour voir autre chose que le mainstream. On peut leur en vouloir de pas se bouger le cul à pointer le bout de leur nez ailleurs, mais d'un autre côté on ne peut pas leur en vouloir de pas avoir été éduqué de manière à aller vers la découverte ou de ne pas se retrouver dans un milieu qui les appelle à être curieux. Ca devient toute une question liée à l'influence de la société...

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:09:52

Sincèrement, je ne pense pas que nous sommes tous ignorants.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 mai 2015 à 21:24:27

Le 22 mai 2015 à 21:09:52 Abyssarus a écrit :

Bah écoute y'a forcément un domaine, voir plusieurs, dans lequel tu seras ignorant.

Peut-être seras-tu moins ignorant que le pire des ignorants mais dans tous les cas tu as des ignorances car tu ne peux pas tout savoir.

Va sur un forum d'un domaine dans lequel tu ne connais rien tu seras un pur ignorant et, peut-être, feras-tu preuve de mauvais goûts et tu passeras pour un mec stupide auprès des connaisseurs...

resolution
resolution
Niveau 33
22 mai 2015 à 22:28:38

Le 22 mai 2015 à 20:11:21 Trikmoumoutte a écrit :

Le 22 mai 2015 à 19:56:23 resolution a écrit :

Forcément.

Euh, pas sûr que la réponse soit si évidente que cela. :doute:

De mémoire, Kant parlait de l'Homme qui ne savait pas qu'il ne savait rien. Et sinon, Platon traite apparemment du sujet dans l'Alcibiade mineur (que je n'ai pas lue). Je crois que Nietzsche revient dessus d'ailleurs dans l'Introduction à l’étude des dialogues de Platon (pas lu non plus, mais d'après le sommaire du bouquin, il parle de l'Alcibiade dedans) : faudrait voir ce qui est dit sur le sujet de l'ignorance.

Enfin, je précise que mon savoir philosophique ne va guère plus loin pour le coup... mais je doute fortement qu'un simple "forcément" réponde à l'interrogation évoquée par Batflo3012. Et si quelqu'un est documenté sur le sujet, je suis tout ouïe.

Ah mais Kant a raison, il ne sait pas qu'il ne sait pas... ça me semble évident. Cependant ça reste de sa faute. Il a tous les outils à sa portée pour s'instruire, se cultiver, il y a mille déclics possibles, entre l'école, les bons films à la télé, internet... s'il ne l'a pas... tant pis pour sa gueule, la culture va vers toi, mais à un moment il faut que tu ailles vers elle aussi.

resolution
resolution
Niveau 33
22 mai 2015 à 22:36:16

Ben je pense que si.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:39:09

Le 22 mai 2015 à 21:09:52 Abyssarus a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par ignorant.

"Je sais que je ne sais rien" comme dit la célèbre maxime de Socrate.

Message édité le 22 mai 2015 à 22:39:43 par Voodooguy
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment